Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

13 janv. 2014

Syrie : L’EIIL exécute quelque 70 rivaux terroristes

L'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL ou Daech), lié à Al-Qaida, est accusé d'avoir exécuté des dizaines de rivaux extrémistes ces deux derniers jours en Syrie, à la faveur de la reprise de l'essentiel des territoires qu'il avait perdus dans la province de Raqqa, située dans le nord-est du pays.

Au total, l'EIIL aurait tué une centaine de combattants appartenant au Front Al-Nosra, égalementaffilié à Al-Qaida et à la brigade Ahrar Al-Cham, capturés dans la ville de Tal Abyad, à la frontière turque, dans le secteur voisin de Kantari et dans la capitale provinciale Raqqa, a annoncé un activiste, joint par téléphone. Il s'exprimait sous le sceau de l'anonymat.

«Environ 70 corps, la plupart touchés à la tête, ont été ramassés et envoyés à l'hôpital national de Raqqa», a-t-il ajouté. «Un grand nombre de ceux qui ont été exécutés avaient été blessés dans les combats. Le fait que le Front Al-Nosra et Ahrar Al-Cham soient proches de l'EIIL d'un point de vue idéologique n'a pas compté.» L'information n'a pu être confirmée de façon indépendante.
Selon un bilan fourni dimanche par le soi-disant «Observatoire syrien des droits de l'Homme», les féroces combats entre alliés l'EIIL et les autres groupes terroristes ont fait 700 morts et des centaines de disparus en neuf jours de combats.

«Parmi les morts figurent 351 rebelles, 246 jihadistes et 100 civils, dont 21 ont été exécutés», a précisé l'organisation, précisant que le bilan pourrait être bien plus lourd, des dizaines de corps n'étant toujours pas identifiés. Au moins 200 personnes ont péri sur les seules dernières 48 heures. 

Plaire aux occidentaux

L'EIIL a affirmé dimanche dans un communiqué que les attaques contre ses combattants sont liées à la conférence de paix sur la Syrie prévue en Suisse dans dix jours. Elles accusent «des brigades aux orientations déviantes, rassemblées sous le nom de 'l'Armée des moujahidines'» de vouloir les «remplacer par un projet dont la forme satisferait les Etats apostats qui vont se réunir à Genève-2», ajoute cette organisation.
Les réunions prévues à partir du 22 janvier à Montreux et Genève vont d'abord réunir plus de vingt pays à l'invitation de l'ONU, puis les délégations du régime et de l'opposition doivent entamer des discussions.

Source : agences et french.alahednews.com

Le National Emancipé 2014


Aucun commentaire: