L'article du Gorafi repris par Ansa. |
"Né après un conflit d’intérêts avec les créateurs du Figaro en 1826", le site d'information parodique Le Gorafi singe si bien les médias qu'il arrive parfois à ses inventions d'être reprises (au premier degré) par des médias dits "sérieux".
Dernier exemple en date : la très sérieuse agence de presse italienne ANSA s'est fait l'écho d'un faux sondage malicieusement décrypté par Le Gorafi dans un article intitulé "Sondage : 89 % des hommes pensent que le clitoris est un modèle de Toyota". Le grand quotidien italien Corriere della Sera s'est lui aussi fait piéger en reprenant la dépêche d'ANSA d'un titre sans appel : "France : pour 89 % des hommes, le clitoris est une Toyota".
Dernier exemple en date : la très sérieuse agence de presse italienne ANSA s'est fait l'écho d'un faux sondage malicieusement décrypté par Le Gorafi dans un article intitulé "Sondage : 89 % des hommes pensent que le clitoris est un modèle de Toyota". Le grand quotidien italien Corriere della Sera s'est lui aussi fait piéger en reprenant la dépêche d'ANSA d'un titre sans appel : "France : pour 89 % des hommes, le clitoris est une Toyota".