Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

30 mai 2013

Les Européens de l'Est partent en croisade contre les islamistes en Syrie


Plusieurs milliers de réservistes se sont inscrits dans le corps des volontaires russo-ukrainiennes qui se rendront en Syrie pour combattre les extrémistes islamiques, nous informe la revue Novâi Reghion.
L’initiateur de la création de ce corps de volontaires est un vétéran du service du renseignement ukrainien, le lieutenant-colonel Sergei Razoumovski. Son appel pour rejoindre le détachement militaire et qui a été publié dans les médias, a eu un certain écho et a attiré beaucoup de bénévoles de la Fédération de Russie, de Biélorussie, de Moldavie et de l’Ukraine.
Cette initiative du Colonel Razoumovski  est née avec le bombardement de l’armée syrienne par l’aviation israélienne et a été enflammé par la levée de l’embargo de l’UE sur les livraisons d’armes à l’opposition syrienne, et le franchissement de la frontière entre la Turquie et la Syrie par le sénateur républicain John McCain pour rencontrer les terroristes d’Al-Qaïda qui sont sous le commandement de Salim Idris, le chef de l’armée de libération de la Syrie.

Thomas Werlet dénonce les officines sionistes "pro palestiniennes"

L’Iran accueille les vrais Amis de la Syrie

Plus de 40 pays sont attendus en Iran, ainsi qu'un représentant de l'ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan", a précisé le vice-ministre iranien des Affaires étrangères. Il n'a pas donné de précision sur les pays qui participeront à cette conférence, intitulée "solution politique et stabilité régionale".

"Ce que nous allons faire à Téhéran et ce que vont faire les parties internationales à Genève-2 doit faire en sorte que les conditions soient réunies pour que les Syriens puissent décider de l'avenir de leur pays", a expliqué le ministre. Le but de la conférence de Téhéran est de "préparer le terrain pour mettre fin à la violence et aider à organiser des élections sous supervision internationale", a-t-il dit.

Le Hezbollah combat en Syrie, ses ennemis l’y ont précédé

Des voix s'élèvent au Liban et ailleurs pour «condamner l'implication du Hezbollah dans le conflit syrien». Mais ceux qui critiquent, aujourd'hui, la participation de la Résistance aux combats dans des régions bien déterminées en Syrie, ont fermé les yeux pendant deux ans devant l'implication de Libanais et d'extrémistes du monde entier dans la guerre. 

La crise syrienne a éclaté en mars 2011, c'est-à-dire il y a 27 mois. Les deux premières années, le Hezbollah a appelé -et appelle toujours- à une solution pacifique. Le secrétaire général du parti, sayed Hassan Nasrallah, a exhorté à plusieurs reprises les protagonistes à ne pas avoir recours aux armes et à s'asseoir autour de la table du dialogue. Il y a près de trois mois, le Hezbollah a changé d'attitude et a annoncé sa participation aux combats dans certaines régions. 

Conférence des vrais Amis de la Syrie en Iran : armement des rebelles condamné

Sous le slogan «la solution politique, la stabilité régionale», l'Iran a tenu une conférence internationale des «vrais Amis de la Syrie» en présence d'une quarantaine de représentants des pays et d'organisations internationales de quatre coins du monde.  

« L'Iran condamne le financement de l'opposition armée en Syrie et son approvisionnement en armes, qui ne fait qu'aggraver le conflit », a déclaré mercredi le chef de la diplomatie iranienne Ali-Akbar Salehi au terme de la conférence. 

L’armée syrienne s’empare d’un aéroport-clé près de Qousseir

L'armée syrienne s'est totalement emparée mercredi de l'ancien aéroport de Dabaa près de Qousseir, ce qui lui permet de lancer une offensive généralisée contre le dernier réduit insurgé dans le nord de cette ville stratégique. 

« L'armée syrienne contrôle l'aéroport de Dabaa à l'issue d'une opération militaire de plusieurs heures commencée dans la matinée », a affirmé une source militaire. 

Le moral des Français s’effondre sous un seuil historique

Photo d'illustration.
Le moral des Français s’est effondré en mai à son plus bas niveau historique, la confiance des ménages ayant été très ébranlée par le constat d’une baisse de leur pouvoir d’achat et l’accumulation de mauvais chiffres du chômage. 

Syrie: le président Assad interviewé jeudi par la chaîne Al-Manar



Le président Bachar al-Assad sera interviewé jeudi par la chaîne de télévision Al-Manar, a annoncé la page Facebook de la présidence syrienne.

