Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

12 mai 2013

Intervention en Libye : oui, les médias occidentaux ont trompé l’opinion

Dépêché en Libye au début de l’année 2012 par un groupe d’investisseurs asiatiques, Samuel Laurent a pour mission de parcourir le pays afin d’évaluer les risques et les opportunités de cette révolution. Il découvre alors une nation à l’agonie, rongée par la violence et l’anarchie. Extrait de « Sahelistan » (1/2).

« La couverture des événements par les médias occidentaux a suivi une logique très partiale, depuis le début, en décrivant les mouvements de protestations comme non violents,

L’intérêt de la dette, un levier d’influence politique

detteLa dette représente un levier d’influence pour les créanciers qui la détiennent.

En effet certains Etats ou organisations comme l’UE ou le FMI peuvent utiliser ce levier pour influencer la politique d’un Etat dont ils détiennent de la dette. Or cette influence peut être bienveillante dans certains cas, destructrice dans d’autres.

Le vrai poids de nos aliments

Plus de 50.000 cobayes en ex-RDA pour des groupes pharmaceutiques occidentaux

BERLIN – Plus de 50.000 personnes de l’ex-Allemagne de l’Est communiste ont servi de cobayes pour les groupes pharmaceutiques occidentaux, souvent à leur insu et certains y laissant la vie, selon un article de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel paru dimanche.

Au total ce sont plus de 600 études dans 50 cliniques, qui ont été menées jusqu’à la chute du Mur de Berlin en 1989, détaille Der Spiegel, qui se base sur des documents inédits du ministère est-allemand de la Santé, ainsi que de l’Institut allemand des médicaments.

Photo du Jour : 2ème année de siège pour Bruno Boulefkhad

 

Hébron : Sit-in des étudiants de polytechnique contre les arrestations politiques

Les étudiants de l’Université Polytechnique d’Hébron se sont plaints des arrestations politiques continues pratiquées contre eux par les appareils de l’AP. 

Les étudiants ont organisé un sit-in de protestation au campus contre la récente arrestation politique du représentant du bloc islamique, Mahmoud Hmeidat, alors que les organes de l’AP se sont engagées à ne pas toucher les étudiants, les libertés de la Commission, et ne pas les restreindre.

Crash d’un avion de l’armée israélienne en face de Tel Aviv

Selon des sources médiatiques de l'entité israélienne, un avion sans pilote appartenant à l'armée de l'air sioniste a atterri dans la mer Méditerranée. 

Selon le site Internet du journal Yediot Aharonot, l’avion participait à l'exercice de routine de sécurité, et semble être tombé à cause d’une défaillance technique dans l'un de ses moteurs. L’occupation est encore à la recherche de ses restes dans la mer au large de la côte de Tel Aviv et Netanya.

Gaza : L'occupation ouvre le feu sur les barques des pêcheurs

Les vedettes militaires de l'occupation israélienne ont ouvert le feu de leurs armes mitrailleuses sur les barques des pêcheurs palestiniens, dans la mer près des côtés du centre de la Bande de Gaza. 

Des sources locales ont déclaré au correspondant de notre CPI que les vedettes militaires israéliennes stationnées dans la mer ont intensivement ouvert le feu, le samedi soir 11/5, sur le barques des pêcheurs palestiniens, près du camp de Nusirat au milieu de la Bande de Gaza.

Le prisonnier al-Afandi entame sa 22ème année dans les prisons israéliennes

Selon le centre d’étude des prisonniers de Palestine, le détenu Adnan Mohammed Youssef al-Afandi (42 ans), du camp de Dheisheh à Bethléem, a terminé sa 21ème année dans les prisons de l'occupation sioniste et a entamé la 22ème année consécutive.

Le chercheur spécialisé dans les affaires des prisonniers Riad Al-Ashqar, directeur des médias du Centre, a affirmé que le prisonnier al-Afandi est l’un des chef du Mouvement national captif et l'un des leaders du Mouvement du Jihad islamique dans les prisons. Il est détenu depuis le 13 Mai 1992, et est condamné à 30 ans de prison, accusé d'avoir mis en œuvre une opération contre l'occupation durant la première Intifada qui a blessé plusieurs colons. Il est actuellement détenu dans la prison de Rimon.

Le petit fils de Malcolm X assassiné alors qu'il se rendait en Iran

Le petit fils du leader musulman noir Malcolm X a été assassiné jeudi au Mexique. Il voulait se rendre en Iran.

La nouvelle de l'assassinat de Malcolm Shabazz a très vite fait le tour des réseaux sociaux . L'ambassade Us à Mexico city a confirmé cette information sans donner davantage de détail sur les circonstances du meurtre. Le corps de Sbabbaz a été retrouvé alors qu'il portait les traces de balles et des fractures liées à une chute.

