Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

9 juin 2013

Pour fuir, il a publié son propre avis d’obsèques dans Ouest-France

Jeudi, les assises de l'Orne jugeaient un homme, pour viol et extorsion. L'accusé était absent, son box vide. Pas étonnant, l'homme a l'habitude de se défiler devant la justice.

C'est un homme qui ne cesse jamais de fuir devant la justice, les banques ou la police. L’Ornais a été jusqu’à publier son propre avis d’obsèques dans Ouest-France.

« Il ne veut pas être jugé. Il se moque du monde», lâche Marie-Françoise Brodin, avocate de la partie civile. « Il n'a jamais respecté son contrôle judiciaire. Il donne des certificats médicaux pour ne pas pointer à la gendarmerie, mais il part en vacances au Cameroun. »

En Inde, plus rien de sacré, pas même les vaches

Vénérées, les vaches sacrées ? Pas par tout le monde. En Inde, de plus en plus de bovins sont kidnappés pour finir en bifteck, rapporte The Times of India. 

New Delhi compte quelque 40 000 vaches “sacrées”, baptisées gao mata– vaches mères – car leur lait nourrit toutes les créatures. Ces ruminants aux yeux doux déambulent librement dans les rues de la ville. Mais la nuit tombée, ils comptent leurs abattis. Des milliers de vaches ont été enlevées par des malfaiteurs qui les revendent à des abattoirs illégaux. 

un Vélib’ retrouvé à Bamako !

Comment un Vélib’ a-t-il pu arrivé dans les rues de Bamako ? Voilà la question que tout le monde se pose et à laquelle personne n'a encore réussi à répondre…

Ce Malien peut se vanter d’avoir réussi à laisser tout le web bouche bée ! Chevauchant fièrement son Vélib’ dans les rues de Bamako, il pose une question fatidique : comment a-t-il donc fait pour ramener un Vélib’ à Bamako ?

Chine : le bac, c'est sans soutien-gorge

La consigne est claire : le port du soutien-gorge à attaches métalliques est interdit pendant l’examen. Pas question de déclencher l’alarme. Dans la Province de Jilin, cette année, tous les candidats au gaokao - le bac chinois - sont passés au détecteur de métal. 

Objectif : épingler les tricheurs dissimulant des gadgets hi-tech destinés à la fraude. Pour faciliter les contrôles, les élèves doivent porter des pantalons avec élastique et non à braguette, ainsi que des chaussures sans œillets métalliques, rapporte le Global Times

3 000 cyclistes défilent nus pour manifester leur mécontentement

Ils étaient 2 000 dans le centre ville de Mexico
 /. PHOTO/AFP HECTOR GUERRERO
Des milliers de cycliste mexicains nus ont participé samedi à Mexico et à Guadalajara à la Manifestation internationale cyclo-nudiste, organisée pour protester contre l'hégémonie des voitures, et contre le conservatisme de la région de Jalisco dont Guadalajara est la capitale, ont annoncé les organisateurs.

Selon des chiffres donnés par les organisateurs, près de 3000 cyclistes, dont certains entièrement nus et d'autres vêtus de maillots de bain ou de sous-vêtements, ont pédalé 19 kilomètres jusqu'à Guadalajara, dans l'ouest du pays, provoquant stupeur et sifflements parmi les habitants.

Grèce : le taux de chômage frôle les 27 %

Le taux de chômage s'est aggravé, mais à un rythme ralenti en mars en Grèce, affectant 26,8 % de la population active, contre 26,7 % en février (taux révisé) et 22,2 % un an auparavant, a annoncé jeudi 6 juin l'autorité des statistiques grecques (Elstat).

Plus de la moitié des jeunes de 15-24 ans non scolarisés sont à la recherche d'unemploi (58,4 %), tout comme plus du tiers des 25-34 ans, contre des taux respectifs de 53,1 % et 30,3 % en mars 2012. Le nombre de chômeurs a crû de 19,7 % sur un an, et de 0,4 % sur un mois, à 1,3 million tandis que la population non active se chiffrait à 3,3 millions.

Etats-Unis: les créations d'emplois augmentent mais le chômage aussi

L'économie américaine a continué à créer des emplois en mai, à un rythme modeste mais plus soutenu qu'attendu, tandis que le taux de chômage officiel a légèrement augmenté, affecté par les coupes budgétaires pesant sur l'emploi dans le secteur public.
L'économie américaine a continué à créer des emplois en mai,
à un rythme modeste mais plus soutenu qu'attendu, tandis que le taux de
 chômage officiel a légèrement augmenté, affecté par les coupes budgétaires
 pesant sur l'emploi dans le secteur public. | Alex Wong

Le pays a créé 175.000 emplois de plus qu'il n'en a détruit en mai, selon les chiffres du ministère du Travail publiés vendredi, alors que les analystes attendaient 159. 
000 embauches nettes.
Malgré cette résistance des créations d'emplois portée par le secteur des services, de l'alimentation et de la distribution, le taux de chômage a augmenté de 0,1 point à 7,6%.
Les analystes tablaient sur un taux de chômage inchangé de 7,5%.

Espagne : la télé à l'heure de la crise

Cifras y letras, février 2012 - capture d'écran de l'émission
En Espagne la crise paraît s’éterniser. Désormais c’est même au tour de la télévision d’être touchée. Une émission populaire vient de mourir, faute d’argent, mais une autre apparaît en s’inspirant… de la crise.

Plus d’argent : le quotidien El Pais a révélé jeudi 16 mai que la version espagnole « Des chiffres et des lettres » n’avait pas versé à ses vainqueurs les gains qu’ils avaient remporté au jeu depuis juin 2011. Des sommes qui iraient de 400 à 8000 euros. C’est l’un des participants, Pablo Cuevo, qui a décidé de rendre publique l’information. 

La vérité sur l'assassinat des moines de Tibéhirine

Les moines de Tibéhirine - ZEBAR/AP/SIPA
Dans un document exceptionnel, diffusé ce soir, 23 mai, sur France 3, les réalisateurs Malik Aït Aoudia, correspondant de Marianne en Algérie, et Séverine Labat apportent les preuves que les sept moines de Tibéhirine ont bien été assassinés par le Groupe islamique armé.

« Celui qui tue les moines, il se rapproche de Dieu et tous avaient soif de meurtre : il n'y en avait pas un qui ne voulait pas les égorger tous les sept ! » L'homme qui parle s'appelle Laid Chabou. Trapu, un visage sur lequel rien ne se lit, reflet lisse du compagnonnage avec la banalité du mal. 

Qui a peur des médecines traditionnelles ?

Jake Daniels/AP/SIPA
Ces pratiques parfois millénaires soignent des millions d'individus à travers le monde. Mais, en France, on continue à dénier à leurs praticiens le titre de médecin.

Des millions de personnes dans le monde n'ont jamais recours à la médecine moderne allopathique. En Afrique, 80 % de la population se soigne grâce à des remèdes ancestraux. Il en va de même en Amérique latine, en Asie et notamment en Chine où la médecine traditionnelle représente toujours 40 % des soins administrés. En Inde ou en Chine, la médecine traditionnelle est même toujours enseignée, utilisée dans les hôpitaux qui sont parfois mixtes, et continue à faire l'objet de recherches. Très fortement imprégnées de leur culture d'origine, ces médecines sont dites «holistiques», c'est-à-dire qu'elles appréhendent à la fois la dimension physique, émotionnelle et spirituelle du patient. Elles trouvent aujourd'hui en France un écho de plus en plus fort, notamment la médecine traditionnelle chinoise et l'acupuncture, qui se sont fortement développées dans les années 70. 

Chine: un ex-ministre au tribunal, 1er grand procès sous Xi

L’ancien ministre des Chemins de fer chinois a comparu dimanche devant la justice pour répondre de corruption et d’abus de pouvoir, dans le premier grand procès sous le président Xi Jinping, a rapporté l’agence Chine nouvelle.

Les faits reprochés à Liu Zhijun ont profondément terni l’image de la direction du réseau ferroviaire chinois, dont l’édification rapide provoquait jusque-là l’admiration, y compris à l’étranger.

Corées: Nord et Sud tiennent une réunion de travail à Panmunjom

Les deux Corées ont entamé dimanche dans la bourgade frontalière de Panmunjom une réunion de travail destinée à préparer le terrain pour des négociations de plus haut niveau, ont annoncé des responsables sud-coréens.

Après des mois de vive tension dans la péninsule, trois délégués de chaque pays ont entamé leurs entretiens vers 10H00 (01H00 GMT), a précisé le ministère sud-coréen de l’Unification dans un communiqué.

Des milliers de personnes rassemblées à Londres contre la faim dans le monde

Un rassemblement contre la faim dans le monde a réuni des milliers de personnes samedi dans un parc de Londres, en marge d’une rencontre internationale sur la malnutrition organisée sous l’égide du Premier ministre britannique David Cameron.

«Quand je me souviens du défilé des athlètes avec leur drapeaux», l’an dernier dans le stade olympique, «je suis horrifié à l’idée que dans certains des pays représentés, plus de trois millions d’enfants meurent de faim chaque année», a lancé à la foule rassemblée à Hyde Park le réalisateur Danny Boyle, qui avait conçu la cérémonie d’ouverture des JO de Londres.

Yémen: un tribunal ordonne une enquête sur l’ex-président Saleh

Un tribunal yéménite a ordonné samedi une enquête sur une éventuelle implication de l’ancien président Ali Abdallah Saleh dans la mort en 2011 de 45 personnes qui manifestaient contre son régime.

M. Saleh, contesté par la rue à partir de janvier 2011, a quitté le pouvoir après avoir accepté en novembre de cette même année un plan élaboré par les pays arabes du Golfe prévoyant son départ contre l’immunité pour sa personne et ses proches.

Des armes israéliennes dans les mains des groupes armés à Qousseir

Les groupes armés qui combattent le régime en Syrie détiennent des armes fabriquées en «Israël», a révélé la chaine de télévision al-Manar vendredi. 

La chaîne a diffusé les images d'armes portant des inscriptions en hébreux découvertes dans la ville syrienne al Qousseir, qui est tombé récemment sous le contrôle de l'armée syrienne.

Le reporter a présenté à l’écran des armes variées, dont des matières explosives. Il a expliqué que des armes israéliennes et des armes lourdes étaient trouvées dans la ville, dont des équipements de communication et des roquettes. 
Le journaliste a ramassé une bombe, sur laquelle était inscrit « 120 mm », « explosion », et « marque 3 » en hébreux. « Plusieurs bombes de ce type ont été trouvées », a-t-il ajouté.

En Turquie, les manifestants anti-Erdogan ne faiblissent pas

Des milliers de personnes sont à nouveau descendues samedi dans les rues de Turquie malgré les appels répétés du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan à l'arrêt immédiat de la contestation qui ébranle depuis neuf jours tout le pays.

Samedi soir, les manifestations ont repris de la vigueur à Istanbul et à Ankara. Les manifestantsretiendront surtout, en ce neuvième jour de protestation, l'influence des fans de football qui se sont joints à eux en masse.

Rapport sur les violations israéliennes des droits humains

Les forces israéliennes continuent leurs agressions contre les civils palestiniens et leurs biens dans les territoires palestiniens occupés (TPO).

Durant cette semaine du 30 mai au 4 juin 2013 :

les forces israéliennes ont continué de tirer sur les civils palestiniens dans les zones frontalières de la bande de Gaza :
un travailleur palestinien a été blessé dans le nord de la bande de Gaza ;
un enfant a été blessé durant une incursion israélienne dans al-Khader, au sud de Bethléhem ;
les forces israéliennes ont continué d’user d’une force démesurée contre les manifestants non violents en Cisjordanie :

Délégation « Europe Ecologie les Verts » : Les pieds nickelés en Israël

Violente répression par les troupes israéliennes d’occupation,
d’une marche de commémoration de la Nakba (l’expulsion des Palestiniens en 1948)
dans le village de Wallaje en Cisjordanie sous occupation - Photo : Reuters/Ammar Awad
Nous apprenons qu’une dizaine de parlementaires écologistes et un membre de la direction d’Europe Ecologie-Les Verts s’envolent discrètement ce jeudi 6 juin, pour un voyage de quatre jours en Israël, en faisant un petit tour en Palestine. Parmi eux, Jean-Vincent Placé, président du groupe écologiste au Sénat, et son homologue de l’Assemblée nationale, François de Rugy. Une quasi délégation officielle !

Escalade de la violence des colons israéliens contre les habitants Palestiniens

Le 30 avril 2013. Des citoyens Palestiniens affirment que des colons juifs
ont incendié des oliviers en guise de représailles à la suite d’une attaque au poignard
 près de la colonie juive de Yitzhar, près de Naplouse. (Photo REUTERS/Nir Elias)
Dans la journée du 30 avril, Salam Zaghal, un jeune de 24 ans, a poignardé à mort le colon Evytar Borowski au niveau du checkpoint de Za’tara, situé à l’entrée nord de la Cisjordanie et au niveau des arrêts de bus réservés aux colons. La réaction ne s’est pas fait attendre et fut imminente et violente. Les colons juifs de Yitzhar, considérés comme étant les plus extrémistes, ont bloqué les routes et sont descendus vers les villages Palestiniens voisins. Les bus scolaires traversant le checkpoint ont été attaqués avec des pierres, les terres des villages et les oliveraies ont été incendiées et l’armée israélienne a fermé Za’atara isolant ainsi la ville de Naplouse durant toute la journée.

Manuel Valls, sa soeur et la drogue : un lourd secret de famille révélé...

A l’heure où François Hollande vient de "fêter" sa première année de mandat marquée par les couacs à répétitions, la hausse du chômage ou encore l’affaire Cahuzac, un seul membre du gouvernement tire pour l’instant son épingle du jeu : Manuel Valls.

Le système de missile russe S-300, déjà déployé et fonctionnel en Syrie

Selon des reportages, un système de missile russe surface-air S-300 fut livré et déployé en Syrie.

Israël a réagi par des menaces voilées. Le ministre israélien des Affaires militaires Moshe Ya’alon a déclaré :
« Ce geste est de toute évidence une menace pour nous [...] A ce stade-ci, je ne peux pas dire qu’il y a une escalade. Les livraisons ne sont pas encore en route et j’espère qu’elles ne seront pas envoyées. Si elles arrivent en Syrie, Dieu nous en préserve, nous saurons quoi faire. »

Kemi Seba, l’afro insolent

Polémiste, anti-impérialiste, prédicateur panafricain, animateur d’Afro Insolent, radio qu’il a lui-même crée, écrivain, activiste... la présentation se veut flatteuse mais en conrcondance avec l’homme. Kemi Séba, est de cette caste très fermée d’homme qui ne laisse pas indifférent.

Représentant francophone et ministre du "New Black Panther Party", porte-parole de la société "Afrikan Mosaïque", il s’applique, avec vigueur, a réveiller la conscience du peuple noir en le poussant a la connaissance de soi afin de mieux s’ouvrir aux autres.

Les FEMEN, agents du sionisme ?

L’organisation dont le but est soi-disant de « défendre » les droits des femmes et dont le nom est FEMEN prouve une fois de plus par ses actions que leur « lutte » n’a rien à voir avec les droits des femmes qu’elles sont censées défendre.

La longue litanie de leurs attaques violentes contre des lieux consacrés chrétiens et musulmans, indique plutôt un mouvement anticlérical extrémiste mais également orienté... petit et énième retour sur un mouvement emblématique de l’état d’esprit ambiant de certains milieux.

Vous ne connaissez pas le Bilderberg ? Vous avez tort !

Qui connaît en France le Bilderberg, dont la réunion a lieu du 6 au 9 juin 2013 en Grande-Bretagne à Hertfordshire ?

Ce n’est pas la presse française qui risque de s’y intéresser, même si un site officiel existe. Bien entendu, des esprits chagrins vont tout de suite sortir l’arsenal des formules habituelles comme « théorie du complot », « conspirationnistes », « fanatiques », etc., à l’égard de ceux qui s’intéressent aux réunions de ses membres. Il est légitime de s’interroger sur le rôle du Bilderberg où se presse chaque année le gratin financier, journalistique et politique. Une telle concentration de puissance a obligatoirement des répercussions sur la vie du citoyen.

Conflit au Moyen-Orient : les Marines débarquent à Aqaba

L’armée syrienne composée majoritairement de sunnites, appuyée par le Hezbollah libanais, un mouvement chiite mais qui a tenu à n’envoyer en Syrie que ses éléments sunnites et chrétiens, ont réussi à contrôler le site hautement stratégique d’Al-Qussayr, occupé par les rebelles durant 18 mois.

Il aura fallu un peu plus de trois semaines pour venir à bout du quartier général de la rébellion dans cette localité relevant du gouvernorat de Homs. « Celui qui contrôle Al-Qussayr contrôle la Syrie centrale. » La colline surplombant ce site, Kadesh, est connue pour avoir été l’un des premiers champs de bataille au monde, notamment la première bataille documentée de l’histoire entre les Hittites et les égyptiens du Pharaon Ramses II aux environs de 1274 avant J.C. C’est à l’issue de cette bataille entre les deux superpuissances de l’époque que fut signé le premier traité de paix connu.

Aux Européens rejoignant les "rebelles" en Syrie : "Ne vous laissez pas embrigader !"

Le Belgo-Turc Bahar Kimyongür, 39 ans, militant d’Attac-Bruxelles, poursuivi pour terrorisme en 2006 mais acquitté en 2009, a un regard tout particulier sur les Belges partis en Syrie pour soutenir la rébellion contre le régime de Bachar el-Assad. Il est en effet originaire d’Antioche, dans la province turque du Hatay, par où transitent les jeunes candidats à la résistance.

Que se passe-t-il dans votre région d’origine ?

La situation est dramatique. On fait face à de véritables tour-opérateurs du terrorisme international. Pour 200 euros, en quelques heures, un jeune Bruxellois peut se retrouver, via Istanbul, à Antioche, où des recruteurs viendront le cueillir, en camionnette ou en 4X4 rutilant, afin de l’affecter aux brigades internationales de la rébellion : les étrangers de Sham, les Mouhajiroun, voire Al Nosra.

Jean-Marc Ayrault demande à Manuel Valls de dissoudre les Jeunesses nationalistes révolutionnaires... et d’étudier le cas d’autres associations

PARIS (Reuters) – Jean-Marc Ayrault a demandé samedi au ministre de l’Intérieur Manuel Valls d’engager « immédiatement » la procédure de dissolution du groupuscule d’extrême droite Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR).

La mort, mercredi à Paris, de Clément Méric, étudiant à Sciences-Po et militant « antifasciste » a suscité une vive émotion au sein de la classe politique.

Les cinq suspects déférés au parquet dans la nuit de vendredi à samedi ont indiqué aux enquêteurs être des sympathisants du groupe « Troisième Voie », affilié aux JNR.

Un maire et ses adjoints refusent de célébrer un mariage gay

Au Pays basque, le maire d’Arcangues dit être « mal à l’aise et choqué » à l’idée de marier un couple homosexuel. La préfecture gronde, mais l’affaire pourrait se terminer devant un tribunal.

À Arcangues, dans les Pyrénées-Atlantiques, le maire Jean-Michel Colo (divers droite) refuse de marier deux hommes de sa commune, et par conséquent d’appliquer la loi sur le mariage homosexuel promulguée le 18 mai dernier. Tout comme ses six adjoints qui soutiennent sa décision. Le maire, à la tête du village basque depuis 31 ans, a envoyé un courrier au préfet stipulant qu’il n’y aura pas de mariages homosexuels dans sa commune.

Un Israélien arrêté à Rome pour trafic d’organes

Gedalya Tauber, un ex-officier israélien de 77 ans à la tête d’un trafic international d’organes humains, a été arrêté jeudi à l’aéroport Léonard de Vinci de Rome, a annoncé vendredi la police italienne. L’homme était recherché depuis octobre 2010.

Recherché par toutes les polices du monde et fiché par Interpol, l’ancien militaire a été identifié à l’aéroport par deux agents, dont le responsable de la police de l’air et des frontières, Rosario Testaiuti.

Délire antifasciste : Un groupuscule tente d’empêcher une conférence d’Annie Lacroix-Riz à Lille

« Indymedia Lille » publie les éléments suivants :

« Annulation venue d’Annie Lacroix-Riz
Les conspirationnistes n’ont rien à faire dans les débats sur la Résistance !
Le cinéma L’Univers doit annuler la venue d’Annie Lacroix-Riz !
Dans le cadre d’un week-end (8-9 juin 2013) consacré à l’anniversaire du Conseil national de la Résistance, le cinéma L’Univers, à Lille, organise deux conférences auxquelles l’unique personne invitée est Annie Lacroix-Riz, une historienne et militante du Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF).

Larry King, l’ancienne vedette de CNN, rejoint Russia Today

Le célèbre présentateur américain, ancienne vedette de CNN, Larry King vient de s’engager en faveur de la chaîne russe Russia Today.

Il y animera un show hebdomadaire en anglais intitulé Politics with Larry King qui débutera ce mois-ci et sera enregistré depuis des studios à Washington et Los Angeles. Dans le clip d’annonce de l’émission, sans doute en référence aux nombreux commentateurs politiques qui donnent leur avis toute la journée sur les chaînes câblées, le journaliste déclare : « Je préfère poser des questions aux puissants de ce monde plutôt que parler à leur place, c’est la raison pour laquelle vous pouvez regarder mon émission sur Russia Today. »

Attentats de Boston : le meurtre d’État d’Ibragim Todashev

Le 22 mai, Ibragim Todashev, un témoin clé dans les événements entourant les attentats à la bombe du marathon de Boston, a été assassiné par un agent du FBI à sa résidence en Floride. Todashev, une présumée connaissance de Dzhokhar et Tamerlan Tsarnaev, les suspects dans l’attentat, n’était pas armé et en garde à vue lorsqu’il a été abattu de sept coups de feu, dont un à la tête.

Cet événement extraordinaire, dont les quelques reportages ont été enfouis dans les médias américains, a toutes les apparences de dissimulation, de tromperie et de criminalité. Quatre ou cinq explications complètement différentes du meurtre ont été présentées par le gouvernement en l’espace d’une semaine. Aucune de ces explications n’est crédible.

Affaire Méric : l’intention de tuer non-retenue dans la mise en examen du principal suspect

Esteban M., principal suspect dans l’enquête sur la mort de Clément Méric, a été mis en examen samedi par un juge d’instruction parisien pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, a-t-on appris de source judiciaire.

Le juge d’instruction n’a pas retenu l’homicide volontaire, qualification choisie par le parquet dans l’ouverture de l’information judiciaire, et a donc estimé, au vu des éléments de l’enquête, que le suspect n’a pas eu l’intention de tuer le jeune militant d’extrême gauche.

Le roi de la jungle sauce ketchup..

Titre initial :
Aux Etats-Unis, le débat fait rage autour de burgers au lion

On aura tout vu en termes de pratiques culinaires. Après les bâtonnets d’antilope en Afrique du Sud (qui contenaient en fait de la viande de girafe), ou les plats à base de rat et de renard en Chine, ce sont cette fois les burgers de lion qui font débat aux Etats-Unis. Deux clans s’opposent, raconte le Guardian : ceux que l’éthique empêche de s’attaquer à une espèce fragile et ceux qui au contraire brûlent à l’idée de dévorer la chair du « roi de la jungle ».

Les déversements pétroliers sont déjà une catastrophe…

En Russie, ce sont chaque année 6 milliards de litres de pétrole qui fuient à terre, soit l’équivalent d’un « Deepwater Horizon » tous les 2 mois. De ces 6 milliards de litres, s’échappent chaque année 600 millions de litres de pétrole qui se déversent dans l’océan Arctique.

Et depuis le 26 mai, le pétrole a commencé à couler le long de la rivière Kolva, vers le sud, à travers le territoire autochtone des Komis au nord de la Russie. Depuis une semaine, le pétrole s’accumule dans la rivière et sur ses berges sans que la compagnie responsable, Rusvietpetro ne réagisse.

parrainer des abeilles !…

Alors que je me rendais au travail, je lisais un article dans le journal sur des abeilles qui nichaient sur le toit de l’opéra de Paris. J’ai trouvé ça formidable comme idée pour sauver les abeilles.

En France, depuis 1995, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité. Voici quelques chiffres qui sont très parlants, je trouve, et qui donnent conscience du rôle essentiel des abeilles et autres insectes pollinisateurs.

Cela va très mal finir ! Et la “fin de la partie” est pour bientôt !..

Image : Money par Nick Ares./http://www.internetactu.net
Nous pensons que les banques centrales sont en train de perdre le contrôle des Systèmes bancaire et monétaire dans la mesure où leurs politiques ultra laxistes ont abouti (comme tout économiste “autrichien” pouvait d’ailleurs le prévoir) au contraire de ce qu’elles voulaient obtenir puisque les taux d’intérêt à long terme ont commencé une forte hausse de nature à provoquer l’effondrement des prix des obligations et que les actions très surévaluées ont commencé leur retournement à la baisse dont tout indique qu’il va se transformer en krach (mini ou maxi impossible à savoir), sans que les économies se soient durablement redressées ni que le chômage ait suffisamment baissé.