Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

20 août 2013

L'histoire oubliée des Blancs réduits en esclavage : Les Blancs ont oublié ce dont les Noirs se souviennent

Les historiens américains ont étudié tous les aspects de l'esclavage des Africains par les Blancs, mais ont largement ignoré l'esclavage des Blancs par les Nord-Africains. Christian Slaves, Muslim Masters [ Esclaves chrétiens, maîtres musulmans ] est un récit soigneusement documenté et clairement écrit de ce que le Prof Davis nomme « l'autre esclavage », qui s'épanouit durant approximativement la même période que le trafic transatlantique, et qui dévasta des centaines de communautés côtières européennes. Dans la pensée des Blancs d'aujourd'hui, l'esclavage ne joue pas du tout le rôle central qu'il joue chez les Noirs, mais pas parce qu'il fut un problème de courte durée ou sans importance. L'histoire de l'esclavage méditerranéen est, en fait, aussi sombre que les descriptions les plus tendancieuses de l'esclavage américain.

Au XVIe siècle, les esclaves blancs razziés par les musulmans furent plus nombreux que les Africains déportés aux Amériques.

Honduras : la société Lear fait porter des couches à ses ouvriers pour supprimer les pauses

Une entreprise américaine basée au Honduras refuse la traditionnelle pause-pipi à ses salariésUne entreprise américaine basée au Honduras aurait fait porter des couches à ses ouvriers. Le but : supprimer la traditionnelle pause-pipi. Certains patrons ne savent plus quoi inventer pour améliorer la productivité de leur main d’œuvre. 

Au Honduras, les ouvriers d’une usine de l’entreprise américaine Lear affirment avoir été contraints de porter des couches au travail afin de ne pas perdre de temps en pause-pipi, rapporte le quotidien Hondurio. 

L’affaire a été révélée par Daniel Durón, secrétaire général de la Central General de Trabajadores -l’un des principaux syndicats du pays. Ce dernier a affirmé à la chaîne de télévision locale TVN Hondured avoir recueilli le témoignage accablant de plusieurs employés, "principalement des femmes". 

Tours : la vidéo « Honte à la police » qui fait réagir, même l’IGPN

Cette vidéo amateur filmée par le pseudo « Nasser tkt » depuis un immeuble du quartier sensible de la Rabière, à Joué-les-Tours, près de Tours, ce dimanche 18 août, a déjà été vue plus de 659 000 fois à l’heure où nous postons cette Zapnet et a fait beaucoup réagir sur Twitter avec le mot-dièse #bavure et le titre « Honte à la police française ». Elle a même abouti, selon les informations du Lab, à la saisie de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Selon La Nouvelle République, le déroulé des faits est le suivant :


Bonjour Amina, adieu les Femen

Amina Sbouï quitte le mouvement des Femen.

« Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l’argent douteux. Et si c’était Israël qui finançait? Je veux savoir. Et puis, je ne veux pas que mon nom soit associé à une organisation islamophobe », s’est-elle justifiée dans une interview au Huffington Post Maghreb.

Inculpée pour avoir peint le mot Femen sur le muret d’un cimetière afin de dénoncer un rassemblement salafiste en Tunisie, elle avait passé deux mois en prison, avant d’être finalement libérée début août.

Après Foufou dit Caroline Fourest, c’est au tour de la figure emblématique des Femen en Tunisie de remettre son soutien-gorge. Une nouvelle perte pour Inna Schevchenko, à croire que ses phrases xénophobes ne soient pas restées inaudibles : « Qu’est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan ? Qu’est ce qui peut être plus moche que cette religion ? » et « Je ne suis pas islamophobe mais religiophobe ».

Le coup d’État judiciaire de l’AKP par Thierry Meyssan

Le verdict du procès Ergenekon n’a pas soulevé de tollé au plan international. Tout au plus la presse s’est-elle montrée sceptique et a t-elle souligné la fracture qui s’installe en Turquie entre laïques et Frères musulmans. Pour Thierry Meyssan, ce procès relève de la justice d’exception et se conclut par l’emprisonnement de tous les leaders qui résistent à l’hégémonie des États-Unis : c’est un coup d’État.

Le verdict du procès Ergenekon, rendu le 5 août à la prison de Silivri, a reconnu coupables de complot contre l’État et condamnés à de lourdes peines de prison 275 leaders militaires, politiques et médiatiques.

