Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

24 avr. 2013

Aujourd'hui : 157ème anniversaire du Maréchal

Le sauveur de la France éternelle est né le 24 Avril 1856. Honneur et Fidélité.

La confiscation des épargnes des citoyens pour « sauver les banques » : Le projet diabolique de « recapitalisation » bancaire

financialelitesLa recapitalisation des banques chypriotes est-elle une « répétition générale » pour ce qui ce qui s’en vient?

Envisage-t-on un « vol d’épargnes » au sein de l’Union européenne et en Amérique du Nord pouvant mener à la confiscation complète des dépôts bancaires?

À Chypre, le système de paiements a été complètement perturbé, provoquant ainsi l’effondrement de l’économie réelle.

La PMA, une "demande légitime", estime Christiane Taubira

La procréation médicalement assistée (PMA) voulue par les couples de lesbiennes est une "demande légitime", a affirmé mardi la ministre de la Justice Christiane Taubira sur France 2, soulignant cependant que "c'est un sujet très lourd, avec de lourdes conséquences".La procréation médicalement assistée (PMA) voulue par les couples de lesbiennes est une "demande légitime", a affirmé mardi la ministre de la Justice Christiane Taubira sur France 2, soulignant cependant que "c'est un sujet très lourd, avec de lourdes conséquences".

"Cette demande étant légitime, nous devons y répondre le mieux possible pour la société", a déclaré la ministre en ajoutant que "le gouvernement aura le souci de traiter le sujet de la façon la plus complète, la plus juste et la plus efficace possible".

BHL et “Le Point” condamnés pour diffamation contre le Bloc identitaire

Poursuivis en diffamation contre le Bloc identitaire, Bernard-Henri Lévy et Le Point ont été condamnés en première instance. Et ce, selon le tribunal, pour propos publiés dans le bloc-note du spécialiste de Botul.

Point important, c’est la deuxième fois en 20 ans de bloc-note que BHL et Le Point sont condamnés. La XVIIème chambre correctionnelle du TGI de Paris a donc condamné BHL et Le Point respectivement à 1.000 euros d’amendes (avec sursis pour BHL), 1.000 euros de dommages et intérêts et 2.000 de frais de justice. Cette peine n’est pas exécutoire avant l’appel et les condamnés ont 10 jours pour faire appel.

Grèce : le gouvernement veut jeter en prison les citoyens insolvables

couillon.PNGLe gouvernement grec veut à tout prix remplir les caisses de l'État. Une récente loi permet d'enfermer les citoyens qui doivent plus de 5000 euros au fisc, et dans ce contexte, le gouvernement a eu l'idée de reconvertir d'anciennes casernes en « pseudo-prisons ».

La Grèce, à cause des politiques absurdes mises en œuvre ces dernières années sous la « dictature » de la troïka, pullule de citoyens endettés et insolvables. Bien souvent, endettés vis-à-vis de l'État, étant donné que la pression fiscale continue d'augmenter pour compenser un appauvrissement social toujours plus grand, et une montée du chômage, voire même de la faim.

Les prix des légumes vont augmenter jusqu’à 30% ce printemps

Les prix des légumes vont augmenter jusqu’à 30% ce printemps en raison des conditions météorologiques hivernales, rapporte L’Echo qui cite un article du journal Het Laatste Nieuws. C’est le cas, par exemple, des pommes de terre, des radis et des choux-fleurs.

Luc Busschaert, spécialiste agricole, a précisé que lors du redoux d’il y a deux semaines, les fermiers ont semé des centaines d’hectares qui ont subi les conséquences de la vague de froid et tout a été perdu. Pour ce qui est des pommes de terre, le record de l’année dernière devrait être dépassé, ce qui ne devrait pas avoir de conséquences sur le prix des frites étant que les commerces et friteries possèdent un stock considérables de produits surgelés.

François Hollande doit se rendre en Israël bientôt

FRANCE-ISRAEL_2Le président français François Hollande doit se rendre prochainement en Israël, a indiqué ce soir la ministre déléguée aux Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, sans toutefois donner de date. « Je suis venue à la demande de François Hollande pour préparer sa visite en Israël », a déclaré Mme Conway-Mouret, en déplacement en Israël, lors d’un point presse à la résidence de France à Jaffa, près de Tel-Aviv.

Elle n’a pas donné de détails ni précisé de date pour cette visite, qui serait la première du président socialiste en Israël depuis son arrivée au pouvoir en mai 2012. Son prédécesseur Nicolas Sarkozy s’était rendu à deux reprises en Israël et dans les Territoires palestiniens au cours de son mandat, d’abord en juin 2008, pour une visite d’Etat, puis en janvier 2009, au moment de l’offensive militaire « Plomb durci » contre le mouvement de résistance palestinien Hamas à Gaza.

