Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

11 avr. 2013

Monsanto et Microsoft même combat ! Brevets et crétinisation….



Ce 10 avril 2013, je reçois un message d’AVAAZ pour une pétition contre ce qu’on pourrait appeler la brevetisation galopante du monde alimentaire.

Voici ce que dit AVAAZ: « Ces entreprises biotech âpres au gain ont trouvé le moyen de « posséder » ce qui nous appartient — notre alimentation! Ils essayent de breveter nos fruits et légumes de tous les jours comme les concombres, les brocolis et les melons, forçant les agriculteurs à les payer au risque d’être poursuivis en justice… à elle seule, Monsanto détient 36% des tomates, 32% des poivrons et 49% des choux-fleurs, sur les variétés enregistrées à l’UE. »

D’un paradis à l’autre, ils font fructifier leur capital ….



Scandale fiscal mondial

Il est toujours confondant d’entendre un citoyen s’étonner d’un scandale largement éventé et diffusé sur les réseaux sociaux et depuis longtemps révélé par les affidés que tout un chacun croyait pourtant immunisés contre ces crimes d’initiés (1).

Par contre, nous ne sommes jamais déconcertés de voir les médias à la solde faire les chaudes gorges, « vexés de découvrir » le pot aux roses sur lequel reposent leurs patrons-propriétaires-milliardaires depuis des décennies. Le scandale de l’évasion fiscale et des paradis «Offshore» que le chercheur Alain Deneault dénonçait en 2010 dans son livre «Off-Shore. Paradis fiscaux et souveraineté criminelle» prend soudain la vedette sur les écrans (2). Au Québec, l’émission télé – 24 heures en soixante minutes – a fait écho à ce scandale (3).

Le vol des épargnants par les banques : Chypre, un modèle pour les faillites bancaires au Canada?…



La crise financière mondiale, qui en est maintenant à sa cinquième année, s’apprête à entrer dans une nouvelle phase critique. Non seulement les mesures d’assouplissement quantitatif ne sont-elles pas parvenues à relancer la croissance, mais plusieurs spécialistes, et non des moindres, croient de plus en plus qu’elles ont contribué à aggraver la situation, et ils craignent que les banques centrales ne se soient engagées à l’aveuglette dans des manœuvres aussi inédites que dangereuses. 

Le résultat ? Au delà des constatations immédiates à la portée de toute personne attentive à l’évolution de la conjoncture quant au niveau du chômage et de l’activité économique, on observe désormais se multiplier toute une série de phénomènes dont le nombre, la diversité, la gravité et la co-occurrence, constituent autant de signes annonciateurs d’une très forte turbulence.

Branle-bas de combat : La publication du patrimoine des élus affole de droite à gauche ! SIC


Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, le 27 mars 2013 à l'Assemblée nationale.

Titre : La publication du patrimoine des élus critiquée jusqu'à gauche

Jean-Marc Ayrault doit entendre les responsables parlementaires concernant les mesures de moralisation de la vie publique. Le président de l'Assemblée Claude Bartolone, a dit ses réserves quant à la publication du patrimoine.

A Sevran, des habitants seuls face aux dealers


Le quartier des Beaudottes, à Sevran, le 6 janvier 2013.Des résidents d’un immeuble gangrené par le trafic ont voulu agir. Les trafiquants se sont vengés.

Les syndicats d'ArcelorMittal lancent un dernier SOS avant la fermeture


Des syndicalistes FO d'ArcelorMittal de Florange, le 4 avril 2013 devant le siège de leur entreprise

Alors que l'arrêt complet des hauts fourneaux de Florange doit être entériné ce jeudi lors du comité central d'entreprise (CCE) d’ArcelorMittal, les syndicats appellent le gouvernement à agir.

Les élus du personnel d’ArcelorMittal, pour la plupart farouchement hostiles à l’arrêt de la filière liquide de production d’acier à Florange, en Moselle, ont unanimement voté jeudi à Paris lors du comité central d’entreprise (CCE) contre le projet industriel du groupe et demandé au gouvernement de reprendre le dossier.

Education : ce qui va changer à la rentrée


Rentrée scolaire dans une primaire de Marseille, en septembre 2012.

La prochaine année scolaire sera «une année de transition», a averti le ministre de l’Education Vinent Peillon qui publie ce jeudi la circulaire de rentrée 2013 (voir le document en bas de l'article). Voici, dans les grandes lignes, ce qui va changer :
6 770 créations de postes

Sous l’ère Sarkozy, 80 000 postes avaient été supprimés. Changement de cap. Pour la première fois en six ans, de nouveaux postes sont créés : 3 000 dans le primaire (maternelle et élémentaire) et 3 770 dans le secondaire. Auxquels s’ajoutent 350 nouveaux emplois d’auxiliaires de vie scolaire (AVS) et 50 assistants sociaux. Dans sa circulaire, le ministre promet : «Tous les départs définitifs d’enseignants seront remplacés et 60 000 postes seront créés sur la durée du quinquennat.»

