Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

16 juin 2013

Elvis Presley réincarné en arbre !


Un homme a recouvert sa porsche de ...

Certains aiment leur voiture et ont de l'argent, beaucoup d'argent. Non content de s'être acheté une Porsche Panamera (pour 100.000 livres, soit 117.000 euros), le richissime propriétaire a déboursé 3000 euros supplémentaires afin de la recouvrir de...

Il pense rencontrer Iron Man, mais ce n’est que Robert Downey Jr…

C’est l’histoire insolite du vendredi qui fait actuellement le tour du web et elle concerne Robert Downey Jr. Dans les films, l’acteur clame qu’il EST Iron Man. Des déclarations un peu hâtives. En effet, un petit garçon voulait rencontrer Iron man et sa déception fût grande en voyant l’acteur…

Déçu par une prostituée, il appelle la police

Non, il n'existe pas de service clientèle ou après-vente dans le monde de la prostitution. Et s'il en existait un, ce ne serait sûrement pas le numéro de la police. Ça vous semble évident? Apparemment pas pour tout le monde!

VIDEO : Quand lécher le globe oculaire devient excitant...

titre original : 
L'eyeball licking: une nouvelle pratique sexuelle à risque

Voilà une nouvelle mode très particulière. Bien que la profession médicale s'en inquiète, l'eyeball licking fait fureur au Japon. Comme son nom l'indique cette pratique implique de lécher les yeux, et précisément le globe oculaire.

Procès : un sosie de Gainsbourg avait poignardé un imitateur de Johnny

Un sosie de Serge Gainsbourg comparaît depuis vendredi devant les assises d'Epinal. Durant l'été 2011, l'agresseur présumé avait poignardé un imitateur de Johnny Hallyday après une dispute.

Un sosie de Serge Gainsbourg comparaît depuis vendredi devant les assises des Vosges, à Epinal, pour avoir poignardé son voisin, sosie de Johnny Hallyday, lors d'une dispute sur leurs talents artistiques respectifs en juillet 2011.

Insolite : à cinq en Ferrari 458 Spider

La Ferrari 458 Spider possède de nombreux avantages, mais pas celui de disposer d'un habitacle très spacieux. A moins de se placer dans l'illégalité la plus totale.

La Ferrari 458 Spider est un roadster de rêve. Fort de son V8 atmosphérique de 570 chevaux et de son toit en dur rétractable, c'est un engin de choix pour profiter d'une belle journée ensoleillée grâce au timbre de son moteur et à ses performances.

Un portrait inédit de Richelieu en vente pour la première fois

Une toile retrouvée en Italie par un historien de l'art et attribuée à Charles-Alphonse Dufresnoy sera mise aux enchères le 24 juin, à Drouot..

On le sent impatient, excité par sa découverte qu'il brûle de raconter. Dans une maison de Reggio, en Émilie-Romagne (Italie), Christophe Castandet a découvert un portrait en pied de Richelieu. C'est l'archétype de Philippe de Champaigne(1602-1674), qui a peint le modèle exposé au Louvre. Sauf que la singularité du décor, avec un lion, un serpent et un léopard auxquels le cardinal inspire le respect, laisse à penser que ce tableau a été peint par un autre.

Le groupe audiovisuel grec ERT était rentable

L’Humanité.fr s’est procuré un courrier de la direction d’ERT, datant du 27 mai dernier, qui prouve que le groupe audiovisuel grec a réalisé des bénéfices au premier trimestre 2013. Le gouvernement grec avait pourtant justifié la fermeture brutale mardi des antennes du groupe par les coûts que ERT représentait.

Athènes (Grèce), envoyé spécial. Les arguments invoqués mardi pour justifier la fermeture du groupe audiovisuel public grec tombent peu à peu.

Les participants de Pékin Express rendent hommage à Dieudonné

Denis (28 ans, comptable) & Julie (30 ans, chargée de communication), deux Corses ; Linda & Salim (33 ans, techniciens) ; Fabien (26 ans, barman et mannequin) & Tarik (51 ans, chanteur), père et fils : les participants de Pékin Express rendent hommage à Dieudonné en reproduisant avec brio le geste de la quenelle.

Séminaire de La Règle du jeu, 16 juin 2013 : "Radicalisation politique et théories du complot"



Avec Guy Konopnicki, Pierre-André Taguieff et Rudy Reichstadt

Ce dimanche 16 juin 2013 à 11 h, La Règle du jeu vous invite à un séminaire sur le thème :
Radicalisation politique et théories du complot

Avec :

Guy Konopnicki, essayiste et journaliste à Marianne

VIDEO : Journalistes et politiques : la proximité jusque dans l’intime

Le couple formé par le chef de l’État et une journaliste en vue représente l’illustration symptomatique de la complicité entre la classe politique et le monde médiatique. Exemple puisé au plus haut niveau de l’État, il est pourtant loin d’être isolé. Trop souvent confinés aux rubriques people, ces nombreux couples soulèvent la question de l’indépendance des journalistes. Et si ces deux professions n’en formaient plus qu’une seule ?

Syrie : la fitna, dernière carte de Washington et du Golfe

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, l’a dit ouvertement : la conférence internationale sur la Syrie, appelée Genève 2, n’aura pas lieu avant un équilibrage des rapports de forces sur le terrain, qui ont considérablement évolué en faveur de l’État syrien. En termes moins diplomatiques, cela signifie que l’Occident veut prolonger la durée de la guerre, quitte à provoquer une aggravation de la violence, même au prix de milliers de morts supplémentaires, avant de s’asseoir à la table des négociations dans une position plus confortable.

Le PS renonce à plafonner les revenus annexes des parlementaires

L’Assemblée nationale – AFP
Le groupe socialiste de l’Assemblée nationale a renoncé à plafonner, dans le cadre de la loi sur la transparence, les revenus d’une activité professionnelle à 50% de l’indemnité parlementaire. Mais il a décidé que ceux-ci seront désormais publiés.

Encore une ambition qui fait long feu. Le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies avait annoncé la semaine dernière que le gouvernement allait demander aux députés de limiter les revenus liés à des activités annexes lors du débat dans l’hémicycle. La demande a bien été transmise mais la réponse est « non ».

Habitat groupé participatif et éco-habitat, mode d’emploi

Très loin des communautés post-soixante-huitardes, Jean-Louis et Martine nous ouvrent les portes d’Anagram, un habitat groupé participatif de la métropole lilloise. Le succès de cet éco-habitat groupé n’est plus à démontrer : cela fait 20 ans que ça dure ! Cette visite est l’occasion d’en savoir un peu plus sur ce mode de vie très au goût du jour ; et également l’occasion de donner quelques pistes à celles et ceux qui rêvent de se lancer.

Bienvenue chez Anagram, habitat groupé participatif du Nord

Marché transatlantique UE-Etats-Unis : François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont dit oui

Il n’y a pas eu de veto français le 14 juin lors du conseil européen des ministres du commerce qui a donné son accord pour l’ouverture des négociations autour d’un accord de libre échange entre l’Union européenne et les Etats-Unis. Le très libéral commissaire européen au Commerce, Karel De Gucht s’est réjoui du feu vert des Etats membres, y compris sur les services audiovisuels.

Lors de la conférence de presse à Bruxelles, vendredi 14 juin, le commissaire européen au Commerce Karel De Gucht s’est livré à un tour de passe-passe dont la Commission européenne a le secret (voir ici). Peu expansif, De Gucht a d’abord déclaré être « ravi que le Conseil a décidé le 14 juin de donner à la Commission européenne le feu vert pour commencer les négociations » autour d’un accord de libre échange avec les Etats-Unis, ce que les technocrates de la Commission ont nommé le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (PTCI, TTIP en anglais).

Qui est le modéré Hassan Rohani, nouveau président de l’Iran ?

On s’attendait à ce qu’il fasse un bon score, mais à la surprise générale, il a arraché la majorité absolue dès le premier tour : Hassan Rohani, le candidat des réformistes (et d’une grande partie de la jeunesse) a remporté haut la main les élections présidentielles iraniennes. C’est un modéré qui prône une normalisation des relations avec les pays occidentaux. Son élection marque une rupture avec le très conservateur Mahmoud Ahmadinejad, le président sortant, qui a dirigé le pays pendant huit ans.

Rohani a obtenu 50,68% des voix, loin devant le maire de Téhéran Mohammad Bagher Ghalibaf (16,5%) et le candidat des conservateurs radicaux Saïd Jalili(8,6%), qui se déclarait « à 100% » contre la détente avec les ennemis de l’Iran. Le taux de participation a été de plus de 72% : la jeunesse, malgré les fraudes életorales de 2009, n’a pas été dégoûtée et est allée massivement aux urnes pour faire gagner ce candidat.

La communauté internationale se dit prête à travailler avec Rohani

Fraichement élu à la présidence de la République islamique d'Iran, le religieux modéré Hassan Rohani est attendu sur les dossiers du nucléaire et de la Syrie. Successeur de Mahmoud Ahmadinejad, il a promis pendant sa campagne plus de souplesse dans le dialogue avec l'Occident. Des discussions directes avec les Etats-Unis, ennemi historique de l'Iran, avaient notamment été évoquées. Mais l'ancien candidat avait tenu à préciser que son "gouvernement ne serait pas un gouvernement de compromis et de reddition". 
Washington prêt à collaborer directement avec Téhéran

Israël: des tombes chrétiennes taguées

Des tombes chrétiennes ont été taguées dans un cimetière de Jaffa, dans l'agglomération de la ville israélienne de Tel-Aviv, vraisemblablement par des extrémistes juifs.

Les vandales ont écrit en hébreu "Prix à payer" et "revanche" sur les pierres tombales de ce cimetière orthodoxe de Jaffa, peuplée à la fois de juifs et de musulmans, a précisé le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Ni homme, ni femme, un troisième genre reconnu en Australie

Ni homme ni femme un troisieme genre reconnu en Australie
En Australie, Norrie May-Welby n’est ni vraiment un homme, ni vraiment une femme. A 52 ans, elle est devenue officiellement une « personne neutre » grâce à une décision de justice. La cour d’appel de Nouvelle-Galles du Sud (sud-est de l’Australie) a décidé que les citoyens de cet Etat ne seront plus obligés de s’enregistrer comme homme ou femme sur les certificats de naissance, de décès et de mariage. Jusque-là, seul le passeport australien pouvait, depuis 2011, porter la mention « neutre ». Né homme, Norrie a subi une opération pour changer de sexe à l’âge de 28 ans. Une intervention qui ne lui a pas permis de s’identifier au genre féminin. « Les concepts d'homme et de femme ne me correspondent pas, la solution la plus simple est de n'avoir aucune identification sexuelle », explique Norrie.
« C'est la première décision reconnaissant que le sexe n'est pas binaire »