Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28 mai 2013

350 millions de personnes ont suivi sayed Nasrallah

La quatrième chaine de télévision israélienne a annoncé que 350 millions de personnes ont suivi le discours du secrétaire général du Hezbollah, sayed Hassan Nasrallah à travers le monde.

La chaine a indiqué que ce discours, prononcé à l’occasion du 13ème anniversaire de la libération du Liban-Sud, était traduit en onze langues.

Syrie : les forces spéciales françaises se préparent en Jordanie

Les Forces spéciales françaises viennent de terminer un entraînement dans le désert jordanien du Wadi Rum en vue d’une éventuelle intervention militaire en Syrie.

L’exercice annuel était cette fois-ci clairement orienté vers une opération commando en Syrie voisine. « Il y avait beaucoup plus de militaires que les années précédentes », souligne un expert.

John McCain en Syrie

A 76 ans, John McCain s'est rendu lundi en Syrie. Il a profité de la semaine de vacances du sénat pour aller voir lui-même sur le terrain, de l'autre côté de la frontière turque, où il a été accueilli par le général Salim Idriss (que les Américains considèrent comme l'opposant le plus fréquentable, quoique certains se méfient).

Le sénateur est la voix la plus éloquente en faveur d'une intervention militaire plus décisive contre le régime syrien. « Non pas sous forme de "boots on the ground" (présence de soldats sur le terrain) mais sous forme d'aide ciblée », prétend-il.

Une journaliste de la télévision syrienne tuée près de Qousseir

Une journaliste de la chaîne syrienne d’information en continu Al-Ikhbariya a été tuée près de la ville de Qousseir, en proie à de violents combats entre rebelles et forces pro-régime, a annoncé la chaîne pour laquelle elle travaillait.

"Le ministère de l’Information (..) annonce le décès de notre consoeur Yara Abbas, tuée par des terroristes près de l’aéroport de Dabaa", au nord de la ville de Qousseir, a précisé la chaîne.

Afghanistan : un soldat de l’Otan tué

Un soldat de la force internationale de l'Otan a été tué hier dans une attaque insurgée dans l'est de l'Afghanistan, a annoncé aujourd'hui la coalition sans donner aucune autre précision.

Des soldats américains sont pour la plupart déployés dans l'est de l'Afghanistan, considéré comme un bastion des insurgés talibans.

Ce décès porte à dix-neuf le nombre de soldats de la force de l'Otan tués depuis le début du mois et de l'"offensive de printemps" des talibans qui ont multiplié les attaques à travers le pays, notamment à Kaboul.

Irak: plusieurs dizaines de morts dans une vague d’attentats



En Irak, plusieurs dizaines de personnes ont trouvé la mort ce lundi dans une série d’attentats à la voiture piégée. Il y a également de nombreux blessés. Les explosions se sont produites à Bagdad, dans des quartiers civils. Cela s’est passé dans des rues commerçantes. D’où le nombre élevé de victimes.

La Russie regrette la levée de l’embargo



La Russie regrette la levée par l’UE de l’embargo sur les livraisons d’armes aux rebelles syriens, qui porte un "préjudice direct" aux efforts pour une conférence internationale, a déclaré aujourd’hui la diplomatie russe.

"Cela porte un préjudice direct à la possibilité d’organiser une conférence internationale", a dit le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, cité par l’agence Itar-Tass.

UE/embargo: ’trop tard’ (Rebelles)



La levée de l’embargo sur les livraisons d’armes aux rebelles syriens décidée par l’Union européenne est insuffisante et intervient "trop tard", a regretté aujourd’hui un porte-parole de la Coalition nationale de l’opposition syrienne réunie à Istanbul.

"Il s’agit certainement d’un pas positif mais nous craignons qu’il ne soit insuffisant et qu’il intervienne trop tard", a déclaré à l’AFP Louay Safi.

