Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28 août 2013

Guerre contre la Syrie : Poutine prêt à attaquer l'Arabie saoudite !!

Selon les sources syriennes, le président russe Poutine 
est déterminé à prendre pour cible l'Arabie saoudite, 
si les Etats Unis attaquaient militairement la Syrie ! 

Suivant la campagne médiatique intense entretenue depuis quelques jours par les médias mainstream contre la Syrie, les Etats Unis et leurs alliés seraient prêts à lancer des raids aux missiles contre la Syrie d'ici quelques heures.

Réaction de MLP au discours de François Hollande sur la Syrie : Hollande choisit les islamistes

http://francaisdefrance.files.wordpress.com/2012/02/lepen1.jpgFrançois Hollande a indiqué sa détermination à engager la France dans une intervention militaire américaine en Syrie qui s’avère désormais plus que probable, et imminente.

C’est une décision précipitée, fondée sur des supputations (« Tout porte à croire » que c’est le régime qui a commis cet acte, selon ses propres termes) alors que la lumière n’a pas encore été faite sur les attaques chimiques commises en Syrie. Il y a quelques semaines, Carla Del Ponte, membre de la commission d’enquête de l’ONU sur la Syrie, indiquait elle-même que les rebelles utilisaient de telles armes.

Israël ne croit pas à la stratégie américaine en Syrie

Le gouvernement n'a aucune confiance dans l'administration Obama et estime que des frappes aériennes annoncées à l'avance ne seront pas efficaces contre une armée dispersée dans les villes. Il craint d'être entraîné dans un conflit dont il ne voit pas l'intérêt.

Une équipe de choc israélienne s'est rendue d'urgence, lundi 26 août, à Washington pour faire part à l'administration Obama de ses doutes sur l’intérêt et l'efficacité d'une action militaire contre la Syrie. C’est même un véritable conseil de guerre israélien de haut niveau, dirigé par le conseiller à la sécurité nationale Yaakov Amidror, qui s’est déplacé aux États-Unis.

Conflit Syrien : Extraits de la revue Kivounim de février 1982

"Une fois l’Égypte ainsi disloquée et privée de pouvoir central, des pays comme la Libye, le Soudan, et d’autres plus éloignés, connaîtront la même dissolution. La formation d’un État copte en Haute-Égypte, et celle de petites entités régionales de faible importance, est la clef d’un développement historique actuellement retardé par l’accord de paix, mais inéluctable à long terme.

La partition du Liban en cinq provinces (…) préfigure ce qui se passera dans l’ensemble du monde arabe. L’éclatement de la Syrie et de l’Irak en régions déterminées sur la base de critères ethniques ou religieux, doit être, à long terme, un but prioritaire pour Israël, la première étape étant la destruction de la puissance militaire de ces États.

La police ukrainienne aurait trouvé des armes chez les Femen

La police ukrainienne a affirmé mardi 27 août avoir découvert des armes dans les locaux kiéviens des Femen, féministes connues pour des manifestations seins nus, qui dénoncent une "provocation" de la part des autorités.

La police a annoncé avoir reçu un message anonyme disant qu'un engin explosif avait été déposé dans le bâtiment situé au 21, rue Mikhaïlovskaïa, où se trouve le bureau des Femen.

La France envoie le porte-avions Charles de Gaulle vers les côtes syriennes

Le porte-avions Charles-de-GaulleLe porte-avion, qui sort d’un long arrêt technique à Toulon, va rejoindre des navires américains déjà présent au large de la Syrie.

Selon une source proche du ministre de la Défense, le porte-avions français Charles de Gaulle devrait rejoindre de façon imminente le "théâtre est-méditerranéen, quelque part entre Chypre et les cotes syriennes". La même source indique que "la décision a été prise, même si elle n’est pas encore officielle". La porte-avion nucléaire, fleuron de la marine nationale, est à nouveau opérationnel après une remise à neuf effectuée lors d’un arrêt technique de plusieurs mois au chantier naval DCNS de Toulon.