Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

27 juin 2013

De la prison pour ceux qui divulgueront le patrimoine des élus

http://lejournaldusiecle.files.wordpress.com/2013/06/5647472-jour-j-pour-la-declaration-de-patrimoine-des-ministres.jpg?w=700&h=347
Dans son projet de loi sur la transparence du patrimoine des élus, les journalistes encourront jusqu’à un an de prison s’ils divulguent des informations sur la situation financière des parlementaires.

Mardi soir, les députés ont voté l’article concernant les déclarations de patrimoine des parlementaires, dans le cadre du projet de loi sur la "transparence" de la vie publique.

Ma prison va craquer

Surpopulation record, trafic, agressions en hausse… Les surveillants pénitentiaires, qui n’ont pas le droit de grève, tirent de nouveau la sonnette d’alarme, après avoir déjà bloqué des prisons le 18 juin et dénoncé la « déroute » carcérale.

Soutenus par FO pénitentiaire, le Syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS et le Syndicat libre justice (SLJ CFTC), les gardiens de prison étaient rassemblés lundi matin devant des préfectures pour revendiquer un changement dans la politique carcérale.

Le personnel pénitencier demande notamment l’abrogation l’article 57 de la loi pénitentiaire de 2009, qui interdit les fouilles à nu systématiques – jugées « dégradantes » par de nombreuses organisations pour les droits de l’homme.

Facebook, Twitter, Google+: vers une marchandisation des réseaux sociaux ?

Une étude Médiamétrie constate que la frange de la population qui utilise le plus massivement les réseaux sociaux est celle des… plus de 50 ans !

Si les scandales se multiplient, à l’image de l’affaire PRISM ou du bug de facebook qui a affiché pendant un certain laps de temps les coordonnées de 6 millions de ses utilisateurs, cela ne freine en rien l’adoption massive des réseaux sociaux par les internautes français. Un terrain de choix pour les marques qui peuvent lancer des campagnes promotionnelles peu onéreuses et efficaces, grâce à l’effet de viralité.

Le glas du redoublement scolaire a sonné

Le redoublement connaîtrait-il ses derniers jours de gloire ? 

Selon un amendement voté par l’Assemblée nationale, dans le cadre du projet de loi sur la refondation de l'école de la République discuté ce mardi par le Sénat, il sera désormais exceptionnel.

Quid des solutions apportées pour remédier à l’échec scolaire ?

L’Assemblée nationale n’est décidément pas à un paradoxe près. Après avoir discuté avec virulence le projet de loi sur le mariage pour tous, l’Hémicycle a voté sans autre procès un amendement limitant le redoublement scolaire à des cas « exceptionnels », allant même plus loin que le texte initial, qui prévoyait simplement de « poursuivre la réduction progressive du nombre de redoublements »

L'ourse Viviane en liberté : et si elle faisait du hula hoop ?

Une ourse prénommée Viviane s’est échappée dimanche 23 juin de la réserve animalière de Sigean, dans l’Aude. Les forces de police et le personnel de la réserve lancés sur sa trace ont jusqu’ici échoué à retrouver l’animal.

«L’Ours», de Jean-Jacques Annaud, a marqué profondément toute une génération de jeunes spectateurs. La mort de la mère de l’ourson, les moments d'hallucination de Youk, le trépas des chiens, autant de passages assez bouleversants -voire traumatisants- pour des enfants.

Le premier maire anti-mariage gay devant la justice

Jean Michel Colo, après avoir refusé de
célébrer un mariage homosexuel
Le maire de la petite commune d’Arcangues, dans les Pyrénées-Atlantiques, « ne se voyait pas appliquer la loi » sur le mariage pour tous : un refus qui a conduit, pour la première fois, un couple gay à déposer plainte ce mercredi pour discrimination.

Plus d’un mois après la promulgation de la loi Taubira autorisant le mariage entre personnes de même sexe, un couple homosexuel a choisi ce mercredi de saisir la justice pour obliger leur maire à rendre compte de son refus de célébrer leur union.

Jean-Michel Martin et Guy Martineau-Espel, résidents depuis 2003 de la commune d’Arcangues, dans les Pyrénées-Atlantiques, ont en effet déposé plainte contre Jean-Michel Colo, leur maire divers droite, pour discrimination. 

Passage de relais inquiétant au Qatar

L’émir du Qatar vient d’abdiquer en faveur de son fils. Pour une presqu’île de moins de 12 000 km² au climat désertique et comptant moins de 2 millions d’habitants, l’information aurait pu être banale. 

Sauf que l’émirat recèle d’importants gisements d’hydrocarbures qui font de lui le premier exportateur de gaz naturel liquéfié au monde et le troisième producteur de gaz naturel. Le pétrole y est en quantité plus modeste.

En plus de cette importante richesse naturelle, le Qatar est devenu en moins de deux décennies une place financière qui compte dans le monde de l’économie. Pas seulement, puisque l’émir qatari affiche un volontarisme tant politique que financier qui lui confère le rôle d’acteur très actif dans les conflits qui agitent la région, en plus de celui d’investisseur hors normes dans les capitales occidentales, notamment en France. Le tout mis en exergue par une politique de communication très offensive prise en charge par la chaîne de télévision Al Jazeera, lancée par le désormais ex-émir, en novembre 1996, soit une année après avoir déposé son père.

Les banques bluffent en toute légalité par Éric Toussaint

Si une banque essuie des pertes importantes (par exemple par le non-remboursement de crédits suite à la faillite d’une grande entreprise, ou plus souvent, par des pertes sur les produits financiers échangés sur les marchés dérivés, ABS-RMBS, CDO… (notamment liées à la crise de l’immobilier ou à de mauvais paris sur l’évolution des taux de change, des taux d’intérêt… quelquefois pertes sur des titres souverains…), elle doit absorber ses pertes en ayant recours à son capital (ses fonds propres) [1].

Si ce capital est insuffisant, alors elle se retrouve en faillite… ! En principe, selon les règles de prudence en vigueur, une banque ne peut pas prêter plus de 12,5 fois son capital. Cette règle est basée sur le postulat qu’avec 8% de capital par rapport à ses actifs totaux [2], une banque ne peut pas faire faillite car il est fort probable que ses pertes soient inférieures à 8 % et donc qu’elle pourra y faire face.

Les nombres changent, changent, changent... Une nouvelle étude sur la Shoah dénombre 15 millions de victimes !

Auschwitz et le ghetto de Varsovie ont symbolisé le Shoah, mais selon le site ABC, il y a peu de recherches concernant les milliers de petits endroits où les Nazis ont aussi mis en œuvre l’anéantissement de l’homme. 

Les centres de destruction massive sont bien documentés, mais manquent de précisions.

C’est ce qu’a fait l’Holocaust Memorial Museum à Washington avec son projet sur « L’Encyclopédie des camps et des ghettos ».

Le résultat à ce jour est une carte de 42 500 camps de concentration, des ghettos, des usines de travaux forcés et autres lieux de détention qui s’étendaient sur ​​une grande partie de l’Europe, de la France à la Russie. Au total, entre 15 et 20 millions de personnes sont mortes et ont été détenues dans ces établissements.

Mein Kampf fait fureur dans une librairie du Pas-de-Calais

Mein Kampf, vendu dans une librairie du Pas-de-Calais, connaît un succès qui dérange Il est des ouvrages qui sentent le souffre, et Mein Kampf occupe sûrement la première place. 

Le livre, écrit par Adolf Hitler et qui a servi de fondation au régime nazi, est en vente dans une librairie de Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.

Plus dérangeant: l’ouvrage se vend très bien, selon une information de l’hebdomadaire La Semaine dans le Boulonnais.

Prison avec sursis pour avoir appelé à décapiter le directeur de Charlie Hebdo

En septembre 2012, un homme était interpellé et placé en garde à vue à La Rochelle pour avoir appelé à décapiter le directeur de Charlie Hebdo, après la publication par le journal satirique de caricatures de Mahomet. 

Lors de sa garde à vue, le jeune homme avait reconnu avoir posté ce message rédigé en arabe dans lequel figurait notamment la phrase : « Qui m’apporte la tête de ce chien ? »

Le jeune homme de 24 ans, qui ne connaissait pas le journal, pas plus que son caractère satirique, a été condamné ce mercredi à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris. Une peine largement supérieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé une peine de six mois avec sursis.

PRISM a-t-il permis de forcer le consensus politico-médiatique sur le 11 Septembre et la Syrie ?

Le vaste programme d’espionnage PRISM de la NSA récemment révélé par le lanceur d’alertes Edward Snowden, qui aurait débuté dès février 2001, soit six mois avant le 11 Septembre, pourrait-il expliquer en partie l’uniformisation du positionnement des grands médias américains, voire occidentaux, sur les attentats terroristes de New York et Washington ? 

A-t-il permis de fournir à certains les moyens indiscrets de faire pression sur les personnages clefs du monde journalistique, politique, judiciaire US, et d’établir cette hallucinante « voix unique » sur les grands enjeux de notre époque, dont le 11 Septembre, mais aussi le cas du président syrien Bachar al-Assad, font partie ? Voici l’analyse qu’en donne la co-fondatrice (avec David Ray Griffin) du 9/11 Consensus.

Égypte : un mort et 237 blessés dans des heurts entre pro et anti-Morsi

Au moins une personne a été tuée et 237 blessées mercredi lors de heurts entre partisans et opposants du président islamiste Mohamed Morsi en Égypte, dernier épisode en date des troubles dans ce pays profondément divisé, selon le ministère de la Santé.

Ces heurts surviennent en pleines tensions dans le pays avant à une mobilisation massive contre M. Morsi prévue le 30 juin, jour anniversaire de son investiture, l’opposition accusant le président islamiste d’accaparer le pouvoir.

Comment élever des poules ?

Peu contraignant, rentable, ludique et écologique, l’élevage des poules est sans doute l’un des premiers pas vers le retour à la nature. Traditionnel s’il en est puisque 70 % des familles françaises avaient un poulailler avant l’exode rural, cet élevage vous apportera d’énormes satisfactions pour bien peu d’investissements en temps ou en argent.

Aubonsens se propose de donner les fondamentaux pour conduire un petit élevage familial avec succès.

Contrôlé pour avoir échangé 15 minutes avec Mme Taubira

veilleurs debout« En sortant de ma journée de travail j’ai décidé de rejoindre les quelques jeunes place Vendôme qui témoignaient leur soutien à Nicolas Bernard-Buss. Après avoir essuyé un premier refus de pénétrer sur la place Vendôme côté Opéra, je contourne pour tenter de pénétrer côté Tuileries. Arrivé à l’angle rue de la Paix – rue saint Honoré, j’avance d’un pas décidé, franchis le cordon des gendarmes mobiles en leur agitant mon badge de travail qui me sert alors de sésame et m’offre l’accès à la place quasi déserte … 

La liste de Haziza : réquisition judiciaire à l’encontre d’Egalité & Réconciliation

Suite à la plainte déposée par Frédéric Haziza, la police judiciaire, poursuivant l’exécution d’une commission rogatoire à notre encontre, exige de la part d’Égalité & Réconciliation les informations confidentielles des commentateurs désignés dans son courrier et dont vous trouverez copie ci-dessous.

Parce que l’association Égalité & Réconciliation entend autant être respectueuse de la loi qu’elle n’entend pas être transformée en indicateur de police, nous nous limiterons à nos strictes obligations légales.

En l’occurrence, la brigade de répression de la délinquance contre la personne exige que nous fournissions les identités complètes des commentateurs listés, en particulier mail et adresse IP.

La chanteuse Shy'm s'engage dans le 1er Régiment d'Artillerie de Bourogne

La chanteuse Shy'm est devenue ce mercredi la "marraine" du 1er régiment d' Artilleurs de Belfort. © Philippe Trzebiatowski
Il ne s'agit pas d'un nouveau cap dans la carrière de la chanteuse de R'n'B. Juste un engagement de plus pour elle qui est devenue marraine ce matin du 1er Régiment d'Artillerie de Bourogne.

Je sais ce que vous allez me dire: " Elle est juste venue Prendre l'Air dans le Territoire de Belfort la belle Shy'm!" 

Et alors ! Loin d'un coup de pub, la présence de la chanteuse disque d'or et triple disque de platine s'explique par le souhait du régiment d'avoir, comme d'autres garnisons en France, une "marraine". Il semblerait que dans les rangs du régiment du Territoire de Belfort se trouve un artilleur ami de la bombe qui, une fois contactée, aurait accepté avec plaisir cette mission, elle qui s'engage déjà auprès de plusieurs associations caritatives.

Une énorme zone morte se forme dans le Golfe du Mexique

C’est un phénomène inquiétant qui frapperait actuellement le Golfe du Mexique. Une énorme zone morte, de la taille de la moitié de la Suisse, est en train de se former dans les profondeurs de cette mer intérieure entre les USA et le Mexique.

Elle serait la conséquence du ruissellement des eaux de pluie et des inondations particulièrement importantes ce printemps dans le Midwest américain. Celles-ci auraient charrié dans la mer des quantités très importantes d’azote et de phosphore issus des engrais de l’industrie agricole. Ces produits auraient ensuite permis à des algues géantes de proliférer, des algues qui ont ensuite étouffé les autres organismes marins, rapporte le site du National Geographic.

Il y aurait des partouzes pédophiles au Vatican


Don Patrizio Poggi, âgé de 46 ans, avait été reconnu coupable en 1999 d’abus sexuels commis sur 2 garçons de 14 et 15 ans dans l’église de San Filippo Neri, située à Primavalle, dans la banlieue de Rome, et condamné à une peine de 5 ans de prison.

Des greffes de tête humaine dans 2 ans !

C’est énorme ! Sergio Canavero, un neurologue italien, a publié une étude dans la revue Surgical Neurology International où il affirme qu’il est maintenant possible de greffer des têtes humaines ! 

Oui, toute la tête ! Vous pourriez ainsi vivre avec votre tête sur un autre corps.

Et voici comment l’opération va se dérouler…

Comme l’explique sur son blog, l’excellent journaliste Pierre Barthélémy de Passeur de Sciences, le neurologue italien reprend à son compte les travaux du chirurgien américain Robert White qui était parvenu en 1970 à transplanter la tête d’un singe sur le corps d’un autre singe… décapité. Seul problème : le singe était tétraplégique.

Un blogueur a besoin de notre aide !!!

Il y a un blog que je consulte régulièrement c’est : http://suivi-soleil.kazeo.com/

Cela depuis plus d’un an, voici aujourd’hui l’article que je trouve :


» Jeudi qui arrive, si rien ne se passe, je serais sdf…

Alors, j’appelle à l’aide. Si vous connaissez quelqu’un qui a un studio, un appart ou une maison à Royan ou autour, j’ai besoin de me loger pour continuer mon contrat de travail.

Accord européen sur le financement des banques en faillite... prêt pour la quenelle ?

Les ministres européens des Finances sont parvenus à un compromis dans la nuit de mercredi à jeudi sur des règles pour renflouer ou liquider les banques en épargnant les contribuables, a-t-on appris de sources diplomatiques.

Après plus de six heures de discussions, un accord a finalement été trouvé sur le degré de flexibilité laissé à chaque Etat, qui constituait un point de blocage.

Il y a un accord, a annoncé sur Twitter peu après 1H00 (11H00 GMT mercredi) un diplomate néerlandais. Deux autres sources diplomatiques ont ensuite confirmé auprès de l’AFP, sans donner de détails dans l’immédiat sur le contenu du compromis.

Grèce : le gouvernement s’apprête à liquider un trésor de la biodiversité méditerranéenne…

Le 11 juin, le gouvernement grec a brutalement fermé par décret la radio-télévision publique. 

Le Conseil d’Etat a finalement suspendu l’application du décret pour l’audiovisuel public.

Aspect moins connu, l’agriculture est aussi dans la ligne de mire de ce décret, qui annonce la privatisation de la recherche agricole et de la protection de la biodiversité.

Explications de Roxanne Mitralias, militante grecque sur les questions agricoles et écologiques.

Les « banksters » ont dupé le gouvernement irlandais…

Le peuple irlandais qui a sacrifié sa souveraineté et des milliards d’euros, s’est réveillé hier avec la gueule de bois, compte tenu des révélations de l’Independent. 

Le journal a publié l’enregistrement sonore d’une conversation téléphonique entre deux cadres de haut niveau de l’Anglo Irish Bank, John Bowe, qui dirigeait le service des marchés de capitaux, et le directeur du département de banque de détail, Peter Fitzgerald.

Au cours de la conversation, Bowe, qui a participé aux négociations avec la banque centrale pour le sauvetage de l’Anglo Irish Bank, lui raconte en riant comment l’équipe de direction de la banque a convaincu le gouvernement de se porter à son secours pour des milliards d’euros, n’hésitant pas à employer des chiffres fantaisistes pour s’assurer de son accord (Fitzgerald n’avait pas participé à ces tractations).

Les vrais maîtres du monde en une image


La mondialisation a crée de nouvelles superpuissances, les multinationales, qui imposent leur loi face à des gouvernements naïfs ou complices. Dossier à lire dans « le Nouvel Observateur » du 14 mars

"Péril islamique" et mythes gaullistes par Vincent Reynouard (VIDEO)

https://fbexternal-a.akamaihd.net/safe_image.php?d=AQDfPbQoQkpA9QA8&url=http%3A%2F%2Fi1.ytimg.com%2Fvi%2Fhk1b54e49zI%2Fhqdefault.jpg%3Ffeature%3Dog&jq=100
Dans cette vidéo, Vincent Reynouard dévoile les conséquences toujours actuelles des mythes gaullistes imposés en 1945. 

Il explique que ces mythes pourraient être utilisés par n'importe quel groupe afin de justifier toute entreprise de déstabilisation de l’État, toute sédition et toute guerre civile...