Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

1 oct. 2013

Quand le Gorafi piège la Presse italienne

L'article du Gorafi repris par Ansa.
"Né après un conflit d’intérêts avec les créateurs du Figaro en 1826", le site d'information parodique Le Gorafi singe si bien les médias qu'il arrive parfois à ses inventions d'être reprises (au premier degré) par des médias dits "sérieux".

Dernier exemple en date : la très sérieuse agence de presse italienne ANSA s'est fait l'écho d'un faux sondage malicieusement décrypté par Le Gorafi dans un article intitulé "Sondage : 89 % des hommes pensent que le clitoris est un modèle de Toyota". Le grand quotidien italien Corriere della Sera s'est lui aussi fait piéger en reprenant la dépêche d'ANSA d'un titre sans appel : "France : pour 89 % des hommes, le clitoris est une Toyota".

Échec du changement de sexe : il se fait euthanasier

Échec du changement de sexe : il se fait euthanasier
Un Belge de 44 ans s'est fait euthanasier lundi en début d'après-midi. Né(e) femme, il désirait devenir homme. Désespéré par l'échec des opérations à répétition, il a demandé à être euthanasié. Les médecins ont considéré la requête légitime et lui ont donné satisfaction.

Nathan Verhelst est mort lundi à 15H30 après avoir subi une euthanasie à sa demande. S'il ne souffrait d'aucune maladie mortelle, les médecins chargés d'étudier son cas ont estimé qu'il éprouvait une souffrance psychique insurmontable et ont donné leur feu vert à l'injection léthale.

Djihad sexuel en Syrie : "On m’a promis le Paradis, alors je me suis livrée à 152 hommes"

Dans son édition du vendredi 27 septembre 2013 l’hebdomadaire Al Mijhar est revenu sur le témoignage d’une jeune tunisienne revenue de Syrie après un long voyage entre les bras des djihadistes de Jabhat Al Nosra… 

« Vous irez au Paradis, ma sœur » est la promesse qu’on lui a faite avant de la convaincre de partir en Syrie pour le djihad. Elle a 21 ans. Voilée depuis l’âge de 17 ans. Elle suivait des cours d’Histoire à la Faculté de la Manouba avant d’abandonner ses études et de partir en Syrie en compagnie de son époux « orfi ».

Armes chimiques / Poutine: « Israël aussi doit être désarmé »

Vladimir PoutineLe président russe, Vladimir Poutine, a fait un pas en avant pour défendre la position de son pays par rapport à la crise syrienne et a introduit dans le débat, hier, une nouvelle dimension, celle du nucléaire israélien.

S'exprimant lors d'une rencontre avec des experts russes et internationaux à Valdaï (nord-ouest de la Russie), le chef du Kremlin a souhaité « rappeler » que l'arsenal chimique de la Syrie était apparu comme une « alternative » à l'arme nucléaire israélienne, ajoutant qu'Israël n'avait « pas besoin » de cette arme.

« Je ne peux pas assurer à 100 % que nous réussirons à mener à son terme le plan de démantèlement des armes chimiques syriennes, mais tout ce que nous avons vu ces derniers jours inspire confiance sur le fait que c'est possible et que ce sera le cas », a déclaré M. Poutine.

Les Macédoniens et l’Empire américain (VIDEO)

La télévision macédonienne a diffusé, le 27 septembre, une émission de 2h30 avec Thierry Meyssan, The Milenko Nedelkovski Late Night Show. Le président du Réseau Voltaire y a expliqué les événements survenus au Proche-Orient depuis deux ans et demi en distinguant les opérations militaires planifiées par le Pentagone depuis 2001 (Libye et Syrie) des révolutions colorées suscités et mal maîtrisées par le département d’État (Tunisie et Égypte).

Il a expliqué la sophistication du système de propagande télévisuelle de l’Otan à partir d’exemples concrets : la fausse mort de Neda durant la révolution verte iranienne (rôle de composition), la fausse arrivée des rebelles sur la place verte de Tripoli (images tournées à l’avance en studio ouvert), et la tentative de substitution de fausses chaines de télévision syrienne sur les canaux satellites d’ArabSat et de NileSat.

