Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

10 juin 2013

Libye : la catastrophe dont personne ne parle

Rien ne se passe comme prévu. Le tribalisme l'emporte sur le patriotisme, les milices triomphent de l'Etat. La terreur frappe, l'intégrisme est plébiscité, Aqmi se promène dans le Grand Sud. Voici les faits.

Ça se passe toujours de la même façon. Dans un décor explosé, entre les morceaux de fer et les flaques de sang, alors qu'on vient de ramasser ce qui reste du dernier cadavre, quelques centaines de jeunes gens, parfois deux ou trois femmes, crient : « Benghazi, réveille-toi ! » Ou encore : «Fanatiques et bandits, vous n'êtes pas la Libye !» C'était le 13 mai dernier, devant l'hôpital Al-Jala, quand une bombe a fait 15 morts. C'était le 11 septembre 2012, devant le consulat américain calciné où Christopher Stevens, l'ambassadeur des Etats-Unis, avait été tué avec trois autres diplomates dans l'assaut mené par les jihadistes d'Ansar al-Charia. Parmi les habitants qui protestaient quelques heures plus tard contre cette folie, on voyait même quelques femmes. Etroitement voilées, bien sûr, car une créature féminine non voilée en Libye, c'est inconcevable. Le 8 août 2012, lors de la passation des pouvoirs au parlement fraîchement élu, une présentatrice avait dû quitter la tribune au motif qu'elle était maquillée et ne portait pas de foulard. Un ordre de Moustapha Abdeljalil, le maître de cérémonie, qui venait d'achever sa tâche de président du Conseil national de transition. Abdeljalil, Bernard-Henri Lévy l'appelle «le père la victoire». Comme Clemenceau. Pas sûr que la comparaison tienne la route... 

Plongée dans la fabrique des élites

Remise de diplôme - Facebook
Sur quels sujets de culture générale sélectionne-t-on aujourd'hui à HEC, à l'ENA et dans les autres grandes écoles ? "Marianne" y a relevé, en tout cas, quelques superbes perles de la pensée unique : violente, méprisante, ultralibérale.

C'est le temps des concours. Même quand le printemps n'arrive pas à naître, après deux ans d'un travail d'athlète dans les classes préparatoires aux grandes écoles, 40 000 étudiants sont aujourd'hui convoqués pour passer à la guillotine du savoir. Parqués dans de grandes salles, ils ont transpiré encre et eau. 

Et maintenant Copé travestit tout...

Jean-François Copé - WITT/SIPA
C'est quand il s'adonne à l'erreur, au maquillage idéologique et historique que le président tricheur de l'UMP déploie tout son cynisme politique. 

Certains remarqueront que, d'une semaine à l'autre, d'une chronique à l'autre, je m'acharne sur Jean-François Copé. J'en conviens aisément : je m'acharne en effet sur le président (tricheur) de l'UMP. 

Il faut convenir que chaque jour, chaque semaine, Copé, chef d'un des deux grands partis politiques de notre république, s'enfonce un peu plus et s'acharne de son côté à manier la provocation comme d'une masse d'arme. 

Guéant, rendez l'argent!

ANTONIOL ANTOINE/SIPA
Celui qui fut directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy a bien touché 10.000 euros de prime par mois durant deux ans.

L’information a été donnée par l’AFP : quelque 10.000 euros par mois « en provenance de frais d’enquête et de surveillance » ont été « remis à Claude Guéant quand il était directeur du cabinet du ministre » de l’Intérieur (à l’époque Nicolas Sarkozy). Et ce, durant plus de deux ans : entre mai 2002 et l’été 2004, selon les conclusions de deux inspections rendues, aujourd’hui, publiques. 