Source: agences

Judaïsme et changements sociétaux : Joe Biden vend la mèche !

http://judeologie.files.wordpress.com/2013/05/a_560x375.jpg?w=812Joe Biden, le vice-président des États-Unis, s’est fendu d’un discours pour le moins élogieux à l’égard de la communauté juive de son pays. Trop élogieux disent certains…


Le vice-président Joe Biden a félicité les leaders juifs pour avoir contribué à changer les attitudes des Américains à l’égard du mariage homosexuel et d’autres questions de société.

Pourquoi la Turquie menace-t-elle la Syrie ?

http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L250xH200/arton18247-00a16.jpg
Après le double attentat qui a endeuillé la Turquie, le Premier ministre Erdogan a tenté d’imputer le carnage à la Syrie. Cependant, la presse turque penche plutôt pour une provocation israélienne. En définitive, l’accusation gouvernementale devrait tomber à l’eau : Erdogan n’ayant plus la capacité d’imposer une guerre contre la Syrie à son pays.

Deux véhicules bourrés d’explosifs ont explosé le 11 mai à Reyhanli (sud-est), une petite ville située à 8 kilomètres de la frontière syrienne et qui accueille de nombreux réfugiés syriens. L’attentat a fait 51 morts et plus d’une centaine de blessés.

Roger Cukierman succède à Richard Prasquier à la tête du CRIF

Roger Cukierman a été élu dimanche à la présidence du CRIF, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, pour un mandat de trois ans.

Il succède à Richard Prasquier dont les deux mandats successifs de trois ans touchaient à leur fin.

M.Cukierman a été élu au second tour de scrutin avec 61 % des voix face à Arié Bensemhoun (39 %), président de la communauté juive de Toulouse, par les 152 représentants des 72 associations membres de l’institution représentative de la communauté juive de France auprès des autorités politiques.

La Russie avertit Obama : une guerre globale sur la disparition des abeilles menace

http://resiliencequebec.files.wordpress.com/2013/05/bee-apis.jpgLes minutes alarmantes de la rencontre de la semaine passée entre le président Vladimir Poutine et le secrétaire d’état US John Kerry révèlent « l’extrême outrage » du dirigeant russe concernant la protection, par le régime Obama, des géants de l’agrochimie Syngenta et Monsanto face à une « apocalypse des abeilles » dont le Kremlin avertit qu’elle « mènera très certainement » à une guerre mondiale.

Selon ces minutes, publiées aujourd’hui au Kremlin par le ministère des ressources naturelles et de l’environnement de la fédération de Russie (MRNE), Poutine était si énervé du refus du régime Obama de discuter de ce sujet très grave qu’il déclina pendant trois heures de recevoir Kerry, qui avait voyagé jusqu’à Moscou pour une mission diplomatique programmée d’avance, mais se ravisa pour ne pas créer une scission encore plus grande entre les deux nations.

Grands patrons : l’encadrement des rémunérations aux oubliettes

http://www.letelegramme.com/images/2013/05/04/2091036_14580459-mosco-20130504-t103a_298x224.jpg
Pierre Moscovici avait promis en juillet 2012 une loi permettant d’encadrer les rémunérations des grands patrons. Le ministre de l’Économie revient sur cette annonce dans une interview accordée aux Échos et prône désormais une « autorégulation exigeante ».

« Une loi régulera, voire prohibera certaines pratiques qui nous semblent excessives et donnera davantage de place aux représentants des salariés dans les instances qui fixent les rémunérations. » Cette annonce faite par Pierre Moscovici en juillet 2012 concerne les entreprises privées et leurs dirigeants. Le ministre de l’Économie jette ici les bases d’un futur texte d’encadrement des rémunérations des grands patrons.

Cannes : le festival international des prostituées de luxe

http://static3.businessinsider.com/image/518c16a2eab8eaa44b00000b-512-384/woman-on-yacht-boat-1.pngChaque année, entre 100 et 200 escort girls débarquent au festival de Cannes pour agrémenter les soirées de richissimes « festivaliers », révèle The Hollywood Reporter. Elie Nahas, un Libanais soupçonné d’avoir dirigé un réseau de prostitution de luxe sur la Côte d’Azur, témoigne.

