Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 avr. 2013

Premier acte de politique étrangère du gouvernement Maduro : défendre les droits du peuple palestinien

Pour son premier acte de politique étrangère, le gouvernement du président Maduro a organisé à Caracas une réunion du Comité de Défense des Droits du Peuple Palestinien qui rassemble une cinquantaine de pays (1) et a renouvelé le soutien absolu du Venezuela bolivarien à l’État de Palestine et à sa reconnaissance comme membre à part entière de l’ONU.

« Nous allons continuer la lutte pour la reconnaissance intégrale de la Palestine » a expliqué le chancelier vénézuélien, rappelant que cette réunion à Caracas « s’inscrit dans la continuité de la politique étrangère de Hugo Chavez et que continuera le président Nicolas Maduro : appuyer, à n’importe quel prix, la cause du peuple palestinien. Ce Comité pour les Droits de la Palestine n’aurait pu se réunir aujourd’hui au Venezuela s’il n’y existait un gouvernement indépendant, souverain, socialiste, et révolutionnaire ». Elías Jaua a dénoncé le refus du gouvernement israélien d’appliquer les résolutions émises par les Nations Unies et a manifesté sa solidarité avec les prisonniers palestiniens.

Sur la légitimité des résultats électoraux au Venezuela

Dans le but d’informer correctement l’opinion publique sur les résultats de l’élection présidentielle vénézuélienne qui a eu lieu le 14 avril, ainsi que sur la proclamation, faite par le pouvoir électoral hier, de Nicolas Maduro comme président élu de la République bolivarienne du Venezuela, nous tenons à souligner les faits suivants:

1) Le Conseil National Electoral (CNE) vénézuélien émet un premier bulletin uniquement lorsque les résultats sont irréversibles, c'est-à-dire lorsque le CNE a la certitude statistique que le décompte des urnes restantes ne modifiera pas le résultat final. C’est selon ce dernier bulletin, avec 99,17% des voix scrutés, que le CNE a déclaré que le citoyen Nicolas Maduro a remporté l’élection avec 50,75% des voix et que le citoyen Henrique Capriles est arrivé en seconde position avec 48,97% des voix.

Aéroport de Notre-Dame des Landes : le CNPN enterre le projet

Le comité permanent du Conseil National de la protection de la nature s’est réuni le 10 avril au sujet de Notre-Dame des Landes. Les autorisations dont Vinci a besoin pour déplacer les espèces naturelles protégées et pour porter atteinte aux zones humides via la loi sur l’eau sont accordées par le CNPN. C’était à ce jour l’un des plus gros verrous internes à l’ordre juridique français qui s’opposait à la poursuite du projet. Il n’est pas près de sauter.

En France, un impôt sur l'eau de pluie

La ville de Douai, dans le nord de la France, s’apprête à taxer certains propriétaires sur l'eau de pluie. Cette possibilité existe en effet en France depuis qu’un décret de loi qui a été publié en juillet 2011 permet aux communes d’instituer une taxe pour payer la collecte et le traitement des eaux de pluie.

Douai est la première en France à profiter de cette disposition, mais il est probable que d’autres villes suivront.

La ville espère lever ainsi 750.000 euros par an, soit environ 25% du coût total du traitement des eaux pluviales pour la communauté d’agglomération du Douaisis. La taxe est calculée en fonction de la superficie totale des surfaces « imperméables ». Celles-ci correspondent aux surfaces des bâtiments qui bloquent l’eau de pluie et ne lui permettent pas d’imprégner les sols, comme les toitures et les terrasses. La taxe correspondante est plafonnée à un euro par mètre carré.

Pourquoi les hongrois apprécient moyennement les juifs

Members of the Jobbik "Hungarian Guard" participate in an inauguration ceremony at Budapest's Heroes SquareI] LA HONGRIE EN 1919 

Le 20 mars 1919, le juif Bela Kuhn (Cohen) s’empara de la Hongrie et proclama la République Soviétique Hongroise, plongeant la Hongrie dans un horrible bain de sang. Avec lui, vingt-six commissaires composaient le nouveau gouvernement, et parmi ceux-ci, dix-huit étaient juifs : une proportion jamais vue, si l’on tient compte qu’en Hongrie il y avait un million et demi de juifs pour vingt-deux millions d’habitants. Les dix-huit commissaires juifs tenaient dans leurs mains la direction effective du pouvoir, et les huit autres commissaires d’origine chrétienne ne pouvaient rien faire. Plus de 90 % des membres du gouvernement et des hommes de confiance de Bela Kuhn étaient aussi des juifs.

Attentat de Boston : La tante des suspects dit recevoir des menaces

La tante des suspects dit recevoir des menacesLa tante des deux suspects des attentats de Boston, Maret Tsarnaeva, affirme qu'elle est la cible de menaces depuis qu'elle a dit publiquement, vendredi, que ses neveux avaient été victimes d'un coup monté.

« Les gens nous crient des noms, nous menacent, nous disent que c'est le temps de retourner chez nous, a indiqué la Torontoise, samedi. Oui c'est le temps. Nous n'avons pas trouvé cette promesse - la démocratie - dans ce pays. »

Les soldats israéliens utilisent un adolescent palestinien menotté comme bouclier humain alors qu’ils tirent sur des manifestants

Vendredi, les soldats israéliens ont utilisé un adolescent palestinien menotté comme bouclier humain alors qu’ils tiraient sur des manifestants dans le village d’Abu Dis, en Cisjordanie occupée. La scène a été capturée et filmée par Huthifa Jamous, journaliste indépendant, qui a posté la vidéo sur sa page page Facebook.


Attention aux oranges JAFFA en provenance d’"ESPAGNE" !

A vous d’ouvrir l’oeil et de donner quelques leçons de géographie à ceux qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! BOYCOTT ISRAËL ! 

Vu dans un magasin Simply :


Le FBI organise presque tous les complots terroristes aux États-Unis

Le FBI emploie aujourd’hui 15 000 agents sous couverture, soit dix fois plus qu’en 1975. Si vous pensez que ça fait un peu trop d’espions – espions qui gagnent jusqu’à 100 000 $ par mission –, vous pourrez facilement vérifier tout ce qu’ils ont accompli : ils ont empêché un nombre impressionnant d’attentats terroristes et de catastrophes dans la veine du 11 Septembre de se produire sur le sol américain. Ces agents sont néanmoins responsables d’autre chose : la préparation même de ces attentats.

Au cours des dernières années, le FBI a utilisé des informateurs entraînés non seulement pour filer les terroristes présumés, mais pour les piéger dès le départ. Un récent rapport produit par Mother Jones et l’Investigative Reporting Program de l’université de Berkeley en Californie analyse des statistiques très éloquentes sur le rôle des informateurs du FBI dans les affaires de terrorisme dont s’est occupé le Bureau dans la dernière décennie, depuis les attaques du 11 Septembre.

« Ils ont été piégés »

http://media.theweek.com/img/generic/Djohar2.jpgLe père et la tante des présumés auteurs du double attentat de ­Boston estiment que les deux jeunes ont été victimes d’un coup monté.

« À mon avis, les services spéciaux ont piégé mes enfants, car ce sont des musulmans fervents », a déclaré Anzor ­Tzarnaev, le père de Tamerlan et de ­Dzhokhar, à l’agence de presse russe ­Interfax, depuis le Daguestan où il réside.

La famille Tsarnaev a fui la Tchétchénie, une république russe à majorité musulmane du nord du Caucase, dans les années 1990. Les deux frères ont grandi au Kirghizistan, une république du Caucase, issue de la dissolution de l’Union soviétique, avant de trouver ­refuge aux États-Unis en 2003.