Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

17 mai 2013

VIDEO : L’indice des prix ne reflète pas la réalité

Dans le cadre des négociations salariales dans les entreprises et les branches comme dans le secteur public, comme pour ce qui concerne l’évolution des pensions ou des minima sociaux, la référence, la norme pour ne pas dire l’étalon de mesure est l’indice des prix à la consommation de l’Insee. Or cet indice des prix à la consommation ne reflète pas l’augmentation du coût de la vie, tel que les salariés les retraités le perçoivent. C’est ce que démontre cette vidéo réalisée par la fédération CGT des Finances en coopération avec la CGT de la Métallurgie et le syndicat CGT de l’Institut national de la statistique économique (Insee).

Les métallos arrachent un accord sur les salaires



La mobilisation des salariés allemands de la métallurgie et de l’électronique à l’appel de leur syndicat IG Metall a payé.

Ainsi, mardi 14 mai, les négociations ardues avec le patronat ont permis de déboucher sur un accord qui court sur vingt mois. Les salaires augmenteront en deux temps, après une stagnation en mai et juin : +3,4% à partir du 1er juillet 2013, puis +2,2% au 1er mai 2014, soit 5,6% sur 20 mois. Ig Metall réclamait 5,5%.


source : cgt.fr

Pérou : adoption d’une loi limitant l’accès des enfants à la malbouffe



Le président péruvien Ollanta Humala a promulgué jeudi 
une loi controversée visant à limiter la consommation de malbouffe 
par les enfants et encourageant une alimentation saine.


La loi, qui prévoit notamment l’interdiction de faire de la publicité pour certains aliments ou sodas dans les établissements scolaires afin de réduire l’obésité des enfants a été critiquée par l’industrie agroalimentaire, en même temps qu’il recevait le soutien d’organisations internationales du secteur de la santé et d’organismes de consommateurs.

Erdogan dit vouloir se rendre à Gaza et en Cisjordanie en juin



Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé jeudi qu’il espérait se rendre dans la bande de Gaza, mais aussi en Cisjordanie en juin, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche avec le président américain Barack Obama.

La visite de M. Erdogan dans les Territoires palestiniens, à laquelle le dirigeant turc avait déjà fait allusion ces derniers mois, interviendrait au moment où Israël et la Turquie essaient de normaliser leurs relations à la demande des Etats-Unis, après l’assaut meurtrier contre un bâtiment turc au large de Gaza par un commando israélien en 2010.

Le Parlement français supprime le mot "race" de la législation



Les députés du Parlement français ont adopté jeudi soir par un vote à main levée une proposition de loi du groupe du Front de gauche qui supprime le mot "race" de la législation française.

Tous les groupes de gauche ont voté ce texte qui a été amendé par la commission des Lois.

L’UMP, jugeant le texte "plein de bonnes intentions mais posant problème sur le plan technique", s’est soit abstenu, soit a voté contre.

La proposition de loi prévoit de supprimer le mot "race" dans neuf codes et dans treize lois non codifiées. Il s’agit notamment du Code pénal, du Code de procédure pénale, ainsi que de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

François Hollande, toujours plus loin dans l’eurolibéralisme



Le Président de la République vient de s’exprimer dans une conférence de presse qui marque l’entrée dans l’an deux de sa présidence. Par-delà un ton positif contrastant avec les résultats économiques très mauvais, il a démontré qu’il était bien le fils politique de Jacques Delors.

Le Hollandisme néolibéral

Baisse des dépenses publiques, baisse du coût du travail, choc de simplification, réforme des retraites : il fallait avoir le cœur bien accroché si on était de gauche pendant cette conférence de presse. Emmanuel Todd espérait un virage inverse à celui de 1983, un « hollandisme révolutionnaire ». Heureusement qu’il avait confié à Marianne sa déception et reconnu ne plus y croire. Cette conférence marque au contraire une accélération du virage libéral de la majorité en place, comme l’a bien montré l’allocation préliminaire du président, à la tonalité très libérale et bien peu sociale.

Crise économique : au tour du Portugal



L’effet domino continue à entraîner les pièces européennes, les unes après les autres, dans sa chute organisée.

À l’heure où la controverse et la polémique vont bon train, entre ceux qui prônent l’austérité, et ceux farouchement en faveur de la relance, le Portugal opte pour l’austérité et ravive – si besoin est – le débat.

Pedro Passos Coelho, Premier ministre portugais, a adressé, vendredi dernier, un discours à la nation, annonçant l’application imminente d’une série de « coupes sévères dans les dépenses publiques pour permettre au pays, sous assistance financière, de respecter ses engagements budgétaires ». Au total, une douzaine de nouvelles mesures adoptées.

VIDEO : Berlin : une Femen brûle un crucifix



La pendaison de crémaillère de la première maison Barbie avait lieu hier à Berlin. Baptisée Barbie Dreamhouse, elle est la réplique de la maison de la célèbre poupée Mattel. Elle mesure 2 500 m² et est entièrement rose bonbon. Un rêve pour les petites filles, un cauchemar pour les féministes, qui étaient venues protester contre l’ouverture d’un tel lieu.

