Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 mai 2013

Les notaires, protecteurs de nos secrets... et surtout des leurs !



Curés sans soutane, confesseurs laïcs, psychanalystes sans divan, les notaires veillent sur nos mystères les plus inavouables. Tout en défendant bec et ongles de confortables rentes assurées par un statut en or massif. Enquête sur une profession des plus opaques.

Vénérable notaire en la bonne ville de Bourges, Me Bergerault, Bruno de son petit nom, brille par son atypisme. «En province, nous sommes les savants du quotidien, mais le quotidien vole souvent au ras du trèfle, c'est comme ça, madame ! On voit les gens dans des moments de paroxysme, des pics existentiels, mais tout cela ne garantit ni la grandeur des sentiments ni l'altitude de la pensée. Ah ça non, madame !» Verbe haut, formules canailles, répliques aux sonorités audiardesques, cet officier public-là est drôle. Une rareté dans une corporation dont les 9 300 membres ne sont pas franchement enclins à la gaudriole, mais une singularité qui s'arrête net aux bornes de l'éthique notariale. Du haut de ses vingt-cinq ans d'exercice, jamais Me Bergerault ne se laisse aller à prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages : renvoyer la clientèle à sa veule imbécilité, moquer «les ego qui jamais ne se curent» exposerait notre homme à la faute déontologique. «Qui trop méprise mal conseille», professe-t-il. Or la médiation pour concilier amants et concubines, trompés et cocufieurs, héritiers et spoliés fonde le cœur de métier de ceux qui s'autoproclament «magistrats de l'amiable». 

Le Qatar, à l'assaut de la France... et de ses banlieues


Le Qatar, à l'assaut de la France... et de ses banlieues

Du PSG aux associations de quartier, ce micro-Etat du golfe Persique fait pleuvoir des dollars sur la France. Un livre signé Nicolas Beau et Jacques-Marie Bourget explique comment Doha a su tisser des liens avec notre pays. Des liens souvent troubles.

La scène se passe en août 2012. Dans les salons de l'Elysée, François Hollande s'apprête à recevoir le souverain du Qatar Hamed ben Khalifa al-Thani. Le président de la République s'entretient avec l'ambassadeur de France dans le richissime émirat. 

«Au fond, interroge le chef de l'Etat, que faut-il penser de ce pays ? 
-Monsieur le Président, dans les prochaines années, il est susceptible d'investir une centaine de milliards d'euros en France. 
-Dans ce cas, je comprends mieux dans quel état d'esprit il faut se tenir.» 

Contre les Cahuzac de la malbouffe


Malbouffe - VIDAL/ISOPIX/SIPA

Amis de la malbouffe, réjouissez-vous, elle ne s'est jamais aussi bien portée. Voici l'effrayant inventaire des fourberies d'un système qui nous gave de mensonges, de poisons et de leurres.

Les puissants de ce monde ne nous mentent pas que les yeux dans les yeux, ils nous racontent aussi des salades au bouche à bouche. Ainsi, malgré un « amendement Nutella » voté par le Sénat pour limiter l'usage de l'huile de palme dans les pâtes à tartiner, aussitôt torpillé par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, nos enfants continuent à s'empoisonner grâce au mutisme des pouvoirs publics. 

L’effarant bilan de… la droite !


L’effarant bilan de… la droite !
Comme c’est « la fête » de François Hollande, et pour cause d’une année de pouvoir déceptif, on en oublierait de célébrer celle de la droite dans l’opposition. Or le bilan de celle-ci se révèle… effarant puisqu’elle se refuse d’abord sous la pression de l’ancien président à dresser le sien. 

Frappée de cet interdit d’auto-examen, elle est dans l’incapacité d’offrir une alternative crédible, puisqu’elle ne fait pas le tri entre ce que Nicolas Sarkozy aurait pu réussir ou rater (oui, c‘est arrivé !), et par conséquent elle n’avance aucune contre-proposition, qui montrerait qu’elle a pris elle aussi la dimension de l’aggravation de la crise comme de l’échec des remèdes qui y ont été apportés. 

Les paradis fiscaux britanniques s’engagent contre le secret bancaire

Londres a trouvé un accord avec les Bermudes et les îles Vierges. Un échange d’informations sera instauré avec cinq grands pays.


« Un tournant », selon le Trésor britannique. « Une bonne nouvelle mais qui doit s’étendre à d’autres pays et concerner les sociétés écrans », selon l’association Tax Justice Network. Londres n’est sans doute pas au bout de ses peines pour lutter contre l’évasion fiscale dans sa sphère d’influence. Mais, alors que le gouvernement de David Cameron préside un G8 qui a mis le sujet au coeur de son agenda, il veut montrer qu’il fait des avancées.

