Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

3 juil. 2013

Un livre explosif sur les liaisons dangereuses entre Hollywood et Hitler

Après la mise en garde alarmiste de Steven Spielberg sur l’implosion prochaine d’Hollywood, le fleuron de l’industrie cinématographique américaine est de nouveau au cœur d’une polémique. Hollywood va-t-elle désormais rejoindre la liste noire des sociétés américaines qui ont eu des liens commerciaux avec le Troisième Reich dans les années 1930 ?

Un livre publié par un historien du cinéma de l’université d’Harvard affirme que les liens entre les nazis et les studios de cinéma ont été bien plus profonds que l’on ne le croyait. Des films ont été volontairement censurés, éliminant des personnages juifs.

La Turquie dénonce le rôle de la diaspora juive dans les manifestations antigouvernementales

Le vice-Premier ministre turc Besir Atalay a accusé la diaspora juive d’avoir participé à l’organisation des manifestations contre le régime islamo-conservateur turc, a rapporté mardi la presse turque.

Les incidents du parc Gezi (à Istanbul) (...) ont été orchestrés par la diaspora juive, qui a été active dans cet événement, a dit M. Atalay cité par le quotidien Hürriyet.

Le prix de la vérité Par Thierry Meyssan

Alors que la presse internationale traite les informations d’Edward Snowden comme des révélations sur le programme PRISM et feint de découvrir ce que tout le monde pouvait savoir depuis longtemps, Thierry Meyssan s’intéresse au sens de cette rébellion. De ce point de vue, il attache beaucoup plus d’importance au cas du général Cartwright, également mis en examen pour espionnage.

Les fonctionnaires états-uniens, civils ou militaires, qui encourent 30 ans minimum de réclusion pour avoir révélé à la presse des secrets d’État US, sont-ils des « lanceurs d’alerte » exerçant un contre-pouvoir dans un système démocratique ou des « résistants à l’oppression » d’une dictature militaro-policière ?

La France donne 30 millions CFA aux homosexuels de Côte-d’Ivoire

Après l’adoption par le Parlement français de la loi sur le mariage gay dans ce pays, la Côte-d’Ivoire va-t-elle très bientôt emboîter le pas à la France ?

Nous ne sommes pas encore là. Mais le moins qu’on puisse, c’est que la France de François Hollande encourage les homosexuels de Côte-d’Ivoire à mieux s’organiser pour défendre leurs droits.

Là où, dans d’autres pays, les homosexuels sont vus comme des parias, ce pays a posé, mardi, un acte à polémique qui tend au renforcement des droits des minorités sexuelles en Côte-d’Ivoire, autrement dit des homosexuels. Une convention a été signée au siège de l’ONG Alternative Côte-d’Ivoire sis à Cocody-Angré entre cette ONG d’homosexuels présidée par l’homosexuel Touré Claver et qui regroupe tous les gays de Côte-d’Ivoire et la France.

L'escroc Alain Minc condamné pour 47 passages plagiés

Alain Minc vient d’être condamné par le tribunal de grande instance de Paris pour avoir plagié 47 passages d’un ouvrage de Pascale Froment dans son livre L’Homme aux deux visages : Jean Moulin, René Bousquet, itinéraires croisés (Grasset). Il devra verser 5 000 euros de dommages et intérêts et 6 000 euros pour les frais de justice.

La biographie de René Bousquet par Pascale Froment est certes mentionnée par Alain Minc dans ses sources bibliographiques. En revanche, il n’est jamais fait mention du livre dans le corps du texte, alors même que 47 passages ressemblent étrangement à des extraits du livre de Froment.

Courage, fuyons ! L’un après l’autre, des États refusent l’asile politique à Edward Snowden

L’ex-consultant de la NSA refuse les conditions de Vladimir Poutine, exigeant la fin de ses révélations contre l’asile. Mais Edward Snowden n’a que très peu de solutions de secours, les pays occidentaux rejetant les uns après les autres ses demandes de protection.

Edward Snowden fait marche arrière. L’ancien consultant de la NSA, activement recherché par les États-Unis pour avoir révélé l’existence du programme de surveillance Prism, a décidé de retirer sa demande d’asile en Russie. « En apprenant hier la position de Poutine sur les conditions nécessaires pour rester en Russie, il a renoncé à sa demande », a expliqué un porte-parole du Kremlin.

France : le nombre de SDF a augmenté de 50 % depuis 2001

En tout, environ 141 500 personnes en France sont sans domicile fixe, selon une enquête de l’Insee.

Environ 141 500 personnes, dont 30 000 enfants, étaient sans domicile début 2012 en France, soit une progression de près de 50 % depuis 2001, selon une étude de l’Insee rendue publique mardi 2 juillet.

Près de deux sans domicile sur cinq sont des femmes. Avec ou sans enfants, elles bénéficient de conditions d’hébergement souvent plus stables que les hommes seuls et étrangers.

Levée de l’immunité de Marine Le Pen : 30 contre-exemples

Ces quelques affaires – parmi des dizaines d’autres – montrent que la majorité de ce Parlement maintient dans tous les cas l’immunité des députés poursuivis pour délits d’expression politique et même -pourvu qu’ils appartiennent aux courants dominants- des députés poursuivis pour des faits de droit commun :

  • dilapidation de fonds publics : M. Valenzi 
  • complicité de terrorisme : D. Cohn Bendit 
  • enlèvement et séquestration : V. Öger 
  • fraude fiscale : E. Brok
  • etc.

Maroc : le ministre de la Justice n’acceptera pas de mariage homosexuel

Le ministre de la Justice, Mustapha Ramid, s’est fermement opposé à la révision de l’accord entre la France et le Maroc, qui reconnaît tout mariage entre nationaux des deux pays, dans une interview accordée au journal Attajdid.

Pour le ministre, le Maroc ne reconnaîtra jamais la légalité d’un mariage entre deux personnes de même sexe, ajoutant que les cas constatés seront traités comme des troubles à l’ordre public, et donc passibles de condamnation pénales.

Affaire Snowden : pour Pierre Henry, directeur de France terre d’asile, "les États-Unis sont un pays démocratique"

Edward Snowden a joué large. Retranché dans la zone de transit de l’aéroport moscovite Cheremetievo depuis le 23 juin, l’informaticien de 30 ans, recherché pour espionnage par les États-Unis, a fini par demander l’asile politique à la Russie, qui le lui a refusé, ainsi qu’à vingt autres pays, selon Wikileaks, dont plusieurs ont déjà rejeté sa demande. 

Sur cette liste figure également la France, qui affirme ne pas encore avoir reçu de demande officielle.

Giovanni Palatucci, le "Schindler italien", collaborait avec le régime nazi

Cet officier de police italien, honoré du titre de « Juste parmi les nations » pour avoir sauvé 5 000 Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, aurait été en réalité un exécuteur consentant des lois raciales en Italie.

Le Mémorial de l’Holocauste à Washington vient de déboulonner la statue de Giovanni Palatucci. On le surnommait le « Schindler italien », « l’ange protecteur des Juifs », le « saint sauveur » de Fiume. C’est un « Juste parmi les nations » du Mémorial Yad Vashem de Jérusalem.

Le Vatican instruit sa béatification. Or, rapporte l’International Herald Tribune le 20 juin, cet officier de police italien, loué dans le monde entier pour avoir sauvé quelque 5 000 Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, aurait plutôt été un acteur de la Solution finale.

La société du journal L’Humanité condamnée en appel pour le licenciement de ses abonneurs VRP

Le journal L’Humanité, grand pourfendeur proclamé des pires méthodes du libéralisme, vient d’être condamné en appel dans le procès qui l’opposait à ses propres salariés. Depuis deux ans, les licenciés – des « abonneurs VRP », chargés de promouvoir l’abonnement au journal auprès de ses clients – luttaient aux prud’hommes pour obtenir gain de cause. Un combat pour les droits des travailleurs qui n’a pas fait la une du journal...

Près de deux ans de procédures, des frais importants avancés par les salariés licenciés et ceux décidés par la direction de la SNJH (Société nouvelle du journal L’Humanité), supportés par le journal sans doute en partie grâce aux souscriptions des lecteurs... La justice a tranché en faveur des VRP CGT.

La vente d’or à l’Iran sanctionnable par les Etats-Unis

La vente ou l’échange d’or avec l’Iran peut depuis lundi être sanctionné par les Etats-Unis, en application d’une loi votée par le Congrès américain en décembre et qui vise à empêcher l’Iran d’exporter du pétrole en échange du métal précieux.

La Turquie est notamment soupçonnée par des élus américains d’importer du gaz naturel iranien en échange d’or, de façon à contourner les sanctions visant les transactions financières avec l’Iran.

Zone euro : un groupe d’experts sur une mutualisation de la dette

La Commission européenne a annoncé mardi à Strasbourg la formation d’un groupe d’experts pour évaluer les avantages et les risques d’une mutualisation partielle de la dette au sein de la zone euro, vue comme une première étape vers la mise en place d’obligations communes (euro-obligations).

La Commission avait décidé de mettre en place ce groupe d’experts en contrepartie d’un renforcement de la discipline budgétaire décidée au printemps, et sous la pression du Parlement européen.

Six chômeurs attaquent Pôle emploi en justice

Ils estiment que l’institution n’a pas rempli sa mission d’accompagnement et réclament, chacun, entre 50.000 300.000 euros de dommages et intérêts.

Une première en France. Des chômeurs s’apprêtent à porter plainte contre Pôle emploi pour défaut d’accompagnement. 

Ils réclament des dommages et intérêts compris entre 50.000 300.000 euros chacun «en fonction des profils», précise Florent Hennequin, l’un des deux avocats des six chômeurs.

La célèbre photo de Coluche interdite d’utilisation pour les Restos du Coeur !

Les Restos du coeur ne pourront plus utiliser le célèbre cliché de Coluche qui apparaissait jusqu’ici à chaque campagne depuis 1985. L’auteur de la photo aurait rompu l’accord passé avec l’humoriste et ne souhaite plus voir la photographie affublée du logo de l’association.

Elle a marqué tous les esprits et rappelle la mémoire de Coluche à tous ceux qui chaque année, donnent ou profitent de l’association qui lutte contre la faim. Et pourtant, la fameuse photo de Michel Colucci appuyé sur ses bras croisés, que l’on a l’habitude de voir réapparaître dans tous les Restos, à chaque campagne de récolte de vivres ou à chaque concert des Enfoirés, ne sera plus si l’on en croit Numerama.

Pourquoi François Hollande a congédié Delphine Batho

Cette fois, François Hollande n’a pas tergiversé. Vexé par sa ministre de l’Ecologie qui a ouvertement critiqué la préparation du budget 2014, le chef de l’Etat a mis fin ce mardi aux fonctions de Delphine Batho. En quelques heures.

Exit donc Delphine Batho. Quelques heures à peine après avoir critiqué le budget préparé par le gouvernement pour 2014, la ministre de l’Ecologie a dû faire ses cartons. François Hollande et Jean-Marc Ayrault n’ont visiblement pas supporté que Delphine Batho fasse publiquement état de son mécontentement. En effet, dans le futur budget, son ministère est l‘un des plus sévèrement touchés par les économies prévues avec une baisse de 7%.

VIDEO : Attention, images choquantes !

Des policiers tuent un chien en pleine rue : la vidéo qui choque l’Amérique.

Leon observait une opération de police à Hawthorne. Cela n’a visiblement pas plu aux forces de l’ordre qui lui ont passé les menottes avant d’abattre son chien.

Pourquoi l’immense majorité des viols ne terminent jamais aux assises

Procédures longues, policiers sans tact… Souvent, les victimes de viol que Nolwenn Weiler rencontre soupirent : « Si j’avais su, je n’aurais pas porté plainte. » Entretien.

Nous l’avons appris en fin de semaine, la justice rennaise a tardé six mois avant de faire un test ADN dans une enquête pour viol. Une analyse qui aurait peut-être pu éviter trois viols supplémentaires, vraisemblablement commis par celui qui est poursuivi pour l’agression.

La banane, l’émir, les cancrelats et Big Brother...

