Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

9 avr. 2013

Liban : Tammam Salam tend la main au Hezbollah

Le nouveau Premier ministre libanais, Tammam Salam a appelé le Secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah à aider le gouvernement de ce pays.

Insistant sur l’importance de la place et de la responsabilité de Nasrallah, le nouveau Premier ministre du pays du Cèdre a prôné la contribution et le soutien du Hezbollah au gouvernement.

Egypte : l’escalade du désordre et les troubles confessionnels

En Egypte, les troubles confessionnels sévissent toujours dans diverses régions, ce qui n’entraîne que l’escalade de désordre, l’instabilité sociale dans ce pays.

Les sources égyptiennes ont fait part de la reprise des échauffourées entre des dizaines d’individus à l’identité inconnue et les jeunes coptes devant la cathédrale copte du Caire dans la région d’Al- Abbassiya.

Deux personnes ont été tuées et 89 autres blessées dans ces violences, selon un communiqué du ministère de la Santé.

RoboCup : l'Iran à la 2ème place

Le vice-président de l'Université de Ferdowsi à Machhad a fait part de l'obtention de la 2ème place de la ligue estudiantine DEMO de la 8ème édition des compétitions internationales de RoboCup libre d'Iran.

25 ligues internes et 14 pays étrangers ont participé à ces compétitions qui ont eu lieu du 3 au 7 avril dans l'enceinte de l'exposition internationale de Téhéran.

L'équipe Python de l'Université de Ferdowsi à Machhad a réussi à s'attribuer la 2ème place de la ligue de DEMO.

WikiLeaks publie de nouveaux documents diplomatiques américains

Le site WikiLeaks a publié lundi plus de 1,7 million de documents diplomatiques américains datant des années 1970.

Ces documents ont été officiellement déclassifiés mais restaient difficilement accessibles au public, selon son fondateur Julian Assange. 
Les nouveaux documents publiés, qui portent sur la période 1973-1976, comportent entre autres nombre de courriers envoyés ou reçus par le secrétaire d’Etat américain de l’époque, Henry Kissinger. 

La CIA entraîne les rebelles syriens pour protéger les militaires sionistes

Le service secret américain, la CIA, a entraîné un groupe de rebelles syriens, pour protéger les militaires israéliens, a révélé le quotidien « The Guardian ». 

« La mission de ce groupe consiste à tenir les groupes liés à Al-Qaïda, comme celui d’Al-Nosra, loin des militaires israéliens, présents, sur les hauteurs du Golan » rapporte Le Guardian.

Ce quotidien britannique citant les responsables qui ont requis l’anonymat a ajouté que certains de ces rebelles syriens entraînés par la CIA sont déployés sur les hauteurs du Golan pour réaliser cet objectif.

Décès de Margaret Thatcher : les Anglais qui ne pleurent pas sa mort

L’ancien Premier ministre britannique, décédée hier à l’âge de 87 ans, inspirait de la haine à nombre de ses compatriotes.

Face à la détermination sans faille de Thatcher, les ennemis se multiplient et la contestation se radicalise. 
 
En octobre 1984, la Dame de fer échappe de peu à un attentat perpétré par l’IRA, l’Armée républicaine irlandaise, dont plusieurs membres s’étaient laissés mourir de faim sans obtenir gain de cause. 
 

Comment l'extrême-droite est tenue par les américains et financée par Israel

Terrorisme.png
Je vous présente l’European Alliance for Freedom, quel joli nom …

Nous avons le Parti autrichien de la Liberté (FPÖ), l’Alliance européenne pour la Liberté.

Cette alliance compte par exemple le FPÖ autrichien de Heinz-Christian Strache, l’UKIP britannique de Nigel Farage, ainsi que d’autres mouvements originaires de Suède, de Flandres avec le Vlaams Belang.

Jean-Noël Guérini : "Si je parlais, certains ne seraient plus ministres"

Jean-Noël Guérini lors de ses voeux à la presse le 13 janvier 2012 à Marseille. "Que tous se rassurent, je n'ai pas de haine." Ce sont pourtant des menaces que Jean-Noël Guérini profère à l'égard de certains membres du gouvernement dans une interview au JDD (article sur abonnement), dimanche 24 février. "Si je parlais, certains ne seraient plus ministres", lâche le sénateur socialiste, mis en examen dans une affaire de marchés publics supposée frauduleuse et bientôt convoqué chez le juge.

Plagiat : le Grand Rabbin Gilles Bernheim a même piégé le pape !

Plagiat: le Grand Rabbin Gilles Bernheim a même piégé le pape!Benoît XVI avait cité publiquement un texte contre le mariage pour tous signé Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France. Un événement. Sauf que le texte en question était en partie un plagiat. 

C'était la première fois qu'un pape citait aussi longuement un rabbin. Le 21 décembre dernier, dans son discours annuel à la Curie romaine, discours toujours très attendu, Benoît XVI avait cité la plaquette du Grand Rabbin de France contre le mariage pour tous, publiée le 18 octobre sous le titre Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption : ce que l'on oublie souvent de dire. Cette citation par le pape était l'un des grands titres de gloire de Gilles Bernheim. Un événement salué par la communauté juive et la presse dans le monde entier.

Atteinte à la Démocratie, à Lille : une conférence sur la Syrie, interdite !


IRIB- 
Ce samedi 6 avril, à l’initiative de la Coordination Communiste, 
devait se tenir, dans une salle municipale,
une conférence-débat intitulée «la parole aux Syriens», avec, comme principale invitée, Ayssar Midani, de l’Union des Patriotes Syriens, en France, qui milite pour la paix et la concorde, en Syrie, pour la défense de la souveraineté nationale syrienne, contre toute ingérence étrangère.

Un débat, annoncé, en toute transparence, sur la place publique, depuis près de 3 semaines, avec moult tracts distribués dans les manifestations, sur les marchés et au porte-à-porte.

Pendant ce temps : la Syrie vit des momments tragiques...