Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

27 août 2013

Syrie : la mise en garde de l’évêque catholique d’Alep

Mgr Antoine Audo s’oppose à une intervention armée des Occidentaux en Syrie et évoque le risque d’une « guerre mondiale ».

Interviewé par Radio Vatican, ce lundi 26 août, Mgr Antoine Audo, évêque catholique chaldéen, lance un cri d’alarme: « S’il y avait une intervention militaire, cela voudrait dire, selon mon appréciation, une guerre mondiale. De nouveau il y a ce risque. La chose n’est pas aussi facile ».

Et d’en référer au Saint-Siège . « Nous espérons que l’intervention du pape pour favoriser un vrai dialogue entre les différentes parties en conflit, pour trouver une solution, puisse être un premier pas pour ne pas faire usage des armes et faire en sorte que les gens puissent voyager, communiquer, dialoguer ». Revenant sur le message du pape François lors de l’angélus du 25 août, Mgr Audo s’est dit vraiment « très heureux » d’entendre que le Saint Père était près d’eux : « Il nous a parlé de la Syrie, de cette nation bien-aimée, il a exprimé sa souffrance et son engagement pour aider la Syrie… Le message du pape est très, très positif, et il a été très apprécié par une grande part de la population ».

Israël lance l’apartheid dès l’école maternelle : Pour la rentrée, les enfants seront séparés par race !

IsraëlIl y a d’abord eu l’apartheid de l’auto-stop et maintenant il y a l’apartheid dans les écoles maternelles. Non, nous ne parlons pas de l’Afrique du Sud d’antan. Nous parlons d’Israël en l’an 2013. Plus précisément, nous parlons de la ville la plus libérale d’Israël, Tel Aviv.

Voici un extrait d’un article publié dans le Daily Beast du 24 Août 2013 :

Quand les enfants du sud de Tel-Aviv feront leur rentrée scolaire le mardi [27 Août], les enfants de la maternelle iront dans des établissements séparés selon leurs races. Les enfants de demandeurs d’asile originaires d’Afrique sub-saharienne iront à leurs écoles maternelles et tous les autres enfants vont aller à leurs propres écoles séparées. Depuis cette année, la municipalité de la ville la plus libérale d’Israël a décidé que la politique du ‘’ separate-but-equal ‘’ (séparés mais égaux) pour les enfants de 3 à 6 ans était la voie à suivre en 2013.

Selon un rapport publié par Ynet (édition en hébreu), la ville a construit les nouvelles écoles maternelles pour les enfants noirs après que des habitants juifs israéliens dans le centre-ville aient menacé de garder leurs enfants à la maison plutôt que de leur permettre d’apprendre à compter, colorier et jouer aux côtés de leurs camarades de l’Érythrée et du Soudan.

Syrie : l’armée britannique prépare un plan d’action

Великобритания Британия британский флагL’armée britannique prépare un plan d’action d’urgence en raison de l’usage récent d’arme chimique en Syrie, a déclaré le premier ministre britannique, David Cameron.

Le Premier ministre britannique David Cameron a décidé d’écourter ses vacances « en raison de la situation en Syrie » et sera de retour à Downing Street mardi, avant de présider une réunion du Conseil de sécurité nationale, a annoncé lundi un porte-parole.

Abeilles : deux groupes chimiques contestent la suspension d'un pesticide

Le groupe chimique suisse Syngenta contestera devant la Cour de justice européenne la décision, prise en mai dernier par la Commission européenne, d'interdire l'utilisation de la molécule de thiaméthoxame présente dans l'un de ses insecticides commercialisée sous le nom de Cruiser.

Bruxelles avait justifié sa décision de restreindre pendant deux ans, à compter du 1er décembre, l'utilisation du thiaméthoxame, ainsi que de deux autres néonicotinoïdes (la clothianidine et l'imidaclopride) pour le traitement des semences, l'application au sol (en granulés) et le traitement foliaire des végétaux, y compris les céréales (à l'exception des céréales d'hiver), qui attirent les abeilles. Ces trois pesticides sont commercialisés par Syngenta mais aussi par son rival allemand Bayer, qui a indiqué suite à cette annonce que sa division d'agrochimie, Bayer CropScience, avait déjà "déposé plainte mi-août" auprès de la Cour de justice.

Documentaire : uranium appauvri, un tueur très présentable (VIDEO)

Sur les cimes de l’obscurantisme

Les observateurs de la montée en puissance de la globalisation ne cessent d’exprimer leur surprise devant la cuistrerie abyssale de cette nouvelle classe. Pourtant, les nouveaux riches ont toujours été ainsi: ils sortent du ruisseau et ne tiennent le haut du pavé qu’en descendant du trottoir. Il ne saurait en être autrement de la super classe mondiale directement issue des entreprises de « faux-monnayeurs », émergeant de sectes ou encore propulsée à partir du statut de domestique en livrée. Sa pensée vole au niveau des argousins. Un exemple mérite d’être rappelé.

Tous des terroristes

Le 31 mai 2007, les nababs du Bildeberg traînaient leur flegme et leur ennui du côté d’Istambul. Un de leurs saint homme, le dénommé Kissinger, accepta de prononcer quelques paroles devant une collection de pions interchangeables. Il déclara que pour le pouvoir américain, ce niveau indépassable de la perfection humaine, ce groupe de parfaits et d’élus, tous chargés de mission du bien en soi, on appelait terroriste toute personne qui rejetait le système international taillé à leur mesure.

Bachar El-Assad : « La Syrie ne deviendra jamais la marionnette de l’Occident »

Le quotidien russe Izvestia a recueilli une longue interview du dictateur syrien plus que jamais droit dans ses bottes. Intervention américaine, utilisation d’armes chimiques, relations avec la Russie, conférence Genève-2… En voici les principaux moments.

« Il ne faut pas être pour le terrorisme en Syrie et contre au Mali, le soutenir en Tchétchénie et le combattre en Afghanistan » – A Damas, Bachar El-Assad donne une interview au quotidien russe Izvestia.

Interdit aux moins de 18 ans - Syrie : Le Vrai visage des Rebelles (VIDEO)

Après avoir vu ça on peut avoir la nausée... Mais on peut aussi et surtout sentir une haine monter en nous, une haine qui n'est pas gratuite et qui je pense est largement justifiée... 



Le « confidential memo », ou comment la crise financière mondiale a débuté

Un contact dont je tairai le nom m’a fait lire le contenu du End Game memo – il s’agit d’un truc si fou et si diabolique que je ne n’arrive toujours pas à croire qu’il puisse être vrai.

Le Mémo confirme le fantasme le plus fou des conspirationnistes de tous bords : à la fin des années 1990, l’élite des fonctionnaires du Trésor américain complotait main dans la main et en toute discrétion avec une petite cabale de pontes du système bancaire afin de réduire en cendres les régulations financières à travers le monde.

Accord pour surveiller Fukushima et Tchernobyl depuis l’espace

L’Ukraine et le Japon ont annoncé lundi s’être mis d’accord pour lancer un projet commun visant à surveiller depuis l’espace leurs centrales nucléaires de Tchernobyl et de Fukushima, sites des pires catastrophes du nucléaire civil.

« Nous nous sommes mis d’accord pour coopérer dans le secteur spatial pour surveiller les régions autour de Tchernobyl et de Fukushima », a déclaré le ministre japonais des Affaires étrangères, Fumio Kishida, à l’issue d’une rencontre avec son homologue ukrainien, Leonid Kojara. 

France : Réagir …

Dans le contexte du 14 juillet, il importe de se pencher sur la place de la France dans le monde. L’Ambassadeur de France Francis Gutmann propose ici une vaste réflexion sur les défis à relever et les réformes à mener.

En 1975, Michel Jobert, avec Francis Gutmann, a écrit le Petit Livre Bleu du Mouvement des Démocrates. Près de 40 ans plus tard, Francis Gutmann reprend un certain nombre des sujets qui s’y trouvaient traités.


INTRODUCTION

France, ton identité fout le camp !

Qui aujourd’hui pourrait avoir d’elle une autre image que celle du défaitisme et de l’abdication ?

Bernard Kouchner : "Le monde doit protéger Israël"

Bernard Kouchner lors de son entretien avec un journaliste de la télévision Al-Arabiya - DRLe site Memri, spécialiste des médias du Moyen-Orient, publie des extraits d'une interview de Bernard Kouchner, diffusée sur la télévision satellitaire saoudienne Al-Arabiya.

Comment se fait-il qu'Israël ait le droit de posséder des armes nucléaires, mais pas l'Iran ? La réponse est toujours vague...

