Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 juin 2013

Les talibans afghans confirment qu’ils « vont ouvrir un bureau au Qatar »


Les talibans sont en guerre depuis près de douze ans contre le gouvernement de Kaboul. PHOTO AFP


Les rebelles talibans afghans vont ouvrir un bureau de représentation au Qatar destiné à établir des contacts avec le reste du monde, a annoncé mardi leur porte-parole.

« Le bureau va ouvrir aujourd’hui au Qatar », a déclaré Zabiullah Mujahid, porte-parole des rebelles en guerre depuis près de douze ans contre le gouvernement de Kaboul et ses alliés de l’Otan.

Corée du Nord : Kim Jong-Un offre des exemplaires de Mein Kampf à son Etat-Major

Coree Nord Mein KampfPour fêter son propre anniversaire, le leader nord-coréen Kim Jong-Un a cette année distribué plusieurs exemplaires de... "Mein Kampf" à de hauts responsables du pays. C'est le Washington Post qui rapporte l'information, publiée par New Focus International (NKI), une agence de presse nord-coréenne, dissidente et indépendante.

Sport : Australie, Iran et Corée du Sud se qualifient pour le Mondial 2014

L'équipe d'Iran, le 18 juin à Ulsan en Corée du Sud.L'Australie, l'Iran et la Corée du Sud se sont qualifiés mardi 18 juin pour le Mondial 2014 au Brésil, empochant les trois derniers des quatre billets directs décernés par la zone Asie. Le Japon étant déjà qualifié depuis le 4 juin.

En battant la Corée du Sud (1-0), l'Iran était sûr de se qualifier sans tenir compte de l'autre résultat. Mais pas la Corée du Sud, qui a dû attendre la fin de l'autre match du groupe A qui se déroulait en même temps (à 2 minutes d'écart) pour lever les bras au ciel.

Le Brésil secoué par les plus grosses manifestations depuis plus de 20 ans

Des jeunes allument un feu à proximité du Palais du gouvernement, à Sao Paulo (Brésil), le 17 Juin 2013.Contre le coût du Mondial-2014 de foot, la hausse des transports... les Brésiliens descendent en masse dans les rues. Retour sur cette mobilisation.

Le Brésil est secoué par les plus importantes manifestations sociales depuis celles dirigées en 1992 contre la corruption du gouvernement de l'ex-président Fernando Collor de Mello. Quelque 200 000 personnes ont défilé, lundi 17 juin, dans les rues des principales villes du Brésil. La manifestation de Rio, la plus grosse, a réuni 100 000 personnes, d'abord pacifiquement. Puis la mobilisation a dégénéré, à la nuit tombée. Motif de cette colère : le coût du Mondial de football notamment, qui doit avoir lieu en 2014. Voici ce qu'il faut savoir de ce mouvement de mécontentement.
Les raisons de la colère

VIDEO : Clash entre Ardisson et Ménard sur Dieudonné

http://i4.ytimg.com/vi/wmLlgjL-e7c/maxresdefault.jpgDans l'Emission "Salut les Terriens" du 15/06/2013 Thierry Ardisson s'en prend violemment à Dieudonné, en expliquant que cela fait 10 ans qu'il ne l'a pas vu, et en ajoutant qu'il a arrêté de l'inviter depuis le fameux sketch chez Fogiel.

Le fondateur de Reporters sans frontières et candidat aux municipales de Béziers ROBERT MÉNARD défend Dieudonné en reprochant à Ardisson de ne plus l'inviter.

Bachar al-Assad : "L’Europe paierait le prix de livraisons d’armes aux rebelles"

Le président syrien Bachar al-Assad a assuré à un journal allemand que l’Europe paierait le prix d’éventuelles livraisons d’armes aux rebelles, au moment où les pays occidentaux du G8 doivent largement évoquer le dossier syrien à leur sommet en Irlande du Nord à partir de lundi soir.

"Si les Européens livrent des armes, l’arrière-cour de l’Europe deviendra (un terrain) pour le terrorisme et l’Europe en paiera le prix", affirme Bachar al-Assad dans un entretien à paraître mardi qu’il a accordé à Damas au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).

Premier mariage homosexuel, juif et « religieux » en Suède

Les médias suédois décrivent ce mariage comme « religieux », mais le mouvement réformiste peut-il être appelé vraiment « religieux » ?

Une cérémonie spéciale s’est tenue cette semaine dans une synagogue de Suède, sous le patronat de David Leizer. Un événement qui a fait un effet de bombe dans la communauté juive.

Iran : Rohani, ferme sur le nucléaire mais promet la transparence

Le président iranien élu Hassan Rohani a maintenu lundi la ligne du régime islamique sur le dossier nucléaire, en excluant tout arrêt de l’enrichissement d’uranium, mais a promis plus de transparence sur ces activités.

Concernant la guerre en Syrie, autre sujet de conflit avec l’Occident, il a réitéré la position de son pays, en rejetant les ingérences étrangères dans ce pays et en estimant que le gouvernement de Bachar al-Assad devrait rester en place jusqu’à la prochaine présidentielle en 2014.

France réactionnaire : Hollande ne peut pas croire que Barroso ait tenu ces propos

Le président français François Hollande a affirmé lundi qu’il ne voulait pas croire que le président de la Commission européenne José Manuel Barroso ait pu qualifier la France de réactionnaire en raison de sa défense de l’exception culturelle.

"Je ne veux pas croire que le président de la Commission européenne ait pu tenir des propos sur la France qui seraient ainsi formulés, pas même sur les artistes qui se seraient exprimés", a-t-il déclaré devant la presse à son arrivée à Lough Erne (Irlande du Nord) pour un sommet du G8.

Dans un entretien publié lundi par l’International Herald Tribune, José Manuel Barroso a violemment critiqué la volonté française d’exclure le secteur audiovisuel du mandat de négociations commerciales de la Commission avec les États-Unis, qualifiant cette attitude de réactionnaire.

Edward Snowden : "La vérité est en marche et ne pourra pas être arrêtée"

La vérité est en marche et ne pourra pas être arrêtée, a déclaré lundi Edward Snowden, responsable des fuites sur les programmes américains de surveillance d’internet, qui a également nié fermement être un espion chinois.

Le jeune homme de 29 ans, réfugié depuis le 20 mai à Hong Kong, a jugé que les accusations faisant de lui un espion chinois constituaient une attaque prévisible : "Je l’avais anticipée avant de sortir de l’ombre", a déclaré l’ex-consultant de l’Agence de sécurité nationale (NSA) lors d’un échange en direct avec des internautes sur le site du quotidien britanniqueGuardian.

Gay Pride 2013 à Toulouse : entre laideur, ringardise et abjection

Laideur et ringardise étaient déjà des compagnons de route du concept même de gay pride, mais l’accélération de l’histoire que nous a promis le Parti socialiste et le "changement de civilisation", du propre aveu de Madame le ministre de la Justice, nous mènent désormais tout droit vers l’abjection.

En effet, qu’est-ce que la gay pride si ce n’est la déambulation d’individus fiers de leur homosexualité, c’est à dire en définitive fiers de leur sexualité, fut-elle non naturelle, c’est à dire sortant de l’antédiluvien schéma reproductif mammalien ?

Turquie : des dizaines d’arrestations en lien avec les manifestations

La police turque a procédé tôt mardi à des dizaines d’arrestations dans des milieux d’extrême-gauche en lien avec les manifestations antigouvernementales qui secouent le pays depuis depuis la fin mai, ont affirmé des sources concordantes. Près de 600 manifestants avaient été arrêtés dimanche à Ankara et Istanbul.

De l’esprit de résistance

Il y a 73 ans, un homme se levait pour dire que la France n’avait perdu qu’une bataille, qu’elle pouvait poursuivre le combat et que ce combat contre la tyrannie serait gagné. Refusant la résignation qui s’était emparée de tant de nos compatriotes, il nous montrait le chemin qui permit à notre pays de se redresser.

Indépendance et rassemblement

La bulle immobilière chinoise est d’une ampleur jamais vue dans l’histoire du monde moderne, et elle est sur le point d’éclater

« Le système bancaire occulte chinois a échappé à tout contrôle et il est soumis à une pression croissante des investisseurs qui ont de plus en plus de mal à refinancer leurs dettes de court terme », a avertit l’agence de notation Fitch, dont les conclusions ont été rapportées par Ambrose Evans-Pritchard du Daily Telegraph.

Selon l’agence, L’ampleur des prêts consentis en Chine est si extrême que le pays ne réussira plus à se sortir de ses excès comme il l’avait fait par le passé.

Le "droit à l’enfant" de feu Michael Jackson

L’hospitalisation de Paris Jackson, mercredi, à la suite d’une tentative de suicide, attise les théories pour expliquer ce geste désespéré.

Selon le Dailymail , la fille aînée de Michael Jackson, serait dépressive : des cicatrices inquiétantes recouvrent ses poignets depuis plusieurs mois. Selon le quotidien, elle vivrait très mal le conflit juridique entre sa famille et AEG, le promoteur de concerts qui travaillait avec son père.

Le Hamas appelle le Hezbollah à se retirer de Syrie

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a appelé lundi le groupe chiite libanais Hezbollah à retirer ses combattants de Syrie et à retourner ses armes contre Israël, rapporte le correspondant de RIA Novosti dans la bande de Gaza.

"Nous appelons le Hezbollah à retirer ses combattants de Syrie et à garder ses armes tournées uniquement vers l’ennemi sioniste, car son implication en Syrie a contribué à une augmentation de la polarisation confessionnelle dans la région", lit-on dans une déclaration diffusée par les militants palestiniens.

Angela Merkel : "La mobilité est la clé de la baisse du chômage"

De plus en plus d’Européens quittent leur pays en crise pour chercher du travail ailleurs, constate l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE).

Entre 2009 et 2011, l’émigration en provenance des pays du Sud de l’Europe a progressé de 45%. Depuis 2007, le nombre de migrants Grecs et Espagnols a doublé. Le principal pays d’accueil est l’Allemagne. Entre 2011 et 2012, le nombre de Grecs qui y sont entrés a augmenté de 73%, tandis que celui des Espagnols et des Portugais a crû de 50%, et celui des Italiens de 35%.

Brésil : les plus grandes manifestations depuis 20 ans

Plus de 100 000 personnes ont défilé, lundi à Rio de Janeiro, et 65 000 à Sao Paulo, ville d’où est partie la contestation, pour dénoncer les erreurs de priorité commises par les dirigeants brésiliens, et ce à un an de la Coupe du monde de football.

Quelque 200 000 personnes ont manifesté, lundi, dans les rues des principales villes du Brésil alors que le pays fait face à une vague croissante de mécontentement concernant la qualité des services publics, les violences policières et la corruption gouvernementale.

Pourquoi la Chine développe un nouveau bombardier

Les photos d’un nouveau modèle de bombardier stratégique, probablement développé parShenyang Aviation Industry Corporation, sont parues récemment sur l’Internet chinois.

Ces photos permettent de tirer des conclusions sur la possible évolution de la doctrine militaire chinoise et de la doctrine d’utilisation des armes nucléaires.

Les photos publiées sur le célèbre blog The Aviationist, montrent les modèles d’un avion de frappe qui rappelle un chasseur de cinquième génération agrandi. Des données fragmentaires sur le projet chinois du bombardier ont été publiées plus tôt.

Humour : 80 minutes en compagnie d’Hassen Chalghoumi

« Courage », « éloquence » et « vigueur des analyses » : tels sont les mots employés par le journaliste Alexis Lacroix à l’issue de la dernière prestation, effectuée le 24 mars, de l’imam Hassen Chalghoumi.

Celui-ci fut invité par La Règle du jeu, revue de BHL, dans le cadre d’un « séminaire » soutenu par le mécène Pierre Bergé et sobrement intitulé « Islam et République : état d’urgence ». Le 16 mai, dans les colonnes du Point, d’El País et du Huffington Post, l’essayiste germanopratin avait d’ailleurs rendu hommage à l’imam de Drancy en des termes particulièrement élogieux :

Des profs invités à gonfler les notes de français au bac

Les professeurs chargés des épreuves d’oral de français au baccalauréat à Orléans-Tours ont été invités à surnoter, sur 24 points au lieu de 20, les candidats, afin de « faire remonter » les résultats de l’académie, affirme Le Figaro mercredi.

« Nous franchissons une limite idéologique inacceptable : il ne nous est plus seulement demandé de faire preuve de bienveillance mais de gonfler les notes de façon officielle afin de faire remonter les “scores” de l’académie » jugés décevants en 2012 (un point et demi en dessous de la moyenne nationale), déclare au quotidien le syndicat Sud d’Indre-et-Loire.

Bahar Kimyongür arrêté à Madrid

Bahar Kimyongür
On vient d’arrêter à Madrid notre ami et collègue Bahar Kimyongür, auteur du livre Syriana et de nombreux articles démontrant l’hypocrisie des gouvernements européens sur la Syrie. Ces dernières semaines, il s’était activement mobilisé pour aider les parents désemparés de ces jeunes qui partent en Syrie. Il est attendu au débat que nous coorganisons sur ce thème à Bruxelles mardi 25 juin.


Bahar est menacé d’extradition vers la très démocratique Turquie. Nous sommes très inquiets et convaincus que le gouvernement belge est complice : Bahar dérange, la vérité dérange.

Marine Le Pen à Moscou

La dirigeante du parti Front national Marine Le Pen, arrivée mardi soir à Moscou, doit effectuer mercredi une visite à la Douma (chambre basse du parlement russe) pour s’entretenir avec son président Sergueï Narychkine, annonce mercredi la commission des affaires étrangères de la Douma.

L’agroalimentaire, champ de batailles commerciales entre les Etats-Unis et l’Union européenne..

Après des années de piétinement, les négociations en vue d’un accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union européenne reprendront vendredi 14 juin. Les Vingt-Sept doivent décider s’ils accordent, ou non, un mandat à la Commission européenne pour négocier cet accord avec les Américains.

Hollande affirme avoir agi rapidement contre la crise

© reuters.
François Hollande a assuré dimanche soir sur M6 avoir pris la mesure de la crise dès son arrivée au pouvoir, balayant les reproches d’attentisme en expliquant avoir lancé très rapidement les mesures pour relancer l’économie même si « les résultats tardent ».

« Vous croyez que je ne l’ai pas vue, la crise? », s’est d’emblée défendu le chef de l’Etat sur le plateau de Capital, une des émissions phare de M6.

Pour fluidifier le marché du logement, il a annoncé la mise en place d’un abattement exceptionnel pour 2014 sur les plus-values de cessions immobilières. « Je l’ai prise cette crise en pleine face pendant la campagne présidentielle, ensuite le vent a soufflé plus fort », a dit François Hollande soulignant que dès son arrivée au pouvoir, le gouvernement « a pris la mesure » et « a pris les mesures ».

Obama ne pense pas que Prism viole les libertés individuelles

Barack Obama ne croit pas que le programme Prism de surveillance des réseaux téléphone et internet par la NSA viole les libertés individuelles des Américains. Mais il « accueillerait favorablement un débat public sur cette question », a déclaré dimanche le chef d’état-major de la Maison blanche, Denis McDonough.

Le G8 s’apprête à accoucher du plus grand accord commercial de l’histoire

Le président américain Barack Obama et les dirigeants européens ont solennellement donné le coup d’envoi, lundi en marge du sommet du G8 en Irlande du Nord, aux négociations d’un accord commercial visant à créer la plus vaste zone de libre-échange au monde.

Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé, lors d’une déclaration à la presse avec Barack Obama, le « lancement de ces négociations sur un accord historique entre les Etats-Unis et l’Europe ». « Nous parlons de ce qui peut devenir le plus grand accord commercial bilatéral de l’histoire », a-t-il ajouté.

Ce que les sanctions contre l’Iran coûtent à la France

Une euphorie contagieuse ? Si les iraniens fêtent l’arrivée au pouvoir du modéré Hassan Rohani, élu le 15 juin 2013, il pourrait en être de même pour la France, pays qui souffre en silence du déclin des échanges avec la République islamique. Soucieux de ne pas isoler l’Iran, le nouveau président laisse espérer une reprise des relations entre les deux pays. Quatrième partenaire commercial de la République islamique dans les années 2000, la France a chuté en 15ème position depuis la mise en place de sanctions européennes, onusiennes et américaines contre un éventuel programme nucléaire iranien à usage militaire. Nombre d’entreprises françaises ont été contraintes de prendre le large, en dépit de leur implantation parfois ancienne.

Turquie : des produits chimiques dans l’eau des canons qui visent les manifestants ?

Les manifestants turcs affirment que l’eau des canons est mélangée avec des produits chimiques. Photos à l’appui, un agent de la police turque est surpris entrain d’ajouter du « Jenix » dans le réservoir d’un véhicule.

Grèce : la justice annule la fermeture de la radio-télévision publique

Le Conseil d’Etat grec, plus haute juridiction administrative du pays, a annulé lundi soir temporairement la décision du gouvernement de fermer la radio-télévision publique ERT, et ordonné sa réouverture jusqu’à la constitution d’un nouvel organisme audiovisuel public.

A la suite d’un recours en référé du syndicat de l’ERT contre la décision ministérielle de fermer subitement la radio-télévision publique mardi dernier, le Conseil d’Etat — qui doit se prononcer sur le fond de la décision gouvernementale en septembre–, a décidé de surseoir temporairement à la fermeture de l’ERT, selon une source judiciaire.

A quoi ressembleraient nos supermarchés sans les abeilles ?

Comme souvent, une seule photo peut être plus parlante que de longs rapports. Dans une communication efficace, la chaîne de supermarchés américaine Whole Foods, spécialisée dans le bio et l’équitable, a imaginé à quoi ressembleraient nos étals si les abeilles venaient à s’éteindre. 

L’un de ses magasins, situé à Providence (Rhode Island), a temporairement enlevé tous les produits venant de plantes pollinisées par des abeilles et autres insectes pollinisateurs. Résultat : 237 des 453 produits proposés à l’accoutumée, soit 52 % des récoltes, ont disparu. Parmi eux : les pommes, oignons, carottes, citrons, brocolis, avocats ou encore concombres.


En réalité, un tiers de notre nourriture fruits, – légumes et boissons (café, cacao) – dépend des abeilles, rappelle l’enseigne de distribution.

Boycott MONSANTO : enfin la liste des marques complices …

Entre autres marques ...



publié par blogs.mediapart.fr

Nouveau scandale de manipulation de taux sur le marché mondial des devises…

Une nouvelle « affaire Libor » pourrait éclater sur le marché des changes dont les transactions quotidiennement s’élèvent à plus de 4700 milliards $. Des sources anonymes parmi des cambistes indiquent que certains traders de banques internationales et leurs contreparties ont manipulé pendant au moins 10 ans les taux de change de référence du marché de 160 monnaies.

Et Al Qaïda ouvrit un bureau politique au Qatar avec l’aide des Etats-Unis…

Dans un effort apparent pour « faciliter les pourparlers de paix», Al Jazeera rapporte que les talibans – le groupe islamiste armé – va ouvrir un bureau politique Doha demain au Qatar. L’Afghanistan des talibans ouvrira un bureau DEMAIN AU QATAR: La chaine JAZIRAH cite des sources non identifiées sur le bureau politique des talibans.

Jusqu’au début de cette année, le président afghan Hamid Karzaï était fortement opposé au fait que les talibans aient un lieu de rencontre à l’extérieur de l’Afghanistan, mais les États-Unis ont poussé les talibans à être présents à la table des négociations alors que Washington se prépare à retirer ses troupes d’Afghanistan dans les deux prochaines années.

« Bad Banks » : une bombe de 1.000 milliards d’euros pour les contribuables européens

EXCLUSIF Six ans après la crise, plus de 1.000 milliards d’euros d’actifs douteux ou illiquides restent stockés dans les « bad banks »

Plus de 1.000 milliards d’euros d’actifs restent encore stockés dans les « bad banks » – AFP

Partie émergée de l’iceberg

C’est le schéma retenu par plusieurs banques françaises. Dont, en tête, Dexia. La « bad bank » de l’établissement franco-belge recensait fin mars 266 milliards d’euros d’actifs douteux gérés en extinction. Un record en Europe. Mais deux des poids lourds du secteur ont également eu recours à une « bad bank » interne.

Manifestants et policiers s’affrontent au centre de Rio

© afp.
Manifestants et policiers s’affrontaient lundi soir devant l’Assemblée législative de Rio, au centre-ville, à la fin d’une manifestation contre la hausse des tarifs des transports publics et la facture du Mondial 2014, a constaté un photographe de l’AFP.

Un groupe de manifestants a tiré des feux d’artifice sur la police et incendié des poubelles tandis que 80 policiers retranchés dans le bâtiment répondait avec des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc. De vraies balles ont même été tirées en l’air.

Quitter le pouvoir serait une « trahison nationale » selon Assad

© afp.
Le président syrien Bachar al-Assad, engagé dans une guerre sanglante contre la rébellion depuis plus de deux ans, a affirmé que quitter le pouvoir dans le contexte actuel serait une « trahison nationale », dans un entretien à un journal allemand.

Dans cet entretien au Frankfurter Allgemeine Zeitung publié mardi dans son intégralité par l’agence officielle Sana, il a ajouté que le conflit allait durer « longtemps » en accusant les pays soutenant l’opposition d’entraver les efforts de paix.

« Si je décide de quitter le pouvoir dans les circonstances (actuelles), ce serait une trahison nationale. Mais c’est une autre question si le peuple le réclame », a déclaré M. Assad.

Afrique du Sud: plus de 120.000 emplois menacés dans le platine

La hausse des coûts et les troubles sociaux dans les mines de platine sud-africaines pourraient mettre en danger quelque 121.500 emplois, et 60% de la production, ces deux prochaines années, a averti mardi la banque japonaise Nomura.

La hausse des coûts d’exploitation –en raison des augmentations de salaires, du durcissement de la réglementation, de la hausse des tarifs de l’électricité et de la nécessité de trouver des filons plus profonds– ainsi que les risques politiques et sociaux vont obliger les mines à réduire leurs opérations pour limiter les pertes, selon les analystes de Nomura.

Brésil, assassinats des SDF pour préparer la Coupe du Monde 2014

Un clochard dans les rue de São Paulo / Credit photo Charles Rassaert
Le journal El Pais a publié un article faisant froid dans le dos. A Rio de Janeiro, les sans-abris seraient assassinés pour nettoyer les rues à un an de la coupe du monde de football.

Le Foot déchaîne les passions c’est bien connu, mais la préparation de la coupe du monde au Brésil fait-elle perdre la tête aux autorités brésiliennes ? Le 4 avril dernier, j’avais déjà commenté les limites de la politique de « pacification » des favelas brésiliennes notamment à Rio. Cette fois-ci, la question est plus grave.

Seuls 6 200 Marocains en ont bénéficié de la convention franco-marocaine de sécurité sociale



Les Marocains résidant en France ont des droits sociaux dont ils ignorent tout. Seulement 6 200 Marocains ont utilisé la convention bilatérale de sécurité sociale franco-marocaine, depuis 2011, alors que les Algériens qui bénéficient d’une convention équivalente sont 132 000 à y avoir eu recours.

La Nasa traque les astéroïdes dangereux pour la population

La Nasa a lancé mardi une vaste mobilisation des agences fédérales, de la communauté scientifique, de l’industrie, des universités et du public afin de traquer tous les astéroïdes menaçant les populations humaines.Cette initiative est menée dans le cadre des « Grands Défis » (Grand Challenges) de la Maison Blanche. Il s’agit d’objectifs ambitieux à l’échelle nationale et internationale qui frappent l’imagination du public et requièrent de l’innovation ainsi que des avancées scientifiques et technologiques.

G8: accord sur le refus du paiement de rançons en cas d’enlèvements

ENNISKILLEN (Royaume-Uni) – Les dirigeants du G8 ont affirmé mardi leur refus de payer des rançons en cas d’enlèvements de leurs ressortissants par des terroristes, ont annoncé les services du Premier ministre britannique David Cameron.

Les chefs d’Etat et de gouvernement réunis à Lough Erne, en Irlande du Nord, ont également appelé les sociétés à refuser de verser des rançons, a-t-on indiqué de même source.

Multiples explosions dans un arsenal militaire russe contenant 30 millions de munitions

De grandes explosions secouent un dépôt de munitions dans la région de Samara en Russie, où plus de 13 millions d’obus sont stockés. Plus de 500 pompiers luttent contre l’incendie déclenché par des explosions, alors que des dizaines de résidents dans les communautés avoisinantes ont demandé l’aide médicale.

Les autorités locales ont mis en place l’état d’urgence que plusieurs obus d’artillerie ont explosé, et devraient continuer à le faire, dans un dépôt de munitions près de la ville de Chapaevsk.

Gaz de schiste : des syndicats dans le gaz ?…

Le gaz de schiste n’est pas exploité en France. Une perte intolérable pour le patronat, soutenu par les syndicats CFDT, CFTC et CFE-CGC. Ils viennent de signer un accord pour «réinventer la croissance… proposer une vision positive et conquérante de l’économie française»… et pour autoriser la recherche sur le gaz de schiste et l’exploiter dès que possible.

L'image du jour :