Plusieurs dizaines de femmes, dont des membres du groupe Femen, s’étaient rassemblées pour manifester leur mécontentement et dénoncer « l’image parfaite » (et irréaliste) renvoyée par Barbie. « Nous ne voulons pas de cet idéal. Nous ne voulons pas que les enfants se construisent des rêves impossibles à atteindre, si ce n’est par le biais d’opérations de chirurgie esthétique ou de je ne sais quelle autre modification physique », a expliqué à l’AFP Lars, un manifestant qui portait une perruque blonde et des grosses lunettes de soleil.

Syrie : bientôt la fin de la partie ?



La cadence des événements en Syrie s’est accélérée ces dernières semaines. Les forces gouvernementales ont remporté contre les rebelles des victoires importantes sur le terrain, et cette situation a provoqué un mélange de provocations guerrières et de propositions de paix de la part des U.S. et de ses alliés anti-Assad.

Avec la bénédiction d’Obama, les avions de combat d’Israël ont mené récemment et à trois reprises une offensive contre la Syrie ; lors d’une de ces frappes aériennes massives contre des objectifs militaires à Damas, 42 soldats syriens ont été tués. Peu de temps après, Obama finissait par accepter d’entamer des pourparlers de paix avec la Russie, qui le réclamait depuis des mois.

200 marines américains placés en alerte en Sicile en cas de coup dur en Libye



L’attaque du consulat américain de Benghazi, le 11 septembre dernier, au cours de laquelle l’ambassadeur des États-Unis en Libye, Christopher Stephens, ainsi que trois de ses compatriotes perdirent la vie, continue de faire l’objet d’une polémique outre-Atlantique.

Ainsi, au Congrès, les élus du Parti républicain ne cessent de pointer les incohérences de l’administration Obama et reprochent à cette dernière d’avoir cherché, au départ, à minimiser le caractère terroriste de cette affaire.

Le Sénat vote la fin du CDI et tout le monde s’en fout !

14 mai 2013, la loi sur « la sécurisation de l’emploi » a été votée au Sénat, par 169 voix contre 33. La fin du CDI et tout le monde s’en moque… Pas une manifestation dans la rue, nada ! Pas le moindre sénateur pendu non plus… Les moutons ne voient pas l’abattoir que l’on construit devant la bergerie.

Le CDI vous préservait des licenciements sauf en cas de « cause sérieuse et réelle ». En clair, à moins d’une faute grave ou d’une inaptitude au travail, la seule chose que pouvait tenter votre patron était de vous pousser au suicide comme chez France Télécom…

L’Espagne est insolvable, les anglais sont « invités » à y retirer tout leur argent avant que le grand braquage ne commence!


L’article est maintenant disponible en version traduite, faites-le circuler de partout car le braquage recommence!
the telegraph


Je n’avais pas remarqué jusqu’à ce que quelqu’un attire mon attention dans la dernière revue financière du FMI , publiée le mois dernier, qui déclare insolvable l’Espagne. Bien sûr, il ne l’est pas dit explicitement, le FMI voulant rester discret, mais le sens y est…

Sanofi condamné à 40,6 millions d’euros d’amende pour dénigrement

Des boîtes de Plavix, un anticoagulant distribué en France par le laboratoire Sanofi.
Des boîtes de Plavix, un anticoagulant distribué en
France par le laboratoire Sanofi. (JEFF HAYNES / REUTERS)
40,6 millions d’euros. C’est le montant de la lourde amende infligée, mardi 14 mai, par l’Autorité de la concurrence au laboratoire français Sanofi (ex-Sanofi-Aventis) pour « stratégie de dénigrement ». La condamnation est assortie d’une publication obligatoire faisant état de ces pratiques dans Le Quotidien du médecin et Le Quotidien du pharmacien. C’est un séisme pour le géant français du médicament, qui a déjà annoncé la suppression d’« environ 900 postes (…) à l’horizon 2015″ afin d’économiser 2 milliards d’euros, même s’il reste bénéficiaire en 2012.

Google et la Nasa s’offrent un super ordinateur quantique

La société D-Wave a développé un super ordinateur quantique.
La société D-Wave a développé un super ordinateur quantique. Crédit D-Wave
Google et la Nasa, une équipe de choc. Le géant américain et l’Agence spatiale américaine se sont en effet associés pour acheter le deuxième super ordinateur quantique jamais créé qui peut notamment effectuer les tâches 3 600 fois plus rapidement qu’un ordinateur normal.

A quoi pourrait donc servir une telle machine ? Tout simplement à guérir des maladies, régler les problèmes liés au changement climatique mais également aider les robots à mieux comprendre le langage des hommes. C’est en tout cas les souhaits de Google et de la Nasa.

EON France va bien réaliser la grande centrale à bois de Gardanne



EON France, la filiale français du groupe énergétique allemand, compte bien faire construire la plus grande centrale à bois de France à Gardanne (Bouches-du-Rhône) pour laquelle il a retenu le sud-coréen Doosan et le français RBL-REI, a-t-il annoncé jeudi.