L’interview, prévue à 21H00 heure de Damas (18H00 GMT), sera diffusée simultanément sur les chaînes officielles syriennes, a indiqué la page sans plus de détails.

Source: Agences

Pèlerins libanais enlevés en Syrie: Damas est «sérieux» dans son aide



L’ambassadeur de Syrie au Liban Ali Abdel Karim Ali a déclaré mercredi que Damas est «sérieux» dans son aide à la libération des pèlerins libanais enlevés en Syrie.

«Nous suivons ce dossier, la Syrie fait de son mieux pour aider à la libération des pèlerins qui ont été agressés comme le peuple syrien par des éléments armés soutenus par des pays bien connus», a déclaré M. Abdel Karim Ali à l’issue de sa rencontre avec le ministre démissionnaire des Affaires étrangères Adnane Mansour.

La Corée du Nord conserve le nucléaire



La Corée du Nord a clamé haut et fort mercredi son intention de conserver son arsenal nucléaire, semblant ainsi démentir sa volonté présumée de renouer le dialogue sur son programme atomique comme le rapportaient cette semaine les médias chinois.

Dans un long éditorial à la Une, l’organe de presse officiel du parti unique nord-coréen, le Rodong Sinmun, affirme que seule la dissuasion nucléaire garantit la «victoire finale» du régime communiste contre les forces impérialistes.

Le ministre tunisien de la Défense reçu au Pentagone



Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a appelé mardi au Pentagone son homologue tunisien Rachid Sabbagh à renforcer la coopération militaire entre les deux pays, a annoncé le porte-parole du Pentagone, George Little.

Le ministre américain s’est dit «satisfait de la coopération militaire entre les deux pays et insisté sur le besoin de coopérer à l’avenir à la lumière des intérêts communs et des problèmes de sécurité dans la région», fait savoir Little dans un communiqué.

Le prédécesseur de Hagel, Leon Panetta, s’était rendu à Tunis le 30 juillet 2012 et avait alors dit que les Etats-Unis étaient prêts à aider la Tunisie à «développer ses capacités opérationnelles et de renseignement dans la lutte contre el-Qaëda».

Pakistan: un drone tue le n°2 des talibans



Le numéro deux des talibans pakistanais, Wali ur Rehman, a été tué mercredi dans une frappe au drone américain qui s’est produite dans un village du Nord-Waziristan, zone tribale du Pakistan, ont annoncé trois responsables de la sécurité.

Wali ur Rehman devait succéder à Hakimullah Mehsud à la tête de l’organisation extrémiste, avait déclaré en décembre un haut responsable de l’armée basé dans le Sud-Waziristan.

Syrie: la Russie accuse l’opposition de saper la conférence internationale



Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a accusé jeudi l’opposition syrienne de saper la conférence de paix internationale en posant des conditions "irréalisables".

"On a l’impression que la coalition nationale et ses sponsors régionaux font tout pour ne pas permettre le début du processus politique", a déclaré M. Lavrov lors d’une conférence de presse, jugeant que les conditions posées par l’opposition sur le départ du président Bachar al-Assad étaient "irréalisables".

Source: agences

Des attentats font au moins 27 morts à Bagdad et à Bakouba



Plusieurs attentats ont visé mercredi soir des quartiers sunnites de Bagdad et Bakouba, une ville à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de la capitale irakienne, faisant au moins 27 morts.

Deux voitures piégées et une bombe posée en bord de rue ont explosé près de marchés animés mercredi soir dans l’ouest et le sud-ouest de Bagdad, y tuant au moins 25 personnes et en blessant 72 autres, ont rapporté la police et les services médicaux.

Les rebelles syriens appellent à l’aide



Les rebelles syriens encerclés à al-Qusayr par les forces gouvernementales et des combattants du Hezbollah ont appelé à l’aide aujourd’hui, affirmant ne pouvoir évacuer des centaines de blessés.

"Nous avons 700 blessés à al-Qusayr et cent d’entre eux reçoivent de l’oxygène. La ville est encerclée et il n’y a aucun moyen de faire entrer de l’aide médicale", a déclaré Malek Ammar, un responsable de l’opposition.

Lettre ouverte au Président de la République après la rafle des Champs-Élysées du 25 mai 2013



Monsieur le Président de la République,

Jeune officier dans la Réserve Opérationnelle de l’Armée de Terre, arrêté arbitrairement lors de la Rafle des Champs-Élysées le 25 mai 2013 et détenu pendant 24 heures, je vous prie de vouloir bien me retirer mes décorations militaires. Le déshonneur que vous m’avez fait subir ne me permet plus de porter dignement le symbole de respect qui m’était consenti par la Nation.