Bernard Kouchner : [Israël] n'a pas le droit de posséder des armes nucléaires, et personne n'a annoncé officiellement qu'Israël en détenait. En outre, d’autres pays, comme le Pakistan, n’ont pas officiellement déclaré [en posséder]. En théorie, le TNP devrait empêcher tous les pays signataires de produire l’arme nucléaire. Cela est contrôlé par l'AIEA, dont les quartiers généraux sont à Vienne. 


Le Front de gauche est une meute de loups pour les français de souche

http://i1.ytimg.com/vi/nUuWgSyZZ0o/hqdefault.jpg
"Les gens pensent que c'est des Maghrébins qui nous agressent, c'est pas vrai... C'est que des français, des gens du Front de Gauche, c'est tout le temps comme ça..." (pleurs) 



L'économique et le national : extraits d'un discours du chanoine Lionel Groulx

http://www.metrodemontreal.com/orange/lionelgroulx/groulx.jpgExtraits d'une conférence du prêtre et historien canadien-français Lionel Groulx ou il aborde notamment la question de la nécessité de l'émancipation économique du peuple canadien-français. Cette conférence a été prononcée en 1936 devant la Chambre cadette de commerce de Montréal et devant le Jeune barreau de Québec. On peut trouver l'intégralité de son discours sur le site suivant :



Responsabilité de l'État


Vais-je essayer de définir la responsabilité de l'État ? Il y faudrait une franchise, Messieurs, que beaucoup, je ne vous apprends rien, ne toléreraient pas. N'ayez donc crainte. Fussé-je libre de me mêler à vos querelles politiques, je refuserais de le faire. Il me suffit d'être prêtre. Je commencerai d'ailleurs par vous rappeler que l'État ne peut être tenu responsable en la matière, de façon générale, qu'au titre de sa mission secondaire, qui est de promouvoir la prospérité publique, ou encore, dans la mesure où, pour Promouvoir cette prospérité, il a le devoir d'intervenir dans la vie économique. Je vous rappelle encore que, s'il y a responsabilité de l'État, cette responsabilité, il faut la faire remonter assez loin : jusqu'à il y a 69 ans ; car notre mal économique, j'espère vous le démontrer, tient au premier chef à un manque d'orientation nationale, et c'est depuis 69 ans à tout le moins que nous souffrons de désorientation essentielle. D'autre part, vous le pensez bien, je lis, j'observe, j'entends parler et j'écoute comme tout le monde. Mon métier d'historien m'a révélé quelques-uns des ressorts secrets de la politique. Et je crois savoir un peu ce qui se passe dans le monde contemporain. Mes lectures m'ont appris, entre autres choses, que si les chefs des grandes oligarchies industrielles ou financières sont volontiers jaloux de leur indépendance contre toute ingérence ou toute surveillance de l'État, en revanche ils ne se font pas faute de surveiller eux-mêmes l'État et de s'ingérer en sa politique. Et vous savez, comme en tous pays du monde l'on parle mal, par le temps qui court, du régime parlementaire. "En régime parlementaire", disait quelqu'un récemment, "l'État n'est pas libre, parce que manoeuvré plus ou moins consciemment par les concentrations économiques." Et celui qui parle ainsi n'est nul autre qu'Oliveira Salazar, le dictateur portugais, le moins bruyant, mais, à mon sens, le plus digne, le plus constructeur, le plus grand des dictateurs contemporains. Que faut-il penser, Messieurs, de pareils jugements ? Qu'en est-il chez nous ? Dans quelle mesure l'État a-t-il perdu sa liberté ou sa liberté est-elle menacée ? Je vous ai prévenus que je ne répondrais pas à ces questions. J'entends dire, du reste, qu'on s'en charge abondamment de part et d'autre. Qu'il me suffise d'énoncer, sur le rapport de l'économique et du national, quelques-uns des devoirs de l'État et d'autres groupes ou personnages que l'État.

Thierry Meyssan : " La guerre imminente contre la Syrie ? " (AUDIO)



Loi anti-gay en Russie : le héros de «Prison Break» fait son coming-out

Son geste est éminemment politique. Wentworth Miller, le héros de la série américaine culte «Prison Break» vient de révéler son homosexualité dans une lettre datée du 21 août et envoyée à la directrice d'un festival russe, qui lui avait fait parvenir une invitation.

L'acteur entend protester contre la loi prévoyant de réprimer la «propagande» homosexuelle promulguée en juin en Russie.