Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

14 avr. 2013

Sionisme, antisémitisme et colonialisme

Les dirigeants sionistes reconnurent consciemment que l’antisémitisme d’État était essentiel à leur projet colonial, écrit Massad.

JPEG - 171.5 ko
Benjamin Netanyahu a affirmé dans son discours aux Nations-Unies
 l’an dernier que « la résistance palestinienne à la colonisation juive
 en Cisjordanie et à Jérusalem-Est est en elle-même antisémite »

Dès le début du mouvement sioniste, les penseurs sionistes ont présenté leur projet colonial national comme une réponse à l’antisémitisme. Si les sionistes voyaient l’antisémitisme comme un symptôme, si ce n’est un diagnostic, de la question juive, ils proposaient le sionisme comme le remède définitif qui allait éradiquer l’antisémitisme d’Europe, une fois pour toutes.
Herzl et ses disciples soulignaient que c’est la présence des Juifs dans les sociétés de gentils qui était la cause de l’antisémitisme. Herzl l’écrit ainsi dans son livre sioniste fondateur Der Judenstaat (L’État des Juifs) : « Les malheureux Juifs sont maintenant porteurs des germes de l’antisémitisme en Angleterre ; ils les ont déjà introduits en Amérique. »

Le cruel commerce de la viande de chien en chine nouvelle enquete sous couverture danimal equality





Galerie photographique:
http://www.flickr.com/photos/igualdadanimal/sets/72157629902243010

Site Internet en français:
http://fr.voicelessfriends.org/

Notre enquêteur a risqué sa sécurité en s’infiltrant dans les abattoirs et les entreprises qui commercialisent la viande de chien à Jiangmen et Zhanjiang.

Les images et vidéos obtenues sont totalement inédites et montrent l’horreur qu’implique la demande de viande de chien en Chine. (Lire la suite…)

Un groupe de travail sino-américain pour lutter contre les cyberattaques


Au centre de lutte sud-coréen contre le cyberterrorisme, à Séoul, le 21 mars.

La Chine et les Etats-Unis ont décidé de créer un groupe de travail sur la sécurité informatique, les cyberattaques visant les Etats-Unis étant une pomme de discorde entre les deux pays, a annoncé samedi 13 avril à Pékin le secrétaire d’Etat américain.

« La sécurité informatique concerne tout le monde. Cela concerne les avions dans le ciel, les trains sur leurs rails, le débit de l’eau passant dans les barrages, cela concerne les réseaux de transport, les centrales électriques, le secteur financier, les banques, les transactions financières, tous les aspects des nations modernes », a expliqué John Kerry.

Pékin et Washington s’allient pour dénucléariser la Corée du Nord


Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, aux côtés du premier ministre chinois, Li Keqiang.

Les chefs des diplomaties chinoise et américaine, le conseiller d’Etat Yang Jiechi et le secrétaire d’Etat John Kerry ont déclaré samedi 13 avril vouloir œuvrer ensemble à la dénucléarisation de la péninsule coréenne, lors d’une entrevue à Pékin.

« S’attaquer au problème nucléaire en Corée sert les intérêts de toutes les parties », a déclaré M. Yang, en promettant que Pékin travaillerait dans ce but avec d’autres pays, dont les Etats-Unis. « La Chine et les Etats-Unis doivent ensemble prendre des mesures pour parvenir à l’objectif de la dénucléarisation de la péninsule coréenne », a acquiescé M. Kerry.

Paris : Daniel Vaillant songe à la création d’une « salle de crack »



Le député-maire PS du 18e arrondissement de Paris, Daniel Vaillant (PS), s’est dit favorable à la création d’une salle de consommation de crack dans la capitale, une fois que la « salle de shoot » de la gare du Nord aura été mise en place, samedi 13 avril. « Je pense qu’il faut d’abord mettre sur pied la salle de consommation à moindre risque du côté de la gare du Nord. Mais il conviendrait de réfléchir avec les praticiens à l’ouverture d’une salle pour les consommateurs de crack, sous forme expérimentale« , selon l’ancien ministre de l’Intérieur.

Etats-Unis: Le gouverneur du Maryland taxe l’eau de pluie


Pluie



 

La taxe, officiellement connu sous le nom des «frais de gestion des eaux pluviales, » sera appliquée dans neuf comtés de l’État. La loi est passée en 2012, prétendument pour «augmenter les recettes pour le nettoyage [sic] de la baie de Chesapeake », selon le MarylandReporter.com. Sic…

La sénatrice Laurence Rossignol (PS) joue en réseau pendant les débats sur le mariage gay

LMaurence Rossignol sur les bancs du Sénat...

http://www.dailymotion.com/video/xyxjm8_la-senatrice-laurence-rossignol-joue-pendant-les-debats_news

4 mensonges que les banquiers adorent vous raconter

MENSONGE N°1 : « Les banques françaises sont plus solides que les banques grecques«
Observez bien ce graphique : les banques françaises ne disposent que de 11% de capital sur 100% de leurs dépôts !

Clairement, nos banques « frenchies » seraient plus rapidement foudroyées que la Banque de Chypre ou Emporiki dans une panique bancaire des épargnants.

Cette image en dit long sur les conséquences d’un « Bank Run » quand on sait que l’argent liquide de 89% des dépôts des français n’existe pas.Visiblement, votre argent est plus disponible sur l’ile de Malte, en Lituanie ou en Roumanie…

S’initier à l’agroécologie : mode d’emploi



Un climat rude, des terres arides, criblées de roches. Un sol si difficile à travailler que « les anciens n’y faisaient pousser que de la vigne ». C’est là, au cœur de l’Ardèche, entre Aubenas et Alès, que l’association Terre et Humanisme a décidé d’installer sa ferme expérimentale, le mas de Beaulieu. Depuis 1994, ses animateurs, influencés par le travail du « paysan philosophe » Pierre Rabhi [1], y explorent les chemins de l’agroécologie. Leur défi : restaurer la fécondité et la fertilité de ces sols desséchés.

« C’est dans ce milieu géologique et climatique difficile qu’on apprend le plus de choses », sourit Erik, agronome, en charge des jardins potagers de la ferme. L’agroécologie, c’est tout le contraire de la recherche pratiquée en laboratoire sur les plantes et semences, à coup de manipulations génétiques, de chimie, de pesticides ou de radiations (voir notre dossier sur le sujet). Ici ce n’est pas la terre, la faune et la flore qui sont sommées de s’adapter aux pratiques industrielles. Ce sont les manières de semer, de cultiver et de travailler qui prennent en compte les variations climatiques et les spécificités géologiques. Et cela fonctionne.