Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

27 mai 2013

Le Hezbollah jure fidélité à Bachar al-Assad



Le cheikh Hassan Nasrallah, leader du mouvement chiite libanais Hezbollah, a promis que ses troupes combattraient en Syrie tant qu’une menace pèsera sur le régime de Bachar al-Assad, écrit le quotidien Kommersant du 27 mai 2013.

Selon lui, les groupes extrémistes sunnites en guerre contre le dirigeant syrien sont le principal ennemi des chiites libanais et leur victoire en Syrie aurait des « conséquences catastrophiques » pour toute la région. Les propos du cheikh signifient que ses partisans rejoignent officiellement la guerre syrienne, qui s’est propagée de facto jusqu’au Liban – les affrontements entre les chiites et les sunnites y ont emporté des dizaines de vies ces derniers jours.

La première plantation de canne à sucre transgénique est en train d’être créée..



La Commission nationale de biosécurité des produits génétiquement modifiés / National Genetically Modified Product Biosafety Commission de l’Indonésie a récemment approuvé la première culture de canne à sucre génétiquement modifiée (GM), ouvrant ainsi la voie au développement de la canne à sucre transgénique destinée à la production commerciale.

Selon Bambang Purwantara, membre de la commission, « Nous sommes fiers d’annoncer que la première culture de base biotechnologique sera une canne à sucre résistante à la sécheresse.

Enquête : les 50 000 ruinés de la défiscalisation immobilière


En 2011, à Thionville (Moselle), des résidences en construction permettant de bénéficier du dispositif Scellier.

En 2011, à Thionville (Moselle), des résidences en construction permettant de bénéficier du dispositif Scellier. (photo archives laurent theiller)

De Robien, Scellier, Malraux, Girardin : c’était sans risque, disait-on. Aujourd’hui, ils sont près de50 000 Français à avoir perdu en moyenne 40 000 euros après avoir tenté l’aventure de la défiscalisation immobilière. Soit l’un des « plus gros scandales immobilier de l’après-guerre » selon une enquête menée par Erwan Seznec, journaliste à « Que choisir ».

Le monde a été paralysé par la plus grande planche à billets de l’histoire


dieu planche Ă  billets japon

A lire la presse internationale, y compris les versions english chinoises, tout le monde est d’accord pour dire qu’il y a bien une bulle géante en formation, une méga-bulle même, qui, quand elle va faire « boom », verra l’explosion de toutes les places mondiales. Vous me direz, il n’y a là rien de nouveau, Ben Bernanke avait dit en 2008 qu’il se transformerait en Helicopter Ben… C’est désormais chose faite. Chaque jour qui passe, il arrose Wall Street de milliards de dollars gratuits et photocopiés. 
Il est vrai, du point de vue américain il n’y a rien d’autre à faire pour sauver leurs banques en plus de VIDER LES POCHES DE L’EUROPE, regardez ce graphique de ZH qui montre bien où va l’argent des Européens.

N’ayant plus de sous, la police va se tourner vers les voitures de location…

Des Autolib à Paris, dans le 15e arrondissement, le 4 décembre 2012.
Des Autolib à Paris, dans le 15e arrondissement,
 le 4 décembre 2012. V. WARTNER / 20 MINUTES
EXCLUSIF – Dans une logique de réduction des coûts, la préfecture de police envisage l’achat d’abonnements Autolib’ pour transporter des documents…

Scellés à transmettre au Palais de justice, documents à échanger entre commissariats, transport de matériel léger… Selon nos informations, la préfecture de police (PP) envisage l’achat d’abonnements Autolib’ afin d’utiliser ces voitures électriques en libre service pour de courts déplacements dans la capitale et sa proche couronne.