L’ADN de l’extraterrestre humanoïde d’Atacama a été analysé


ata corps tete

Ce que vous voyez ci-contre existe réellement. Il s’appelle Ata, l’humanoïde d’Atacama. Il a tout de l’extraterrestre de SF : il a un gros crâne surmonté d’une crête et ne mesure que… 15 cm. Il a été découvert il y a une dizaine d’année dans le désert d’Atacama au Chili. Et son ADN vient d’être analysé. Et voici ce qu’il en est ressorti :

Tout est parti d’un projet Kickstarter, où un scientifique et un réalisateur souhaitaient produire un documentaire révélant la vérité sur la présence ou non d’extraterrestre. Intitulé Sirius, ce documentaire a pour point d’orgue l’analyse ADN d’Ata, le squelette le plus troublant jamais découvert sur Terre.

L’Iran prêt à entraîner l’armée syrienne si besoin



TEHERAN – L’Iran est prêt à entraîner l’armée syrienne en cas de besoin, a déclaré le commandant de l’armée de terre iranienne, le général Ahmad-Reza Pourdastan, cité dimanche par l’agence officielle Irna.

Nous sommes aux côtés de la Syrie et s’il y a besoin, nous sommes prêts à lui fournir l’entraînement nécessaire, mais nous ne participerons pas activement à ses opérations, a-t-il dit, en soulignant que l’armée syrienne avec l’expérience qu’elle a dans sa confrontation avec le régime sioniste peut se défendre et n’a pas besoin d’aide étrangère.

Alors qu’un haut responsable israélien a confirmé dimanche qu’Israël avait mené deux frappes en trois jours en Syrie contre des armes destinées au mouvement chiite libanais Hezbollah, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, a condamné l’attaque du régime sioniste et demandé aux pays de la région de réagir avec sagesse à ces agressions.

Israël a mené un raid en Syrie contre des armes iraniennes



Israël a effectué une attaque aérienne dans la nuit de samedi à dimanche près de Damas qui a visé des armes iraniennes à destination du mouvement chiite libanais Hezbollah, a indiqué dimanche à l’AFP un haut responsable israélien sous couvert de l’anonymat.

L’attaque visait des missiles iraniens destinés au Hezbollah, au nord de Damas, a déclaré ce haut responsable.
Cette attaque a pris pour cible des bâtiments au nord-ouest de la capitale syrienne, tout près du site d’une frappe aérienne israélienne que l’Etat hébreu avait implicitement confirmée en janvier, a ajouté le haut responsable.

Un député de Cameron soupçonné d’avoir violé un homme


David Cameron

Un vice-président de la chambre des Communes britannique a été arrêté samedi, soupçonné d’avoir violé un homme et d’en avoir agressé un autre, ont rapporté plusieurs médias.

Nigel Evans, 55 ans, député et membre du parti conservateur du Premier ministre David Cameron, était interrogé par les enquêteurs sur des agressions présumées contre deux hommes d’une vingtaine d’années depuis 2009, selon ces sources.M. Evans, très populaire aux Communes, est élu du Lancashire (nord-ouest de l’Angleterre). Il est l’un des trois vice-présidents de la chambre basse du Parlement britannique, et a co-présidé le parti Tory de 1999 à 2001. »Un homme de 55 ans originaire de Pendleton dans le Lancashire a été arrêté aujourd’hui, samedi 4 mai, par la police du Lancashire sur des soupçons de viol et d’agression sexuelle », a indiqué la police. La police ne confirme jamais l’identité des suspects arrêtés.

Guilvinec (29) : la Marine a-t-elle raté le tir du missile M51 ?

La Direction générale de l’armement et la Marine nationale ont procédé, ce matin au tir d’un missile M51 à partir du sous-marin nucléaire lanceur d’engins, ‘Le Vigilant’ depuis la baie d’Audierne. Mais pour une raison inconnue, le missile a été détruit peu après son décollage.
Une photo réalisée par une Bretonne en vacances au Guilvinec © F.D


C’est Françoise, une téléspectatrice en vacances au Guilvinec (29), qui nous a appelé ce matin. Vers 9h30, elle a entendu un énorme bruit dans le ciel au dessus de la mer. Elle a aussitôt ouvert sa fenêtre : « j’ai vu dans le ciel, une fumée blanche et des gros débris tomber dans la mer. J’ai d’abord cru que c’était un avion qui s’abîmait dans l’océan« . Il s’agit en fait d’un missile, tiré par la Direction générale de l’armement (DGA) et la Marine nationale. Cette téléspectatrice nous a envoyé une vidéo
Vidéo réalisée par une téléspectatrice depuis sa résidence au Guilvinec (29)

Le National Emancipé à la conférence de Kemi Seba

Hier, des journalistes du National Emancipé, accompagnés de plusieurs militants du Parti Solidaire Français, se sont rendus à la conférence de Kemi Seba dans laquelle il présentait et dédicaçait son livre : Supra-Négritude. 

M. Seba est arrivé sur la scène du théatre de la Main d'Or, parfaitement à l'aise dans son rôle de leader, tandis que son éditeur, des éditions fiat lux , nous présentait le contexte actuel, mondialo-sioniste poussant les populations du monde au déracinement.