Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

24 mai 2013

Pourquoi je soutiens le Parti Solidaire Français

En tant que socialiste national québécois je soutiens le Parti Solidaire Français, car c'est une organisation qui prône la fusion entre le patriotisme et le socialisme comme alternative aux horreurs du Nouvel Ordre Mondial américano-sioniste. 

La ligne politique etidéologique correspond donc tout à fait à celle que je préconise et elle représente aussi l'alternative politique dont le mouvement indépendantiste québécois a besoin pour mener à terme son combat. Les camarades du PSF font preuve de bravoure et de ténacité dans leur combat contre l'oligarchie mondialiste et l'idéologie sioniste qui tiennent la France en captivité et l'empêchent d'exercer sa souveraineté.

Mediator. Procès express, c’est enfin parti !

Tribunal de Nanterre. L'affaire Médiator, bientôt jugée - REVELLI-BEAUMONT/SIPA
Tribunal de Nanterre. L'affaire Médiator,
 bientôt jugée - REVELLI-BEAUMONT/SIPA
En dépit de tous leurs efforts, les avocats de Jacques Servier ne seront pas parvenus à interrompre la procédure judiciaire.

Tribunal de Nanterre. L'affaire Médiator, bientôt jugée - REVELLI-BEAUMONT/SIPA
Après une année d’interruption, le procès en « citation directe » du Médiator pour « tromperie aggravée » va se poursuivre devant le tribunal de Nanterre.

Malgré la bataille acharnée livrée par les avocats de Jacques Servier pour empêcher qu’il se tienne et dont la première manche a été gagnée l’an dernier. 

Malgré la poursuite en parallèle de deux instructions menées à Paris, la première pour « tromperie aggravée par la mise en danger de l’homme », l’autre pour « homicides involontaires ».

L’ASL: «l’Arabie nous a envoyé des armes pour la bataille de Qousseir»



Le chef de l'ASL Salim Edriss présent actuellement en Jordanie a déclaré lors d'un entretien téléphonique avec le quotidien américain Washington Post qu'il a reçu des tonnes d'armes en provenance de certains pays arabes.

« Je viens de recevoir 35 tonnes d'armes de l'Arabie saoudite. Ces armes sont destinées à nous aider dans la bataille de Qousseir, mais sont toujours insuffisantes pour faire face aux chars et aux avions du régime syrien", a-t-il dit. 

Un drapeau palestinien sur l’Everest !



Raed Zidan, de nationalité américaine et palestinienne, est devenu samedi dernier le premier Palestinien à atteindre le sommet de la plus haute montagne du monde, en dédiant son ascension à tous les Palestiniens, et en particulier aux prisonniers politiques.

Idan était l’un des 35 étrangers, avec 29 guides sherpa népalais, dont l’intention étaient d’atteindre le sommet et de récolter un million de dollars pour promouvoir des projets d’éducation au Népal. Se faisant appeler « des Arabes en altitude », le groupe de Raed Zidan comprenait deux ressortissants du Qatar et de l’Iran, et Raha Moharrak, âgée de 25 ans, qui est devenue la première femme saoudienne à atteindre le plus haut sommet du monde.

Kahwaji: L’armée ne se taira plus



Le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwaji, a déclaré que l’institution militaire «n’acceptera plus qu’elle ou le Liban soient pris pour cibles» et qu’elles prendront «dorénavant des mesures qui correspondent à la gravité de la situation interne».

S’exprimant dans le cadre de l’ordre du jour qu’il a adressé aux militaires à l’occasion du treizième anniversaire de la libération du Liban-Sud, le général Kahwaji a souligné la difficulté de la conjoncture interne et régionale et a relevé que la situation au Liban a empiré à cause des événements de Tripoli.

Obama repart à l’assaut de Guantanamo, justifie les raids de drones



Le président Barack Obama a annoncé jeudi un «encadrement» de l'usage des drones armés et de nouvelles mesures pour tenter de parvenir à la fermeture de la prison militaire de Guantanamo, dans un long discours consacré à la stratégie «antiterroriste» des États-Unis.