Un été turc chaud voire extrêmement chaud…

S'il n'y avait pas le «parc Gezi» et la «Place Taksim», les troubles qui frappent la Turquie actuellement auraient inéluctablement eu lieu dans un avenir proche car la rue turque est devenue tellement congestionnée d'exacerbation à l'encontre des politiques d'Erdogan, et parce que toute conduite entreprise par ce Premier ministre qui a promis un jour de réduire à zéro les problèmes de la Turquie aurait provoqué un problème et produit l'étincelle génératrice de l'explosion.

Mais les circonstances ont voulu que les flammes se répandent à partir du «parc Gezi» et de la «Place Taksim», un endroit riche en significations et un projet gouvernemental d'aménagement urbain riche quant à lui en des significations plus grandes encore. 

Turquie : la fronde embarrasse l’allié américain

Washington s'appuyait jusque-là sur son allié turc, modèle de démocratie islamique, pour régler les conflits en Syrie et au Proche-Orient.

La fronde en Turquie embarrasse les États-Unis qui ont érigé leur alliée en une démocratie islamique modèle pour le monde arabe et sur laquelle ils s'appuient pour régler les conflits en Syrie et au Proche-Orient, relèvent des analystes. La crise turque est particulièrement épineuse pour Washington car la bête noire des manifestants, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, vient d'être reçu à la Maison-Blanche par un président Barack Obama réputé entretenir une relation très chaleureuse avec l'homme fort d'Ankara.

Des dizaines des «rebelles» blessés à Qousseir évacués au Liban

Des dizaines de «rebelles» blessés dans les combats dans la région de Qousseir, reprise cette semaine par les forces gouvernementales, ont été évacués au Liban, a annoncé samedi à l'AFP un responsable des services de sécurité.

Selon cette source, ces dizaines de rebelles se trouvent à Ersal, une localité partisane de l'opposition syrienne et qui a été un point de passage pour les rebelles et les armes depuis le début du conflit syrien en mars 2011.

L’émir du Qatar passera le relais à son fils (médias)

Le chef de l'État qatari s'apprête à passer la main à son fils, rapporte le journal britannique «Daily Telegraph».

«L'émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa al-Thani, est en train d'organiser le passage de relais à son fils Tamim (33 ans)», souligne le journal.

Selon Daily Telegraph, la transition du pouvoir débutera à la fin du juin, une transition douce aucours de laquelle le Premier ministre, Hamad Ben Jassim al-Thani, devrait quitter son poste. Après quelques semaines, le diwan (cabinet du prince) annoncera que l'émir actuel va remettre les rênes du pouvoir au prince héritier. 

Pas des détenus du Hezbollah en Syrie

Le Hezbollah a démenti les rumeurs diffusées par des médias sur la présence des détenus relevant du parti aux mains des groupes armés en Syrie.

«Le Hezbollah nie catégoriquement ces nouvelles dénuées de tout fondement», affirme le Hezbollah dans un communiqué publié samedi 8 juin.

Il appelle les médias à faire preuve de précision et à vérifier la véracité des infos avant leur diffusion. 

Source : Les Relations médiatiques du Hezbollah

En Turquie, les manifestants anti-Erdogan ne faiblissent pas

Des milliers de personnes sont à nouveau descendues samedi dans les rues de Turquie malgré les appels répétés du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan à l'arrêt immédiat de la contestation qui ébranle depuis neuf jours tout le pays.

Samedi soir, les manifestations ont repris de la vigueur à Istanbul et à Ankara. Les manifestantsretiendront surtout, en ce neuvième jour de protestation, l'influence des fans de football qui se sont joints à eux en masse.

Les drones : la « sale guerre » d’Obama

Un documentaire sorti vendredi aux Etats-Unis s'attaque à la campagne secrète d'«assassinats ciblés» de «terroristes» présumés ou de «radicaux» menée par l'administration Obama.

Dans ce film intitulé «Dirty wars: the World is a Battlefield» (Sales guerres: le monde est un champ de bataille, tiré d'un livre éponyme publié en septembre chez Avalon), le journaliste Jeremy Scahill condamne ces «assassinats ciblés» réalisés avec des missiles, des drones ou par des commandos au milieu de la nuit.

