Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

25 janv. 2014

Théorie du genre à l’école : la FCPE contre-attaque

Si vous avez des enfants scolarisés et que vous usez un tant soit peu d’Internet, vous n’avez pu passer à côté de ce qui inquiète nombre de parents : l’introduction de la théorie du genre (ou des genres), le fameux « gender ».

Théorie du genre

Pour les uns, cette théorie consiste à nier les spécificités de chacun des deux sexes. Cette théorie refuserait de considérer qu’il existe bien une différence originelle entre les sexes, masculin et féminin.

Pour les autres, le sexe ne serait pas gravé dans le marbre. Il y aurait une identité sexuelle qui ne relèverait pas de l’ordre naturel – au sens philosophique du terme, replongez-vous dans vos cours de terminale, chapitre nature et culture, loi naturelle et loi positive –, mais plutôt de la construction sociale. Il n’y aurait ainsi pas d’ordre naturel.

Aux orties l’immutabilité des sexes. C’est la porte ouverte à toutes les extravagances sexuées, asexuées, sexuelles, dénoncent les anti-gender. Les pro-gender, quant à eux, avec en tête le gouvernement socialiste actuel, soutiennent que l’égalité des sexes, et donc la lutte contre les stéréotypes sexistes, passe par l’introduction de la théorie du genre à l’école.

Les méchants, les gentils et la FCPE

Le débat est vif, les échanges caricaturaux. Les uns sont les méchants des autres, les autres sont les gentils des uns. Ou le contraire. Bref, l’école est de nouveau au cœur d’une bataille on ne peut plus idéologique où chacun est prié de choisir son camp.

Dans le Val d’Oise, l’antenne départementale de la fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) publie un communiqué dans lequel elle dénonce la désinformation qui sévit actuellement sur « l’enseignement de la théorie des genres à l’école ». Et de tirer à boulets rouges sur une initiative qui rencontre depuis plusieurs semaines un écho favorable sur Internet : les JRE ou « journées de retrait de l’école ». Portées par Farida Belghoul, « cinéaste, militante et romancière », indique Wikipedia, les JRE consisteront à retirer les enfants de l’école une journée dès janvier en signe de protestation contre l’introduction de la théorie du genre à l’école.

Dans son communiqué, la FCPE botte en touche en précisant que cette théorie, qui pourrait bien être enseignée dans les établissements scolaires, ne le sera pas en primaire. Puis, la fédération rappelle son combat contre l’homophobie et pour l’égalité des sexes. Enfin, la FCPE consacre la moitié de son communiqué à Egalité et Réconciliation qui serait à l’origine de ces JRE, citant pêle-mêle Dieudonné, Zemmour – le jeune homme devrait apprécier -, Soral et Faurisson. En voici la teneur.

Source : al-kanz.org

Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: