Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

17 juin 2013

VIDEO : Vincent Peillon, Ministre de l'Education, avoue qu'il veut tuer le catholicisme

http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/societe/vincent-peillon/8372438-1-fre-FR/Vincent-Peillon_pics_390.jpg
"La laïcité [...] comme une véritable spiritualité"

Montage du Jour : l'App-LICRA

Le gaz sarin est aussi volatile que les promesses de Washington

JPEG - 21.4 ko
La Syrie a t-elle ou non utilisé du gaz sarin contre son opposition armée ? Après avoir hanté les colonnes des journaux, la question a trouvé pour Paris, Londres et Washington une réponse positive. La ligne rouge aurait été franchie. La guerre serait donc imminente. En réalité, ce jeu médiatique arrive trop tard. En termes de droit international, la Syrie n’est pas signataire de la Convention sur les armes chimiques et peut donc les utiliser librement. Inutile d’inventer l’usage par Damas d’armes de destruction massive, la guerre touche à sa fin.

Drogue, pétrole et guerre

JPEG - 27.2 ko
Peter Dale Scott poursuit son analyse du système de domination US. Lors d’une conférence moscovite, il a résumé le résultat de ses recherches sur le financement de ce système par les drogues et les hydrocarbures. Bien que tout soit déjà connu, la vérité est toujours aussi difficile à admettre.

J’ai prononcé le discours suivant à une conférence anti-OTAN, qui fut organisée à Moscou l’année dernière. J’étais le seul intervenant états-unien lors de cet événement. On m’y avait convié suite à la parution en russe de mon livre Drugs, Oil, and War – un ouvrage jamais traduit en français, contrairement à La Route vers le nouveau désordre mondial et à mon dernier livre, La Machine de guerre américaine –. [1] En tant qu’ancien diplomate préoccupé par la paix, j’étais heureux d’y participer. En effet, il me semble que le dialogue entre les intellectuels états-uniens et russes soit moins sérieux aujourd’hui qu’il ne l’était au paroxysme de la guerre froide. Pourtant, les dangers d’une guerre impliquant les deux principales puissances nucléaires n’ont visiblement pas disparu.

VIDEO : Roland Dumas confirme la préparation de la guerre de Syrie depuis 2010

Intervenant dans l’émission « Ça vous regarde » (LCP), l’ancien ministre français des affaires étrangères, Roland Dumas, a indiqué avoir été démarché par les Britanniques en 2010 —c’est-à-dire avant le « printemps arabe »— pour soutenir une guerre contre la Syrie, dans l’intérêt d’Israël.

Les révélations de M. Dumas semblent confirmer notre hypothèse que l’attaque de la Syrie était prévue par les clauses secrètes du Traité de Lancaster House du 2 novembre 2010. Ce document, censé organiser la coopération militaire franco-britannique, comportait des clauses secrètes sur l’attaque de la Libye. Or, nous avons toujours souligné que les guerres de Libye et de Syrie avaient été planifiées simultanément.

Arabie saoudite : mandat d’arrêt contre le prince Khaled Ben Sultan

Un coup de palais, dirigé par le prince Khaled Ben Sultan (photo), aurait été planifié en Arabie saoudite. C’est pour le prévenir que le roi Abdallah aurait limogé le vice-ministre de la Défense (20 avril), puis le chef d’état-major des armées (10 mai).

Un ordre d’arrêt du prince Khaled Ben Sultan aurait été signé par le roi dès son retour précipité du Maroc, dimanche 16 juin 2013.

La télévision grecque a été fermée pour des motifs exclusivement politiques

Contrairement aux allégations du gouvernement d’Antónis Samarás, le groupe de télévision publique ERT était bénéficiaire en 2012 à hauteur de 40,9 millions d’euros.

L’argument financier, invoqué par les autorités pour justifier de la fermeture du groupe public, ne tient donc pas. La TV a bien été fermée, sur instruction du FMI, pour des motifs exclusivement politiques.

Le Conseil d’État devra se prononcer aujourd’hui sur le bien-fondé de la fermeture d’ERT, au regard du préjudice que cette fermeture impose aux salariés et à la nation grecque.

Un télégramme de Lénine adjugé pour 50 000 livres sterling

Un télégramme de Lénine adjugé pour 50 000 livres sterling Un télégramme de Vladimir Lénine annonçant son retour en Russie depuis la Suisse a trouvé preneur mercredi pour 49 875 livres sterling lors d'enchères de la maison Christie.

« Le télégramme Lénine a été vendu pour 49.875 livres sterling (58.600 euros), ce qui est beaucoup plus élevé que son estimation entre 20 et 30.000 livres », a déclaré à RIA Novosti la maison de vente aux enchères. Le télégramme constituait un lot des enchères « Livres et manuscrits ».

Les priorités du sommet du G8

северная ирландия G8 северная ирландия
Le sommet du G8 en Irlande du Nord sera principalement axé sur la stimulation de la croissance économique et le règlement en Syrie. 

Les leaders des plus grandes économies du monde discuteront notamment de la question syrienne au cours d’un déjeuner informel le premier jour des négociations, déjà qualifié de « répétition en prévision de Genève 2 » au niveau des acteurs extérieurs.

La thématique économique du sommet se traduit dans les priorités de la présidence britannique. C’est la stimulation de la croissance économique et la coopération dans le domaine fiscal. Il est particulièrement important de se mettre d’accord sur ces questions à la veille du sommet du G20 qui se déroulera en automne en Russie.

Troubles en Turquie : une mise en garde américaine à Erdogan ?

турция стамбул площадь такрим беспорядки протест гези
Une nouvelle onde de désordres menace d'inonder la Turquie. Maintenant, ils embrassent non seulement Istanbul et Ankara, mais aussi d'autres villes. C’est ainsi que les gens ont réagi à la décision des pouvoirs de nettoyer la place de Taksim et le parc de Ghezi. Dans la nuit de samedi à dimanche, la police a rétabli l'ordre. Des matraques, des canons à eau et du gaz lacrymogène ont été utilisés.

Cependant, les manifestants n'ont pas l'intention de céder. Des désordres surgissent à tout moment dans différents coins du pays.

Syrie : les preuves fragiles de l’emploi de l’arme chimique (Lavrov)

Le règlement de la crise en Syrie était au centre des négociations entre le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son homologue italienne Emma Bonino. 

Rome et Moscou sont convaincus que la crise syrienne ne peut être réglée que par la voie pacifique.

Le chef de la diplomatie russe a condamné la position des États-Unis et qualifié de sujettes à caution les prétendues preuves de l’emploi d’armes chimiques par l’armée de Bachar al-Assad.

Hélicoptères russes pour l'Afghanistan : Moscou et Washington signent

Hélicoptères russes pour l'Afghanistan: Moscou et Washington signentMoscou et Washington ont signé un contrat prévoyant la livraison d'hélicoptères russes Mi à l'Armée nationale afghane, a annoncé lundi le Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS).

"Dans le cadre des efforts antiterroristes conjoints, le russe Rosoboronexport et l'Armée de terre des Etats-Unis ont signé le 16 juin 2013 à Paris un contrat portant sur la livraison d'hélicoptères russes Mi dans les intérêts de l'Armée nationale afghane", lit-on dans un communiqué diffusé par le FSVTS.

Syrie : la Croix-Rouge double son aide

Syrie: la Croix-Rouge double son aide
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a doublé le volume de son aide humanitaire à la Syrie, le portant à 180 millions de francs suisses (plus de 195 M USD), a annoncé lundi le chef des opérations de l'organisation au Proche-Orient, Robert Mardini, en visite à Moscou.

"Nous avons récemment décidé de doubler notre aide humanitaire à la Syrie. Un budget de 180 millions de francs suisses est prévu", a déclaré M.Mardini lors d'une conférence internationale intitulée "Typologie des conflits: +nouvelles guerres+ et situation au Proche-Orient" qui se déroule actuellement dans la capitale russe.

Arabie/coronavirus: 4 nouveaux morts, 32 décès au total

Le ministère saoudien de la Santé a annoncé lundi le décès de 4 personnes atteintes par le Coronavirus MERS, portant à 32 le nombre des morts par la maladie dans le royaume.

Dans un communiqué mis en ligne sur son site internet, le ministère précise que deux décès ont été recensés dans la province orientale, la plus touchée par la maladie depuis son apparition en septembre, et les deux autres dans la province de Taëf, dans l'ouest du royaume.

Trois nouveaux cas du coronavirus MERS ont été enregistrés dans le royaume, portant à 49 cas confirmés dont 32 sont décédés, ajoute le ministère.

Il ne faut pas soutenir des personnes qui dévorent les organes de leurs ennemis

La Russie ne viole aucun de ses engagements internationaux en livrant des armes aux autorités syriennes et recommande aux autres pays de respecter les normes du droit international, a déclaré dimanche soir à Londres le chef du Kremlin Vladimir Poutine.

"Je veux attirer votre attention sur le fait que la Russie livre des armes au gouvernement légitime de la Syrie en stricte conformité avec les normes du droit international, et nous appelons tous nos partenaires à agir de la même façon", a indiqué le président russe lors d'un point presse à l'issue de ses négociations avec le premier ministre britannique David Cameron.

Des missiles sol-air saoudiens aux rebelles syriens

L'Arabie saoudite envisage de fournir à l'opposition syrienne des missiles antiaériens pour combattre l'aviation du président syrien Bachar al-Assad, a rapporté dimanche l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.

Selon la publication, qui cite un rapport confidentiel reçu la semaine dernière par les services du renseignement et le gouvernement allemands, Ryad réfléchit à l'envoi de missiles sol-air à courte portée MANPADS aux rebelles syriens.

Une ministre belge confirme : Al Qaïda est notre allié indirect en Syrie

Des milliers d'Européens se rendent en Syrie pour combattre le gouvernement de Damas et à fortiori le peuple syrien. 

La ministre belge de l'intérieur Madame Joëlle Milquet s'est engagée à aider les familles des jeunes Belges embrigadés par les recruteurs terroristes.

Ce jeudi soir à l'émission « Face à l'info » d'Eddy Caekelberghs, la ministre nous a donnés la confirmation que l'Etat belge a abandonné nos jeunes à leur sort mais qu'il serait ferme à leur égard en cas de retour chez nous.

En d'autres termes, nos concitoyens enrôlés dans les bataillons d'Al Qaïda sont utiles et efficaces là où ils se trouvent tant qu'ils servent notre guerre contre la Syrie.

Le journaliste Eddy Caekelberghs a invité quatre intervenants pour parler des jeunes Belges partis en Syrie : une maman anonyme dont les deux garçons se trouvent sur le front, le député MR (libéral) Daniel Ducarme, la ministre de l'intérieur Joëlle Milquet et moi-même.

Villeneuve-sur-Lot : encore une élection perdue par le PS !

Et de huit ! Pour la huitième élection législative partielle depuis l’élection de François Hollande, le parti socialiste jouait gros. Il enregistre néanmoins un huitième échec consécutif qui diminuera encore un peu plus sa majorité à l’Assemblée Nationale. Bernard Barral, le candidat du PS n’arrive qu’en troisième position, et ne franchit pas la barre des 12,5 % des électeurs inscrits.

Dix-sept candidats étaient engagés, mais cette diversité n’a pas suffisamment motivé les électeurs. 43,34% des habitants de Villeneuve-sur-lot se sont déplacés aux urnes contre 57,73% en 2012. Dans le reste de la circonscription la participation serait encore un peu plus faible. Un chiffre en baisse de près de 15 points par rapport à 2012.

Israël : le mariage gay au programme de Tzipi Livni

http://jssnews.com/wp-content/uploads/2013/06/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2013-06-16-%C3%A0-15.43.25.png
La ministre de la Justice israélienne, Tzipi Livni (Hatnua) a affirmé ce dimanche avoir l’intention de présenter un projet de loi qui vise à reconnaître l’union civile pour les couples homosexuels, ainsi que le mariage civil pour ceux qui ne répondent pas aux « normes religieuses ».

Sur le terrain, cela signifierait que les homos pourraient avoir l’équivalent d’un PACS (à la française) et les couples hétéros qui souhaitent un mariage civil pourraient enfin l’avoir !

Le triangle Iran-Argentine-Israël et la France

Les élections iraniennes viennent de se dérouler, et de témoigner de la calme détermination des Iraniens à rester maîtres chez eux. Ni turbulences symptomatiques de nervosité au sommet de l’État, ni abstentionnisme massif signifiant la perte de légitimité du système, ni votes hystériques : juste une alternance bien élevée, comme cela se pratique en Occident. La qualité de ce vote ressort particulièrement sur le fond que constitue la volonté bien réelle d’Israël de déstabiliser et de dévitaliser durablement l’Iran.

M. Fabius veut faire payer les Français, en morts et en sacrifices matériels, pour s’offrir le plaisir d’envahir et de démembrer la Syrie, avant d’en faire autant en Iran ; il y a deux semaines, il a essayé de faire classer la branche militaire du Hezbollah dans les organisations terroristes, en dépit de l’avis de plusieurs diplomaties européennes.

Alix, jeune fille de 20 ans : "Je me suis décidée à entrer en Résistance"

Monsieur le Ministre,

Avec quelques 200 jeunes, et comme plusieurs centaines de personnes depuis quelques mois, j’ai été embarquée, ou plutôt raflée, par vos forces de l’ordre, le soir du 26 mai, près de l’esplanade des Invalides.

Mon crime ? Être restée paisiblement chanter et discuter avec quelques amis avant de vouloir quitter les lieux vers 22 h. Pour ce délit de la pire espèce, 23 h de garde à vue.

Je souhaiterais comprendre, Monsieur le Ministre, pourquoi plus de deux cents jeunes, pour la plupart pacifiques, furent placés cette nuit en garde à vue, alors qu’une vingtaine seulement de hooligans, véritables casseurs provoquant en quelques heures plus d’un million d’euros de préjudice lors du rassemblement le 13 mai au Trocadéro, furent arrêtés.

Syrie : l’Iran décide d’envoyer des renforts

Les autorités iraniennes ont décidé d’envoyer en Syrie un contingent fort de 4.000 soldats en appui aux troupes du président Bachar el-Assad, rapporte dimanche The Independent se référant à ses propres sources.

"Téhéran est complétement prêt à protéger le régime du président Bachar el-Assad et propose même d’ouvrir un front supplémentaire contre Israël sur le plateau du Golan", indique le journal se référant à des sources au sein des organes de sécurité de la République islamique.

Londres aurait espionné les délégués du G20 en 2009

Les autorités britanniques, en plein préparatifs du sommet du G8, sont embarrassées par des révélations de l’ex-espion américain Edward Snowden. Elles montrent que Londres aurait espionné les délégués du G20 lors des réunions d’avril et septembre 2009.

L’agence des services secrets britannique Government Communications Headquarters (GCHQ) aurait utilisé "des capacités révolutionnaires de renseignement" pour contrôler les communications des personnalités qui ont participé à ces deux réunions, selon des documents dont a eu connaissance le quotidien The Guardian.

Le Pakistan augmente ses dépenses militaires de 10%

Le nouveau gouvernement pakistanais, emmené par Nawiz Sharif, qui est revenu aux affaires après en avoir été chassé en 1999 par le coup d’Etat du général Pervez Musharraf, a décidé de faire dans la continuité en augmentant de 10% les dépenses militaires du pays pour l’année fiscale 2013-14. Cette hausse est identique à celle qui avait été annoncée l’an passé.

Ainsi, les forces armées pakistanaises disposeront d’un budget de 6,3 milliards de dollars, une somme à comparer aux 37,45 milliards dont leurs homologues indiennes seront pourvues cette année, l’ennemi héréditaire d’Islamabad ayant fait le choix de la modération pour ses dépenses militaires (une hausse de 5,2%, à peine suffisante pour combler l’inflation), compte tenu de ses résultats économiques en recul par rapport aux prévisions.

Élection d’Hassan Rohani : vers un rééquilibrage géopolitique de l’Iran ?

Le résultat des élections est il une surprise ?

A l’évidence, aucun analyste n’avait prévu la victoire d’Hassan Rohani au premier tour de l’élection présidentielle. Mais il ne faut pas oublier que l’Iran est un pays imprévisible qui puise sa créativité et son esprit d’innovation dans une culture poétique inaccessible aux prévisions mathématiques.

Gérard Depardieu pour le droit à l'excès et les Femen

Gérard Depardieu, le 4 avril à Grozny, en Russie. (Musa Sadulayev/AP/SIPA) L'acteur récemment exilé en Russie affirme par ailleurs vouloir demander la nationalité algérienne.

L'acteur Gérard Depardieu, qui a récemment obtenu la nationalité russe, va demander un passeport algérien pour en avoir sept, déclare-t-il au Journal du Dimanche. "J'ai sept passeports de plusieurs pays que j'aime, enfin j'aimerais en avoir sept", dit-il, ajoutant : "je vais d'ailleurs demander celui de l'Algérie et d'autres encore". "Ça m'éviterait de demander des visas", souligne la star, réputée pour ses excès en tous genres, qui s'affirme comme "citoyen du monde".