Sur les 20 films en compétition pour la Palme d’or cette année, un seul a été réalisé par une femme (Un château en Espagne de Valeria Bruni Tedeschi). C’est peu. Mais c’est mieux que l’année dernière où il n’y en avait aucun. Chaque année ou presque la question de la place des femmes au festival de Cannes est posée...puis oubliée.

Émeutes en banlieue : la Suède s’interroge sur l’intégration de ses immigrés

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/05/24/PHO5ce1e422-c4a8-11e2-82bd-ed616738bb79-805x453.jpg« Ça ne sert à rien de dire “We shall overcome” lorsque la capitale de notre pays brûle... »

« Non, Stockholm ne brûle pas, la Suède ne brûle pas ! », martèle vendredi un porte-parole de la police suédoise en écho à certains titres de la presse étrangère et des mises en garde de la Grande-Bretagne à ses ressortissants de faire preuve de prudence et d’éviter les rassemblements de foule dans le royaume scandinave.

Syrie : Le Monde affirme que des armes chimiques sont utilisées contre les "rebelles"

Les forces de Bachar al-Assad font usage d’armes chimiques dans la région de la capitale syrienne Damas, rapporte lundi le journal Le Monde. Des médecins locaux soupçonnent notamment l’utilisation de gaz sarin.

Suivant les rebelles syriens pendant plusieurs semaines, un reporter et un photographe du quotidien français affirment avoir constaté par eux-mêmes les effets de l’usage de gaz toxiques par les forces gouvernementales dans le faubourg de Jobar, « à moins de 500 mètres de la place des Abbasides », non loin du centre de la capitale syrienne.

Quand Mélenchon veut faire oublier qu’il a voté Hollande

http://vivelepcf.fr/wp-content/uploads/2013/04/blog-Hollande-Melenchon_complot.jpgNous avons eu le tweet railleur de Mélenchon sur la chute de Marine Le Pen. Puis le texte d’un conseiller municipal du Front de gauche appelant à lui « briser les os ». Enfin, Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de gauche, a déclaré, sur RMC, qu’il fallait politiquement la boxer.

Ces petites piques paraissent bien molles en comparaison des passes d’armes Jaurès/Déroulède ou Léon Daudet/Aristide Briand. Toutefois, dans notre paysage politico-médiatique tiède et aseptisé, ces attaques dissonent.

Manif pour tous : un million de personnes selon les organisateurs, 293 interpellations

http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/aef_image_original_format/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2013-05-26T161620Z_889440808_LR2E95Q196XIW_RTRMADP_3_FRANCE-GAYMARRIAGE_0.JPG
La police de Paris a procédé dimanche à 293 interpellations lors de heurts qui ont éclaté suite à la manifestation des opposants au mariage gay, annonce lundi la préfecture de police de la capitale française.

Les opposants au mariage gay ont réalisé une marche jusqu’à l’esplanade des Invalides où s’est tenu un meeting de grande ampleur. Il a rassemblé 150.000 personnes selon la police, et plus d’un million selon les organisateurs.

La majorité des gardes à vue, environ 200, concerne des personnes interpellées aux Invalides où des heurts ont opposé pendant plus de deux heures des fauteurs de troubles et les forces de l’ordre après la dispersion du cortège, indique la préfecture. Sur 293 personnes interpellées, 231 devraient se voir notifier une garde à vue.

OTAN : un village italien résiste à l’Empire

http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L228xH200/arton18256-ac8bb.jpgUne petite ville italienne résiste à l’implantation de Muos sur une base militaire. Muos ? C’est le système ultra-sophistiqué qui devra relier toutes les unités combattantes des États-Unis et de l’OTAN. Niscemi ? C’est le petit village sicilien qui résiste à l’Empire et défend la paix en Syrie…

Lockheed Martin – compagnie étasunienne aérospatiale et de « sécurité globale » qui a 120 000 salariés et des ventes nettes de 50 milliards de dollars annuels – vient juste de livrer le second satellite Muos à Cap Canaveral, d’où il sera lancé en juillet. Le premier satellite est déjà opérationnel depuis 2012. La constellation entière de quatre satellites de ce nouveau système de communications de la US Navy sera en orbite d’ici 2015.

