Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

10 sept. 2013

Afghanistan : une frappe de l'Otan fait au moins 10 victimes civiles

Un drone américain Predator, le 13 juin 2010 à Kandahar (Afghanistan).
Un drone US Predator, le 13 juin 2010 à Kandahar (Afghanistan)
Le drone visait des insurgés talibans, il a frappé des civils. Selon des responsables afghans, une frappe aérienne de l'Otan a tué au moins dix civils samedi 7 septembre dans la province de Kunar, à l'est de l'Afghanistan, le long de la frontière avec le Pakistan.

"Un véhicule civil (...) a été frappé par un drone des forces internationales", rapporte le chef de la police locale, Abdul Habib Sayedkhil. Quatorze personnes ont été tuées, dont dix civils (quatre femmes, quatre enfants et deux chauffeurs). L'attaque a également causé la mort de "quatre insurgés armés". Le gouverneur de la province, Shujaul Mulk Jalala, a fait part d'un bilan sensiblement plus élevé, évoquant la mort "d'au moins douze civils".

Syrie : Des milliers de rebelles formés par la CIA (VIDEO)

Syrie : Des milliers de rebelles formés par la CIA
Alors qu’on imaginait un recours aux seuls missiles de croisières (Tomahawk) tirés des destroyers américains qui croisent en Méditerranée, le Pentagone envisage maintenant de recourir aux raids de l’aviation. Et, dans ce cas de figure, l’armée de l’air française serait associée. « C’est prématuré. Nous n’en sommes pas là », tempère une source diplomatique à Paris. Mais ce n’est pas tout.

Les Américains, qui veulent rééquilibrer le rapport de forces au sein de la rébellion, envisagent de renforcer les modérés de l’armée syrienne libre (ASL), au détriment des groupes jihadistes qui sèment la terreur en multipliant enlèvements et exactions dans les zones qu’ils contrôlent. Dans une vidéo mise en ligne en fin de semaine, on voit ainsi des islamistes radicaux abattre de sang-froid sept soldats syriens, les mains attachées dans le dos.

Syrie : le pape François dénonce les "guerres commerciales pour vendre des armes"

Syrie: le pape François dénonce les "guerres commerciales pour vendre des armes"Le pape François a réaffirmé dimanche sa ferme opposition à la guerre en Syrie, dénonçant la "prolifération" des guerres pour vendre des armes et appelant les responsables à "une juste solution au conflit fratricide." 

C'est une prise de position encore plus forte que celle de la veille. Devant une foule particulièrement dense qui remplissait la place Saint-Pierre dimanche pour assister à la prière de l'Angelus, le pape François a à nouveau dénoncé les intentions de déclaration de guerre à la Syrie. Le pape argentin a dénoncé les "guerres commerciales pour vendre des armes" et "la prolifération" de celles-ci, appelant les responsables à "une juste solution au conflit fratricide". Il a également demandé aux chrétiens de "renoncer" et de "combattre le mal", en "payant de leur personne"