Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

25 sept. 2013

Thierry Meyssan : "La fin du colonialisme Français"

Le président Poutine vient d’écrire dans le New York Times que la guerre de Syrie opposait l’État au jihadisme international. Dans le même temps, le président Hollande a affirmé à TF1 qu’il s’agissait d’une guerre pour la démocratie. Le second se trompe, comme le montre la continuation de son raisonnement avec un champ de bataille à trois camps. Derrière ces contradictions rhétoriques, c’est la fin du colonialisme qui se joue.

Les États-Unis et la Russie sont convenus, lors de la conférence de Genève 1, en juin 2012, de se partager le Proche-Orient sur les décombres des accords Sykes-Picot de 1916. Ce que l’on présentait comme une volonté de trouver une paix juste et durable signifiait en réalité à la fois revenir à un monde bipolaire comme à l’époque de l’Union soviétique, et exclure les Britanniques et les Français de la région.

Nicolas Bedos placé en garde à vue

Nicolas Bedos, humoriste et chroniqueur de l'émission On n'est pas couché, a été placé cette nuit en garde à vue pour conduite en état d'ivresse et pour avoir "insulté des policiers", selon des sources proches de l'enquête, confirmant ainsi une information du Point.fr.

"Il avait un taux d'alcoolémie un peu élevé et il a donc été placé en cellule de dégrisement après son arrestation", a précisé une des sources. A la sortie de la cellule de dégrisement, il sera placé en garde à vue pour "outrages", a-t-elle assuré.

Kenya : Pourquoi les Israéliens interviennent-ils à Nairobi ?

En 2009, le ministre des Affaires étrangères israélien Avigdor Lieberman lors d'une rencontre avec des fermiers kényans, à Nairobi.
Dès les premières heures de l’attaque du centre commercial, qui serait en partie la propriété d’hommes d’affaires israéliens, Israël a envoyé des membres de l’unité spéciale antiterroriste Yamam pour aider les forces kényanes, selon nos informations. Parmi les membres de l’unité se trouvent des négociateurs parlant arabe et des combattants.

Créée en 1974, cette unité est active en Israël, dans les territoires palestiniens mais aussi à l’étranger. Dotée de moyens de haute technologie, Yamam intervient spécifiquement lors des attaques terroristes et des prises d’otages. Elle n’hésite pas à recourir aux assassinats ciblés. Le soutien apporté par Israël au Kenya face à cette attaque terroriste s’inscrit dans le cadre des longues et intenses relations existant entre les deux pays depuis plusieurs décennies, notamment sur le plan de la sécurité.

Viols d'un enfant au parloir : des images "insoutenables"

"L'un des jurés s'est très nettement détourné de l'écran, il a refusé de regarder", a raconté de son côté Matthieu Airoldi, l'avocat du beau-père de la victime. (Olivier Morin / AFP)Au deuxième jour du procès intenté contre le couple, les images des violences sexuelles ont été diffusées aux jurés.

Des vidéos insoutenables ont été visionnées, mardi 24 septembre, par les jurés des assises du Bas-Rhin, où sont jugés la mère et le beau-père d'un enfant de 4 ans, accusés de l'avoir violé, notamment au parloir d'une prison.