Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

3 déc. 2013

La question du rapport des bolcheviks et plus largement du marxisme à l'islam n'est pas qu'une question historique. D'abord parce qu'aucune révolution ne sort jamais définitivement de la scène de l'histoire sans laisser un héritage qui prolonge son existence dans les réalités nouvelles et sous des formes inédites. 

Communiqué du Cercle Solidaire Québécois : Pour un Socialisme national et libérateur

Richard Chartand - La nation québécoise lutte courageusement pour sa libération de l’impérialisme anglo-canadien depuis plus de 250 ans.

Le combat piétine présentement à cause de l’absence d’une alternative politique crédible. Ce ne sont pas le Parti Québécois et le Bloc Québécois, totalement convertis au libéralisme économique et politique ainsi qu’au libre-échange, qui peuvent mener à bien la tâche de faire du Québec une nation réellement indépendante. D’où la nécessité de créer cette alternative politique sans quoi notre lutte nationale poursuivra dans son impasse. Il ne s’agit pas de remplacer tout simplement le capital anglophone par un capital francophone, mais de nous libérer du capitalisme apatride en même temps que du Canada tout en évitant les erreurs du collectivisme marxiste.

Payé 25 000 euros mensuels, Cyril Hanouna n'a plus "grand-chose à la fin du mois"

L'animateur Cyril Hanouna lors de l'enregistrement de l'émission Vivement dimanche sur France 2, le 6 novembre 2013.Il gagne 25 000 euros par mois, et pourtant :"A la fin du mois, il ne me reste pas grand-chose", indique Cyril Hanouna, dans un article publié dimanche 1er décembre dans le Journal du dimanche. L'animateur de D8 et Europe 1, qui dévoile son salaire, commente : "Ca peut paraître beaucoup, mais par rapport à d'autres animateurs, c'est très peu."

Confessant avoir "un seul caprice : les voitures", Cyril Hanouna décrit encore la manière dont s'envole son argent : "Je joue au tennis, je ne pars qu'une fois par an en vacances et j'achète peu de fringues. (...) Le reste part dans les impôts, l'appartement près d'Europe 1 (...) et les nounous"

Un rapport américain épingle la France pour sa « laïcité agressive » !

Laïcité et dérives…Une commission américaine sur les libertés religieuses s'est indignée dans son rapport 2013 de la politique de laïcité « très agressive » mise en place en France et dans l'UE à l'encontre de certaines religions, notamment l'islam.

Voiles intégrals interdits, constructions de minarets avortées, rituels d'abattage d'animaux contestés... Dans un épais rapport au vitriol, laCommission américaine sur les libertés religieuses dans le monde a remis en cause, pour la première fois, la politique de laïcité mise en place en Europe de l'ouest ces dernières années.

Le secrétaire général du Conseil de l'Europe se rend à Kiev

Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, Thorbjorn JaglandLe secrétaire général du Conseil de l'Europe, Thorbjorn Jagland, se rend en Ukraine pour rencontrer mercredi des représentants des partis politiques ukrainiens, le premier ministre et le ministre des affaires étrangères, a annoncé mardi à RIA Novosti son porte-parole, Daniel Höltgen. 

"Tout le monde sur place a répondu positivement à l'offre faite lundi par M.Jagland d'apporter son aide à l'Ukraine (…). Il s'y rend pour tenter de faire baisser la tension et de voir si un dialogue est possible entre opposition et gouvernement", a déclaré M.Höltgen. 

Syrie/armes chimiques : l'Inde prête à participer à la destruction

Syrie/armes chimiques: l'Inde prête à participer à la destruction
Le gouvernement indien est prêt à participer à l'opération internationale de démantèlement des armes chimiques syriennes, a annoncé mardi le ministère indien des Affaires étrangères.

"Le gouvernement indien a décidé d'accorder une aide financière d'un million de dollars au fonds créé par l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) à La Haye pour détruire les armes chimiques et l'infrastructure appropriée en Syrie", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Ambassade russe en Libye : Tripoli s'engage à garantir la sécurité

Ambassade russe en Libye: Tripoli s'engage à garantir la sécuritéMoscou a récemment reçu des engagements de Tripoli relatifs à la protection de sa représentation diplomatique en Libye, a annoncé mardi le ministère russe des Affaires étrangères.