Les armes secrètes NBC d’Israël

JPEG - 36.6 ko
Entrée du Life Science Research Institute à l’Institute for Biological 
Research de Ness-Ziona. Cette structure est la couverture du 
programme de recherche et de fabrication des armes chimiques 
et biologiques israéliennes.
La Syrie et l’Égypte ont refusé, durant des années, d’abandonner leurs armes chimiques face à un voisin menaçant, Israël, qui en développe de très sophistiquées, en plus de ses armes biologiques et nucléaires. Cependant, alors que la Syrie vient de rejoindre l’Organisation pour la prohibition des armes chimiques, le regard se porte sur les activités israéliennes.

Les inspecteurs ONU, qui contrôlent les armes chimiques de la Syrie, auraient beaucoup plus à faire s’ils étaient envoyés contrôler des armes nucléaires, biologiques et chimiques (NBC) d’Israël. Mais selon les règles du « droit international », ils ne peuvent pas le faire. Israël n’a pas signé le Traité de non-prolifération nucléaire, ni la Convention qui interdit les armes biologiques, et a signé mais non ratifié celle qui interdit les armes chimiques.

Syrie / ONU : Qu’est-ce qui a changé ? par Nasser Kandil

Syrie / ONU : Qu’est-ce qui a changé ? par Nasser KandilCette nuit (27-28 Septembre 2013), nous avons assisté à une avancée soudaine et rapide des négociations sur le dossier nucléaire iranien doublée de la validation, par les USA, de la « version originale » du projet de résolution russe concernant les armes chimiques de la Syrie.

Alors… qu’est-ce qui a changé ?

Washington attendait de la Russie, de l’Iran, et de la Chine, une réponse tournant autour des facilités du retrait US d’Afghanistan. Washington a reçu une réponse positive, à condition qu’il mette fin au conflit tournant autour de la Syrie !

Grosse Rigolade à Téhéran

5F1FB838-B830-4846-8ABD-2A213ACF8F27_mw1024_n_sPour son premier contact avec le monde occidental en tant que président, Hassan Rohani a fait carton plein. Il est rentré de New-York les mains chargées de cadeau pour le guide suprême Ali Khamenei.

Le premier d’entre eux concerne bien sûr le nucléaire iranien qui semble se diriger vers une solution rapide. Rohani se permet même de fixer des échéances. 3 mois, dit-il, peut-être 6. On parle déjà d’allègement des sanctions.

Les relations irano-américaines, ensuite. Les Etats-Unis font tout pour faire baisser la tension en vue d’un dialogue. Il y a d’abord eu des rumeurs persistantes sur une rencontre entre les présidents des deux pays en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Mais l’Iran a poliment décliné l’offre, sans fermer la porte. Malgré la ‘’rebuffade’’ de Rohani, Barack Obama a finalement pris l’initiative de lui téléphoner alors qu’il était sur le chemin de l’aéroport pour quitter le sol américain.

Mère Agnès : "Les enfants de l'attaque chimique ont été anesthésiés !"

mother-agnes-mariam-de-la-croixLa mère Agnès-Marie de la Croix a assuré que les enfants qui ont été filmés dans le massacre aux armes chimiques dans la région de Ghouta en Syrie sont toujours vivants mais qu’ils ont été anesthésiés.

« Les habitants de la province de Lattaquié m’ont informée avoir vu leurs enfants dans les vidéos sur la Ghouta, filmées par les miliciens armés », a-t-elle dit dans une interview avec la chaine de télévision al-Mayadeen.

Le Hezbollah détient le huitième arsenal balistique du monde, selon « Israël »

Le commandant en chef de l'armée israélienne ("Tsahal"), au nord du pays, Noam Tivon, a affirmé que «le Hezbollah détient le huitième arsenal balistique du monde».

S'exprimait à «Herzliya», le général israélien a souligné qu'«en termes de nombre de missiles et de leur précision, le Hezbollah est au huitième rang mondial et à cette liste il faut ajouter les rampes de lancement qui sont très divers». «Toute confrontation future Israël/Hezbollah sera balistique», a-t-il indiqué. 

Et M. Tivon de poursuivre : «Cette guerre aura finalement lieu et l'armée israélienne devra s'apprêter à pénétrer les villes et villages du sud du Liban où le Hezbollah déploie ses forces car Israël ne peut tolérer une paralyse de quelques semaines voire de quelques jours sous la pluie des missiles du Hezbollah qui s'abattrait sur Israël».