La vente de missiles russes à Damas modifiera l’équilibre des forces, dit Shalom

http://www.nndb.com/people/404/000045269/silvan-shalom.jpgLe Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui doit se rendre bientôt à Moscou, est "tout à fait déterminé" à tenter d'empêcher la vente de missiles russes à la Syrie, a déclaré dimanche l'un de ses ministres à la radio publique. 

La possible fourniture à la Syrie de missiles russes de type S-300 "nous inquiète au plus haut point et le Premier ministre est tout à fait déterminé à ce que ce contrat n'ait pas lieu", a déclaré le ministre de l'Eau et de l'Energie, Sylvan Shalom.

"Une telle fourniture à la Syrie modifierait l'équilibre des forces dans la région et ces armes pourraient tomber dans les mains du Hezbollah", a ajouté M. Shalom.

Jalili et Rafsandjani candidats de dernière minute aux présidentielles en Iran

Le chef du dossier nucléaire iranien Saïd Jalili, et l'ex-président Akbar Hachémi Rafsandjani se sont portés candidats samedi à la présidentielle du 14 juin en Iran.

Ils se sont inscrits au dernier jour d'enregistrement des candidatures au ministère de l'Intérieur.

M. Jalili, 47 ans, est depuis 2007 le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale. Il est aussi le représentant direct du Guide suprême l’Ayatollah Sayed Ali Khamenei dans les négociations sur le nucléaire avec les Occidentaux.

Reyhanli : la Turquie va payer le prix de ses basses manœuvres contre la Syrie

Deux voitures piégées ont explosé samedi à Reyhanli, dans le sud de la Turquie, près de la frontière avec la Syrie, faisant au moins 46 morts et une centaine de blessés, les autorités turques dénonçant des liens entre les auteurs des attaques et le pouvoir en Syrie.

Au milieu de sa cacophonie habituelle, le gouvernement turc a déjà pointé un doigt accusateur en direction des autorités syriennes.

Pourtant, Reyhanli est une ville qui exprime ouvertement, comme le reste de la province de Hatay, son soutien au régime syrien et son hostilité aux milices rebelles stationnées dans la ville sous l’appellation de "réfugiés".

Un fond juif et israélien pour assister l’insurrection en Syrie

Un groupe d’homme d’affaires israéliens et juifs américains ont créé un fond pour financer les insurgés en Syrie.

C’est le chef de ce groupe, Moti Kahana qui a révélé cette information pour le quotidien israélien Yediot Aharonot, en marge d’une rencontre organisée par l’Institut de Washington pour la politique du Proche Orient, think tank connu pour ses tendances pro israéliennes.

« Nous, juifs et Israéliens ne pouvons admettre que des femmes et des enfants puissent être égorgés si près de nous », a-t-il argué. Signalant avoir lui-même accordé à ce fond une somme s’élevant à 100.00 dollars.

"Le Hezbollah 2013" dans les yeux d’Israël

Sous le titre « Hezbollah 2013 », le quotidien israélien « Israël Hayom » a publié une enquête approfondie sur les transformations qui se sont produites dans l'infrastructure militaire du Hezbollah dans la foulée de la guerre en Juillet 2006. L’enquête présente un aperçu général sur la vigilance militaire du parti au niveau d’armes et de soldats. C’est donc l’image du Hezbollah comme « vous ne l’avez jamais connu ». 

« La prochaine guerre entre le Hezbollah et Israël viendra. Dans un mois, un an, après plusieurs années, mais elle viendra. Et quand elle aura lieu, Israël « fera face à l’organisation qui constitue la principale menace pour la profondeur d'Israël. L’organisation que nous connaissions dans les années 2000 a connu beaucoup de changements dans la mesure où nous ne la connaissons plus : Le Hezbollah en 2013 est une organisation plus indépendante, plus militarisée, et plus audacieuse ».

Appels arabes à Obama : contrôlez le Qatar !

« Des pays arabes alliés des Etats-Unis cherchent à faire pression sur le président Barack Obama afin que son administration contrôle entièrement le dossier de la crise syrienne et le libérer de la domination du Qatar » a rapporté le quotidien libanais asSafir, citant le Wall Street Journal.

« En effet, au cours des récentes visites effectuées par le roi Abdallah II de Jordanie, le prince héritier des Émirats arabes unis Mohammed bin Ziyad Al Nahyan, et le ministre saoudien des Affaires étrangères le prince Saoud al-Fayçal à Washington, un message unifié a été adressé au président Obama , au cours de ces réunions séparées, ont rapporté des sources américaines et arabes » poursuit le journal.

Le Pentagone signale un risque de désintégration de la Syrie

Situation en SyrieLa désintégration de l'Etat syrien devient de plus en plus possible en raison de l'escalade du conflit, a déclaré vendredi le chef du Pentagone, Chuck Hagel.

"Le conflit s'intensifie. La désintégration du pays devient de plus en plus probable", a indiqué M. Hagel dans son discours au Washington Institute for Near East Policy (WINEP).

Selon lui, les Etats-Unis appellent la Russie et la Chine à déployer davantage d'efforts pour régler le conflit syrien.