Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

16 mai 2013

"Israël" met en garde la Syrie sur les envois d’armes au Hezbollah

L'entité sioniste a mis en garde la Syrie contre la poursuite des envois d'armes sophistiquées au Hezbollah, laissant entendre qu'il envisageait de nouveaux raids aériens pour empêcher ces transferts, selon le New York Times de jeudi.

"Israël est déterminé à poursuivre ses efforts pour empêcher les envois d'armes sophistiquées au Hezbollah. Le transfert de telles armes au Hezbollah va déstabiliser et mettre en danger l'ensemble de la région", a déclaré un responsable israélien au quotidien new-yorkais.

Défense : la Russie a conçu un missile antichar autoguidé

Le bureau d'étude de Toula a conçu une nouvelle version du missile antichar Kornet, capable d'anéantir des cibles en régime automatique comme l'américain Javelin et l'israélien Spike, écrit le quotidien Izvestia du 16 mai 2013.

Jusqu'à présent, les missiles russes devaient être guidés manuellement vers leur cible. Le nouveau système fonctionne sur le principe "tire et oublie" (fire and forget), mais l'opérateur pourra modifier la trajectoire du projectile si besoin.

The Economist : le PIB en Iran doublera en 2017

Selon de récents rapports publiés par la revue britannique spécialisée en économie internationale, "The Economist" que le PIB en Iran augmentera de manière double jusqu'à l'année 2017.

Dans son dernier rapport publié en Avril 2013 , la revue en question rapporte que "le PIB en Iran était de 478 milliards de dollars et 400 millions de dollars l'année dernière" et qu'il augmentera jusqu'à 553 milliards de dollars et 600 millions de dollars dans l'année en cours, soit une hausse de 75 milliards de dollars et 200 millions de dollars.

Khamenei : "Ces présidentielles feront échouer les complots de l’ennemi"

Le Guide suprême de la Révolution islamique, l'Ayatollah Ali Khamenei, a affirmé devant des milliers d’Iraniens, issus de différentes couches sociales que "les prochaines élections présidentielles et celles des Conseils municipaux prévues le 4 juin 2013 réaliseront une autre gloire pour le peuple d'Iran".

" La participation massive des gens permettra non seulement de réaliser leurs objectifs mais aussi à déjouer les complots des ennemis et ce , en choisissant un candidat dont les compétences ont été reconnues de façon légale par le Conseil des Gardiens de la Constitution, c'est-à-dire une personne compétente, religieuse, révolutionnaire et capable de résister aux ennemis mieux que les autres candidats et assurer la lourde charge de la défense des progrès et de la dignité du pays" a-t-il-souligné.

CIA : "Assad sera accrédité de 75% des voix en 2014"

http://www.lapresse.ca/images/bizphotos/924x615/201106/15/340954-manifestation-pro-gouvernemental-eu-lieu.jpgLes services de renseignement américain, la CIA, viennent de le reconnaitre : "Si le président syrien participe en 2014 aux élections présidentielles syriennes, il sera accrédité de 75% des voix".

Selon le site d'information Al Ahed, qui cite la CIA, " un ensemble de rapports et de sondages collectés au sujet des élections présidentielles 2014 vient de le confirmer, si Assad est à nouveau candidat, il l'emportera avec 75% des voix, et cette victoire sera d'autant plus probable si un adversaire de poids ne dispute pas ce scrutin avec lui". Assad continuerait ainsi à être au pouvoir jusqu'en 2020.

Hommage de Salim Laïbi à Hugo Chavez

Salim Laïbi a rendu hommage à Hugo Chávez par la diffusion d’un message audio au théâtre de la Main d’Or, à Paris, le 20 avril dernier.

Moscou arrête un "agent de la CIA" et crie à la "guerre froide"

http://www.lexpress.fr/pictures/1164/596137_l-ambassade-americaine-a-moscou-le-20-septembre-2012.jpgLa Russie a annoncé mardi avoir arrêté en flagrant délit un diplomate américain agent de la CIA qui tentait de recruter à Moscou un membre des services russes, dénonçant là une "provocation" digne de la guerre froide. 

"L'agent de la CIA Ryan C. Fogle, travaillant sous couverture de troisième secrétaire du département politique de l'ambassade, a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi", a annoncé le FSB (Service fédéral de sécurité, issus de l'ex-KGB), cité par les agences de presse russes.

Noam Chomsky et Oliver Stone contre la désinformation US sur le Venezuela

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ7S9VBYnoP3yOZwMOu73t0Cn3Gdock9NWKVVQTD_N7qpjb4DMUvA
Noam Chomsky, Greg Grandin, Oliver Stone et une douzaine d’experts états-uniens demandent au New York Times d’enquêter sur sa désinformation quotidienne à propos du Venezuela.

Cette pétition signée par plus d’une douzaine d’experts états-uniens de l’Amérique Latine et des médias dont le professeur Noam Chomsky ou le cinéaste Oliver Stone, a été envoyée le 14 mai 2013 à Margaret Sullivan, "Public Editor" au New York Times.