Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 juil. 2013

Indonésie: Le «café nazi» retire les croix gammées mais pas le portrait de Hitler


MONDE - Le thème du nouveau bistrot ne sera plus seulement le nazisme mais la Seconde Guerre mondiale en général, a précisé l'avocat du propriétaire du «SoldatenKaffee»...

Le propriétaire du café indonésien d'inspiration nazie qui a suscité des condamnations à l'étranger a accepté de retirer les croix gammées de son établissement mais pas le portrait géant de Hitler, a indiqué ce mardi son avocat. Le fondateur du «SoldatenKaffee» («Le Café des soldats»), Henry Mulyana, a temporairement fermé après la controverse suscitée par la révélation de l'existence de son étrange établissement dans la presse internationale. Mais il va rouvrir dans la même ville de Bandung, au sud-est de Jakarta, a indiqué à l'AFP son conseil Rohman Hidayat.
Henry Mulyana a cependant accepté de retirer les croix gammées de son restaurant mais il gardera le portrait géant du «Führer», ainsi que les nombreux souvenirs de l'armée du Reich, comme les masques à gaz et baïonnettes. L'avocat n'a pas précisé si les serveurs continueront à revêtir l'uniforme de la Wehrmacht ou des SS. Le thème du nouveau bistrot ne sera plus seulement le nazisme mais la Seconde Guerre mondiale en général, a précisé l'avocat.

Quatre pèlerins libanais enlevés en Syrie bientôt libérés

Les contacts entrepris par le directeur de la Sûreté générale libanaise, le général Abbas Ibrahim, avec les autorités syriennes ont débouché sur la mise en liberté d'un nombre des prisonnières syriennes. 

Les rebelles syriens avaient exigé la libération de prisonnières syriennes comme condition pourlibérer les neuf pèlerins libanais qu'ils détiennent depuis le 22 mai 2012. La Turquie avait livré au Liban des listes des noms de ces prisonnières. 

Al-Nosra s’installe et se structure au Liban

L'arrestation par l'Armée libanaise, la semaine dernière, de plusieurs membres du Front al-Nosra, près de Ersal, confirme une vérité que certains s'entêtent à nier mais qui est connue depuis longtemps des services de sécurité: cette organisation terroriste, affiliée à Al-Qaïda, est présente au Liban et y a déjà implanté des structures dans différentes régions.

Lorsque le ministre libanais de la Défense, Fayez Ghosn, a mis en garde, dès 2012, contre la présence d'Al-Qaïda à Ersal, dans la plaine de la Békaa (Est du Liban), le mouvement du 14-Mars en général et le Courant du futur en particulier, ont crié leur indignation.

La Syrie en discussion avec Moscou pour un crédit, la livraison des S300 «en vigueur»

La Syrie espère obtenir un crédit de la Russie d'ici à la fin de l'année, a déclaré lundi à Moscou le vice-Premier ministre syrien Qadri Jamil, ajoutant que les accords de livraison de missiles russes S-300 étaient toujours «en vigueur».

Au cours d'une rencontre avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, M. Jamil a indiqué que Damas négociait avec Moscou un crédit russe: «Nous espérons que cette question actuellement en discussion au niveau des experts sera réglée d'ici à la fin de l'année», a-t-il dit, selon la traduction de ses propos par les agences russes.

Le Hezbollah : La décision de l’UE agressive et injuste

Le Hezbollah a catégoriquement rejeté la décision de l'Union européenne (UE) d'inscrire sa branche armée sur la liste des organisations terroristes. 

«Le Hezbollah refuse clairement la décision de l'UE (...) et y voit une décision agressive, injuste, qui ne se base sur aucune justification et aucune preuve», souligne le Hezbollah dans un communiqué.

Décision de l’UE contre le Hezbollah: «Israël» applaudit «sa victoire»

«Israël» s'est félicité lundi de la décision de l'Union Européenne d'inscrire la branche armée du Hezbollah libanais sur sa liste des «organisations terroristes», une sanction que l’entité sioniste prônait depuis des années.

«Je me félicite que l'Union Européenne ait aussi décrété que le Hezbollah est une organisation terroriste et je remercie les dirigeants des pays européens», a affirmé le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

Dérapage sur les ROMS...par Gilles Bourdouleix Maire de Cholet


Propos de Gilles Bourdouleix (Maire de Cholet) sur Hitler : 

la justice saisie pour apologie de crime contre l'humanité

A la demande du ministre de l'intérieur, le préfet du Maine-et-Loire a saisi le procureur de la République pour "apologie de crime contre l'humanité" après les déclarations polémiques du député-maire (UDI) de Cholet, Gilles Bourdouleix, sur les gens du voyage"La justice appréciera les suites pénales à réserver à ces propos", a indiqué la préfecture dans un communiqué. 

L'élu a dérapé dimanche lors d'un déplacement sur un terrain de sa ville où des gens du voyage avaient installés leurs caravanes. Evoquant l'extermination de cette communauté par les nazis, il a déclaré : "Comme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez"


Des propos rapportés par Le Courrier de l'Ouest, mais démentis par l'intéressé.

En réponse, le journal a diffusé lundi à la mi-journée sur son site Internet un enregistrement attestant sa version des faits. On y entend le député-maire lancerdans un brouhaha "la loi, elle s'applique". Puis, un peu moins fort, alors que les gens du voyage à qui il s'adressait avaient tourné les talons, la formule qui pourrait lui coûter sa place à l'UDI.