Des extrémistes torturent et tuent un adolescent à Alep

La brutalité des extrémistes en Syrie atteint son pic. Cannibalisme, exécutions, abattage se sont les activités quotidiennes de ces terroristes.

Un adolescent syrien de 15 ans a été exécuté en public, dimanche 9 juin, à Alep, par des rebelles takfiris qui l'accusaient d'avoir tenu des propos jugés «blasphématoires», ont révélé les médias.

Mohammad Qataa vendait du café dans les rues du quartier populaire de Chaar. Il s'est disputé avec un rebelle, refusant de lui donner gratuitement une tasse du café, avant de lancer: «Même si le prophète Mohammad descend du paradis, je ne te donnerai pas du café comme dette».

Des membres du Front al-Nosra l'ont arrêté samedi, puis reconduit encore vivant dimanche aux premières heures sur son étal en bois, son corps portant des marques visibles de coups de fouet.

Erdogan lance la contre-offensive, la grogne des manifestants ne se calme pas

Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a lancé dimanche 9 juin la contre-offensive face aux dizaines de milliers de manifestants qui réclament depuis dix jours sa démission. Alors que les protestataires ont une nouvelle fois occupé la rue à Istanbul, Ankara ou Izmir, le chef du gouvernement s'est dit impatient devant la persistance de la contestation.

Tout au long de la journée, il a multiplié les discours télévisés devant des foules de partisans réunis par son Parti de la justice et du développement (AKP) pour occuper l'espace médiatique, un enjeu vital dans l'affrontement qui l'oppose aux manifestants qui défient son autorité.

Troisième nuit d’hôpital pour Mandela, gravement malade

Rien de nouveau ne filtrait lundi matin sur l’état de l’ex-président sud-africain Nelson Mandela hospitalisé dans la nuit de vendredi à samedi pour une infection pulmonaire récidivante. La présidence n’a toujours pas divulgué d’information depuis l’annonce de son hospitalisation. Un mutisme sans doute lié à l’absence d’évolution majeure dans un sens ou dans un autre et, jusqu’à nouvel ordre, le dernier bulletin de santé - état «préoccupant mais stable» - reste valable.

Attentats sur un marché en Irak : 12 martyrs, 48 blessés

Douze personnes sont tombés en martyre lundi matin au cours de trois attentats simultanés commis sur un marché dans une ville au nord de Bagdad, selon la police et d’une source hospitalière.

L’attaque, qui a fait 48 blessés, s’est produite à l’heure de pointe alors que clients et vendeurs se pressaient dans les allées de ce marché aux fruits et légumes de Joudaïda al-Chat, dans la province de Diyala.

Source : AFP

Turquie : les manifestants pas décidés à céder aux menaces d’Erdogan

Les manifestants turcs restaient déterminés lundi au 11e jour de leur mobilisation contre le gouvernement, malgré les menaces du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan qui, de plus en plus agacé, a promis de leur faire payer «un prix élevé».

L’emblématique place Taksim d’Istanbul a retrouvé une relative tranquillité lundi matin, occupée par quelques groupes d’irréductibles seulement.

Poutine est le président idéal pour la plupart des Russes (sondage)

Vladimir Poutine est le «président idéal» pour 41% des Russes, révèle lundi un sondage de l’institut indépendant Levada, publié par le journal Kommersant.

«Vladimir Poutine s’approche de la perfection», titre le quotidien.

Parmi les Russes qui jugent que M. Poutine est le président «idéal», 6% le pensent avec certitude, et 35% répondent «plutôt oui».

Présidentielle iranienne: le candidat conservateur Haddad-Adel se retire

L’un des cinq candidats conservateurs à la présidentielle en Iran, Gholam-Ali Haddad-Adel, a annoncé lundi son retrait de la course, a rapporté la télévision d’Etat.

«J’annonce mon retrait de la course présidentielle pour favoriser la victoire des conservateurs», a déclaré l’ancien président du Parlement iranien dans un communiqué lu à la télévision.

Et d’ajouter: «J’espère que les autres candidats conservateurs feront également leur devoir pour assurer la victoire des conservateurs au premier tour ou permettre la présence de deux conservateurs en cas de second tour».

Pourquoi les missiles S-300 russes sont-ils si importants dans le conflit en Syrie ?

Pourquoi les États-Unis, Israël et l’UE ont-ils réagi si violemment au sujet de la livraison par la Russie des missiles S-300 à la Syrie ? En fait, une ou plusieurs batteries de missiles anti-aériens ne peuvent rien changer quant au déroulement de la guerre civile en Syrie. Surtout avec la décision de l’Union européenne, la Grande-Bretagne, la France et d’autres pays occidentaux membres de l’OTAN de fournir aux rebelles armés syriens des systèmes d’armes similaires. Alors, pourquoi Les Russes ne veulent-ils, en aucun cas, renoncer à armer l’armée syrienne avec des S-300 ?

Maroc : un journaliste français condamné à 12 ans de prison pour pédophilie

Calvez Yvon Guillaume Albert, journaliste français de 60 ans, a été condamné mardi [7 mai 2013] à 12 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Casablanca pour avoir exploité sexuellement des enfants. Le pédophile était poursuivi également pour séjour illégal au Maroc.

Le réseau criminel dirigé par le ressortissant français a été démantelé pendant le Ramadan 2010, quand la grand-mère de l’une des victimes a découvert que sa petite fille de 7 ans avait été violée par le mis en cause.

Clément Méric, mort et récupéré

Je suis presque sûr que Robert de Maubeuge aussi bien que Kader de Villetaneuse rigolent devant leur écran plat. Oh non, ils ne rigolent pas de la mort du pauvre Clément, ils ne sont pas des bêtes, et moi non plus, ils sont tristes comme tout le monde et peut-être le soir dans leur lit disent-ils pour son âme les pauvres mots qui leur restent comme une prière à quelque force supérieure inconnue. Oh non, ils ne rient pas parce qu’ils n’aiment pas la mort, même quand c’est celle d’un jeune homme qu’ils ne connaissaient pas.

Vague de vandalisme anticatholique à Nantes

Les photos prises ce matin par une de nos sources.Profanation de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul.

Découvert au matin du samedi 8 juin, le forfait avait été perpétré pendant la nuit.

« Le ou les auteurs sont entrés par effraction par les portes latérales en utilisant les échafaudages actuellement installés sur place » indique Ouest-France. Après que les portes ont été fracturées, une statue a été cassée, l’autel et le sol ont été tagués d’inscriptions obscènes.

L’armée syrienne sur le point de lancer la bataille d’Alep

L’armée syrienne s’apprête à lancer l’assaut de la ville et de la province d’Alep (nord) pour reconquérir les zones contrôlées par les rebelles, a affirmé dimanche à l’AFP un responsable des services de sécurité syriens.

Cette annonce intervient après la reconquête cette semaine de l’ensemble de la région de Qousseir, ex-fief rebelle dans le centre-ouest du pays par l’armée avec l’aide déterminante du Hezbollah chiite libanais.

Le coût du soutien américain à la "libération" du Kosovo

Le congrès des États-Unis en veut à Bill Clinton pour les dépenses astronomiques faites pendant le démembrement de la Yougoslavie. Cet argent aurait pu servir à autre chose. Selon les estimations les plus basses, la crise dans les Balkans a coûté plus de 250 milliards de dollars aux contribuables américains et européens.

Une telle somme aurait pu servir à fonder plusieurs nouvelles Yougoslavie et à faire des Balkans le paradis sur terre, mais au contraire, les locataires de la maison blanche ont tout fait pour maintenir l’instabilité dans cette région. Nombreux sont ceux qui les ont aidé dans cette entreprise, mais on peut citer en particulier les albanais américains qui sont très nombreux et influents outre-Atlantique.

