Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

18 juil. 2013

Dessin du Jour : Le Talmud c'est magique

Esteban soutenu par Pierre Carles ?

Dans le numéro « été » de Siné mensuel, Pierre Carles s’est fendu d’une tribune intitulée « L’affaire Clément Méric ».

Siné Mensuel a même titré en couverture « Pierre Carles décortique l’affaire Clément Méric ». Si Pierre Carles n’a pas suivi son raisonnement jusqu’au bout, il vient quand même de lancer une petite pierre dans la mare « antifasciste ». A l’inverse de la doxa d’extrême gauche, il en appelle à revenir aux outils marxistes pour décrypter les récents événements :


« Si les journalistes qui ont couvert le meurtre de cet étudiant de Sciences-Po avaient disposé des outils de la sociologie critique de Karl Marx ou de Pierre Bourdieu pour appréhender le monde social, ils ne s’en seraient peut-être pas tenus uniquement à ce que l’on a pu lire ou entendre ici ou là. […] En présentant la mort de Méric comme le résultat d’un combat extrême-droite / extrême-gauche, on occulte une dimension fondamentale de ce drame : la lutte des classes. Meric / Morillo, c’est aussi une rencontre sociale qui s’est très mal terminée. »

« Séminaire de formation sur la mémoire de la Shoah » obligatoire pour les policiers nouvellement parisiens

«Séminaire de formation sur la mémoire de la Shoah» obligatoire pour les policiers nouvellement parisiens
Depuis un partenariat entre la Préfecture de police de Paris et le Mémorial de la Shoah conclu en 2009 sous l’impulsion de Pierre Mutz, préfet de police de la capitale à la fin des années 2000, tout policier nouvellement affecté à Paris, quelque soit son grade, est obligé de suivre un « séminaire de formation sur la mémoire de la Shoah ». 

Le séminaire dure deux jours et comprend notamment la visite d’une synagogue, la rencontre avec un rabbin et des cours sur la communauté juive ou l’antisémitisme dans l’Histoire. 

Bettencourt : Mediapart condamné à retirer les enregistrements

http://www.lexpress.fr/medias/1829/936614_l-heritiere-de-l-oreal-liliane-bettencourt-le-12-octobre-2011-a-paris.jpg
Le 4 juillet dernier, Mediapart et Le Point étaient condamnés par la Cour d’appel de Versailles à retirer les articles citant les enregistrements clandestins réalisés au domicile de Liliane Bettencourt. Ils devaient également verser 20 000 euros à la milliardaire et 1 000 euros à Patrice de Maistre, ancien gestionnaire de sa fortune, pour atteinte à la vie privée.

Ce lundi 15 juillet, Patrice de Maistre a décidé seul de faire signifier la décision. Ainsi, les deux médias doivent retirer les enregistrements sous huit jours sous peine d’une amende de 10 000 euros par jour de retard. « Alors que le tuteur légal de Liliane Bettencourt ainsi que sa famille ont choisi à ce jour de ne pas commenter l’arrêt liberticide de la cour d’appel et de ne pas [lancer] le processus légal de signification de la décision judiciaire, Patrice de Maistre veut donc aller jusqu’au bout », s’est indigné Mediapart.

Nouvelle Infographie : L'Humanité

Une nouvelle infographie consacrée au journal L’Humanité vient d’être réalisée par l’Ojim.

Reportage : Les Vignes du Seigneur (17')

http://i.ytimg.com/vi/yukKs-4b6uc/0.jpgUn négociant en vin casher (Roberto, juif non pratiquant) supervise l'élaboration de sa cuvée chez une viticultrice bordelaise (non juive). Mais aucun des deux ne peut toucher ce vin. En effet, durant le processus de fabrication, le vin casher ne peut être manipulé que par les délégués rabbiniques, Schnéor et Éphraïm. La lecture assidue du Talmud donne à ces religieux un tantinet tatillons une conception toute particulière du travail vinicole...