Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

10 mai 2013

Rapport sur les violations israéliennes des droits humains

JPEG - 54.2 ko
Beit Sahour : le site militaire d’Oush Ghorab qui a rendu
une ordonnance autorisant les colons à installer un
 nouvel avant-poste colonial – par Mohammed ‘Elian.
Les forces israéliennes continuent leurs agressions contre les civils palestiniens et leurs biens dans les territoires palestiniens occupés (TPO).


Durant cette semaine du 2 au 8 mai 2013 :
4 civils palestiniens ont été blessés durant les incursions en Cisjordanie ;
les forces israéliennes ont blessé 4 civils tandis qu’elles protégeaient les colons israéliens pendant leurs agressions ;
les forces israéliennes ont continué leurs tirs sur les zones frontalières dans la bande de Gaza :
elles ont ouvert le feu sur des collectionneurs de graviers et des gens qui pique-niquaient dans le nord de la bande de Gaza ; aucune victime n’a été signalée ;
les forces israéliennes ont continué d’user d’une force démesurée contre les manifestants non violents en Cisjordanie :
3 manifestants ont été blessés durant les manifestations non violentes contre le mur d’annexion et la colonisation ; une femme et une fillette de 9 ans ont été blessées durant la manifestation d’al-Nabi Saleh ;
les forces israéliennes ont conduit 79 incursions dans les communautés palestiniennes en Cisjordanie, et 2 limitées dans la bande de Gaza :
45 civils palestiniens, dont 3 enfants, ont été arrêtés en Cisjordanie ;

L'Europe condamne la France à deux ans de galère



La Commission européenne s’apprête à donner un sursis à la France pour réduire son déficit public à 3% du PIB. Mais les conditions posées seront autant de problème pour le gouvernement socialiste.

La raison serait-il enfin de retour dans la politique économique de Bruxelles ? Le 3 mai le commissaire européen Olli Rehn estimait, « étant donnée la situation économique, qu’il serait raisonnable de prolonger de deux ans le délai » imparti à la France pour ramener son déficit public sous le niveau de 3% du PIB. 

Le lien entre santé et travail mis en cause par les employeurs



L’association Santé et médecine du travail a lancé une pétition d’alerte et de soutien à trois médecins du travail poursuivis par le conseil de l’Ordre des médecins à la suite de plaintes d’entreprises. Motif ? Ces médecins ont rédigé des certificats médicaux et des courriers…

La procédure judiciaire engagée à la suite de plaintes d’entreprises met trois médecins du travail, Elisabeth Delpuech, Dominique Huez et Bernadette Berneron, au cœur d’un important enjeu de santé publique. C’est la raison pour laquelle l’association « Santé et médecine du travail » (SMT) a lancé une pétition d’alerte et de soutien « pour permettre aux médecins du travail d’attester d’un lien de causalité entre le travail et l’atteinte à la santé » (signez la pétition ici). Le syndicat national CGT des médecins du travail des mines et des industries électriques et gazières (SMTIEG) ainsi que l’association d’aide aux victimes et aux organisations, confrontées aux suicides et dépressions professionnels (ASD-Pro) ont apporté leur soutien aux médecins.

Les anti-corridas maintenus hors du centre d’Alès pendant la Feria

L'arrivée à l'audience du mystérieux défenseur du Crac (chapeau) et de de Jean-Pierre Garrigues, président de l'association.
L’arrivée à l’audience du mystérieux défenseur du Crac (chapeau)
et de de Jean-Pierre Garrigues, président de l’association. (RICHARD BOUDES)
L’ordonnance rendue ce jeudi après-midi par le tribunal administratif de Nîmes, saisi en référé liberté par le Comité radicalement anti corrida, valide les arrêtés municipaux interdisant l’accès au centre ville et aux abords des arènes des milliers de manifestants attendus samedi et dimanche à Alès, en pleine feria.

Des hackers détournent des comptes bancaires, volent 45 millions de dollars



NEW YORK – Des pirates informatiques du monde entier ont retiré fin décembre et fin février environ 45 millions de dollars au total, après avoir détourné des comptes bancaires dont ils supprimaient la limite des retraits possibles, a indiqué la justice américaine jeudi.

Les vols se produisaient en l’espace de quelques heures, a précisé le bureau de la procureure de New York, Loretta Lynch.

Huit personnes ont été inculpées à New York mais le complot s’étendrait au total à vingt-six pays.

Sept de ces personnes ont été arrêtées à New York, où elles auraient retiré 2,8 millions de dollars, pour avoir usurpé des dispositifs (bancaires) et blanchi de l’argent.

Le Vatican signe un accord pour lutter contre le blanchiment



Le Vatican et le FinCen américain, autorité chargée au département du Trésor de lutter contre les crimes financiers, ont signé mardi un mémorandum d’accord pour lutter contre le blanchiment d’argent sale et le financement du terrorisme, a annoncé le Vatican, hier mardi 7 mai.

L’accord, signé à Washington par le Suisse René Brülhart, directeur de l’Autorité d’information financière (AIF) du Vatican, et par Mme Jennifer Shasky Calvery, directrice de FinCEN, vise à encourager la coopération dans l’échange d’informations.

Google dépose un brevet inquiétant pour les libertés individuelles



Google a déposé un brevet pour contrôler automatiquement ce qu’écrit un utilisateur. Une tierce personne sera immédiatement informée si le contenu du message viole une règle privée ou publique.

Nous savons que Google regarde dans les documents que nous lui confions afin de mieux cibler les publicités qu’il nous propose. Un brevet déposé le 2 mai montre que la firme de Mountain View pourrait, bientôt, « lire » les mails que vous écrivez et vous dire si c’est légal. Dans le cas contraire, un signalement sera automatiquement transmis à une tierce personne.

Monsanto : graine de voyou


Graine de génie

On pourrait croire, à première vue, que le type qui, il y a une centaine de siècles, a inventé l’agriculture, quelque part en Mésopotamie, était un génie… Mais cet idiot congénital n’a même pas eu l’intelligence de breveter sa technique, et ses nouvelles semences, permettant ainsi à n’importe quel bouseux de cultiver son jardin, comme ce propre à rien de Candide !

Dix millénaires plus tard, une nouvelle révolution d’ampleur équivalente se produit avec la mise au point et la diffusion des OGM par des géants de l’agro-alimentaire tel que Monsanto, lesquels ayant retenu la leçon, bétonnent la propriété juridique de leurs graines.