Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

15 mai 2013

Iran : en Syrie naîtra une résistance de l’essence du Hezbollah !

Depuis Tehran :

Le commandant en chef de l'armée iranienne le général Hassan Fayrouz Abadi, a souligné que « la stratégie du président syrien Bachar alAssad conduira à la formation d'une résistance populaire syrienne de la même quintessence du Hezbollah libanais » a rapporté l’agence d’information iranienne Farsnews.

Commentant les développements en Syrie, le général Abadi a déclaré que « la victoire de la résistance dans ce pays, sous la direction  du président Bachar al-Assad, face au apostats, à l'arrogance internationale et aux fanatiques wahhabites, a été réalisée grâce au courage al-Assad et le soutien du peuple syrien ».

Le général  Abadi, a affirmé que «  personne ne peut répondre aux demandes de la population, en l'occurrence la préservation de la souveraineté nationale et de l'indépendance mieux que le président Bachar al-Assad ».

Commémoration de la Nakba : marches massives dans les villes palestiniennes

A l'occasion de la 65 ème commémoration  de la Nakba , " les villes palestiniennes ont connu ce mercredi  des marches de protestation massives" a rapporté la chaîne satellitaire iranienne alAlam.

Une vaste protestation   a été organisé dans la bande de Gaza  devant le siège des Nations Unies, alors qu'en Cisjordanie de violents affrontements ont éclaté  entre les Palestiniens et les forces de l'occupation israélienne.

Par ailleurs, selon des sources palestinienne, 35 colons  israéliens ont pris d'assaut mercredi matin la mosquée bénie d'el-Aqsa depuis  la porte de Maghrébins, alors qu'environ 50 enfants juifs l'ont prise d'assaut depuis la porte du Roi Fayçal.

Les sources ont souligné qu'une atmosphère tendue règne sur la mosquée sainte, alors que les fidèles qui s'y trouvent répètent "Allah Akbar".
Des organisations  sionistes qui se nomment "La Coalition des organisations du Temple" ont appelé les colons à envahir la mosquée bénie d'el-Aqsa et à le profaner lors de la fête Chavouot qui a lieu ce  mercredi et jeudi.

Bruxelles accorde des aides à la Grèce, au Portugal et à Chypre



Les ministres des Finances de la zone euro ont donné leur feu vert lundi soir à nouvelles tranches d’aide pour la Grèce, le Portugal et Chypre. Ils font en outre pression sur la Slovénie pour qu’elle corrige ses déséquilibres macroéconomiques, dans le secteur bancaire notamment.

Un montant de 7,5 milliards d’euros sera accordé en deux temps à la Grèce, dans le cadre du plan d’aide accordé au pays au printemps 2012. Une première tranche de 4,2 milliards d’euros (5,2 milliards de francs) sera débloquée « dans les jours qui viennent », a précisé l’Eurogroupe dans un communiqué.

Google teste un logiciel de censure automatique….



Baptisée « Policy Violation Checker », cette technologie permettra de valider automatiquement la légalité du contenu d’un courrier électronique avant son envoi.

Euro: Bruxelles pèse le pour et le contre d’une suppression des centimes d’euro



Tout plaide pour la suppression des pièces de un et de deux centimes d’euros, très onéreuses à produire, mais la réaction des citoyens pourrait être négative par peur d’une hausse des prix, a averti mardi la Commission européenne.

Quatre options sont envisageables, a souligné l’exécutif bruxellois: statu quo, réduction du prix de revient de la frappe des piécettes, élimination radicale et, variante plus douce, lente disparition de la circulation après arrêt de la production.

La Commission se contente de formuler les quatre options dans une communication, mais elle ne se prononce pas.

La France ouvre le débat sur ses poubelles nucléaires


anti-nucleaire-390_-_Copie

La France projette d’enfouir ses déchets nucléaires les plus dangereux à 500 mètres sous terre, le seul tombeau désormais envisagé pour protéger l’homme pendant les 100 prochains millénaires des substances les plus radioactives jamais créées.

L’atome a fourni de l’électricité à la France en grande quantité depuis plus de 30 ans sans qu’une solution soit trouvée pour ses déchets. Le projet Cigéo doit répondre à ce paradoxe et sera détaillé dans un débat public qui s’ouvre mercredi.

L’Agence chargée des déchets nucléaires (Andra) déposera à cette occasion un dossier d’autorisation auprès de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Elle prévoit de débuter la construction des galeries en 2019 et de réceptionner les premiers déchets en 2025.

Les Algériens utiliseront prochainement leurs yeux pour retirer de l’argent de leurs comptes CCP



C’est à peine croyable, mais c’est vrai. Algérie Poste est sur le point d’introduire une nouvelle technologie qui risque de révolutionner le paysage bancaire en Algérie. L’EYE BANK, la reconnaissance par la rétine qui consiste à identifier le dessin du réseau rétinien d’une personne parmi une base de données mise à la disposition d’une banque, sera prochainement introduite en Algérie dans les bureaux de poste !

