Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

9 mai 2013

L’Israëlisation des juifs de France

L’Israëlisation des juifs de France
Si la communauté américaine montre encore des signes de résistances et reste pour une grande partie critique à l’encontre d’Israël, force est de reconnaitre que la communauté juive française s’est, elle, alignée inconditionnellement sur la politique ségrégationniste et criminelle de l’Etat hébreu, allant même jusqu’à le devancer sur bien d’égards dans son extrémisme islamophobe, hostile aux Arabes et aux Musulmans, à commencer par leurs compatriotes Français.

Il est de notoriété publique que les juifs où qu’ils soient sont, d’une manière ou une autre, attachés au seul Etat juif qui existe dans le monde : Israël. Il est connu aussi que bon nombre de juifs de la diaspora se sentent concernés par tout ce qui, de prés ou de loin, touche au pays hébreu.

Le CRIF bloque la lutte contre l'islamophobie

http://jssnews.com/wp-content/uploads/2010/09/CRIF.jpgAprès la résolution contre l’islamophobie proposée par six sénateurs belges, la levée de boucliers ne s’est pas faite attendre. Le CRIF envoie de nouveau le message : l’institution fera barrage à toute initiative qui luttera contre l’islamophobie. Richard Prasquier ne souhaite pas mélanger « les poires et les pommes» pour expliquer qu'il ne considère pas voir l’islamophobie être prise en compte par les institutions nationales et européennes au même titre que l’antisémitisme.

En réaction à l’initiative des parlementaires belges de prendre une résolution visant à considérer l'islamophobie comme l'expression d'un rejet des citoyens musulmans, le Centre communautaire laïc juif (CCLJ) a estimé que cela était « inacceptable ». Selon l’organisation, il s’agirait d’une décision « étrange et inquiétante » qui représenterait un recul des droits les plus fondamentaux. Ce qui est davantage étrange c'est que les pays européens ne s'en soient pas saisis plus tôt au regard de l'explosion des actes de violences de ces dernières années qui visent les musulmans européens.

En France, l'habitat léger est menacé

En France, l'habitat léger menacé
En France, la liberté fondamentale de vivre comme on le souhaite risque de passer à la trappe. Patrick Jimena, du parti Europe Écologie les Verts, est le premier élu à vivre dans une yourte. Il le fait par choix, afin de se distancier de cette société de consommation.

On apprend que Sylvie Roumieu, maire de Cubières-sur-Cinoble, dans l’Aude, et qui se bat depuis cinq ans pour un village de yourtes, a été menacée par l’État de se voir retirer son mandat de maire. Sylvie Roumieu continue sa lutte pour le droit au logement dans des yourtes même si le tribunal a décidé de l'expulsion des habitants des yourtes en mars 2013. A la fin du mois, Cécile Duflot doit rendre sa copie sur la question du logement et sur l'habitat léger.

Fermeture du site rentable de Fessenheim : Prévoir 5 à 8 milliards…

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/haut_fessenheim.jpg
Non à la fermeture des sites industriels rentables ! La petite entreprise d’électricité nommée EDF a bien reçu le message…et pour la fermeture de Fessenheim, elle a fait fuiter dans le JDD une demande de compensation de 5 à 8 milliards d’euros. Les chiffres sont gonflés pour de la com’… Oui. Mais même à 1 ou 2 milliards, on paie ?

Quand la loi sera-t-elle votée ?

Le leader normalo s’est engagé pour la fermeture de Fessenheim fin 2016, et la très compétente Delphine Batho – ingénieure diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes Energiques de l’Université Céleste de SOS Racisme – a répété hier que la loi de transition énergétique serait votée et qu’EDF devrait appliquer la loi.

Le sens de la manifestation du 5 mai de Jean-Luc Mélenchon

France: Le sens de la manifestation du 5 mai de Jean-Luc MélenchonLa manifestation du 5 mai appelée par le Front de Gauche (FdG) de Jean-Luc Mélenchon contre la politique d’austérité du président François Hollande (Parti socialiste, PS) soulève des questions fondamentales de perspective de classe. 

Un fossé de classe sépare la colère explosive et l’opposition à l’austérité qui sont en train de se développer partout en Europe au sein de la classe ouvrière, de figures de l’establishment comme Mélenchon. Ancien sénateur PS, qui a soutenu Hollande lors de l'élection présidentielle de l’année dernière malgré son programme d’austérité, Mélenchon vise à bloquer un mouvement de la classe ouvrière contre le PS et à détourner l’opposition contre Hollande dans des canaux inoffensifs.

Un versement de 500 000 euros découvert sur un compte de Claude Guéant

Un versement de 500 000 euros découvert sur un compte de Claude Guéant
Des juges s'interrogent, selon Le Canard enchaîné à paraître mardi 30 avril, sur le versement de plus de 500 000 euros depuis l'étranger sur un compte de l'ex-ministre de l'intérieur Claude Guéant. Ce dernier a immédiatement démenti tout lien entre cet argent et un éventuel financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. 

L'hebdomadaire révèle que les enquêteurs ont découvert ces versements lors d'une perquisition en février dans le cadre de l'enquête, alors conduite par le parquet de Paris, sur les accusations de financement libyen de cette campagne. L'ex-ministre justifie ce demi-million d'euros par une vente de tableaux en 2008. "Il n'y a strictement aucun lien avec des financements libyens et je continue à contester de façon catégorique qu'il y ait eu des financements libyens de campagne ou de personnes", a déclaré à l'AFP l'ancien ministre de l'intérieur.

Iran : L’armée se déploye le long des frontières !

Le commandant en chef des forces terrestres de l'armée iranienne, le général Ahmad Reza Pourdastan a annoncé que "l'Iran a commencé le déploiement de ses forces terrestres le long des frontières du pays" a rapporté l'agence d'information iranienne Farsnews.

Le général Pourdastan a précisé que " de nombreuses unités de l'armée sont actuellement positionnées dans nos régions frontalières en prévision de tout trouble qui pourrait survenir à l'approche des éléctions présidentielles du 14 juin".

Assad à ses visiteurs : la Syrie deviendra un État de la Résistance

« Notre vengeance ne sera pas tactique, mais stratégique. Nous allons ouvrir la voie de la résistance. Toute la Syrie va se transformer en un pays de la résistance», c’est ce que le président syrien Bachar al-Assad a assuré lors d’une rencontre avec des visiteurs, dont les faits ont été rapportés par le quotidien libanais Al-Akhbar.

Et d’ajouter : « après le raid, nous sommes plus persuadés que nous luttons contre notre ennemi. Nous sommes en train de traquer ses soldats diffusés dans notre pays ».

Selon le Journal, Assad répondait aux questions de ses hôtes sur la nature de la riposte syrienne au raid israélien perpétré dans la nuit de samedi au dimanche, avec pour prétexte de détruire des armements iraniens destinés au Hezbollah.

"Israël" craint la vente de missiles sol-air par la Russie à la Syrie

"Israël" a mis en garde les Etats-Unis sur une vente prochaine par la Russie à la Syrie de systèmes de missiles sol-air sophistiqués, ce qui compliquerait toute intervention étrangère dans le conflit, a affirmé le Wall Street Journal.

Selon le journal, "Israël" a transmis des informations à Washington au sujet de la vente imminente à la Syrie de batteries de missiles sol-air russes S-300, des d'armes ultra-modernes qui peuvent détruire des avions ou des missiles guidés.

"Israël" : feu vert pour 296 logements dans une colonie de Cisjordanie

« Israël » a donné le feu vert à la construction de 296 logements dans la colonie de Beit El, près de Ramallah en Cisjordanie occupé, a annoncé jeudi un porte-parole de l'administration militaire de l’occupation israélienne.

"L'administration militaire a donné son feu vert pour 296 logements à Beit El, mais il ne s'agit que de la première étape d'un processus avant que la construction commence sur le terrain", a affirmé à l'AFP le porte-parole.

Selon lui, la construction de ces logements s'inscrit dans le cadre d'un accord intervenu en juin dernier avec des colons qui s'étaient installés sans autorisation dans des logements du quartier d'Oulpana à Beit El.

Liban : Réseau Terroriste démantelé visant l’Armée Libanaise

L'armée libanaise a démantelé un réseau décrit comme «dangereux et terroriste» dont la mission est de mener des actes terroristes en coopération avec des éléments criminels du Front alNosra d'alQaïda , résidant dans le camp palestinien de Ein el-Hilweh, selon le quotidien libanais alJoumhourya .

AlJoumhourya a déclaré dans son numéro de ce Jeudi que le réseau "est constitué de quatre éléments de nationalité syrienne et libanaise, ces derniers sont actuellement soumis à un interrogatoire de la part des services de renseignements militaires libanais qui les ont capturés à Beyrouth suite à une opération de surveillance et de poursuite assez minutieuse." 

Selon le journal, citant des sources sécuritaires proches des enquêtes "les missions requises de la part de cette cellule sont de commettre des actes terroristes selon une tactique stratégique visant des éléments de l'armée libanaise et ses casernes, en collaboration avec des éléments terroristes affiliés au Front al Nosra qui résident dans le camp Ein el-Hilweh".

Liban : Cheikh Kabbani ne renouvelle pas le mandat de deux muftis pro-Hariri

Les mandats des muftis de la Békaa, Khalil al-Mays, et de Saïda, Salim Sousan, se sont achevés et le mufti de la République, Mohammad Rachid Kabbani, a refusé de les renouveler, dans le cadre du conflit qui mine depuis plusieurs mois le Conseil supérieur chérié de Dar el-Fatwa.

Si le cas du mufti al-Mays ne pose pas problème, celui du mufti Sousan est plus problématique en raison de la tension qui règne dans cette ville, où les élections du conseil chérié convoquées par Kabbani n’ont pas eu lieu en raison du boycott de la plupart des électeurs, sous l’influence de Bahia Hariri et de Fouad Siniora.