Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 sept. 2013

11-Septembre : Caroline Fourest bientôt sanctionnée par le CSA ?

Le 5 février 2013, France5 diffusait le documentaire de Caroline Fourest : "Les Réseaux de l’extrême : Les Obsédés du Complot".

Ce documentaire, dont l'un des objectifs était de discréditer notre association, présentait un certain nombre d'entorses à la déontologie journalistique. Nous les avons synthétisées dans une note détaillée que nous avons adressée au Conseil supérieur de l'audiovisuel quelques semaines après la diffusion. En effet, l'organisme a en charge "la déontologie de l'information et des programmes" et précise que : « Les éditeurs sont en particulier tenus de vérifier et de donner la source de leurs informations, de faire preuve d'honnêteté et de rigueur dans leur présentation et leur traitement et d’éviter d’induire le téléspectateur en erreur. »

Syrie : le Parlement russe veut envoyer une délégation auprès du Congrès US

Syrie : le Parlement russe veut envoyer une délégation auprès du Congrès USAprès une rencontre avec les présidents du Conseil de la Fédération et de la Douma d'État, respectivement Valentina Matvienko et Sergueï Narychkine, Vladimir Poutine a approuvé l'initiative du Parlement russe d’envoyer une délégation auprès du Congrès des États-Unis en vue de participer aux négociations sur la situation autour de la Syrie.

Le conflit civil qui s’éternise en Syrie risque de servir de prétexte à une intervention extérieure. La direction de l'OTAN n'exclut pas une opération militaire à court terme. Le président Barack Obama a lui repoussé les frappes unilatérales des États-Unis contre ce pays jusqu'aux consultations avec les parlementaires. Ils reviendront au Congrès après les vacances le 9 septembre. Les législateurs russes sont disposés à utiliser cette chance, une des dernières, probablement, de règlement politique de la crise syrienne avec la participation de deux acteurs clés extérieurs – la Russie et les États-Unis.

La Syrie dénonce l’influence d’Israël sur les Etats-Unis (VIDEO)

http://static.euronews.com/articles/236696/606x341_236696_la-syrie-denonce-l-influence-d-israe.jpgLe recours aux armes chimiques, le président syrien Bachar al-Assad déclare simplement qu’il est “contraire au bon sens”.

“Il n’y a aucun pays au monde qui utilise des armes de destruction massive contre son propre peuple, a complété mardi le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem. 

Au cas où un tel pays existerait, je défie les inspecteurs de l’ONU de le dénoncer à l’opinion publique. 

Poutine qualifie Snowden de « défenseur des droits de l’Homme » et de « gars étrange »

poutine snowdenLe président russe Vladimir Poutine a pris mercredi la défense de l’ex-consultant du renseignement américain en fuite, Edward Snowden, en le qualifiant de « défenseur des droits de l’Homme » incompris par les États-Unis.

« Je comprends que les services secrets américains ont intérêt à le présenter comme un traître, mais c’est un homme qui a une façon de penser tout à fait différente, il se considère comme un défenseur des droits de l’Homme (…) et il se comporte avec nous en tant que tel », a déclaré M. Poutine dans une interview à la chaîne Pervyi Kanal.

L’AIPAC en faveur de l’intervention en Syrie (VIDEO)

Le lobby pro-Isaélien aux Etats-Unis a fait savoir qu’il était pour une intervention militaire en Syrie.

Dans un communiqué (ci-dessous) l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) soutient qu’il est impératif d’adopter la résolution autorisant le recours à la force. Obama peut être serein quant à l’issue du vote le 9 Septembre prochain. Il peut compter sur le lobby sioniste pour faire en sorte qu’une majorité des représentants vote en faveur de l’intervention en Syrie. Une intervention sans troupes au sol, et limitée dans le temps : 60 jours avec une prolongation de 30 jours (90 jours au total).

Quand Obama a demandé l’avis du Congrès le 31 Août, en fait, il demandait l’avis de l’AIPAC. A ne pas sous-estimer son influence au cœur du pouvoir américain.

Obama a déclaré que des combattants entraînés par la CIA ont commencé à s’infiltrer en Syrie

Барак ОбамаLe président américain Barack Obama a déclaré que la première unité de combattants entraînés par les instructeurs de la CIA sont partis en Syrie. Cette information a été révélée par le journal New York Times.

Selon le quotidien, cette information a été annoncée hier lors d'une réunion d’Obama avec des représentants du Congrès.

Le président américain a indiqué que l’unité de combat préparée par la CIA se compose de 50 hommes. 

Le roi de Suède range du large

roi de suèdeLes photos du roi de Suède Karl Gustave XVI avec le keffieh palestinien ainsi que son épouse provoquèrent des réactions diverses et variées sur le théâtre médiatique de son pays. 

La polémique toucha également la sphère politique, certains accusèrent la famille royale de mener un coup d’Etat politique concernant les positions de la Suède sur la scène internationale. Les promoteurs du sionisme reprochent au roi sa partialité dans la guerre qui oppose la Palestine occupée à Israël.

Syrie : Poutine met l’Occident face à ses contradictions

Vladimir Poutine
Le président russe Vladimir Poutine a exigé mercredi que les Occidentaux présentent à l’ONU des "preuves convaincantes" de l’usage d’armes chimiques par le pouvoir syrien, affirmant que la Russie accepterait alors d’agir "résolument". 

La presse mainstream s’en donne à coeur joie et parle de volte face, de revirement, sans comprendre ou faisant semblant de ne pas comprendre ce que veut vraiment dire M. Poutine