Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

2 sept. 2013

Démantèlement des missiles S-300 destinés à l'Iran

Le directeur général du groupe Almaz-Antey Vladislav Menchikov a déclaré que les systèmes de missiles sol-air S-300 destinés à l'Iran avaient été complètement démantelés.

Le contrat de fourniture entre Moscou et Téhéran a été signé en 2007. Israël et les Etats-Unis se sont opposés à ce contrat.

35 ans à la disparition de l’imam Sadr, les mystères planent toujours sur l’affaire

35 ans à la disparition de l'imam Moussa Sadr et un véritable mystère continue de planer sur le sort de l'imam et de ses deux compagnons, son bras droit, cheikh Mohammad Yaacoub et le journaliste Abbas Badreddine, disparus en 1978 à Tripoli alors qu'ils répondaient à une invitation officielle du régime de Kadhafi. 

On croyait que Mouammar Kadhafi était en mesure d'élucider cette énigme.

Mais cet homme est mort, son fils et les responsables de son régime arrêtés alors que le dénouement de cette histoire poignante demeure toujours inconnu.

Assad : La Syrie est capable de faire face à toute agression

Le président syrien Bachar el-Assad a prévenu encore une fois que son armée pouvait faire face à toute attaque, après le recul du président américain Barack Obama qui a repoussé la perspective d'une intervention en demandant au Congrès l'autorisation de frapper.

« La Syrie est capable de faire face à toute agression extérieure, comme elle fait face tous les jours à l'agression intérieure représentée par les groupes terroristes (...) », a affirmé dimanche 1 septembre M. Assad devant une délégation parlementaire iranienne conduite par le président de la Commission des Affaires étrangères du parlement, Allaeddine Boroujerdi.

Syrie : Hollande « piégé » par la reculade d’Obama, selon la presse française

« Piégé » : tel est le commentaire qui revient le plus souvent dans la presse française après la volte-face du président américain Barack Obama, qui a annoncé la convocation du Congrès, et la désormais solitude de François Hollande dans le conflit syrien.

« Comme Barack Obama, François Hollande est pris dans un tourbillon d'événements incontrôlés », écrit Pierre Rousselin dans Le Figaro, mais surtout, pour l'éditorialiste du quotidien libéral, le chef de l'Etat est « piégé sur le front interne et bien isolé sur le front extérieur ».

Les États-Unis ont été à l’origine de 231 attaques informatiques en 2011

Sur la base de documents fournis par Edward Snowden, qui a dévoilé l’existence du programme PRISM, conduit par la National Security Agency (NSA) pour laquelle il a travaillé en qualité de consultant, leWashington Post a révélé, dans son édition du 31 août, que le services de renseignement américains avaient lancé 231 cyberattaques au cours de l’année 2011.

"Ces révélations (…) fournissent de nouvelles preuves que les cyberguerriers de plus en plus nombreux de l’administration Obama infiltrent des réseaux informatiques à l’étranger et en perturbent le fonctionnement", explique le quotidien américain.

Un trafic de bébés roms démantelé à Marseille et Ajaccio

Un trafic de bébés roms, portant pour l’instant sur trois nourrissons dont le prix se négociait à 10 000 euros chacun, a été mis au jour durant l’été dans le sud de la France, une affaire qualifiée d’"exceptionnelle" vendredi par les enquêteurs.

Carmen, une femme appartenant à une communauté de gens du voyage, a été mise en examen pour avoir adopté illégalement un bébé. Elle avait acquis l’enfant en échange de 8 000€ et d’une voiture d’occasion, une BMW. C’est un groupe de Roms qui est à l’origine de la macabre transaction.

Un député vénézuélien s’engage dans une milice pro-Assad en Syrie

Un député du parti socialiste au pouvoir au Venezuela a annoncé s’être engagé dans les "brigades de défense et de résistance", des milices du régime de Bachar el-Assad, alors que la Syrie est menacée d’une intervention militaire internationale.

"Ce sont des brigades organisées par le peuple syrien (...) pour contrôler certaines zones et participer à des combats", a expliqué depuis la Syrie Abdel El Zabayar, député du Parti socialiste uni du Venezuela (PSUV), interrogé par des médias vénézuéliens.

Les immigrés illégaux africains en Israël seront expulsés vers l’Ouganda

Israël a conclu un accord avec l’Ouganda prévoyant l’accueil, par étapes, par ce pays africain de dizaines de milliers de migrants illégaux vivant en Israël, selon des informations publiées, vendredi 30 août, par le quotidien Haaretz. L’existence d’un tel accord avait été déjà révélée en juin par la presse israélienne, mais sans précisions.

Jusqu’à présent, les informations sur ce sujet étaient censurées par le gouvernement israélien, mais finalement il s’avère donc que les ressortissants africains vivant illégalement en Israël et ne bénéficiant pas du statut de réfugiés seront expulsés vers l’Ouganda.

Syrie : Barack Obama, prix Nobel de l'Impérialisme

Après le refus du parlement britannique de soutenir une intervention en Syrie, le président des Etats-Unis a décidé de confier à ses parlementaires la décision d’intervenir ou non. S’il est normal de le faire, le faire sans demander l’opinion de l’ONU est une nouvelle illustration de l’impérialisme étasunien.