Ce projet d’une reconversion d’une tranche de centrale à charbon en centrale à bois de 150 mégawatts, lancé par EON il y a deux ans, représente un investissement de plus de 230 millions d’euros, indique le groupe dans un communiqué.

HSBC prévoit de supprimer jusqu’à 14.000 postes supplémentaires d’ici à 2016


Copyright Reuters

La banque britannique HSBC a annoncé mercredi qu’elle visait des réductions de coûts additionnelles de 2 à 3 milliards de dollars d’ici 2016 dont l’impact sur l’emploi se chiffrera en milliers de suppressions de postes supplémentaires.

HSBC continue sa stratégie de réduction des coûts entamée il y a deux ans. La banque britannique a en effet annoncé qu’elle visait « 2 à 3 milliards de dollars d’économies additionnelles » au cours de la phase 2014-2016 de son plan. Ceux-ci viendront s’ajouter aux 4 milliards d’euros d’économies réalisées ces deux dernières années.

Laurent LOUIS : « 7 millions d'enfants décédés par an au Congo ! » Le Parlement belge s'en tape !

Le piratage de Terresacree.org…



Titre original: Notre site a été piraté!!

Bonjour,

Suite à la publication du « Message à celles et ceux qui croient que Dieu a créé le monde« , des hackers qui ont dû mal saisir le sens du message et se sont arrêtés au nombre involontairement sous-estimé des Musulmans dans le monde, des petits gars pas sympa que nous ne nommerons pas (même si, dans leur précipitation, ils ont laissé des traces permettant de les identifier), des individus mal intentionnés donc ont piraté notre site. 

Un expert se crée un compte en banque avec 14 millions de dollars


Le solde du compte

En matière de sécurité, nul n’est inviolable. Les exemples ne manquent pas, dernière preuve en date avec ces pirates informatiques qui ont dérobé plus de 45 millions de dollars. Pour s’en prémunir, il est nécessaire de renforcer, encore et encore, les mesures de sécurité, puis de les éprouver.

Une banque américaine, dont le nom a été gardé secret, a engagé Nisha Balla, président de Security Compass, une société spécialisé, comme son nom l’indique, dans la sécuritéinformatique, pour tester leur système. Résultat de l’audit: création sauvage d’un compte en banque et approvisionnement totalement illégal de plus de 14 millions de dollars (ticket de solde comme preuve).

Une visualisation des principaux indicateurs de développement et données démographiques.

L’auteur : Jack Hagley est infographiste à Londres.

“C’est un e-mail envoyé à la chaîne qui circulait il y a des années qui m’a inspiré cette infographie. Il est affiché chez ma mère depuis ce temps-là, et j’ai toujours eu envie d’en faire quelque chose.

Certes, beaucoup de choses importantes ne sont pas réductibles à des statistiques, mais pour peu que l’on en fasse une utilisation raisonnable les chiffres ont des histoires à nous raconter sur le monde dans lequel nous vivons.

Etre infographiste, c’est être sensible à ces histoires, et essayer de les raconter visuellement le mieux possible. Peut-être certains de ceux qui verront mon infographie y trouveront-ils à leur tour l’inspiration.”

Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir :





Source: Courrier international

relayé par lesmoutonsenragés

BNP soupçonnée de blanchiment africain à Monaco


Des touristes français étaient incités à régler leurs achats par chèque dans plusieurs pays africains. Ces chèques étaient ensuite revendus sur un marché noir avant d'être encaissés à Monaco.

L’ »affaire » ressort jeudi 16 mai dans les médias, avec un article dans Libération. Le quotidien décrit « le vaste système de blanchiment d’argent venu d’Afrique« mis en place par BNP Parisbas Wealth Management Monaco, filiale de la banque dans la Principauté. Auparavant, l’agence Reuters et le Canard enchaîné avaient déjà levé une partie du voile dans cette affaire. En avril dernier, ils relayaient les informations détenues dans un document interne révélant que BNP Paribas n’avait pas exercé suffisamment de contrôles sur les transactions de clients basés en Afrique et sur ses activités de banque privée à Monaco.

L'introducteur de la Zoophilie en Afrique arrêté et traduit en Justice au Kenya

VOICI CHRIS WEISSENRIEDER L´AGENT OCCIDENTAL SIONISTE ( EMPLOYE DE L'O.N.U ) 
CHARGÉ D'INTRODUIRE LA ZOOPHILIE EN AFRIQUE ET EN OCCIDENT PAR SES PRODUCTIONS 
ZOO-PORNOGRAPHIQUES !


Cet agent de l´Onu d´origine israélienne Chris Weissenrieder a été mandaté pour faire la promotion de la zoophilie en Afrique par la réalisation et la production immonde de films pornographiques entre des animaux et des femmes Africaines. 

Recrutant dans les couches pauvres et vulnérables de ce continent, l´israélien Weissenrieder n´a pas eu du mal à trouver de nombreuses étudiantes de nationalité Kényanes candidates pour son film pornographique avec un chien qui est mort par essoufflement pendant le film à causes des nombreuses prestations (chevaucher 11 femmes) qui l´attentaient.