L’esprit du CNR hier, aujourd’hui et demain

HIER nous célébrions un événement fondamental dans l’Histoire de notre pays. Fondamental car il a marqué notre nation. Fondamental car son héritage n’a rien perdu de sa force aujourd’hui encore. Il y a 70 ans était fondé le Conseil national de la Résistance (CNR) qui allait prendre une part majeure dans la libération du pays et dans sa reconstruction.

Alors que cet anniversaire devrait marquer la célébration de notre sursaut national, les autorités ont choisi un service a minima. Nous le regrettons profondément mais ne nous en étonnons nullement.

Le 27 mai 1943, il y a exactement soixante-dix ans, alors que la France était sous la botte de l’occupant, Jean Moulin, représentant en France du général de Gaulle et des Français libres, réunissait pour la première fois clandestinement, à Paris, le Conseil national de la Résistance. Aux heures les plus sombres de notre histoire, des Français décidaient de relever la tête et de dire non. Ils étaient de toutes les origines sociales et politiques. Malgré leurs différences, ils ont vu au-delà de leur logique partisane pour se rassembler. Ils se sont ligués contre leurs ennemis communs de l’extérieur et de l’intérieur.

Le renseignement militaire russe s’attend au retour des taliban en Afghanistan

http://lfort.files.wordpress.com/2010/09/taliban.jpgPour le désormais ancien commandant suprême des forces alliées en Europe (SACEUR), l’amiral James Stavridis, l’Afghanistan "va mieux grâce à l’Otan".

Dans une tribune publiée le 15 mai dernier par le quotidien Les Échos, l’officier américain s’appuie sur l’évolution des Balkans, où l’Alliance atlantique était intervenue militairement dans les années 1990, pour décrire ce que sera, selon lui, celle de la situation afghane.

D’après l’amiral Stavridis, l’Afghanistan pourra toujours compter sur le soutien de la communauté internationale après la fin de mission de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF), déployée dans le pays sous l’autorité de l’Otan, et les troupes afghanes "deviennent plus fortes, plus fiables et plus efficaces". Et d’ajouter : "Je ne doute pas un seul instant que les Afghans seront en mesure de répondre à la lourde tâche d’assurer la sécurité de leur peuple."

« En Russie, on n’est pas arrêté si on valorise la famille »

L'Italien Luca Volontè.L'Italien Luca Volontè, président de groupe PPE à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a assisté samedi soir sur les Champs-Elysées à l'interpellation par les forces de l'ordre de plusieurs jeunes qui manifestaient contre le mariage gay. Il s'inquiète des atteintes aux droits de l'homme en France.

Il y a quelques semaines, l'Italien Luca Volontè, président du groupe PPE à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, avait saisi le Comité des ministres d'une question écrite mettant en cause la gestion, par le gouvernement français, des manifestations contre la loi Taubira. Invité à parler dimanche après midi sur le podium de la Manif pour tous, il a été témoin, samedi soir, d'arrestations de plusieurs jeunes sur les Champs-Élysées.

Ecobole: Et si vous faisiez appel au financement participatif ?

Le processus met en relation deux groupes d’individus :

  • des demandeurs (porteurs de projet) qui ont un projet à développer et donc à financer ;

  • des contributeurs (internautes) qui choisissent de participer au financement d’un projet.

Gilles-Éric Séralini : « Les compositions des pesticides sont secrètes, c’est une honte scientifique. »

Jeudi 16 mai, Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire, chercheur à l’université de Caen, et auteur de l’ouvrage Tous Cobayes*, était l’invité du Café des Sciences à Plounéour-Ménez (29) devant plus de deux cents personnes. Membre de l’équipe auteure d’une étude unique au monde de l’impact des substances toxiques accumulées sur l’organisme vivant, il est venu évoquer les résultats alarmants de leurs recherches et pointer du doigt le manque de transparence, quant à la mise sur le marché et l’utilisation de pesticides. Le professeur et chercheur en biologie Robert Bellé, à l’origine du Café des Sciences du Pays de Morlaix était présent pour l’accueillir. Décryptage.

