Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

26 juin 2013

Le pédophile Daniel Cohn-Bendit rejoint la matinale d'Europe 1

Daniel Cohn-Bendit a indiqué à plusieurs reprises qu'il ne comptait pas se représenter au prochain scrutin européen en 2014.Daniel Cohn-Bendit, vice-président du groupe des Verts au Parlement européen et figure emblématique de la contestation de Mai 68, rejoint Europe 1 à la rentrée, annonce la radio privée, mardi 25 juin, dans un communiqué.

"C'est la première fois que Daniel Cohn-Bendit interviendra quotidiennement sur une radio", a souligné Europe 1, précisant qu'il "rejoindra la matinale présentée par Thomas Sotto à partir du 26 août". Le directeur général d'Europe 1, Fabien Namias, a été le premier à l'annoncer sur son compte Twitter.

La flotte des forces navales de l’armée de la RII, en route vers la Russie

http://french.irib.ir//media/k2/items/cache/2a1628354ee80a613e268f7d25e1e973_L.jpgLa flotte des forces navales de l’armée de la RII a quitté, aujourd’hui, mardi, le port d’Anzali, à destination de la Russie.

"Cette flotte fera une escale de 4 jours, dans le port d’Astrakhan. L’objectif de l’envoi de cette flotte est de développer les relations et de renforcer la paix et l’amitié entre les pays riverains du golfe Persique", a déclaré le commandant de la flotte du Nord et de la 4ème zone de la force navale de l’armée de la RII.

Liban : Saïda panse ses blessures, Ahmad al-Assir en fuite

La vie reprenait lentement son cours dans la ville de Saïda et ses environs, après la fin de l’aventure sanglante du cheikh intégriste Ahmad al-Assir, qui s’est soldée par la prise de son périmètre de sécurité à Abra. 

L’Armée a perdu 17 hommes et déplore plus de 100 blessés dans ses rangs. 

Plusieurs dizaines de miliciens, dont une bonne partie de Syriens et de Palestiniens, figurent parmi les victimes.

L’armée a décrété «zone militaire» l’ancienne place-forte d’al-Assir, après y avoir découvert des dépôts d’armes, des mines non explosées, un hôpital de campagne et des fortifications. Plusieurs engins explosifs ont été désamorcés, d’autres ont été détruits par l’armée.

David Hill : nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Liban

Hill, nouvel ambassadeur des États-Unis au Liban, se prépare à poursuivre la guerre américaine menée contre le Hezbollah et l’appui aux takfiris dans ce pays.

La décision d’Obama de nommer son émissaire, David Hill, au poste d’ambassadeur, succédant à Maura Connelly, n’est guère une information passagère, en dépit de sa nature administrative.

En effet, la Maison Blanche ne choisit pas arbitrairement ses diplomates dans les capitales du monde. Comment serait le cas si cette capitale était Beyrouth, dont la situation est intimement liée à la crise syrienne?

Le Hezbollah nie toute implication dans l’évasion de prisonniers en Egypte

Le Hezbollah a nié toute implication dans l'évasion de prisonniers, qui s'est produite en janvier 2011 dans la prison de Wadi Natroun, pendant la révolte contre Hosni Moubarak.

«Le Hezbollah tient à assurer qu'aucun de ses membres n'a participé à l'évasion de prisonniers, dont le combattant Sami Chihab», a affirmé le Hezbollah dans un communiqué.

Dimanche 23 juin, la cour correctionnelle d'Ismaïlia a accusé le mouvement palestinien Hamas, le Hezbollah et les Frères musulmans d'avoir planifié et réalisé la fuite de prisonniers, dont le président Mohamed Morsi, le 29 janvier 2011. 

Sayed Ali Khamenei : « Soutenons le président élu »

Le leader de la révolution sayed Ali Khamenei a déclaré que le peuple iranien a participé avec dynamisme aux dernières élections présidentielles contrairement à la volonté des ennemis, dont les médias ont diffusé les mensonges afin de briser la volonté du peuple et les empêcher d'y participer. 

Lors d'une réception consacrée aux hauts responsables au pouvoir juridique, le leader de la révolution a déclaré que les ennemis ont œuvré pour entraver l’organisation des élections, ou leur déroulement au sein de la plus petite participation et négligence de la part du peuple, ou bien l’invention après les élections des prétextes leur permettant de poursuivre leurs objectifs hypocrites dans la pays.

Turquie : une étudiante française expulsée après les manifestations

L’étudiante française arrêtée le 11 juin par la police turque près de la place Taksim à Istanbul a été expulsée de Turquie lundi soir. Une information annoncée ce mardi par le consulat de France à Istanbul.

Elisa Couvert, 24 ans, a été renvoyée en France par une décision administrative.

Elle a d’abord été interpellée au siège stambouliote du Parti de la démocratie socialiste (SDP), une petite formation de gauche active dans les manifestations antigouvernementales qui ont secoué la Turquie ces dernières semaines et dont la police a investi les locaux le 11 juin, arrêtant une quarantaine de personnes.

Des journalistes d’une télévision iranienne poignardés près de Beyrouth

Plusieurs journalistes d’une télévision iranienne ont été attaqués mercredi 26 juin par des inconnus à l’aide de couteaux dans la région de Sin-el Fil, dans la banlieue de Beyrouth, a rapporté l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).

Les journalistes de la télévision étaient en mission à bord de deux bus lorsque des inconnus leur ont barré la route et ont poignardé plusieurs d’entre eux, près du marché populaire souk el-Ahad.

Attentat à la bombe contre un juge à Karachi, 7 morts

Au moins sept personnes ont été tuées mercredi dans un attentat visant un juge, lui grièvement blessé, dans un quartier d’affaires bondé à l’heure de l’affluence matinale à Karachi, selon les autorités locales.

La bombe a été placée sur une moto et déclenchée à distance. Elle explosé au passage du convoi, escorté par la police et des paramilitaires, de Maqbool Baqir, un important juge de la Haute Cour de la province du Sind.

Qatar : François Hollande félicite le nouvel émir

Le président François Hollande a félicité mardi cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, nouvel émir du Qatar après l’abdication de son père, et s’est dit persuadé qu’il poursuivra le «partenariat de long terme» noué avec la France.

«A l’occasion de l’accession de cheikh Tamim ben Hamad Al Thani aux plus hautes responsabilités de l’Etat du Qatar, je lui adresse mes souhaits les plus sincères de succès dans la mission qui est désormais la sienne», a déclaré François Hollande dans un communiqué.

Ordinateur volé chez le journaliste qui a publié l’affaire Snowden

Glenn Greenwald, le journaliste du Guardian vers qui Edward Snowden s’est tourné pour lancer l’alerte contre le programme Prism et la NSA, s’est fait volé un ordinateur portable alors qu’il était absent de chez lui.

«Lorsque j’étais à Hong Kong, j’ai parlé avec mon partenaire à Rio via Skype et je lui ai dit que je lui enverrai une version électronique cryptée des documents. Finalement, je ne l’ai pas fait. Deux jours plus tard, nous nous faisons cambrioler et seul l’ordinateur portable est volé. Jamais cela n’était arrivé auparavant. Je ne dis pas que c’est lié à tout ça, mais c’est une possibilité.»

Burlesque : Washington exhorte la Russie à se comporter "selon les normes"

L’ancien consultant de la CIA, Edward Snowden, accusé d’espionnage par Washington, était toujours invisible lundi à Moscou. Les États-Unis ont menacé la Russie de représailles pour avoir ignoré ses demandes d’extradition du fugitif.

WikiLeaks a affirmé qu’Edward Snowden était "en bonne santé et en sécurité", sans préciser où l’Américain se trouvait.

L’ex-consultant de la CIA, dont les Etats-Unis ont invalidé le passeport, a quitté Hong Kong dimanche avec "des papiers de réfugié" délivrés par l’Equateur, selon le site.

Il n’y a pas un "Islam de France" mais des Islams en France

Fondé pour donner aux musulmans de France une représentation officielle dégagée des influences étrangères, le CFCM (Conseil français du culte musulman) s’est désintégré à la veille de l’élection de son président. 

Dix ans après sa création par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur chargé des cultes, le CFCM, qui est plus déchiré que jamais, apparaît comme une juxtaposition de groupes de pression aux ordres des pays d’origine de leurs membres.

Cet échec illustre d’une manière criante une réalité obstinément niée par les hommes politiques français, à savoir que l’ « Islam de France » est un mythe.

Clément Méric aurait donné un coup en premier

D’après la radio RTL, une vidéo tournée par une caméra de surveillance écarte la thèse d’un lynchage du militant d’extrême gauche.

Trois semaines après la mort de Clément Méric, la police judiciaire parisienne a mis la main sur les premières images de la rixe, révèle la radio RTL. La vidéo, tournée par une caméra de surveillance de la RATP dans une rue située au niveau de la station Havre-Caumartin, serait accablante pour le militant d’extrême gauche.

D’après la radio, on y verrait notamment Clément Méric se précipiter vers son meurtrier présumé, le skinhead Esteban Morillo, alors de dos, pour lui porter un coup. Ce dernier se serait alors retourné avant de frapper son agresseur en plein visage. Un coup donné qui a laissé au sol Clément Méric, inconscient.

Gesté : le drame d’un petit village français qui détruit son église

Gesté, petite bourgade de 2500 habitants, est à quatre kilomètres seulement de la Sanguèze, qui marque localement la limite entre le Choletais et la Bretagne. Un autre monde pourtant que ce village qui détruit actuellement son église, au bout de deux décennies d’abandon, de péripéties judiciaires et de non-dits.

Comment en est-on arrivés à ce qu’un maire et son conseil envoient bouler la cour administrative d’appel qui leur avait interdit la démolition, ainsi que bon nombre de leurs habitants ?

Nous avons passé trois jours sur place, pour tenter de comprendre ce qui se passe à Gesté, petit village disloqué autour de son église éventrée.

Le prêt miraculeux de Thomas Fabius

Seuls les lecteurs titulaires d’un Bac + 6 en combines et magouilles pourront peut-être aborder avec sérénité les circonvolutions du dossier Thomas Fabius. Combien de week-ends gâchés par la lecture de l’article du Parisien du samedi 22 juin consacré à cette affaire ? Combien d’appels au secours, de migraines, de comptables retrouvés pendus, de fiscalistes admis aux urgences ? Dieu-Bercy seul le sait.

Le tout débute par une plainte pour faux et escroquerie. La routine. Tracfin, la cellule antiblanchiment, découvre un million d’euros arrivé comme par enchantement de Macao sur le compte de Thomas Fabius. Gagné au poker, objecte l’intéressé. Diable ! Contre Humphrey Bogart ou OSS 117 ?

L’émir du Qatar abdique au profit de son fils

L’émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, 61 ans, a annoncé mardi avoir décidé d’abdiquer et de céder le pouvoir dans ce richissime État du Golfe à son fils, le prince héritier Tamim.

L’abdication de cheikh Hamad, arrivé au pouvoir en 1995 par une révolution de palais, est une première au Qatar et dans l’histoire récente du monde arabe, où aucun souverain n’a jamais renoncé au pouvoir de son plein gré.

Dans un discours télévisé adressé à la nation, l’émir de cet État qui joue un rôle diplomatique important sur la scène arabe et internationale a affirmé que le temps est venu d’ouvrir une nouvelle page et de confier les responsabilités à la nouvelle génération.

Violences urbaines du 13 mai : deux nouvelles vidéos publiées

Le site Causeur a mis en ligne hier deux vidéos inédites tournées par des riverains du 16èmearrondissement parisien où l’on peut voir « des jeunes gens à casquette et survêtement » briser voitures et scooters et se livrer au pillage en règle d’une bijouterie le 13 mai dernier à l’occasion de la célébration de la victoire du PSG au championnat de France.

D’après le site, cinq voyous auraient été pris en flagrant délit et arrêtés par la police. Placés en garde à vue et déférés au parquet, ils auraient été, pour deux d’entre eux… immédiatement relâchés, sans poursuites, tandis que les trois autres étaient relâchés dans l’attente d’un jugement.

Les surcoûts de l’opération Serval s’élèveront à 400 millions d’euros d’ici la fin de l’année

Pour 2013, le budget de la Défense prévoyait une enveloppe de 630 millions d’euros pour financer les surcoûts liés aux opérations extérieures (opex), soit un montant identique par rapport aux deux années précédentes. 

Il est à noter que cette pratique n’a pas cours aux États-Unis et au Royaume-Uni, les dépenses concernant les interventions militaires à l’étranger ne figurant pas dans les ressources allouées aux forces armées de ces pays.

Le site de Jacques Thomet et Pedopolis attaqués

Quelques basses manœuvres de piratage ont lieu en ce moment contre des sites amis, à savoir Pedopolis, qui a disparu de Google moins d’une semaine après les faits, et le site de Jacques Thomet, qui a heureusement pu se rétablir en quelques jours.

Dans la nuit du 11 au 12 juin, Pedopolis et le site de de Jacques Thomet ont donc été mis hors d’état d’informer par on ne sait qui.

Mais nous avons quelques soupçons sur les coupables qui auraient pu avoir intérêt à éviter que les vidéos de Jacques Thomet tournées lors des conférences de ce dernier dans le Sud ne se retrouvent diffusées sur Pedopolis. De quoi parlaient ces conférences ? D’Outreau !

Outreau : vers un nouveau procès ?

Une association d’aide à l’enfance, une victime et un syndicat de magistrats réclament qu’un des acquittés d’Outreau soit rejugé.

C’est une bombe judiciaire. Alors que l’on pensait le dossier Outreau définitivement clos depuis l’acquittement de treize des dix-sept accusés, un nouveau procès pourrait avoir lieu. C’est ce que révèle Le Point dans son édition du jeudi 20 juin.

Affaire Karachi : Ziad Takieddine avoue avoir financé la campagne d’Édouard Balladur en 1995

L’homme d’affaires d’origine libanaise, Ziad Takieddine a finalement avoué aux juges avoir financé la campagne présidentielle d’Édouard Balladur en 1995 par le biais de rétrocommissions dans le cadre de contrats d’armement avec l’Arabie Saoudite et le Pakistan.

Selon le quotidien Le Monde, Ziad Takieddine a finalement avoué aux juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire avoir financé la campagne électorale du candidat Balladur pour la présidentielle de 1995.

Transparence et fraude fiscale : l’Assemblée vote une batterie de mesures

Promis au lendemain des aveux de Jérôme Cahuzac concernant la détention d’un compte bancaire en Suisse, les projets de loi sur la transparence de la vie publique et sur la lutte contre la fraude fiscale ont été adoptés mardi 25 juin en première lecture par les députés. 

Les textes ont fait l’objet de nombreuses tractations et certaines mesures voulues par l’exécutif ont été aménagées ou retoquées par les députés. Le Monde.fr fait le point sur le contenu des projets de loi.

Agir : défense numérique

Comme pour d’autres sujets, beaucoup d’informations, de révélations sont faites quand à la surveillance totalitaire qui, comme une chape de plomb, pèsent sur les libertés de tous. 

Dans certains domaines, il nous est, légalement ou illégalement (ce qui est un comble !), impossible de préserver notre liberté, dans d’autres, comme ici traités, nous pouvons réagir et ne pas suivre la masse hébétée qui continue de se servir et de servir les agents de leur contrôle.

États-Unis : contre les djihadistes, des munitions au porc

Aux États-Unis, des amoureux des armes à feu islamophobes, très en colère contre le projet d’un centre culturel musulman à Ground Zero, ont eu une idée, rapporte une chronique duWashington Post : mettre au point des munitions enduites d’une peinture à base de porc. Bref, des balles « haram » pour infliger en quelque sorte une double peine aux djihadistes.

La Chine confrontée à une crise financière sans précédent

Des inquiétudes se sont installées le 23 Juin 2013 au sujet des banques chinoises, notamment lorsque dans plusieurs grandes villes chinoises, notamment Pékin et Shanghai, les clients de l’ICBC, la première banque chinoise, ne pouvaient plus retirer d’argent dans les distributeurs automatiques.

Saint Cyr au Mont d’Or (69). Tous les paroissiens contrôlés à la sortie de l’église, le curé amené au poste de police pour avoir soutenu Nicolas.


La Banque postale vers une augmentation de capital de 1 milliard d’euros

La Poste doit approuver début juillet une augmentation de capital de 1 milliard d’euros de sa filiale bancaire, la Banque postale, rapportent Les Echos mardi 25 juin sur leur site Internet. Cette injection d’argent frais, présentées lors d’un conseil d’administration à Paris, consisterait en un prêt de 800 millions d’euros à la filiale, plus 200 millions correspondant à la valeur du siège de la Banque postale, selon le quotidien.

Le projet de loi sur la refondation de l’Ecole adopté : les principaux points

Une élève de 15 ans a été exclue pour avoir porté « un bandeau de cinq centimètres
 et une jupe longue », affirme sa mère. / Crédits : TF1 News

Le Parlement a définitivement adopté mardi, après un ultime vote du Sénat, le projet de loi de refondation de l’école qui prévoit notamment la création de 60.000 postes dans l’éducation en cinq ans.

Voici les principaux points du projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’Ecole définitivement adopté mardi après son vote conforme en deuxième lecture au Sénat:

Des députés européens en viennent aux mains quand on les interroge sur la raison de leur présence furtive dans les locaux du parlement européen

Tom Staal, l’animateur hollandais de GeenStijl TV, s’est rendu aux parlements européens de Strasbourg et de Bruxelles en compagnie du député européen Daniël van der Stoep, également hollandais. 

Dans cette vidéo, l’animateur dénonce les gaspillages que leur simple visite a permis de mettre en évidence.

‘Mamma mia, here we go again’ : ‘L’Italie pourrait nécessiter un plan de sauvetage de l’UE dans les 6 prochains mois’

« Tout le monde sait que l’Europe est insolvable ; la seule question qui subsiste, c’est à quel moment l’Europe sera contrainte de l’admettre. Le château de cartes pourrait finalement commencer à trembler dans les six prochains mois », écrit le site Zero Hedge.

La seconde plus grande banque de l’Italie, Mediobanca, vient d’indiquer dans une note confidentielle à ses clients que « le temps était compté » pour l’Italie, indique Ambrose Evans Pritchard du Telegraph.

Bal des Quenelles 2013 : un florilège de Stars

Un florilège de Stars en cette année 2013 :

Casting quenelles et remise du Fion de Hamster :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9IF4WDYxS3U#at=153

Quenelle journalistique :
http://www.youtube.com/watch?v=ZMyJF96YoEI

Des véhicules pare-balles pour les "rebelles" de Syrie...!

IRIB- le ministre britannique des AE avoue avoir livré aux terroristes salafo wahhabites en Syrie des véhicules pare-balle!! 

Selon le journal Al Arab, citant le Ministre, la Grande Bretagne va doter " les rebelles" de voitures pare-balle et de nouvelles armes qu'elle s'était refusée de leur livrer jusqu'à présent!" des équipements de télécommunication vont également être livrés aux opposants d'Assad" interrogé sur les atrocités commises par les terroristes d'Al Nosra dont l'agorgement, la décapitation, le viol , atrocités dont les images circulent sur la toile. 

Les groupes Troisième Voie et Jeunesses nationalistes révolutionnaires s’auto-dissolvent

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a confirmé mardi avoir engagé le processus de dissolution de quatre groupuscules nationalistes, comme l’avait décidé le gouvernement après la mort d’un militant antifasciste début juin à Paris.

Le projet de décret vise Troisième Voie, dirigé par Serge Ayoub, ainsi que son service d’ordre, les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR).

Il concerne aussi « l’une des plus anciennes formations d’extrême-droite, “l’Œuvre française”, ainsi que les “Jeunesses nationalistes”, toutes deux prônant une idéologie ouvertement xénophobe et violente », précise le ministre dans un communiqué.