"En effet, nous avons récemment reçu une missive officielle nous informant que le gouvernement libyen était prêt à garantir un niveau de sécurité suffisant de la représentation diplomatique russe et à créer les conditions nécessaires à la reprise de son fonctionnement. Dès que cela aura été fait, nos diplomates retourneront progressivement à Tripoli", indique le département de l'Information et de la Presse du ministère russe des Affaires étrangères. 

Syrie : quatre morts et 17 blessés dans un attentat suicide à Damas

Syrie: quatre morts et 17 blessés dans un attentat suicide à Damas
Quatre personnes ont été tuées et 17 autres blessés dans un attentat suicide perpétré mardi à Jisr al-Abyad, un quartier du centre de Damas, a appris l'agence RIA Novosti auprès de sources policières. 

Le terroriste a fait exploser sa charge explosive dans le siège de l'organisation versant des allocations aux familles des soldats et officiers tombés lors du conflit. 

L’offensive de la Ghouta décidée après une visite de Bandar Ben Sultan à Paris

Les dirigeants saoudiens sont conscients que le rapprochement de la communauté internationale avec l’Iran ne peut pas être torpillé par des opérations de brouillage, même si toutes les parties lésées unissaient leurs efforts pour le torpiller.

C’est ce qu’a estimé le quotidien libanais al-Joumhouriya. Mais cela ne signifie pas que les Saoudiens vont brandir le drapeau blanc et accepter les conséquences de ce rapprochement.

Liban : Violence inouïe à Tripoli, les civils et l’Armée face aux miliciens

La ville de Tripoli est livrée, une fois de plus, à la folie meurtrière des miliciens, dans une guerre absurde qui a fait, à l'heure d'écrire ces lignes, une quinzaine de morts et une quarantaine de blessés, dont des femmes, des adolescents et des personnes âgées.

Les combats ont repris samedi entre les quartiers de Bab el-Tebbané et de Jabal Mohsen et se sont intensifiés au fil des heures, avec des pics de violence inouïe, dimanche soir, lorsque des dizaines d'obus se sont abattus sur des zones résidentielles.

Nouvel incident de discrimination contre les soldats druzes en "Israël"

Les autorités israéliennes tentent de contrer les répercussions du « mauvais traitement » qu’ont subi il y a quelques jours trois soldats druzes de l’armée israélienne.

Samedi dernier, trois soldats de la communauté druze ont été interdits d’accès à la centrale nucléaire de Dimona pour « des raisons de sécurité », démontrant une fois de plus que les non-juifs ne seront jamais traités au même titre d’égalité avec les juifs israéliens, quel que soit le niveau de leur allégeance à l’Entité sioniste. 

Ankara expulse 1100 "djihadistes" européens

Ankara a révélé dans un rapport adressé aux pays occidentaux avoir expulsé 1100 citoyens européens suite à leur tentative de s’infiltrer dans les territoires syriens via la Turquie.

Selon le journal turc Haberturk qui a publié cette information, les expulsés ont exprimé ouvertement leur intention de rejoindre les rangs de l’organisation terroriste d’al-Qaïda. 

Les Talibans débarquent en Syrie

Il ne restait plus à la panoplie des extrémistes takfiris rassemblés en Syrie que la branche des Talibans pakistano-afghans. Il semble qu’ils sont d’ores et déjà sur place.

C’est la mort de l’un d’eux qui a révélé leur présence. Elle a été dévoilée par des sites jihadistes extrémistes pakistanais. Il s’agit d’un certain Thelkine Sawati, connu sous le pseudonyme Adnane Khan. Il a péri à Alep dans le quartier cheikh Saïd, dans la bataille baptisée « Fateh », lancée la semaine passée, et au cours de laquelle a aussi été abattu Moutlak al-Moutlak, le fils du colonel saoudien, et responsable des affaires des officiers dans la garde royale saoudienne Ibrahim al-Moutlak.

Un couple sur cinq fait chambre à part

Aux États-Unis, 20 % des couples ne dorment pas dans le même lit. En France, on ne l’avoue pas, mais sous prétexte de ronflements, certains font aussi couette en solo.

En couple, mais avec chacun sa chambre ? Une tendance aux États-Unis, si l’on en croit l’étude menée par la Fondation américaine du sommeil. Près d’un couple sur cinq ne fait plus lit commun. Certains dorment même dans des pièces séparées. Le phénomène devrait s’accélérer. Une étude menée par l’Association américaine des constructeurs immobiliers avance que d’ici 2015, près de 60 % des nouvelles maisons possèderont deux chambres matrimoniales !

« OGM : fallait-il retirer l'étude Séralini ? »

On s'en souvient : le 20 septembre 2012, des images de rats déformés par des tumeurs grosses comme des pamplemousses envahissaient les écrans de télévision et les pages des journaux. 

Une ambitieuse expérience, menée par l'équipe du biologiste Gilles-Eric Séralini et publiée dans une revue sérieuse, Food and Chemical

Le plastique en voie d’interdiction dans les décharges européennes

Le plastique est partout, y compris au large de l'Australie. Chaque kilomètre carré des eaux de surface y serait pollué par 4 256 morceaux de plastique, en moyenne, essentiellement des microdéchets de quelques millimètres, selon une étude publiée, mercredi 27 novembre, par la revue scientifique internationale Plos One.

Démantèlement d'un abattoir d'animaux clandestin à La Courneuve

Un abattoir clandestin qui fournissait des restaurants chinois de la région parisienne a été démantelé dimanche 1er décembre à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) lors d'une opération conjointe des services vétérinaires et de la police, en présence de militants de la Fondation Brigitte-Bardot.

En cas de grande crue, 430 000 logements menacés en Ile-de-France

Quelque 430 000 logements d'Ile-de-France, soit près de 8 % de l'habitat, sont menacés en cas de grande crue semblable à celle qui frappa Paris en 1910, selon un rapport publié lundi 2 décembre, une semaine après un exercice de simulation d'inondation en aval de la capitale. Le coût direct d'une inondation majeure en Ile-de-France est estimé entre 17 et 20 milliards d'euros, dont au moins un tiers pour l'habitat.

Chili : levée partielle du gel des biens de la famille Pinochet

La décision de la justice chilienne de lever partiellement le gel qui touche les biens de l'ex-dictateur Augusto Pinochet va permettre à la famille qui les possède de s'acquitter de sa dette auprès du fisc.

Afin que puissent être payés les impôts sur vingt-trois propriétés, toutes saisies par la justice, le juge Manuel Valderrama, chargé de l'enquête sur

La pureté de la bière allemande patrimoine mondial de l'humanité ?

Depuis le XVIe siècle, un décret limite à quatre ingrédients – orge, malt, houblon et levure – la composition de la bière allemande. Les brasseurs du pays ambitionnent de faire inscrire ce dernier au Patrimoine mondial de l'humanité, a annoncé, lundi 2 décembre, leur fédération. Créé en Bavière il y a plus de cinq cents ans, il a été étendu petit à petit à tout le territoire allemand.

Apple achète une start-up des réseaux sociaux pour 200 millions de dollars

Apple veut-elle devenir une entreprise plus sociale ? C'est ce qu'affirme le Wall Street Journal, qui révèle dans son édition du lundi 2 décembre que le groupe à la pomme a acheté une start-up d'analyse de données des réseaux sociaux, Topsy, pour plus de 200 millions de dollars.

Avancée dans la mise au point d'une pilule contraceptive masculine

Des chercheurs australiens sont parvenus à rendre des souris mâles infertiles en bloquant le fonctionnement de deux protéines, franchissant ainsi une nouvelle étape pour la création d'une pilule contraceptive pour les hommes, selon une étude publiée dans la revue américaine spécialisée Proceedings of the National Academy of Science mardi 3 décembre.

Paris va autoriser des gardes armés à bord des navires

Le gouvernement va autoriser, ainsi que le réclament les armateurs, les gardes armés à bord des navires afin de lutter contre la piraterie, affirme Jean-Marc Ayrault dans un entretien donné mardi 3 décembre au Marin Ouest-France.

Pour Transparency International, la France a encore des progrès à faire

L'association Transparency International France, qui œuvre pour la transparence et l'intégrité de la vie publique, a présenté, mardi 3 décembre, son rapport pour l'année 2013 en dressant, pour la première fois, le bilan des réformes adoptées cette année en matière de transparence de la vie publique et de lutte contre la corruption.

Contrat Ecomouv' : Claude Guéant interrogé dans le cadre de l’enquête préliminaire

L'enquête préliminaire sur Ecomouv', ordonnée le 6 novembre par le parquet de Nanterre, se rapproche de l'Elysée. Claude Guéant, secrétaire général de la présidence de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2011, a été discrètement entendu comme témoin, mardi 26 novembre, par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance économique.

Syrie : Les groupes armés terroristes prennent Maaloula et enlèvent douze sœurs

Les groupes armés terroristes contrôlent désormais la totalité de la ville de Maaloula sur laquelle ils ont lancé l'assaut dans la nuit de dimanche à lundi. Ils y ont enlevé douze religieuses orthodoxes de nationalité syrienne et libanaises.

Lundi 3 décembre au matin, les bandes terroristes se sont emparées du cœur historique de la ville chrétienne de Maaloula après cinq jours de violents combats.Pour prendre possession de cette cité, située à 55 km au nord de Damas, ces derniers ont utilisé une tactique inédite. Positionnés en haut de la falaise de grès surplombant le cœur historique de la ville, les extrémistes du Front al-Nosra lié à Al-Qaïda, ont fait rouler de nombreux pneus bourrés d'explosifs sur des soldats de l'armée syrienne situés en contrebas.

Entretien secret entre Peres et 29 responsables arabes pour faire face à leur ennemi commun, l’Iran

Le président israélien Shimon Peres s'est exprimé via vidéo-conférence devant 29 ministres des Affaires étrangères et hauts dignitaires des pays du Golfe lors d'une conférence organisée à Abu Dabi sur la sécurité et le terrorisme. Au cœur du débat, le nucléaire iranien. 

Le président israélien aurait été invité à s'exprimer par le gouvernement des Emirats lors d'une conférence sur la sécurité en présence de nombreux dirigeants et spécialistes musulmans et arabes, originaires des pays du Golfe. 

L’Iran appelle l’Arabie à coopérer en faveur de la stabilité régionale

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, arrivé lundi à Doha dans le cadre d'une tournée régionale, a estimé que l'Iran et l'Arabie saoudite, chef de file des monarchies du Golfe, devraient «travailler ensemble» pour promouvoir la stabilité au Moyen-Orient. 

M. Zarif, qui venait de Mascate, doit être reçu à Doha par l'émir du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, et s'entretenir avec son homologue qatari, Khaled al-Attiya, a indiqué une source diplomatique iranienne à Doha. 

Russia today laisse la parole non censurée aux bonnets rouges (VIDEO)

Bienvenue pour cette nouvelle édition du journal télévisé de La Voix de la Russie. Ce rendez-vous hebdomadaire en français vous présente les actualités russes, françaises et internationales sous l’angle de la réinformation. Contrairement à une vision tronquée et manichéenne de l’information délivrée par le mainstream médiatique français, nous nous efforcerons de vous faire percevoir que la vérité n’est jamais toute entière du même côté…

Alessandro Palombo rhabille Marge Simpson

Après avoir transformé les grands noms de la mode en Schtroumpfs, Alessandro Palombo s’attaque maintenant à Marge Simpson, qu’il relooke avec des robes cultes de designers.

L’illustrateur italien, visiblement très inspiré par la planèteMode s’amuse à revisiter des personnages de dessins animés qu’il publie sur son blog intitulé Humor Chic. Alessandro avait déjà fait de Marge Simpson sa muse dans une précédente série mode, où la fameuse héroïne aux cheveux bleus endossait le rôle des icônes de modeKate Moss, Coco Chanel, Stéphanie Seymour, Audrey Hepburn, Marilyn Monroe… La femme d’Homer Simpson avait alors même pris la pose dans les

Le Front de gauche revendique 100.000 participants à sa marche, la police 7.000, une photo en dénombre encore moins…

Un cliché datant du JT de 13 heure la petite manipulation de la part de TF1 qui a tenté de nous faire croire qu’il y avait une foule immense dès 13 heures.

Un tel écart ne s’était encore jamais vu. A titre de comparaison, lors de la précédente manifestation organisée par le Front de Gauche en mai dernier, les chiffres de la préfecture n’était que six fois inférieurs à ceux des organisateurs (30 000 contre 180 000).