L’avenir des abeilles avec Monsanto : saisies et destruction des reines resistantes

L’Illinois saisit illégalement les abeilles résistantes au Roundup de Monsanto; et tue les reines restantes.

L’ Ag Departement de l’Illinois a saisi illégalement abeilles privées du célèbre naturaliste, Terrence Ingram, sans lui donner un mandat de perquisition et avant que le tribunal soit mis au courant de l’affaire, rapporte « Prairie Advocate News ».

Derrière les violations flagrantes de ses droits constitutionnels se trouve Monsanto. Ingram faisait des recherches sur les effets du Roundup sur les abeilles qu’il élève depuis 58 ans. « Ils ont détruit 15 ans de ma recherche », a déclaré l’avocat de « Prairie », en volant la plupart de son élevage.

Biodiversité menacée : quelles solutions pour demain ? (VIDEO)

A la recherche du pétrole de schiste du bassin parisien

En surface, il n’y a pas grand-chose à voir : un derrick, une pompe à balancier, de longs tuyaux empilés. C’est sous les champs de Chartronges, en Seine-et-Marne, que tout se joue : le forage de cette plateforme d’exploration pétrolière doit s’enfoncer jusqu’à 3 100 mètres de profondeur, traversant au passage la roche mère enfouie dans la couche géologique du Lias (ou Jurassique inférieur), datant de plus de 175 millions d’années.

Une rente de 2100 euros à vie pour tous les Suisses ?

Le quotidien suisse « Le Matin » évoque l’une « des initiatives les plus décoiffantes jamais présentées » aux Suisses. Ceux-ci doivent se prononcer par référendum sur une allocation de base de près de 2100 euros (2500 francs suisses) par habitant.La proposition du comité « BIEN » (acronyme de « Basic Income Earth Network ») d’allouer à tout citoyen suisse une rente à vie a dépassé le seuil de signatures synonyme de référendum. La loi suisse prévoit en effet que toute « initiative » – c’est le terme légal- réunissant 100.000 signatures doit être soumise à une votation populaire.

Fleurs glacées de l’Arctique

Les étranges fleurs qui croissent sur les berges russes glacées de l’océan Arctique où bouillonne une vie microscopique constituent à elles-seules un phénomène étonnant et peu étudié. Le champ où elles se constituent ressemble plus à l’image d’une autre planète tirée d’un film de science-fiction. Pourtant, c’est précisément en ce lieu que la vie se développe secrètement.

Quelle idée nous faisons-nous de l’Arctique ? Nous imaginons un océan recouvert d’une couche de glace, un désert neigeux interminable, du vent, du gel… Nous ne nous attendons pas à y découvrir un étrange sol recouvert de fleurs blanches translucides. Pourtant, les fleurs de glace constituent un phénomène d’une beauté inhabituelle, rare et peu étudié.

Voici un outil formidable pour votre village : le convertisseur alimentaire!

Faire la révolution des jardins est et sera (selon toute vraisemblance) une manière de sortir de la crise, de créer de l’emploi local, de mieux manger et donc de moins tomber malade.

Pour y arriver, il faudra du temps, du courage et si possible des outils pour nous y aider.

Voici pourquoi je suis ravie de relayer que Terre de liens a mis au point un outil de projection qui peut donner des réponses à ces questions :

  •  Combien de paysans et paysannes devriez-vous avoir dans votre commune (ou dans une commune proche), si vous relocalisiez progressivement votre consommation alimentaire?

