Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

1 juil. 2013

Quand l'Espagne se saisit de l'arrestation de Nicolas

Ca donne un article et cette illustration :

 

Quand le Danemark vante le Printemps de France

https://si0.twimg.com/profile_images/3748020786/8f461d201fe348416f5e62d9060e2a30.jpeg Cet entretien fut publié dans Jyllands-Posten [1], une sorte de “grand quotidien” commercial danois – comparable (toutes proportions danoises gardées !) au Figaro ou à The Telegraph. Il est moins frileux que notre Figaro quant à l’immigration, mais bien plus timoré sur le faux mariage.

Peter Marstrand, diplômé d’Oxford et de Yale, est connu au Danemark pour son livre Ny renæssance (”Nouvelle renaissance : Emploi, énergie, et idéaux dans l’Europe du XXI Siècle”). Tout en se forgeant une carrière d’investisseur aérospatial, il s’est intéressé de près à la croissante ”querelle des valeurs” à travers l’Europe.

OMC, franc-maçonnerie et projet du Grand Moyen-Orient

http://www.pressegauche.org/local/cache-vignettes/L198xH203/arton7949-7ac58.jpgL’Algérie ne doit pas adhérer à l’Organisation mondiale du commerce (OMC)», a estimé Omar Aktouf, lors de son passage aux Rencontres d’El Watan.

Pour lui, «l’OMC ne travaille pas pour équilibrer le commerce mondial». Pour appuyer son raisonnement, il ajoute qu’«il n’y a aucun intérêt à adhérer à cet organisme». «Pour la Chine, il n’y a pas de problème, pour le Brésil un peu moins. Mais si l’Algérie adhère à l’OMC, elle sera immédiatement sous le coup du chapitre 11. C’est-à-dire que tout sera privatisé», avertit Aktouf.

Image du Jour : Bientôt sur nos panneaux publicitaires ?

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/1044102_10151701209715923_1059951903_n.jpg

Qatar : le nouvel émir aurait rencontré officieusement une délégation israélienne

P130629-13
Au lendemain de la passation de pouvoir qui a vu Cheikh Tamim succédé à son père cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, le Qatar a réaffirmé “la solidarité” de son pays avec le peuple palestinien pour le recouvrement de “ses droits légitimes“, soulignant que la paix au Proche-Orient passait par le retrait d’Israël des « territoires palestiniens occupés en 1967 ».

Cependant, d’après la presse israélienne dont le journal israélien Yediot Ahronot , citant un haut conseiller d’Hamad ben Thani , “les Israéliens étaient au courant de la situation au Qatar, ils savaient que l’émir Tamim allait succéder à son père Hamad ben Thani et c’est dans cette optique que le prince héritier avaient rencontré plus d’une fois des représentants israéliens”.

Syrie : « Le Qatar, l’Arabie saoudite et leurs alliés occidentaux ont planifié le conflit syrien »

Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller à la sécurité nationale américaine sous Jimmy Carter.
Z. Brzezinski, ancien conseiller à la sécurité nationale sous J.Carter.
Lors d’une interview accordée le 24 Juin au National Interest, revue bimensuelle américaine, l'ancien conseiller à la sécurité nationale américaine, Zbigniew Brzezinski a déclaré que la crise syrienne a été orchestrée par l'Arabie saoudite, le Qatar et leurs alliés occidentaux : « À la fin de 2011, il y a eu une explosion des affrontements en Syrie encouragée par deux autocraties bien connues dans le Moyen-Orient, le Qatar et l'Arabie saoudite ».

UK : une milice juive pour protéger les lieux de culte musulmans

ShomrimA Hackney, dans un district de Londres, une « force de police » juive a offert une protection aux mosquées afin de renforcer la sécurité près de lieux de cultes musulmans, après la série d’attaques récentes. Depuis l »assassinat d’un militaire britannique dans une rue de Woolwich, les actes islamophobes en Angleterre se sont multipliés (attaques de lieux de culte, agressions de musulmans, etc).

Cette milice juive, baptisée Shomrim, a été formée par le Met, une patrouille qui lutte contre les actes antisémites. Composée de bénévoles, elle surveille le quartier et appelle la police lorsque des attaques sont signalées. Cette initiative est celle de Lib Dem, un conseiller local juif, et de Ian Sharer, fondateur du Forum islamo-juif qui a pour objectif d’oeuvre pour la coopération entre les deux communautés.

Rohani veut une « entente constructive » avec le monde

Le président iranien élu cheikh Hassan Rohani a affirmé samedi que son gouvernement appliquerait une politique d'« entente constructive avec le monde » et défendrait « tous les droits de l'Iran ».

«La modération ne signifie pas en politique étrangère reddition ni querelle. Elle signifie une entente constructive et effective avec le monde», a-t-il déclaré, lors d'une intervention télévisée.

«Dans le discours modéré, le réalisme est un principe de base en tenant compte des valeurs et des idéaux de la République islamique», a-t-il ajouté.

Pourquoi Hollande ne tiendra pas sa solennelle promesse aux Sénégalais

Ce fut un discours solennel, fondateur, marquant avec parfois une certaine emphase la volonté du président de la République tout juste élu de renouveler la relation entre la France et l'Afrique. 
Nous sommes le 12 octobre 2012, devant l'Assemblée nationale sénégalaise. La volonté est claire de marquer la rupture la plus nette avec le précédent "discours de Dakar", prononcé par Nicolas Sarkozy le 26 juillet 2007, durant lequel il avait lancé sa désastreuse formule : "L'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire."

150 partisans d’el-Assir arrêtés pour la plupart étrangers

Les perquisitions menées par l’Armée libanaise contre les partisans du cheikh Ahmad el-Assir ont permis l’arrestation de 150 personnes, dont 50 Libanais, 60 Syriens et 40 Palestiniens.

Les derniers à avoir été appréhendés sont trois combattants qui étaient cachés dans un immeuble relativement éloigné du périmètre de sécurité.

Les commandos de l’armée ont presque terminé les opérations de ratissage. Ils ont découvert un dépôt d’armes dans un bâtiment situé assez loin du QG d’el-Assir, près de la route menant à Abra.

Le Liban au bord de l’implosion à cause des tensions confessionnelles

Le Liban est toujours plongé dans la crise syrienne et les tensions communautaires restent très vives. Ce samedi 29 juin, à Tripoli, un homme a été tué par la bombe qu'il préparait. Mais la grande ville du Nord n'est pas la seule où la situation est explosive.

La tension reste très forte dans les villes à majorité sunnite, après les combats entre l’armée libanaise et la milice du cheikh radical Ahmad al-Assir, dans la ville de Saïda, à 40 kilomètres au sud de Beyrouth.

La campagne menée contre l’armée libanaise se poursuit, aussi bien dans les discours de religieux et d’hommes politiques sunnites que sur les réseaux sociaux. Les yeux sont maintenant rivés sur la ville de Tripoli, au nord du Liban, où la situation peut dégénérer à tout moment en affrontements entre miliciens pro et anti-Assad.

L’histoire complète de la passation du pouvoir entre Hamad Ben Khalifa et son fils Tamim

Le mensonge ne peut durer... Une expression qui s'applique sur le gouverneur de Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani. Cet homme avait embrasé la Lybie et puis la Syrie, les plongeant dans le sang et le feu sous prétexte d'appuyer la démocratie dans le monde arabe et d'assurer la rotation au pouvoir entre les composantes des peuples. Le voici qui se contredit. Son émirat, où est installée la plus grande base militaire américaine dans le monde, a commis des crimes hideux contre ces peuples.

L'émir de Qatar et son fils Tamim...Legs du pouvoir durant le «printemps arabe» !

Liban : La campagne de dénigrement contre l’institution militaire se poursuit malgré les gestes d’apaisement

La campagne de dénigrement contre l'Armée libanaise se poursuit de plus belle dans les milieux politiques et religieux proches du Courant du futur, en dépit des démarches d'apaisement qui se sont traduites par l'évacuation par le Hezbollah de ses deux appartements à Abra et l'arrestation de soldats impliquées dans des actes de violence contre un partisan d'Ahmad al-Assir et d'un membre des «Brigades de la Résistance», accusé d'avoir participé à des incidents contre les partisans d'al-Assir.

Les appels se sont multipliés pour une «enquête détaillée» autour des événements de Saïda, ce qui équivaut à placer l'armée dans une position défensive, alors qu'elle ne faisait que se défendre contre une milice extrémiste illégale, dirigée par un cheikh au discours fanatique et belliqueux. Une milice qui a tué 17 soldats et en a blessés 100 autres.

Manifestations anti Morsi en Egypte

Des millions d'Egyptiens ont sillonné dimanche les rues à travers le pays pour réclamer le départ du président Mohamed Morsi. 

Les cortèges, d'un ampleur sans précédent depuis la révolte qui fit chuter Hosni Moubarak début 2011, ont défilé en scandant «dégage» et «le peuple veut la chute du régime». Cinq personnes ont été tuées dans des heurts entre partisans et adversaires du chef de l'Etat.

L'armée estime à «plusieurs millions» le nombre de manifestants anti-Morsi descendus dans la rue, a déclaré une source militaire. Il s'agit «de la plus grande manifestation de l'histoire de l'Égypte», a ajouté cette source sous le couvert de l'anonymat.

Manifestations au Brésil : A qui ça profite/Cui bono ?

Les manifestations de ces deux dernières semaines à travers le Brésil posent non seulement la question du futur politique et même géopolitique du Brésil mais de notre attitude face à ces mobilisations de masse par les réseaux sociaux et la manière dont ils sont relayés par le mainstream.

Ces manifestations posent aussi la question de la volatilité de pouvoirs que rien ne semble a priori ébranler, la question de la prévisibilité de ces mouvements c’est-à-dire de notre intelligence politique de l’instant présent.

Africom tisse sa toile

Depuis sa création, Africom (Commandement des États-Unis pour l’Afrique) n’a réussi à convaincre aucun gouvernement africain de lui ouvrir son territoire pour y installer son quartier général. Ce symbole d’une nouvelle vassalisation du continent aurait été trop visible et certainement impopulaire. 

Le QG reste donc en Allemagne où, depuis l’épisode de la Fraction armée rouge et malgré la disparition du bloc soviétique, aucune action de protestation politique contre la forte présence militaire étasunienne n’a eu lieu.

Mais cette prudence diplomatique n’entrave en rien l’action permanente d’Africom sur le terrain et nombre de gouvernements africains font participer leur armée à des manœuvres avec les troupes US, font assurer la formation de leurs troupes par l’armée US (dans ce cas : Niger, Tchad, Mauritanie, Nigeria, Sénégal, Maroc, Algérie et Tunisie, Ouganda, Burundi, Kenya, Lesotho et Botswana).

L’Italie pourrait avoir besoin d’un plan de sauvetage dans les six mois

Il est possible que l’Italie ait besoin d’un plan de sauvetage de l’Union européenne au cours des six prochains mois car le pays s’enfonce dans la crise économique, a averti Mediobanca (MB.MI), deuxième plus grande banque du pays, dans une note à ses clients obtenue par le Daily Telegraph et parue sur le site Internet du journal britannique mardi.

Mediobanca a expliqué que son indice de solvabilité de l’Italie avait déjà émis des signaux alarmants, tandis que le mouvement de vente sur les marchés obligataires mondiaux se poursuit pour la deuxième semaine consécutive, ce qui fait grimper les coût d’emprunt, indique le Daily Telegraph.

Achat de drones aux États-Unis : la facture s’envole pour la France

Le Pentagone a notifié jeudi une possible vente à la France de 16 Reaper MQ-9, fabriqués par General Atomics Aeronautical Systems, au Congrès, qui doit donner son feu vert à l’opération. Une vente estimée à 1,14 milliard d’euros. 

Bien loin des estimations du ministère de la Défense français, qui évaluait cette opération à 670 millions d’euros, achat et développements ultérieurs compris.

[...] La DSCA [Defense Security Cooperation Agency] a expliqué que la France demandait cette capacité opérationnelle pour renforcer la défense de ses troupes déployées, la sécurité régionale et améliorer l’interopérabilité avec les États-Unis. Selon la DSCA, cette vente augmentera « la capacité de la France à faire face à des menaces actuelles et futures ».

Prism : Au moins 7 pays européens auraient des accords avec la NSA ?

Cette nuit un article publié sur le Guardian, puis retiré ensuite au motif d’un complément d’investigation, fait état de ce ce témoignage, étrangement proche de ce que nous vous racontons ici depuis le début des révélations de Edward Snowden. 

Certes, puisque le Guardian l’a retiré, les révélations sont sujettes à caution.

Mais vu la posture actuelle de Berlin, on sent qu’on n’est pas spécialement loin d’une minicrise diplomatique de circonstance, parfaitement ridicule, qui n’est là que pour faire diversion.

Le Guardian aurait-il été rappelé à l’ordre par les autorités britanniques pour ne pas jeter de l’huile sur le feu ou nous prépare t-il au contraire une réponse du berger à la bergère à Angela Merkel ?

12 Français expulsés du Foyer des Jeunes Travailleurs pour laisser la place à des clandestins !

Douze personnes actuellement hébergées au Foyer jeunes travailleurs de Clacy ont un mois pour quitter les lieux. Motif : il faut faire de la place pour les demandeurs d’asile.

ILS affichent un sourire de façade mais en réalité, le cœur n’est pas à la fête pour Laurent et ses copains du Foyer jeunes travailleurs (FJT) de Clacy-et-Thierret.

« La plupart d’entre nous ne sont pas là par choix, mais nous sommes bien contents d’avoir un toit sur la tête. Malheureusement, cela ne va pas durer… », lâche-t-il amèrement.

La fraude aux prestations d’aide sociale n’est pas une escroquerie

C’est ce qu’a décidé vendredi le Conseil constitutionnel en abrogeant une disposition prévoyant de la prison ferme et une très forte amende pour ce délit, qui reste punissable de 5.000 euros d’amende.

La fraude aux prestations d’aide sociale (RSA, APL, allocation adulte handicapé…) n’est pas une escroquerie.

C’est ce qui ressort d’une décision rendue, vendredi 28 juin, par le Conseil constitutionnel et qui est quasiment passée inaperçue, même si elle a fait l’objet d’une brève dépêche AFP,d’une mention par le blog Le JO au café ou de tweets de l’avocat Maître Eolas.

« Les conséquences apocalyptiques de la hausse des taux ! »

Mes chères contrariées, mes chers contrariens !

Avant de vous parler du fort mouvement de hausse concernant les taux d’intérêt dans le monde, je voulais juste revenir sur la baisse de l’or de la fin de la semaine dernière.

Quelques jours après – il faut toujours un peu de temps pour que ces informations arrivent jusqu’à nous –, nous avons appris que les appels de marge avaient encore été augmentés, obligeant un certain nombre d’investisseurs à découvert à couper tout ou partie de leur position, ce qui entraîne toujours mécaniquement un afflux d’ordres ce qui pèse sur le cours de l’or.

La dette de la France augmente de 12 milliards d’euros par mois

La dette publique française a atteint 1.870 milliards d’euros à la fin du mois de mars, soit 91,7% du produit intérieur brut, selon l’Insee.

La dette publique de la France a augmenté de 36,5 milliards d’euros entre le 4e trimestre 2012 et le 1er trimestre 2013, s’établissant à 1.870,3 milliards fin mars, soit 91,7% du produit intérieur brut, a annoncé vendredi 28 juin l’Insee dans un communiqué.

Le HCR teste des abris Ikea pour les réfugiés

Le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a annoncé qu'il testait des abris Ikea pour les réfugiés. Le HCR attend les commentaires des premières personnes déplacées avant de donner le feu vert à une large production.

"Nous allons en installer 26 qui sont déjà arrivés en Ethiopie. Douze vont arriver à la frontière irakienne pour des réfugiés syriens et 12 au Liban pour des réfugiés syriens également", a précisé le chef de l'innovation au HCR Olivier Delarue.

Trois Femen manifestent seins nus dans une mosquée en Suède

Trois militantes Femen ont protesté samedi seins nus dans une mosquée de Stockholm en Suède contre la charia en Egypte et dans le monde, avant d'être interpellées par la police.

Les trois militantes Femen se sont précipitées à l'intérieur d'une mosquée à Stockholm en Suède, ont arraché leur capes noires et dévoilé leurs seins nus sur lesquels figuraient les slogans :

"Pas de charia en Egypte et dans le monde" et "Mon corps m'appartient, il n'est l'honneur de personne". Les militantes ont également crié "Libérez les femmes", "Pas de charia" et "Pas d'oppression". Il s'agirait apparemment d'une Egyptienne, d'une Tunisienne et d'une Suédoise, mais la police n'était pas en mesure de confirmer leur identité ou leur nationalité.

Lyliane, retraitée, vit dans un cimetière

Une couverture, un oreiller, un sac de nourriture... c’est à peu près tout ce dont dispose Lyliane Lobjois.

Depuis un mois, cette retraitée de 62 ans a élu domicile dans un petit mausolée du cimetière de Vineuil-Saint-Firmin, près de Chantilly.

Sans logement et privée de ressources - elle dit avoir été victime d’une fraude bancaire de la part de proches - elle a erré dans l’Indre avant de revenir dans l’Oise, sa région d’origine. Jusqu’à s’installer, chose peu banale, dans un cimetière.

Les séismes enfoncent les volcans, selon de nouvelles études

Les tremblements de terre de forte intensité peuvent diminuer la taille de volcans lointains en les faisant littéralement s’affaisser dans le sol, selon des études publiées dimanche. Deux phénomènes frappants ont été étudiés, l’un au Japon, l’autre au Chili.

Le séisme de magnitude 9,0 qui avait frappé le nord-est du Japon en mars 2011, provoquant au passage un tsunami dévastateur, a ainsi réduit jusqu’à 15 cm la hauteur d’une chaîne de volcans de l’île de Honshu, située à 200 km de l’épicentre, indique une étude japonaise.

Egypte : 17 millions de manifestants lancent une deuxième révolution

L’Egypte vit des heures de très grande tension depuis dimanche après-midi, avec un mouvement populaire d’une ampleur jamais vue pour réclamer la démission du président Mohamed Morsi, mais aussi des manifestations de ses partisans en ce jour anniversaire de sa prise de fonctions. 

Toute la journée, des manifestants ont convergé vers la place Tahrir, au Caire, où des centaines de personnes avaient déjà passé la nuit.

Armée de terre : l’avenir bouché des colonels

Pour les officiers, Bercy envisage une loi de radiation des cadres à compter de 2020.

La grande réunion qui s’est tenu vendredi 21 juin à la Direction des ressources humaines de l’armée de terre (DRHAT) a du casser le moral de plus d’un officier supérieur, notamment chez les colonels qui rêvent d’un képi étoilé et qui trouveront sans doute un chapeau mou (1)

Voici les données fournies au cours des cinq heures de réunion dont une partie a été consacrée à la suppression des postes d’officiers. Sur la période 2014-2018, l’armée de terre supprimera entre 1690 et 2475 postes : le premier chiffre est celui proposé par la DRHAT, le second celui réclamé par Bercy. On devrait donc être autour de 2000…

Etats-Unis : 19 pompiers morts dans un incendie en Arizona

Au moins 19 pompiers ont trouvé la mort dimanche en luttant contre un incendie en Arizona (sud-ouest des Etats-Unis), a annoncé le bureau du shérif du comté de Yavapai, un précédent bilan ayant fait état de 18 pompiers morts.

Les pompiers ont été tués en tentant de contenir les flammes à Yarnell Hill, à quelque 120 km au nord-ouest de Phoenix, a précisé à l’AFP un porte-parole, Steve Skurga, sans apporter d’autres détails.

Le porte-parole n’a pas été en mesure de confirmer si les victimes correspondaient aux 19 pompiers portés manquants dimanche matin par le département ds forêts de l’Etat d’Arizona.