Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

18 sept. 2013

Après la Syrie, la Russie joue la carte iranienne

Hassan Rohani et Vladimir Poutine, le 13 septembre à Bichkek.
Hassan Rohani et Vladimir Poutine, le 13 septembre à Bichkek.
Enhardi par ses succès diplomatiques dans la crise syrienne, le président russe, Vladimir Poutine, est passé à l'offensive sur le front iranien, l'autre carte maîtresse de son nouveau jeu de dominos régional. 

Le maître du Kremlin joue la montre pour s'imposer comme l'intermédiaire obligé de l'Occident dans la résolution du problème du nucléaire iranien, qualifié par le président américain, Barack Obama, de "bien plus important pour nous que celui des armes chimiques".

A quelques jours de l'ouverture de l'assemblée générale des Nations unies à New York, Vladimir Poutine tenait à être le premier chef d'Etat à s'entretenir avec le nouveau président iranien Hassan Rohani, apparemment plus enclin au compromis que son prédécesseur, Mahmoud Ahmadinejad, afin de réduire le poids des sanctions internationales sur son pays.

"Soutien au bijoutier de Nice" : quelques vérités sur la popularité de la page Facebook

Suite à l’affaire du braquage d’une bijouterie à Nice, une page Facebook de soutien au bijoutier a connu un succès sans précédent en passant de 0 à 1,5 million de « likes » en trois jours.

Circonspects devant la fulgurance des likes, plusieurs médias ont essayé d’en savoir plus sur cette page et sur l’origine de ces likes.

Allemagne : des anti-euros brûlent de faux billets à Berlin

Des membres du nouveau parti anti-euro allemand ont mis en scène lundi un incendie de faux billets de 500 euros, pour dénoncer devant la Porte de Brandebourg à Berlin la politique de la chancelière Angela Merkel.

Revêtus intégralement d'une combinaison bleue avec cagoule, portant l'inscription "Alternative pour l'Allemagne" (AFD), quelques membres de cette formation ont, sous un ciel pluvieux, à coup de jets d'eau, éteint un feu de billets qu'une fausse Merkel avait auparavant jetés dans un container.

Après ses auditions parlementaires, Cahuzac envoie sa facture d'essence à l'Assemblée

L'ancien ministre du Budget a demandé le remboursement de ses frais de déplacements, en juin et juillet, selon France Inter.

Lors de sa seconde audition sur l'affaire de son compte en Suisse, en juillet, Jérôme Cahuzac avait eu des trous de mémoire. Rentré à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), l'ancien ministre du Budget n'a, en revanche, pas oublié d'envoyer à l'Assemblée nationale une demande de remboursement de ses frais de déplacements, révèle France Inter, mardi 17 septembre.

Le dessinateur satirique Zéon devant les tribunaux ce vendredi 20 septembre 2013

Ce vendredi 20 septembre 2013 à 9h30 comparaîtra le dessinateur Zéon devant la 17e chambre du Tribunal de grande instance de Paris. Son crime est d’avoir commis un dessin dont vous trouverez ci-dessous la reproduction. L’audience, comme toutes les audiences, sera publique.


Solène Sullerot présente le journal l'Audible (VIDEO)

Interview de Solène Sullerot, fondatrice et rédactrice en chef du journal L'Audible, par le Cercle des Volontaires.