Des techniciens racontent le tournage difficile de "La Vie d'Adèle"

http://live.orange.com/wp-content/uploads/2013/05/La-vie-dAd%C3%A8le_Cannes2013_Thumb.jpgIl faut parler, vider son sac, fouiller dans sa mémoire pour que certains détails finissent par revenir, enfin. Le tournage de La Vie d'Adèle, d'Abdellatif Kechiche, sélectionné en compétition officielle à Cannes, est fini depuis neuf mois. Les souvenirs se sont estompés. Mais ils ont été ravivés subitement, jeudi 23 mai, par la publication d'un communiqué musclé du Spiac-CGT. Le Syndicat des professionnels de l'industrie de l'audiovisuel et du cinéma a dénoncé tous les manquements au Code du travail durant les cinq de mois de tournage, de mars à août 2012.

Les médicaments causeraient 18.000 morts par an en France

D’après le docteur Bernard Bégaud, ancien membre de la commission de pharmacovigilance, les effets secondaires des médicaments sont responsables d’au moins 18.000 décès chaque année en France.

Les effets secondaires des médicaments sont responsables d’au moins 18.000 décès chaque année en France, plus que les suicides et les accidents de la route réunis, a indiqué lundi le docteur Bernard Bégaud, entendu comme témoin à Nanterre dans le procès du Mediator. « Il y a chaque année 18.000 morts directement liés à la prise de médicaments. Parmi eux, beaucoup de cas sont inévitables, mais un tiers de ces décès correspondent à des prescriptions qui ne sont pas justifiées », a estimé à la barre le professeur, membre de la commission de pharmacovigilance de 1982 à 2000 et co-auteur d’une étude sur le sujet.

L’energie libre, illimitée, gratuite et non polluante, mythe ou réalité ?

Imaginez un monde avec une énergie abondante, propre, peu coûteuse, les centrales nucléaires, de gaz, les puits de pétrole, les mines de charbon… ont été mises hors d’usages. Un type inhabituel de l’énergie rend tout cela possible. Elle ne vient pas du soleil, du vent, de la pluie ou des marées, ce n’est pas un combustible fossile ou nucléaire prit dans le sol ou par synthèse chimique.

« Encore quelques générations qui passent, et nos machines seront conduites par la force obtenue à n’importe quel point dans l’univers… C’est une simple question de temps et les hommes réussiront à connecter leurs machines aux rouages mêmes de la nature. » – Nikola Tesla

VIDEO : « Voilà la preuve que les jeux de grattage sont truqués »

Ingénieur à la retraite, Robert Riblet mène un combat acharné depuis près de douze ans contre la Française des jeux, qu’il accuse d’avoir « illégalement manipulé la chance » dans ses jeux de grattage. Lundi, devant la 6e chambre civile du tribunal de Nanterre, il développera ses arguments pour, il l’espère, faire condamner l’entreprise publique qui a enregistré l’an passé un chiffre d’affaires record de 12,1 milliards d’euros, dont près de la moitié grâce aux petits bouts de carton Vegas, Black Jack et consorts. Selon lui, la FDJ a « rompu l’égalité entre les joueurs ». Un étrange manège...

Armes "chimiques" : Paris analyse les prétendus échantillons rapportés de Syrie...

La France va analyser les échantillons de potentielles armes chimiques rapportés de Syrie par des journalistes du quotidien Le Monde, a annoncé mardi un haut responsable français sous couvert de l'anonymat.

Des échantillons nous ont été remis (par les journalistes du Monde). Nous sommes d'accord pour procéder à des analyses, a déclaré ce haut responsable.

Des étudiantes démontrent la nocivité des ondes WiFi avec des résultats effarants


Comme quoi il ne suffit pas d'être un scientifique pour réaliser des expériences concluantes. Cinq lycéennes danoises ont souhaité déterminer à quel point les ondes Wifi étaient nocives sur le développement des végétaux. 
On vous laisse découvrir le résultat stupéfiant de leur analyse. 

En exposant pendant douze jours 6 assiettes comportant des graines de cresson aux ondes d'un routeur Wifi de la norme IEEE 802.11g et en isolant 6 autres assiettes de toute forme de radiation, ces jeunes lycéennes danoises ont pu découvrir à quel point les effets du Wifi étaient nocifs.