Le changement opéré ces derniers jours au Qatar, et qui s’est déroulé dans la plus pure tradition du théâtre shakespearien, n’est ni une passation paisible du pouvoir ni un renoncement de la part de l’émir. 

Ce n’est ni plus ni moins qu’une destitution comme ce fut le cas pour l’émir paternel de celui qui cède sa place aujourd’hui.

Au Qatar, le coup d’Etat est congénital. Malgré tout, la lecture que nous offrent certains lobbies de mèche avec cette dynastie de chameliers illettrés voudrait que dans ce micro-Etat, on renonce facilement au pouvoir. «Les hommes doivent souffrir leur départ comme leur venue ici-bas ; le tout est d’être prêt», disait Shakespeare. Est-ce que l’émir déchu Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani était prêt à disparaître de l’échiquier politique ? Que semblent nous dire ceux qui sont derrière le coup d’Etat au palais qatari ? Plusieurs réponses s’offrent à nous. Tout d’abord, le big brother américain semble opter pour l’effacement d’empreintes par rapport à tout ce qui est lié aux conséquences du simulacre de «printemps arabe» qui n’a rien ramené de démocratique. Bien au contraire, il a enfoncé le monde arabe dans les abîmes des ténèbres des Frères musulmans et des islamistes. 

Derrière « l’Africa trip » d’Obama

Tout en jouant à l’humaniste, le président Obama est venu en Afrique y renforcer l’exploitation des richesses dangereusement menacée par l’influence sino-iranienne. Il n’a pas réussi à se faire photographier au côté de Nelson Mandela, mourant, qui l’avait expulsé d’Afrique du Sud lors de son passage de 2006.

Il s’est fait photographier dans la Maison des esclaves, sur l’île de Gorée au Sénégal, le regard pensif sur cet Atlantique à travers lequel des millions d’Africains furent transportés, enchaînés, aux Amériques. Il s’est déclaré inspiré, en tant que « président afro-américain », par ce lieu qui « me donne des motivations encore plus grandes pour défendre les droits humains dans le monde entier ».

Moi j’paie plus mes impôts (VIDEO)


Transpositions de directives européennes votées définitivement par le Parlement

Le Parlement a voté mardi définitivement, par un vote des députés, la transposition de six directives européennes sur l’environnement, les transports, l’énergie, et a conservé l’appellation biocarburants qu’on avait un temps envisagé de transformer en agrocarburants.

Ce vote intervient après un vote du Sénat la semaine dernière.

La ministre de l’Ecologie, Delphine Batho, a reçu à la tribune tout le soutien du rapporteur du texte Philippe Plisson (PS) quant à ses critiques sur le budget 2014 qui touche très sévèrement le ministère. Matignon a annoncé avoir convoqué la ministre peu après le début d’examen de ce texte.

Etats-Unis : 4 banques ont soumis un « testament » aux autorités

Quatre banques supplémentaires, dont la française BNP Paribas, ont soumis un « testament » aux autorités américaines détaillant comment elles souhaitent être réorganisées ou démantelées en cas de faillite.

La banque centrale américaine (Fed) et un régulateur du secteur, la FDIC (compagnie fédérale d’assurance des dépôts bancaires) ont annoncé mardi dans un communiqué commun qu’ils entamaient l’examen de ces testaments.

Ils ont publié sur leur site Internet la partie publique des documents soumis qui, sans surprise, ne donne pas d’informations très détaillées sur les mesures envisagées.

L’Europe ne retarde pas les négociations commerciales avec les USA

José Manuel Barosso, le 1er juillet à Zagreb.
La Commission européenne a estimé mardi que l’affaire d’espionnage des institutions européennes par les Américains ne devait pas retarder le début des négociations pour un accord de libre échange transatlantique, qui doivent commencer la semaine prochaine à Washington.

« Tandis que le début des négociations commerciales entre l’UE et les Etats-Unis ne devrait pas être affecté, la partie européenne dira clairement que pour qu’une négociation aussi complète et ambitieuse réussisse, il faut la confiance, la transparence et la clarté entre les partenaires », a déclaré une porte-parole, à l’issue de la réunion du collège des commissaires à Strasbourg.