EDF proche d’un accord avec Londres pour construire des EPR



EDF est proche d’un accord avec le gouvernement britannique concernant la construction de nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni mais les discussions continuent de bloquer sur le prix garanti de production de l’électricité, rapporte lundi le Wall Street Journal. /Photo d’archives/REUTERS/Philippe Wojazer

EDF est proche d’un accord avec le gouvernement britannique concernant la construction de nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni mais les discussions continuent de bloquer sur le prix garanti (« strike price ») de production de l’électricité, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Calme précaire à Tripoli



Un calme précaire régnait lundi à Tripoli, au Liban-Nord, après une semaine de combats meurtriers entre les quartiers rivaux de Bab el-Tebbaneh (anti-Assad) et Jabal Mohsen (pro-Assad).

Ce calme est revenu dimanche à la faveur d’un déploiement massif de l’armée libanaise dans plusieurs quartiers de la grande ville du nord. Par ailleurs, plusieurs réunions sécuritaires sont prévues lundi pour renforcer l’accalmie.

Source: OLJ

Une source militaire libanaise dément le tir d’une roquette sur Israël (VDL)



Une source militaire libanaise haut placée a démenti lundi à la Voix du Liban (93.3) le tir d’une roquette sur "Israël" à partir du Liban.

L’Agence nationale d’information (ANI, officielle) avait affirmé qu’une roquette avait été tirée dans la nuit de dimanche à lundi contre le territoire israélien depuis la région de Bourj el-Moulouk-Deir Mimas, dans le caza de Marjeyoun.

Les violences continuent à Stockholm



Plusieurs véhicules ont de nouveau été la proie des flammes au cours de la sixième nuit consécutive d’incidents dans les quartiers pauvres de la banlieue de Stockholm, où la tension semble cependant avoir diminué d’intensité. 

Ces incidents, qui ont lieu chaque nuit depuis près d’une semaine dans les quartiers pauvres de la banlieue de Stockholm à forte population étrangère, semblent avoir diminué d’intensité à la suite de l’arrivée de forces de police supplémentaires. Un porte-parole avait affirmé vendredi que la police allait «recevoir des renforts en provenance de Göteborg et Malmö», les deuxième et troisième villes de Suède, sans préciser le nombre de policiers attendus.

Damas annonce sa participation à Genève 2


Damas a annoncé sa participation à la conférence internationale prévue à Genève pour tenter de mettre fin à la guerre, et dite « Genève 2 ». 

Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Moallem a en effet annoncé en Irak « notre décision de principe de participer à la conférence internationale » de Genève 2, estimant que cette conférence, initiée par Washington et Moscou qui souhaitent voir régime et opposition se rencontrer en juin, « sera une bonne occasion de trouver une solution politique à la crise en Syrie ». 

Khyam: Quand les contraintes se brisent (vidéo)



Mardi 23 mai 2000, des centaines de civils libanais ont pris d'assaut, la prison de Khyam, libérant près de 150 détenus. Ce camp de détention a été contrôlé par l'«Armée du Liban-sud», la milice libanaise d'Antoine Lahed, auxiliaire d'«Israël» dans l'ex-zone occupée par l'entité sioniste.

Qualifiée par les Libanais de «camp de concentration», cette prison était un centre où des officiers israéliens et des miliciens libanais procédaient aux interrogatoires et à des mauvais traitements. 

25 MAI : Une Volonté imbrisable



Treize ans après, c'est avec la même ferveur que la résistance et ses partisans célèbrent la libération, le 25 mai 2000, de la plus grande partie du Sud et de la Békaa ouest, occupés pendant 22 ans par les Israéliens. Et comme en cette journée historique qui avait vu le retrait pitoyable des soldats ennemis et des miliciens libanais qui avaient collaboré avec eux par la porte de Fatima à Kfarkila, la victoire unique en son genre dans le monde arabe avait été saluée de façon mitigée au Liban, des voix s'élèvent encore aujourd'hui pour critiquer la résistance. 

Le Nouvel Ordre Mondial selon les Juifs

Ce ne sont que des citations de personnalités juives très influentes. Nous vous laissons seuls juges...