Le Grand rabbin de France, Gilles Bernheim, annonce sa démission

La révélation de plusieurs plagiats et un mensonge sur un diplôme d'agrégation ont conduit le Grand rabbin de France, Gilles Bernheim, à la démission. Il l'a annoncé ce matin devant le Consistoire.

Pourtant, Gilles Bernheim, élu au grand rabbinat de France en 2008, la plus haute autorité religieuse juive en France, avait jusqu'ici refusé de le faire. Démissionner sur une "initiative personnelle relèverait d'une désertion", avait déclaré mardi soir après un long silence le Grand rabbin sur Radio Shalom.

Un député de La Réunion dévoile son patrimoine et menace de « quitter la France »

A La Réunion, le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert (à la tête d’un petit parti local, la Politique autrement), a annoncé mardi 9 avril percevoir environ 90 000 euros de revenus mensuels, dont 80 000 euros provenant de locations immobilières tout en menaçant de « quitter la France ». « Si on continue à ne pas encourager l’investissement et le développement, j’en aurai marre de payer tout le temps et je pourrais quitter la France », a menacé lors d’un point presse cet élu bien, connu sur l’île pour ses coups d’éclat.

L’air de Paris et sa région vicié par les particules et le dioxyde d’azote

Si Paris n’est pas Pékin, l’air des rues de la capitale et les abords des principaux axes routiers du département de l’Ile-de-France ont régulièrement dépassé en 2012 les normes sur les niveaux de particules en suspension et de dioxyde d’azote, selon un organisme de contrôle.

« La qualité de l’air reste insatisfaisante en Ile-de-France », estime dans son bilan annuel publié mercredi l’organisme Airparif, en notant « une certaine stabilité depuis plusieurs années ». « Le dioxyde d’azote reste un des enjeux principaux en matière de pollution atmosphérique en Ile-de-France », selon lui.

50 000 tonnes de viande européenne pourraient contenir du cheval

Selon les autorités sanitaires des Pays-Bas, 50 000 tonnes de bœuf vendues à travers l’Europe pourraient contenir de la viande de cheval. La NVWA, autorité néerlandaise responsable des produits alimentaires, accuse le grossiste Willy Selten, dont la viande de bœuf « pourrait avoir été mélangée avec de la viande cheval ».


Cette société de découpe est visée depuis le 15 février par une enquête criminelle pour « contrefaçon, fraude et blanchiment d’argent ». Elle est accusée d’avoir transformé des carcasses de chevaux en provenance des Pays-Bas et d’Irlande en morceaux de viande. Après les avoir mélangés à des morceaux de viande de bœuf, elle les revendait comme de la viande de bœuf pure.

L’Alsace, véritable laboratoire de l’Empire européen

demolitionPar référendum le 7 avril, les Alsaciens sont appelés à fusionner le conseil régional d’Alsace et les deux départements (Bas et Haut-Rhin) en une collectivité territoriale d’Alsace. Au-delà des aspects pratiques (financiers, administratifs…) avancés par les tenants du « oui », ce référendum, qui n’est pas une fin mais un moyen, s’inscrit dans le renforcement de l’Europe des régions (cf. « Les États européens se désintègrent »). En partant du général au particulier, nous pouvons observer l’évolution suivante.

Le Traité sur le commerce des armes, loi suprême du capitalisme

http://images.huffingtonpost.com/2012-07-03-120704_delucq_promo_pt-thumb.jpgLorsque la justice britannique eut connaissance des commissions occultes versées en marge des mega-contrats d’armement Al-Yamamah, Tony Blair essaya d’étouffer l’affaire par tous les moyens. En définitive, des fuites empêchèrent de cacher plus longtemps que des centaines de millions de livres avaient été détournées pour financer le terrorisme international. Pour sauver la réputation de l’industrie de défense britannique, Tony Blair accepta de rédiger à sa manière un brouillon de Traité sur le commerce des armes, que l’ONU vient d’adopter après sept ans de négociations. Thierry Meyssan décrypte la version finale de ce lamentable document.

Palestine : Des colons profanent les mosquées de Bethléem

Des colons israéliens ont inscrit dimanche à l’aube des slogans racistes appelant à se venger des Palestiniens dans les entrées de deux mosquées dans le village de Takou’a à Bethléem située dans le sud de la Cisjordanie occupée.

Le maire de Takou’a, Tayssir Abou Moufreh, a déclaré que les colons venant de la colonie « Takoua » ont écrit des slogans judaïques appelant à se venger des Palestiniens, et ont dessiné l’étoile de David sur les murs de deux mosquées dans le village, détériorant ainsi les biens des citoyens.