Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

14 juil. 2013

Espionnage : Glenn Greenwald : "Edward Snowden peut faire plier l’Amérique"

Glenn GreenwaldL’ancien consultant du renseignement américain détient «une quantité énorme de documents» dont la publication éventuelle causerait encore plus de dommages aux Etats-Unis, selon Glenn Greenwald, le journaliste américain du journal britannique The Guardian à qui il s’était confié.

Le chroniqueur du quotidien britannique The Guardian, Glenn Greenwald, qui vit au Brésil, avait été choisi par Edward Snowden pour publier les premières de ses fracassantes révélations sur les opérations massives de surveillance électronique menées par les Etats-Unis à l’étranger. Dans un journal brésilien, La Nacion, il a fait des déclarations qui font trembler les Etats-Unis, alors que Snoden, passe sa vingtième nuit dans un aéroport de Moscou.

La Mafia Japonaise a désormais son propre magazine

Fait inédit : les yakusa ont désormais leur gazette, qui a été récemment distribuée à ses 28 000 membres. Elle s’intitule Yamaguchi-gumi Shinpo (« La gazette du clan Yamaguchi ») et ne se trouve ni en kiosque, ni sur abonnement, mais circule en interne.

Les valeurs de la pègre japonaise y sont rappelées et les troupes y sont remotivées par un éditorial de Kenichi Shinoda, le grand patron du clan Yamaguchi, l’un des plus puissants au Japon. Ce dernier explique qu’en période de crise, les yakusa ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers et leur « marque » s’ils veulent continuer à développer leurs affaires.

Chute historique des ventes pour le Canard Enchaîné

L’hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné aurait, selon PresseNews, perdu 4 % de ses ventes au numéro sur l’année 2012. Une première depuis trente ans.

Ainsi les ventes par semaine seraient-elles passées de 470 000 à 450 000 exemplaires. Et le premier trimestre 2013 n’est guère mieux, loin de là. Selon Michel Gaillard, PDG des Éditions Maréchal qui éditent le journal, les ventes auraient chuté de 10 à 15 %.

"Les "conspirationnistes" sont sains ; les "conventionnalistes" sont hostiles"

conspirationDe récentes études de la part de psychologues et sociologues aux USA et au Royaume-Uni suggèrent qu’à l’inverse des stéréotypes des médias mainstream, ceux qui sont étiquetés "conspirationnistes" apparaissent plus sains que ceux qui acceptent les versions officielles des événements.

L’étude la plus récente a été publiée le 8 juillet par les psychologues Michael J. Wood et Karen M. Douglas de l’Université de Kent (Royaume-Uni). Intitulée "What about Building 7? A social psychological study of online discussion of 9/11 conspiracy theories" (Et pour le Bâtiment 7? Une étude socio-psychologique de discussions en ligne sur les théories de la conspiration autour des attentats du 11 septembre 2001, ndt), l’étude faisait la comparaison entre les commentaires "conspirationnistes" (pro-théorie de la conspiration) et "conventionnalistes" (anti-conspiration) sur des sites web d’information.

Humour : Didier Bourdon dénonce le politiquement correct (VIDEO)


Valls fait son 14 Juillet

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, le 13 juillet 2013 au domaine de Pin Fourcat En Camargue, ce n'est pas un ministre de l'Intérieur qui a parlé. Mais un futur Premier ministre. Au moins.

Manuel Valls a une énorme qualité en politique : il ne recule devant (presque) rien. En cela, sa filiation avec Nicolas Sarkozy est sidérante: plus c’est gros, mieux c’est. Le ministre de l’Intérieur a donc décidé de prononcer, un 13 juillet, la veille de l’interview du président de la République, un discours de politique générale. Aux tonalités très présidentielles. Et comme si cela ne suffisait pas, il a choisi comme cadre la Camargue, ses chevaux et ses charrettes à journalistes. On pensait cette image politique à jamais associée à Sarkozy et à sa campagne de 2007, mais c’était compter sans l’insolence de Manuel Valls. A quelques kilomètres des Saintes-Marie-de-la-Mer, le ministre préféré des Français s’est donc employé à marquer au fer une anouble (un taureau d’un an), sous l’œil des journalistes qui pour l’occasion avaient été transportés en carrioles. Comme au bon vieux temps du sarkozysme triomphant.

Défilé du 14 Juillet : Hollande hué et sifflé

François Hollande et l'Amiral Edouard Guillaud remontent les Champs-Elysées, dimanche 14 juillet (LIONEL BONAVENTURE / AFP)La cote de popularité du président est au plus bas pour sa deuxième fête nationale depuis son élection.

Huées et sifflets se sont élevés, dimanche 14 juillet, dans la foule massée sur les Champs-Elysées au passage de la voiture conduisant François Hollande à la tribune présidentielle pour assister au défilé militaire. Au niveau du Grand Palais et de l'avenue Franklin-Roosevelt, un homme a suivi à leur demande les policiers, sans opposer de résistance.