Ainsi, les usagers d’Algérie Poste pourront retirer leur argent de leurs comptes CCP en utilisant uniquement leurs yeux ! En effet, il s’agit d’une nouvelle technologie qui permet de garantir une sécurité maximale aux institutions bancaires.

Projet d’union bancaire : l’Europe désunie sur le rôle des déposants


Les banques peuvent-elles être renflouées par leurs déposants en cas de difficulté ? A part le seuil "sacro-saint" des 100 000 euros, les ministres des finances n'ont pas réussi à se mettre d'accord mardi.

Les Européens se sont montrés divisés mardi 14 mai à Bruxelles sur l’implication des déposants au-delà de 100 000 euros dans le renflouement des banques en difficultés. Les ministres des finances des Vingt-Sept étaient appelés à se prononcer sur la hiérarchie des créanciers qui seraient sollicités en cas de faillite bancaire.

Il s’agit d’un des aspects importants de la future directive sur la résolution des crises bancaires, l’un des piliers de l’union bancaire que les Européens sont en train de mettre sur pied. L’idée est de mettre en place un système de « bail-in », pour que les banques soient renflouées par des fonds privés, en particulier par leurs créanciers et leurs actionnaires, par opposition au « bail-out », qui prévoit l’injection de fonds publics, et donc l’argent des contribuables.

Retraites : faudra-t-il bientôt travailler jusqu’à 70 ans?



C’est une réforme explosive à laquelle va s’attaquer l’exécutif. Alors que selon les dernières prévisions, le déficit du régime général des retraites devrait atteindre plus de 20 milliards d’euros à l’horizon 2020, malgré la réforme Fillon de 2010, le gouvernement entend assurer leur avenir d’ici la fin de l’année. Pour préparer le terrain, Jean-Marc Ayrault a reçu ce lundi à Matignon les organisations syndicales et patronales, chacune séparément, avant la conférence sociale des 20 et 21 juin qui doit mettre sur les rails la réforme des retraites.

Personne ne sera épargné

Selon les Nations-unies, c’est l’opposition soutenue par les États-Unis et non le régime syrien qui a utilisé du gaz sarin



Dans une série d’interviews, Carla del Ponté, enquêtrice des Nations-unies a dit que le gaz sarin utilisé en Syrie a été utilisé par l’opposition, soutenue par les Etats-Unis, et non par le régime du président Bashar al-Assad.

Son rapport fait voler en éclats les mensonges sur lesquels Washington et ses alliés européens fondent leur campagne pour une guerre avec la Syrie, et selon lesquels les Etats-Unis et leurs alliés se préparent à attaquer la Syrie pour protéger la population syrienne des armes chimiques d’Assad. En fait, les preuves disponibles concernant l’utilisation de gaz sarin mettent en cause les « rebelles » dominés par les islamistes et qui sont armés par des pays du Moyen-Orient, alliés aux Etats-Unis et sous la supervision de la CIA.

Jeux de grattage : la Française des jeux tricherait sur la répartition des gains !



Et si les jeux de grattage n’étaient pas vraiment des jeux de hasard ?

Il y a 12 ans, un ingénieur à la retraite a fait une découverte qui l’a conduit depuis lors dans une bataille juridique acharnée contre la Française des Jeux et son système de répartitions des gains. Les détails avec Planet.fr.

Robert Riblet est un ingénieur à la retraite qui s’attaque à l’énorme machine à sous qu’est la Française des Jeux. Il lui reproche sa répartition des gains des jeux de grattage qui, selon lui, devrait être arbitraire.

Après des années de recherches et d’observation, Roblet Riblet (cf photo ci-contre) est parvenu à la conclusion que les jeux de grattage sont distribués par lot de 50 tickets parmi lesquels un seul permettait de remporter une somme significative, supérieure à 20 euros. Un procédé que certains buralistes ont compris et dont ils font profiter leurs bons clients. La combine consiste à gratter les jeux d’un livret, donc un lot de 50 tickets, jusqu’à l’obtention d’un gain de 20 euros ou plus, après quoi il est inutile de continuer à gratter.

La France construit sa politique anti-roms sur des cadavres



Depuis lundi 13 mai 2013, la politique de stigmatisation menée par la gouvernement français contre les roms ne se chiffre plus seulement en nombre de reconduites à la frontière ou en nombre de destruction de bidonvilles. Elle se chiffre désormais en nombre de cadavres. Beni, un garçon de 12 ans, ainsi que 2 femmes, Pamela et Patrina sont morts, brûlés vifs, dans l’incendie de l’immeuble dans lequel ils vivaient à Lyon depuis 8 mois.

Il y a quelques jours, en prévision d’une expulsion à venir, la mairie de Lyon, dirigée par le très socialiste Gérard Collomb coupe l’électricité, tenez-vous bien, pour des raisons de sécurité… Les squatteurs ont osé se brancher sur un distributeur de courant et monsieur Collomb craint probablement que des enfants s’électrocutent. Bien lui en a pris, personne n’est mort électrocuté. Il oublie juste que les Roms sont comme nous, ils ont besoin de lumière. (1) Faute de courant, ils s’éclairent donc à la bougie et trois d’entre eux en sont morts.