31 mai 2013 : Cérémonie d’hommage à Dominique Venner

La dernière lettre de Dominique Venner :

« Les raisons d’une mort volontaire »

Je suis sain de corps et d’esprit, et suis comblé d’amour par ma femme et mes enfants. J’aime la vie et n’attends rien au-delà, sinon la perpétuation de ma race et de mon esprit. Pourtant, au soir de cette vie, devant des périls immenses pour ma patrie française et européenne, je me sens le devoir d’agir tant que j’en ai encore la force. Je crois nécessaire de me sacrifier pour rompre la léthargie qui nous accable. J’offre ce qui me reste de vie dans une intention de protestation et de fondation. Je choisis un lieu hautement symbolique, la cathédrale Notre-Dame de Paris que je respecte et admire, elle qui fut édifiée par le génie de mes aïeux sur des lieux de cultes plus anciens, rappelant nos origines immémoriales.

Un footballeur musulman de Newcastle refuse de porter le logo d’une société de crédit

Accusée de fournir des avances de cash à des taux prohibitifs, plus qu’usuraires, la société Wonga doit sa fulgurante réussite outre-Manche à la crise endémique, et à son long cortège de victimes qui sont autant de clients potentiels en trois petits clics seulement.

En dépit du feu nourri de critiques qui épingle le site Wonga depuis son irruption sur la toile en 2008, cette plateforme électronique a déjà séduit plus de 3,5 millions de Britanniques, qui ont en commun de tirer le diable par la queue. Il n’en va pas de même dans l’univers du sport professionnel, où ses inconditionnels se font plus rares et réticents, voire carrément hostiles, notamment les quatre joueurs de football musulmans du club de Newcastle, Demba Ba, Papiss Cisse, Cheick Tiote, sans oublier le national de l’étape, Hatem Ben Arfa.

Les musulmans de France sous obédience étrangère

Les élections du CFCM (Conseil français du culte musulman) et aux CRCM (Conseils régionaux du culte musulman) se sont déroulées hier. Elles sont symptomatiques de la dépendance des musulmans de France à des puissances étrangères.

La Grande mosquée de Paris (GMP, d’influence algérienne), devrait être aux commandes dans six à huit régions. Le RMF (Rassemblement des musulmans de France, d’obédience marocaine) devrait prendre la présidence d’une douzaine de régions. En Alsace et en Aquitaine, les UOIF dissidents, d’obédience égyptienne, ont remporté la mise. Pour le reste, un ou deux CRCM (Basse Normandie et Auvergne) devraient être dirigés par des représentants issus des communautés turques.

Attentat contre des touristes israéliens en Bulgarie : "Aucune preuve formelle impliquant le Hezbollah"

Aucune preuve formelle impliquant le Hezbollah dans l’attentat contre un bus à l’aéroport de Burgas, en Bulgarie, en juillet 2012, n’a pu être trouvée, indique mercredi le nouveau ministre des Affaires étrangères bulgare, Kristian Vigenin. Cependant, M. Vigenin a tenu à souligner que l’enquête continuait.

L’attentat de Burgas contre un bus à bord duquel se trouvaient des touristes israéliens avait couté la vie à 7 personnes, dont 5 ressortissants israéliens, le chauffeur du bus, ainsi que le kamikaze à l’origine de l’attentat.

L’OTAN admet que 70 % des Syriens soutiennent Bachar el-Assad

La presse anglo-saxonne rapporte un rapport interne de l’OTAN (daté juin 2013) qui évalue les positions de la population syrienne [1].

Le document fait état de 70 % des Syriens soutenant le président Bachar el-Assad ; 20 % sans opinion et 10 % soutenant les « rebelles ».

Ces chiffres sont présentés comme reflétant une évolution des mentalités. La population étant lassée des excès et des divisions de l’opposition armée. Il ne s’agirait donc pas d’une évolution du point de vue de l’OTAN à la vieille de la tenue de la conférence de paix de « Genève 2 ».

Que font François Fillon, Christine Lagarde et Valérie Pécresse à la conférence Bilderberg ?

Depuis deux jours se tient à Londres la conférence Bilderberg. Chaque réunion de ce groupe de lobbying est entouré d’un épais brouillard.

Les personnalités les plus puissantes de la finance, de l’industrie et de la politique se réunissent à huis-clos sans qu’on n’ait aucune idée des discussions. Dès lors on peut légitimement se demander si ces conférences sont un lieu d’échange entre puissants ou si des décisions majeures pour l’avenir des pays y sont prises...

Nouvel effet boomerang de la guerre en Syrie : tensions en Jordanie

Juste retour de bâton : tout comme la Turquie, depuis le début de la guerre contre la Syrie la Jordanie s’est impliquée, offrant son territoire pour le transit d’armes et de djihadistes entraînés pour aller combattre l’Armée nationale Syrienne. Sous protectorat américain allié d’Israël, avec une population palestinienne majoritairement hostile à l’entité juive sioniste et aux groupes salafistes qui n’excluent pas de renverser la monarchie hachémite et son petit roi « PlayStation », la Jordanie pourrait être secouée par les mêmes tensions internes que la Turquie d’Erdogan, voire pire.

Au revoir les enfants

Rapport sur la situation des enfants palestiniens en Israël 

Le Comité sur les droits de l’enfant est l’une des sept organisations liées à l’ONU par une fonction de surveillance du respect des droits humains. Il veille à l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant signée par tous les pays membres des Nations unies à l’exception des États-Unis et de la Somalie. Il rend régulièrement des rapports sur des situations d’urgence collective. Le 3 juin dernier, la délégation d’Israël de ce comité a remis un compte-rendu relatif aux conditions d’existence des enfants palestiniens en Israël. Horrible, cruel et accablant. Ce document, rédigé en anglais, a été très peu diffusé et n’a jamais été traduit. La section d’Égalite et Réconciliation Rhône-Alpes vous propose l’unique traduction, réalisée par ses soins, répertoriée à ce jour. Âmes sensibles s’abstenir.

Pour ne pas se laisser manipuler ! Entretien avec Mathias Cardet




Source : Kontre Kulture

Petite vidéo pour expliquer la fabrication de la gélatine…

Exercices de terreur dans Los Angeles…..

Rappel du médicament Furosémide Teva 40 mg…..

L’enquête ouverte pour « recherches des causes de la mort » doit permettre« d’élargir les investigations » après le décès d’un nonagénaire marseilllais qui prenait des diurétiques, dont deux lots font l’objet d’une mesure de rappel à la suite d’une erreur de conditionnement.

« Une autopsie sera pratiquée demain matin, ainsi que des examens toxicologiques, afin de déterminer les liens de causalité entre le décès et la prise des médicaments, un lien qui, pour l’instant, n’est pas établi », a affirmé le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest. Il s’agit de savoir avec certitude si le nonagénaire, qui vivait semble-t-il seul, a pris en dernier lieu le diurétique issu d’un mauvais lot, qui pourrait contenir un somnifère.

Des haut-gradés de l’armée française rêvent-ils d’un putsch contre le gouvernement ?

Même si cette information ne concerne qu’une infime minorité des militaires français, la présence dans la liste de haut-gradés suspectés d’être factieux pose question.

La « Revue de l’Arsenal », publication militaire d’extrême droite, appelle des haut-gradés de l’armée française à provoquer un coup d’État en France, en 2013. C’est sur son blog que Jean-Dominique Merchet, le journaliste le mieux informé de France sur les questions militaires a dévoilé l’information dans un billet intitulé : « Cette extrême-droite qui fantasme sur un coup d’Etat militaire. » Il y explique : « Un groupe royaliste qui se revendique du Printemps français appelle à un «coup de force» de la part d’officiers catholiques ». Galvanisés par les manifestations contre le mariage gay, à l’extrême droite « catho-tradi », certains ont manifestement envie de ne pas s’arrêter là…

Un avion d’Air China percute un objet non-identifié à 8000 mètres d’altitude

C’est à une altitude de 8000 mètres que le B757-200 d’Air China a percuté un objet non-identifié qui a déformé le nez de l’avion.

La collision est intervenue juste après le décollage du vol CA4307 de Chengdou à destination de Canton. L’avion était déjà à unealtitude de 8000 mètres. Les pilotes ont entendu le bruit du choc mais n’ont pas aperçu l’objet qu’ils ont heurté. Ne voulant pas prendre de risque, ils ont fait demi-tour pour se reposer à l’aéroport Shuangliu de Chengdu.

Microsoft partenaire de la National Security Agency (NSA): la nouvelle ère des jeux vidéo au service des agences de renseignement!

* Les adeptes de jeux vidéo devront se rendre à l’évidence: la nouvelle génération de consoles de jeux vidéo servira à la surveillance domestique et ce, en partenariat avec les agences de renseignement. Le déni ne changera en rien cette réalité qui est maintenant dévoilée dans la publication publique de brevets.

Groupe Bilderberg et Club « Le Siècle » – Une seule et même origine, oui mais laquelle ?

Certains prétendent que :
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ». Extrait du livre de François Mitterrand « Le dernier Mitterrand ».

Un des think tank les plus emblématique de cette domination visant à imposer la mise en place du Nouvel Ordre Mondial étant le groupe Bilderberg, voyons ce qu’en dit ces derniers temps Ferdinando Imposimato l’ex juge anti-mafia (élu homme de l’année en 1984 par Le point et en 1985 qualifié de « fléau de la Mafia » par le Times de Londres).

Du césium pour les repas du Président de la République ?

Dans le cadre de la promotion des produits de Fukushima, la chaîne de télévision publique japonaise NHK a lancé une campagne internationale pour obtenir l’appui de gens aussi variés que des journalistes, des blogueurs et… des chefs cuisiniers. C’est ainsi qu’aux frais du contribuable japonais, des personnes du monde entier se sont déplacées et se déplacent au Japon pour participer à des émissions de promotion diffusées à la télévision.

Un ancien de la CIA à l’origine des fuites sur PRISM

LONDRES (Reuters) – Un ancien technicien de la CIA âgé de 29 ans est à l’origine des fuites ayant permis aux quotidiens The Guardian et Washington Post de révéler l’existence d’un programme de surveillance hautement confidentiel mené par les services secrets américains, ont annoncé dimanche soir les deux journaux.

Le Guardian, ainsi que le Washington Post, ont publié jeudi des informations ultra-confidentielles provenant de la National Security Agency (NSA, renseignements) qui expliquent comment, dans le cadre du très secret programme PRISM, l’agence a amassé quantité de données téléphoniques et numériques provenant de compagnies telles que Verizon, Google, Apple et Facebook.

La forêt des Cardamomes ne peut pas être engloutie (pétition)…

La compagnie électrique publique chinoise Guodian Corporation projette la construction d’un barrage hydroélectrique sur la rivière Areng au Cambodge.

La centrale doit produire 108 mégawatts d’électricité afin de répondre aux besoins croissants en électricité du pays.

Pour les occupants de la forêt des Cardamomes, le barrage Cheay Areng serait une catastrophe car il provoquerait l’engloutissement de leur espace vital.

Gaz de schiste : l’énergie bête et puante…

« La technique de la fracturation hydraulique a été utilisée de façon répétée en France au cours des dernières décennies, sans qu’aucun dommage n’ait été signalé. » Voilà l’argument phare du rapport d’étape présenté, jeudi 6 juin, par l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst), pour plaider en faveur d’une exploration et exploitation « maîtrisées » des gaz et pétrole de schiste français.

Connaissez vous « Le Plan de Bataille des Financiers » ?



Sources: