Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

3 nov. 2013

Craintes après l'arrestation d'un ex-cadre d'UBS

Craintes après l'arrestation d'un ex-cadre d'UBS, qui pourrait dénoncer ses anciens collègues. 

La Suisse se transforme en prison dorée pour les banquiers ayant eu affaire à des clients américains. Ce qui n'est pas sans rappeler l'arrestation du cinéaste recherché pour viol de mineure, resté assigné durant 10 mois dans son chalet de Gstaad...

Sacrilège

Le site de vente en ligne eBay a retiré de ses catalogues une trentaine d’effets et de souvenirs relatifs à l’Holocauste, y compris un uniforme qui aurait été porté par un détenu du camp d’extermination d’Auschwitz, rapporte le Mail on Sunday.

Le journal précise que l’un de ses journalistes a découvert la semaine passée différents objets sur le site, dont un vêtement présenté par le vendeur comme étant un uniforme complet porté par un boulanger polonais tué dans le camp d’Auschwitz.

Plus fort que la crise des dettes souveraines, celle des dettes privées ?

La crise de la zone euro a été interprétée à tort comme une crise des dettes souveraines. Mais la cause de la crise, comme le reconnaît The Economist, n’était pas l’endettement public, alors en baisse, mais bien plus la monnaie unique et un excès de dettes du secteur privé. Problème qui s’est amplifié depuis.

Nouvelle estimation : près de 500 000 morts en Irak entre 2003 et 2011

Près de 500 000 personnes sont mortes en Irak à cause de la guerre et de l’occupation entre 2003 et 2011, selon une étude des plus sérieuses effectuée par une équipe de chercheurs américains, canadiens et irakiens, publiée dans le PLOS Medicine sous le titre « Mortalité en Irak associée à la guerre 2003-2011 et à l’occupation » : 60 % furent tués, les autres 40 % sont le résultat de causes indirectes liées à l’effondrement des infrastructures.

Le nombre de civils morts a fait l’objet d’âpres débats au début de l’occupation américaine ; l’armée US avait tout

La connexion israélienne de Redoine Faïd confirmée

« Une source proche de l’enquête nous explique que c’est “un indic” qui l’a plombé : “Faïd comptait se réfugier à Tel-Aviv, sachant que la France n’a pas de convention d’extradition avec Israël. 
Durant sa cavale, il a essayé d’acheter un faux passeport israélien. Le jour de la tractation, à bord d’une voiture, le vendeur du faux passeport a balancé un portable ouvert sous le siège, ce qui a permis de les géolocaliser.” »

Deux journalistes français de RFI exécutés au Mali

Ghislaine Dupont et Claude Verlon, envoyés spéciaux de Radio France Internationale (RFI) se trouvaient à Kidal, capitale des Touaregs, quand ils ont été capturés par un mystérieux groupe armé. 
Selon une source, les reporters sortaient, peu après 13 heures de chez Emberry ag Rissa, un notable de la ville et se rendaient à un autre rendez-vous près de la succursale locale de

Certains pays européens espionneraient à grande échelle

Les services de renseignement allemand, français, espagnol et suédois ont mis au point des systèmes de surveillance de masse des communications téléphoniques et internet en « collaboration étroite » avec l’agence britannique GCHQ, a révélé samedi le journal The Guardian.© epa.

Syrie, tribunal imaginaire

Ce jugement est utopique comme le démontrent les retraites en toute tranquillité du trio Bush-Blair-Sarkozy, bien que leurs mains soient tachées du sang des milliers de victimes civiles innocentes. 

Ce tribunal est imaginaire car il ne peut exister. La communauté internationale fonctionne avec les votes de 192 nations, avec le contre-exemple antidémocratique du droit de veto d’une seule des 5 nations qui en disposent. C’est-à-dire : 191 votent OUI, 1 vote NON, alors c’est NON. Pour ce jugement utopique de l’affaire de la Syrie, ne seront point présents deux des principaux témoins :

« L’objectif d’Obama est de contenir la Chine, pas de s’impliquer dans de minuscules bagarres de voisinage »


La « Doctrine Obama » aurait pour objectif principal de contenir la Chine, pas de s’impliquer dans de « minuscules bagarres de voisinage », d’autant que son véritable ennemi dans la région est l’Iran.
 
Un « chaos contrôlé » dans cette zone est favorable aux Etats-Unis puisqu’il engendre l’épuisement d’autres puissances comme la Russie, la Turquie, l’Arabie Saoudite et même Israël. La politologue hispano-iranienne Nazanin Armanian nous offre des analyses sur l’explosive situation de la Syrie et du Moyen-Orient parmi les plus lucides

Maroc : qui s’enrichit avec le phosphate et qui reste pauvre ?

Dans son tout récent livre Chasseurs de matières premières, Raf Custers enquête sur ces multinationales qui s’enrichissent grâce aux ressources naturelles de pays qui restent pauvres. Son premier chapitre commence avec le Maroc : les pêcheurs de Sidi Ifni, sur la côte Atlantique, se font appauvrir par les bateaux – usines occidentaux qui épuisent le poisson. 

Une alternative possible en exploitant la ressource naturelle de la région, les mines de phosphate ? Hélas, non. Les pêcheurs ne peuvent sortir de la misère. A cause de l’élite autour du roi, à cause des multinationales, à cause de l’injustice Nord – Sud.

92% des Français favorables à l'euthanasie

C'est l'association pour le droit de mourir dans la dignité qui publie ce sondage. Un nouvel élément en faveur d’une légalisation de l’euthanasie, avance-t-elle.

92% des Français sont favorables à l’euthanasie pour les personnes qui en font la demande et qui souffrent de « maladies insupportables et incurables », selon un sondage Ifop publié vendredi par l’association pro-euthanasie ADMD.

Ceci n’est pas un insecte : c’est une arme de guerre ! (VIDEO)

Ceci n’est pas un insecte mais une arme de guerre dont la mise au point a été subventionnée par les États-Unis. Apparemment, les Suédois en produisent également de mignons. Cet insecte est doté d’une caméra et d’un micro.

Il peut se poser sur vous sans que vous vous en rendiez compte, vous prendre discrètement un peu d’ADN, déposer des marqueurs radio ou des puces électroniques sur le col de chemise du père de Leonarda pour le suivre à la trace.

Un adjoint d'Henri Poncet fait des révélations : « On devait dégommer Gbagbo pour mettre Ouattara »

L’ex adjoint de Poncet disculpe Gbagbo
et accuse le pouvoir Chirac.
Le général Renaud de Malaussène accuse ouvertement, devant la justice française, les autorités de son pays d’avoir voulu renverser Gbagbo pour le remplacer par Alassane Ouattara plus de six ans avant l’installation de ce dernier au pouvoir par la grâce des bombes françaises. 

Manifestement, la tentative d’étouffement judiciaire du « mystère » du fameux « bombardement » de Bouaké du

La Redoute : vers une grande manifestation à Lille jeudi prochain contre un nouveau plan social




Deux à trois cents salariés de La Redoute réunis en assemblée générale sur le site de Wattrelos ont voté ce jeudi le principe d’une grande manifestation à Lille jeudi prochain. PHOTO AFP



AFP
Deux à trois cents salariés de La Redoute réunis en assemblée générale sur le site de Wattrelos ont voté ce jeudi le principe d’une grande manifestation à Lille jeudi prochain pour protester contre un probable plan social.

La plupart des salariés, regroupés à l’extérieur d’un bâtiment du site industriel de la Martinoire, qui emploie 1 300 personnes, ont validé à main levée le principe de cette manifestation soumis par la CGT, la CFDT et Sud.

Ecotaxe : sur la dizaine de portiques bretons, cinq sont déjà détruits ou démontés

Alors que tous les yeux sont tournés vers Quimper, l'action semble se dérouler ailleurs. Hier matin, 300 à 400 personnes occupaient la RN24 au niveau du portique écotaxe de Saint-Allouestre, entre Josselin et Locminé. 

Celui-ci – qui a déjà été vandalisé mi-octobre et était surveillé en permanence – a été méticuleusement mis hors d'état de nuire par les manifestants, qui ont fini par y mettre le feu; il s'est effondré dans la soirée. Vers 17h, c'est le portique de Montauban de Bretagne (RN12/RN164) qui serait tombé.