Une pétition de Dieudonné M’bala M’bala pour la dissolution de la LICRA

La LICRA, Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, au contraire de lutter contre ces idéologies fascistes qui portent atteinte à la notion même de la Nation, comme à celle d’Humanité, la LICRA, par ses actes, est un trouble à l’ordre public perpétuel, perfide, et nocif au possible aux valeurs fondamentales garanties par les lois de la République, le venin despotique que ses dirigeants et membres veulent insuffler dans la veine démocratique, au profit de l’hégémonie esclavagiste américano-sioniste, imposée au peuple au niveau planétaire sous l’intitulé revendiqué du « nouvel ordre mondial », comme jadis Joseph Goebbels et Adolf Hitler qui, après avoir dans un premier temps privé les écrivains et artistes juifs de leur droit à exprimer leurs pensées, les ont privés ensuite, carrément et tout simplement de leur droit de vie.

Et pour ce faire, la LICRA invoque toujours un trouble à l’ordre public qu’en fait, à chaque fois, méthodiquement et à cette fin pernicieuse, elle a elle-même généré.

Pour toutes ces raisons, trouble à l’ordre public incessant et systématique, incitations répétées à la haine, entraves revendiquées au droit constitutionnel des comédiens et artistes d’exercer leur travail, atteintes à la liberté d’expression, et même, dernièrement, incitations à commettre des délits, voire des crimes, nous, citoyens de France de tous horizons, origines, confessions et courants politiques réunis en la présente pétition, nous demandons aux pouvoirs publics d’ordonner la dissolution de la LICRA, association loi 1901, Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme.



Pour signer la pétition, rendez-vous ici : www.change.org.

Programme d'identité de genre : Un troisième genre officiellement reconnu en Allemagne

En permettant aux parents d’inscrire un sexe « indéterminé » sur l’acte de naissance d’un nourrisson, l’Allemagne deviendra, le 1er novembre prochain, le premier pays européen à reconnaître officiellement un troisième genre. Une initiative encouragée par la Cour constitutionnelle.

Si l’on en croit une information du quotidien britannique The Guardian, relayée par Le Monde, l’Allemagne sera, le 1er novembre prochain, le premier pays européen à reconnaître officiellement un troisième genre.

En effet, à compter de cette date, le pays permettra d’inscrire un sexe « indéterminé » sur le certificat de naissance des nourrissons. Une initiative fortement encouragée par la Cour constitutionnelle selon laquelle le genre ressenti et vécu est un droit humain fondamental.

Les paysans colombiens mobilisés pour exiger des aides et des terres

Plusieurs dizaines de milliers d’agriculteurs et d’éleveurs étaient mobilisés lundi pour des manifestations et des rassemblements dans l’ensemble de la Colombie en vue d’exiger des autorités des aides et un meilleur accès à la propriété.

A la mi-journée, des heurts survenus entre forces de l’ordre et manifestants avaient fait un total de huit blessés, selon plusieurs sources.

Washington veut accélérer les audiences des accusés du 11 septembre

Le gouvernement américain s’est montré impatient, lundi, d’accélérer les audiences préliminaires contre les cinq accusés des attentats du 11 septembre 2001. Ils encourent la peine de mort pour le meurtre de 2 976 personnes.

"Je veux que les choses avancent cette semaine", a déclaré devant le tribunal militaire le chef des procureurs, le général Mark Martins, en présence des cinq accusés.

Khaled Cheikh Mohammed, le cerveau autoproclamé du 11 septembre, comparaît, aux côtés de ses quatre coaccusés, depuis mai 2012 devant un tribunal de Guantanamo, après que d’autres procédures devant les justices militaire et civile ont été interrompues depuis 2001.

Un hacker palestinien a piraté le compte FB de Mark Zuckerberg

Un hacker palestinien a pu pirater le compte de Mark Zuckerberg en utilisant une faille dans le réseau social Facebook.

On appelle "faille" ce qui permet aux hackers de contourner les règles de sécurité Facebook et de publier un post sur le mur des utilisateurs Facebook qui ne se trouvent pas dans leur liste d’amis.

Âgé de 30 ans et prodige en informatique, Khalil Shreateh a testé cette faille une première fois sur le profil d’une femme dénommée Sarah Gooden, qui fit ses études dans la même université que le PDG de Facebook, Marc Zuckerberg.

Une "journée hijab" organisée en Suède

Suite à l’agression d’une femme portant le hijab dans la banlieue de Stockholm, en Suède la semaine dernière, un appel a été lancé pour proposer une journée hijab.

Quels que soient leur confession ou leur âge, toutes les femmes étaient invitées à porter le hijab publiquement pour la journée du 19 août en soutien à la musulmane agressée, et globalement pour défendre les droits des musulmans à vivre leur foi en paix. Les participantes étaient invitées à laisser une photo d’elles en hijab, sur Twitter avec le hashtag #hijabuppropet.

« Nous voulons que les gens portent le foulard lundi, avant tout parce que nous voulons normaliser le port du foulard » a expliqué l’un des responsables de cette initiative, Bilan Osman, au quotidien Goteborg Daily, et cité par OnIslam.

La CIA reconnaît le coup d’État en Iran de 1953

La CIA admet avoir orchestré le coup d’État qui a renversé le Premier ministre iranien Mohamed Mossadegh le 18 août 1953, selon des documents récemment déclassifiés.

Le Premier ministre avait nationalisé en 1951 l’Anglo-Iranian Oil Company, ancêtre de BP, provoquant l’ire de Londres.

Le rôle de l’agence américaine de renseignement était un secret de polichinelle depuis des années et hante toujours les relations entre les États-Unis et l’Iran. Des documents internes à l’agence datant des années 1970, récemment déclassifiés et publiés lundi montrent clairement son rôle.

Parallèle surprenant : U.E. / URSS

Il est étonnant qu’après avoir enterré « le monstre URSS », on en construise un autre semblable : l’Union Européenne. Qu’est-ce au juste que l’UE ? Nous le saurons peut-être en examinant sa version soviétique :

L’URSS était gouvernée par 15 personnes non élues qui cooptaient mutuellement et n’avaient à répondre à personne.

L’UE est gouvernée par 2 douzaines de gens cooptés qui se réunissent à huit clos, ne répondent à personne et ne sont pas limogeables.

Le guide "suprême" des Frères musulmans arrêté en Egypte

Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans, la confrérie du président islamiste égyptien Mohamed Morsi destitué par l’armée, a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi au Caire, a annoncé un haut responsable de la sécurité, au sixième jour de la répression sanglante des manifestations des pro-Morsi.

Le chef de l’influente confrérie a été capturé avec un autre haut dirigeant du mouvement dans un appartement tout près de la place Rabaa al-Adawiya, sur laquelle plus de 280 partisans de M. Morsi avaient été tués mercredi lors de la première opération de la police et de l’armée contre les rassemblements de manifestants islamistes, a confirmé le ministère de l’Intérieur à la télévision d’Etat.

Des flaques d’eau radioactive à la centrale nucléaire de Fukushima

Des flaques contenant de l’eau extrêmement radioactive ont été découvertes près de réservoirs d’eau à la centrale nucléaire japonaise de Fukushima, a annoncé lundi l’exploitant. Le niveau de radioactivité, mesuré à 50 cm au-dessus des flaques, était d’environ 100 millisieverts par heure.

Un millisievert par an correspond à la limite d’exposition acceptable pour l’homme, telle qu’établie par la commission internationale de protection radiologique. Quelque 120 litres d’eau pourraient s’être échappés d’un réservoir d’eau.

L’ours, victime de la médecine traditionnelle chinoise (VIDEO)

Plus de 10 000 ours noirs asiatiques sont enfermés à vie dans de minuscules cages pour y être ponctionnés deux fois par jour : leur précieuse bile –recueillies par des cathéters plantés à vif – est vendue jusqu’à 400 dollars les 100 ml pour la médecine traditionnelle. 

Ces ours sont enserrés dans des corsets de fer qui maintiennent le cathéter dans leur foie. 


Les fermiers qui exploitent ces animaux dans l’enfer des « fermes à biles » sont eux-mêmes exploités par des industriels sans scrupules, qui diffusent leur commerce bien au-delà des frontières de l’Asie ; j’ai moi-même trouvé de la bile d’ours à vendre à…Gap (Hautes-Alpes).

Des révolutions silencieuses sont en marche… avec de l'eau ! (VIDEOS)

Tracteur à eau :


Groupe électrogène à eau :


Tondeuse auto-porté à eau :

Grèce : Le point de non-retour (VIDEO)

Depuis quatre ans, la crise économique et financière qui la frappe a fait de la Grèce le théâtre de maintes tragédies humaines. Durement touchés par le chômage et la précarité, les Grecs sont pourtant de plus en plus nombreux à rebondir et à imaginer des initiatives inattendues pour survivre.

Exemples avec Maria Houpis, enseignante à la retraite qui a lancé une monnaie alternative à l’euro ; Dimitris Kouretas, un chercheur qui s’est associé à des agriculteurs pour exploiter 1.600 plantes endémiques aux vertus médicinales méconnues ; et Fanis Koutouvelis, jeune fondateur de la start-up i-kiosk, qui met en réseau les kiosques à journaux traditionnels du pays. Autant de pied de nez à la crise qui donnent foi en l’avenir.

En Espagne, le soleil se privatise aussi

S’éclairer grâce à l’électricité produite par un panneau photovoltaïque personnel coûtera bientôt plus cher que se connecter au réseau traditionnel. 

C’est ce que révèle un projet de décret sur l’autoconsommation énergétique – autrement dit sur la production d’énergie par une entité pour elle-même – rendu public par le gouvernement espagnol le 18 juillet dernier.

Ce décret met en avant une série de mesures visant à décourager les particuliers et les entreprises de produire leur propre électricité grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques ou de mini-éoliennes.