L’impérialisme, version 2013

La déclaration de Barack Obama ridiculise plus encore les membres du comité Nobel, qui lui avait donné le prix Nobel de la paix à peine élu. En effet, si on peut saluer le principe de demander un vote des parlementaires avant d’engager une intervention, en revanche, pas grand monde n’a souligné que cette déclaration est totalement unilatérale. En effet, Barack Obama n’a pas conditionné l’intervention des Etats-Unis à un vote positif des Nations Unies. Voici donc un pays qui décide tout seul d’intervenir ou non dans un conflit, sans même demander à la communauté internationale !

Après la Grèce et l’Italie, c’est au tour de l’Espagne de proposer des pans de son patrimoine national à la vente

Cette semaine, on a appris que l’UE, s’inquiétant du retard pris dans le programme de privatisation des biens publics grecs, envisage de délocaliser la gestion de ce programme dans une holding au Luxembourg.

Cette privatisation est rendue nécessaire pour générer des fonds qui permettront d’alléger les dettes du pays, et d’éviter de recourir à une nouvelle restructuration de ses dettes au détriment des Etats-Membres.

La RATP n’aime pas les Veilleurs

Message de la RATP, samedi en fin de journée : « L’accès aux stations Champs-Élysées Clémenceau, George V et Charles-de-Gaulle Étoile est fermé au public en raison de la manifestation des Veilleurs. Seules les correspondances sont assurées ».

Gentil de prévenir. Toutefois, pour l’arpenteuse du métro que je suis, c’est bien la première fois que j’entends nommer les fauteurs de trouble. J’ai beau fouiller ma mémoire, je n’y trouve pas trace de messages du type « La CGT tient le pavé entre la République et la Nation », ou bien « Comme chaque samedi, les sans-papiers tournent autour de la place du Châtelet comme autour de la Kaaba ».

Plus de 100 produits de la vie quotidienne dangereux pour la santé

Les produits dangereux sont listés sur les étiquettes des produits alimentaires et cosmétiques (BFMTV)L'association 60 millions de consommateurs a publié lundi dernier une enquête démontrant la dangerosité de plus de 100 produits de la vie de tous les jours.

Triclosan, phénoxyéthanol, E150D, E320... Ces noms ne vous disent peut-être rien, pourtant vous êtes en contact tous les jours avec eux. Ces substances présentes dans plus dans cent produits courants seraient dangereuses pour la santé. Des grandes marques aux premiers prix, des produits d’entretiens à l'alimentation, beaucoup de rayons de supermarchés sont concernés.

Remplacer l'eau de javel

L'eau de javel est souvent utilisée pour nettoyer et désinfecter votre intérieur. Cependant, ce produit est très nocif pour votre santé et pour l'environnement lorsqu'il est rejeté dans la nature. Agir pour la planète vous aide à comprendre les risques dus à l'utilisation de l'eau de javel et trouver des alternatives pour remplacer ce produit dangereux. 


Nocive pour la santé

L'eau de javel est toxique et corrosive. A son contact vous risquez des brûlures sur la peau, les muqueuses, ou encore les yeux... Son inhalation est, elle aussi, dangereuse car elle provoque certaines réactions respiratoires : irritation des bronches et dans les cas plus graves un œdème et une baisse de la pression d'oxygène dans le sang. Ces effets se manifesteront par un manque de souffle, une sensation d'étouffement et une toux qui peut persister plusieurs années.

Felix Ruckert : « Chaque homme devrait se faire pénétrer au moins une fois dans sa vie »

Felix Ruckert, son créateur, explique le concept du festival Xplore, qui fait escale pour la première fois à Paris avec ses ateliers sur la sexualité comme « acte créatif, expression d’identité, rituel et performance ».

Depuis 2004, le festival Xplore propose aux spectateurs à Berlin d’expérimenter toutes les sexualités. Après avoir essaimé à Vienne, Rome et Sydney, l’événement arrive pour la première fois à Paris pour trois jours en fin de cette semaine. Au programme, une série d’ateliers aux noms évocateurs et parfois surprenants comme le « rituel de lavage des pieds », « toutes les femmes sont des fontaines » ou « orgasme méditatif anal ». Le chorégraphe Felix Ruckert, le créateur, nous explique comment à travers Xplore il souhaite « promouvoir une approche intelligente, ouverte et enjouée de la sexualité ».

Alain Soral : Récapitulatif de la situation en Syrie (VIDEO)


Québec : Des activistes étiquettent les OGM

1376516352901_ORIGINALDes supermarchés subissent les assauts d’opposants frustrés du refus de l’étiquetage obligatoire par Ottawa.

Plusieurs marques de commerce ont été la cible des activistes québécois anti-OGM depuis le mois dernier.

Des Québécois inquiets de l’absence d’étiquettes ont décidé depuis un mois de les apposer eux-mêmes sur les produits des supermarchés.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Les opposants québécois aux organismes génétiquement modifiés (OGM) ont commencé à appliquer ce dicton depuis un mois dans quelques supermarchés de la province.