La Jordanie ouvre son ciel aux drones israéliens

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgvziGMBYpVRcP-hH2qQKl2VZNwuYw29Aa9LabQo4Rh114kdfL4QERwjMY8i_CabA6Y92p3S5QlrQZIgJsbS494PmobbA4C4gzxc41uxOWcwqDQ1Zpnvwh-Dhijof7OnHlI5e_u_xzx5wI/s1600/drone_heron_tp_01.jpgJusque-là prudent face au conflit syrien et après une tentative avortée de négociations avec Bachar el-Assad, le roi Abdallah II a mis deux couloirs aériens à la disposition de l'aviation israélienne.

À tout moment, les drones israéliens peuvent désormais pénétrer dans l'espace aérien jordanien, à l'est de l'État hébreu, avant de remonter au nord au-dessus de la Syrie observer le conflit qui ensanglante le pays depuis deux ans et menace Israël. «Le roi Abdallah a décidé d'ouvrir son espace aérien à l'armée de l'air israélienne, révèle au Figaro une source militaire occidentale au Moyen-Orient. C'est un geste fort et exceptionnel.» Connue seulement d'une poignée de services de renseignements occidentaux, la décision aurait été prise par le souverain hachémite lors de la visite en Jordanie du président Barack Obama, les 22 et 23 mars, après son étape israélienne.

La Birmanie massacre des musulmans : L’Europe soutient, les Médias regardent ailleurs...

La Birmanie massacre des musulmans. L’Europe soutient. Les médias regardent ailleurs...Les autorités de l'Etat de Rakhine participent depuis 2012 à une campagne de « nettoyage ethnique » contre la minorité musulmane dans cette région de l'ouest de la Birmanie, accuse lundi Human Rights Watch (HRW), qui parle de "crimes contre l'humanité". Les forces de sécurité ont contribué au désarmement des musulmans Rohingyas, qui tentaient de se défendre avec des armes de fortune, et elles sont restées passives, et ont dans certains cas participé, lorsque des bouddhistes se sont mis à tuer hommes, femmes et enfants en juin et en octobre 2012, affirme HRW, organisation de défense des droits de l'homme basée à New York.

Un salarié de Renault se suicide sur le site de Cléon

Suicide. Agé de 35 ans et père de deux enfants, un mécanicien a été retrouvé pendu lundi au petit matin sur le site Renault de Cléon.Un mécanicien de 35 ans s'est pendu dans la nuit de dimanche à lundi à l'usine Renault de Cléon, près de Rouen, après avoir écrit deux lettres dans lesquelles il dénonce les pressions de son entreprise et met en cause Carlos Ghosn.

Renault se retrouve à nouveau confronté au suicide d'un de ses salariés. Drame qui, par le passé, lui a déjà valu d'être condamné pour faute inexcusable. Un mécanicien du groupe automobile s'est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi sur son lieu de travail à l'usine de Cléon (Seine-Maritime), après avoir mis en cause son entreprise.

Mariage Pour Tous : Ce que la Loi change pour tous

Cérémonie de mariage, nom des époux et des enfants, statut du parent «social», procédure d'adoption: le texte qui ouvre le mariage et l'adoption aux couples de même sexe contient aussi une série de mesures qui concernent l'ensemble des couples.

L'Assemblée nationale a approuvé par un vote solennel, mardi 23 avril, le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, dans les mêmes termes que le Sénat. Le texte, qui a été adopté par 331 voix pour, 225 contre et 10 abstentions, n'a plus désormais avant promulgation qu'à passer devant le Conseil constitutionnel, qui va être saisi par la droite.

Agressé par des Femen hystériques durant sa conférence, Mgr Léonard garde son calme et prie

Des activistes du mouvement pour les droits des femmes Femen ont manifesté, comme à leur habitude, seins nus, et ont arrosé d'eau Monseigneur Léonard ce mardi soir à l’Université Libre de Bruxelles. Elles entendaient ainsi dénoncer l’homophobie.

Quatre militantes de Femen ont fait irruption seins nus dans une conférence qui réunissait jeudi soir à Ixelles, Mgr André Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, et Guy Haarscher, professeur honoraire à l'ULB, autour du thème "Blasphème: offense ou liberté de s'exprimer". Par cette action, les Femen on voulu dénoncer des propos tenus par Mr Léonard qu'elles estiment être à caractère homophobe.