Barack Obama, devant l'université de défense nationale à Washington, a révélé qu'il avait signé un nouveau mémorandum énonçant les circonstances dans lesquelles son pays pouvait avoir recours à des frappes d'aéronefs sans pilotes à l'étranger.

Le fondateur d’«Israël» a tenté de gommer la Nakba



Un nouveau rapport publié dans le journal israélien Ha’aretz (*) décrit l’information trouvée dans un document récemment découvert dans les archives du gouvernement, qui révèle que le premier gouvernement israélien, notamment le premier des Premiers ministres israéliens, David Ben Gurion, ont travaillé à la réécriture de l’histoire de la création d’Israël en 1948 afin de nier le fait que plus de 750 000 Palestiniens ont été expulsés par la force.

L’Union Européenne : fidèle frère d’armes d’«Israël»



Pendant la dernière attaque d’Israël sur la Bande de Gaza, en novembre 2012, une conférence importante s’est tenue à Tel Aviv : la seconde Conférence Internationale HLS (HomeLand Security, sécurité intérieure) en Israël. Parmi les sponsors les plus en vue de cet évènement relatif à la sécurité intérieure, figuraient deux des plus importantes sociétés fabricantes d’armes, Elbit Systems et Israel Aerospace Industries (IAI), qui coopèrent toutes les deux avec l’armée israélienne. Mais la conférence accueillait un autre partenaire annoncé en grande pompe : la Commission Européenne.

Damas souligne son droit à riposter à toute violation de sa souveraineté



Le ministère syrien des Affaires étrangères a souligné le droit de la Syrie à riposter à toute violation de sa souveraineté par «Israël».

Dans une lettre adressée mardi 21 mai aux Nations unies, le ministère des Affaires étrangères a indiqué qu'un véhicule militaire israélien a traversé mardi 21 mai la ligne de cessez-le-feu entre la Palestine occupée et la Syrie dans le plateau du Golan et s'est dirigé vers la ville de Beir al-Ajam, où les rebelles armés sont actifs.

«L'armée syrienne a détruit le véhicule et ses occupants qui ont franchi la ligne de cessez-le-feu en recourant au droit d'auto-défense», note le ministère des Affaires étrangères, appelant l'ONU à mettre fin à des violations répétées de l'entité sioniste.

L’Etat syrien se prépare à annoncer sa victoire



L'alliance arabe-occidentale-turque n'était pas en mesure de réaliser, dernièrement, une avancée sur le front syrien, en dépit de l'escalade militaire et verbale. Les dirigeants de certains pays ont même dépassé les limites de la bienséance, en proférant des insultes contre le président syrien Bachar Assad. Un fait qui a reflété la vendetta personnelle après l'échec des complots visant à renverser le régime, à diviser la Syrie et à la soumettre au projet américano-sioniste.

Un complot tué dans l'œuf par le président syrien, depuis son discours en octobre 2011, dans lequel il avait mis en garde contre «les ingérences extérieures en Syrie pour prévenir le grand séisme dans la région».

Les manœuvres dans le Golfe: Vaines gesticulations et retrait stratégique



Des manœuvres militaires, on en voit se dérouler tous les jours partout dans le monde et plus particulièrement dans les zones de tension. Elles ont pour finalités l'entrainement et l'intimidation de l'ennemi. Mais les manœuvres maritimes se déroulant actuellement dans les eaux du Golfe sous l'égide de la Vème flotte étasunienne semblent avoir d'autres finalités et significations.

Il y a tout d'abord, le grand nombre de pays qui participent à ces manœuvres d'une durée de 25 jours : 41 pays parmi les alliés et les outils des Etats-Unis, c'est-à-dire un peu plus que le nombre de pays ayant participé à la guerre dirigée par les Etats-Unis contre l'Afghanistan ou l'Iraq limitrophes, à l'est et à l'ouest, de l'Iran. Des manœuvres «défensives» selon les déclarations des généraux étasuniens qui aimeraient diffuser l'impression qu'ils sont sur le point de s'attaquer à la République islamique. 

Entre Tripoli et Qousseir, un lien occulte



Depuis plus de cinq jours, Tripoli est plongée dans une véritable guerre qui ne veut pas encore dire son nom. Au début, les médias ont voulu croire qu’il s’agissait des rixes habituelles entre deux quartiers en conflit depuis plusieurs décennies, sur fond de réaction impulsive à la bataille de Qousseir et aux succès enregistrés par l’armée syrienne, aidée par le Hezbollah. Mais cinq jours plus tard, il faut revoir cette approche. Ce qui se passe à Tripoli n’est ni une rixe banale ni une réaction impulsive, mais bien un des épisodes de la guerre sans merci qui se déroule en Syrie.

Egypte: les 7 soldats et policiers enlevés dans le Sinaï libérés



Trois policiers égyptiens et quatre soldats enlevés la semaine dernière dans la péninsule du Sinaï ont été libérés mercredi, a indiqué l’armée.

«Les sept membres du personnel de sécurité ont été libérés par leurs ravisseurs dans le Sinaï», a indiqué le porte-parole de l’armée Ahmed Ali dans un communiqué publié par l’agence égyptienne officielle Mena.

Niger: le groupe de Belmokhtar menace de lancer d’autres attaques



Le groupe de l’extrémiste algérien Mokhtar Belmokhtar a menacé de lancer de nouvelles attaques au Niger après les attentats suicide de jeudi, dans un communiqué parvenu à l’AFP vendredi.

«Nous allons lancer plus d’opérations» au Niger, affirme le groupe, en menaçant également la France et tous les pays engagés militairement au Mali.

La Turquie veut construire un mur de séparation avec la Syrie



La Turquie a décidé de construire un «mur de sécurité» sur une petite partie de sa longue frontière avec la Syrie afin de «mieux la surveiller», a indiqué jeudi le ministre turc des Douanes et du Commerce Hayati Yazici.

Ce mur, long de 2,5 km, sera érigé dans une zone située aux environs du poste-frontière de Cilvegözü, dans la province de Hatay, en face du village syrien de Bab al-Hawa, a expliqué Hayati Yazici sur la chaîne d’information NTV.

Liban: 23 morts depuis dimanche dans les combats à Tripoli



Les combats entre partisans et opposants du régime syrien ont fait au moins 23 morts en cinq jours à Tripoli, dans le nord du Liban, dans les violences les plus meurtrières depuis des années, a affirmé vendredi une source de sécurité libanaise.

Au total, 197 personnes ont également été blessées dans ces affrontements, qui ont débuté dimanche et se sont poursuivis jusqu’à vendredi à l’aube dans la deuxième ville du Liban, a indiqué à l’AFP cette même source.

Christian Nakhlé, prochain ambassadeur de France à Koweït



Conseiller en charge du Moyen-Orient au cabinet de Laurent Fabius, Christian Nakhlé devrait être nommé ambassadeur de France à Koweït. Il y remplacera Nada Yaffi, ancienne traductrice officielle du président de la République Jacques Chirac, passée ensuite au Quai d’Orsay. 

Arabisant, Christian Nakhlé a été notamment en poste au consulat général de France à al-Qods occupée (Jérusalem) - en charge des Palestiniens - puis à Djeddah en Arabie saoudite. Il avait été nommé en juin 2012 au cabinet du nouveau ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Source : Le Figaro

Russie: un violent séisme en Extrême-Orient ressenti jusqu’à Moscou



Un violent séisme de magnitude 8,3 en mer d’Okhotsk a provoqué vendredi une brève alerte au tsunami dans l’Extrême-Orient russe et a été ressenti jusqu’à Moscou, à 7.000 kilomètres de là, où des habitants ont senti les murs trembler.

Les services de secours moscovites ont reçu dans la matinée des dizaines d’appels d’habitants inquiets. A certains endroits, les meubles et la vaisselle ont tremblé.

Corée du Nord: lettre à la Chine



Un émissaire nord-coréen a remis aujourd’hui une lettre personnelle de Kim Jong-Un au président chinois Xi Jinping.

L’émissaire, Choe Ryong Hae, a déclaré au chef de l’Etat chinois que son pays est prêt à «agir activement» afin de «négocier par le dialogue pour résoudre les problèmes», en réponse à M. Xi qui a réitéré la nécessité d’une dénucléarisation de la péninsule coréenne.

Source: Agences

relayé par frenchmoqawama.org