Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

6 avr. 2013

Le "Monsanto act" met les OGM au-dessus de la loi aux Etats-Unis

C'est un amendement discret glissé dans une loi budgétaire pour l'agriculture aux Etats-Unis, mais il provoque scandale et stupéfaction chez les défenseurs de l'environnement et les ennemis des OGM : la justice américaine ne pourra plus s'opposer aux mises en culture de plantes génétiquement modifiées, même si elles n'ont pas reçu d'homologation et sont de ce fait illégales.

Que dit l'article 735 de ce texte de loi, affublé du surnom de "Monsanto Protection Act" et désormais voté par le Congrès et approuvé par le président Barack Obama ? Que "dans le cas où une décision [d'autorisation de culture] est ou a été invalidée ou annulée, le ministère de l'agriculture doit (...), sur simple demande d'un cultivateur, d'un exploitant agricole ou d'un producteur, accorder immédiatement une autorisation ou une dérogation temporaire." Ce dans le but de "s'assurer que les cultivateurs ou d'autres acteurs sont en mesure de déplacer, planter, cultiver, introduire dans le commerce" les semences en question et les cultures qui en sont issues.

Najat Belkacem, l’espionne du roi qui se rêve à l’Elysée

Voilà ce qu’écrivait il y a deux ans le site Notre famille.com sur Najat Belkacem, la jeune pousse du PS d’origine marocaine, qui d’escalade en pirouette, s’est retrouvée au pinacle de la classe politique française : Elle est au cœur du staff de François Hollande, le candidat préféré des français dans la course à Élysée, dont elle est la voix la plus chantante de sa campagne présidentielle :

“ Najat Belkacem est une femme politique comme on en voit peu : aussi jolie que discrète, moderne et passionnée, engagée mais sympathique. D'origine marocaine, lyonnaise de coeur, elle est devenue Mme Najat Vallaud-Belkacem en 2005, et maman de jumeaux en 2008. Elue socialiste, conseillère régionale, adjointe au maire de Lyon, porte-parole de Ségolène Royal, et tout ça à seulement 32 ans, jusqu'où ira-t-elle ? ”

Un journaliste de TF1 condamné à 3 mois d'interdiction d'exercer

Un journaliste de "Sept à huit" a été reconnu complice d'un délit après avoir enquêté en caméra cachée.

Selon le tribunal de Valence, le fait d'avoir filmé un délit en caméra cachée au sein d'une enquête rend le journaliste complice des actes. Il y a trois mois, une équipe de "Sept à huit", le magazine d'information de TF1, avait enquêté sur un habitant de la Drôme en train d'acheter deux des serpents les plus venimeux du monde, en toute illégalité, en Allemagne. Vendredi matin, le tribunal de Valence a condamné l'acheteur à 6 mois de sursis, 3.000 euros d'amende et ,bien entendu, la confiscation des animaux.

La manif pour tous pas la bienvenue dans les jardins du Sénat

Paris (Ve), lundi. Un fonctionnaire du Sénat a demandé à cet homme de retirer son sweat-shirt de la manif pour tous.Franck Talleu préfère en rire. «J'ai confiance en la justice de mon pays», note-t-il avec malice. Le lundi 1er avril 2013, avec son épouse, accompagnés de leurs six enfants adoptés, ils ont décidé de quitter leur Picardie pour se rendre au Jardin du Luxembourg, à Paris (VIe).

Le grand rabbin Gilles Bernheim n'a jamais eu l'agrégation de philosophie

Deux jours après que le grand rabbin de France a reconnu que son livre Quarante méditations juives (Stock, 2011) plagiait plusieurs passages de l'ouvrage d'une universitaire américaine, ce qu'il avait nié dans un premier temps, L'Express révèle ce qu'il désigne comme un autre "mystère" de Gilles Bernheim. L'hebdomadaire a, en effet, enquêté sur l'agrégation de philosophie mentionnée dans ses biographies. Et n'en a pas trouvé trace dans les archives de la Société des agrégés de l'université.

Il dort dans la rue pour un documentaire sur les sans-abri et meurt de froid

Lee Halpin a été retrouvé mort le 3 avril 2013.Cela devait être le reportage lui permettant de décrocher une formation de journalisme d'investigation de la chaîne Channel 4. Il voulait sensibiliser le grand public sur les conditions de vie des sans-abri en dormant dans la rue pendant une semaine pour illustrer son approche « sans peur et intrépide » du journalisme. Lee Halpin, 27 ans, a été retrouvé mort, sans doute de froid, mercredi matin, à Newcastle, au 3e jour de son expérience.

Une autopsie sera menée mardi mais les forces de l'ordre ont écarté un acte malveillant. Alors que la température est descendue à -4°, l'hypothermie est le suspect numéro un.

2 500 communes refuseraient de célébrer des mariages gay

Ce chiffre est estimé par le Collectif des maires pour l'enfance, révèle "20 minutes".

Selon un sondage Ifop commandé par le Collectif des maires pour l'enfance début février, 52 % des maires sont opposés au projet de loi ouvrant le mariage aux homosexuels. Le collectif, qui dit représenter un peu plus de 20 000 édiles sur les 36 700 existants, met en garde, alors que le texte a été adopté à l'Assemblée et commence à être examiné au Sénat. Si le texte est voté, 14 900 maires refuseront de célébrer ces unions et délègueront cette tâche à leurs adjoints, d'après Franck Meyer, porte-parole du collectif, interrogé par 20 minutes. Mais dans 2 500 villes, aucun élu, maire ou adjoint, n'acceptera de marier des homosexuels, estime-t-il pour le quotidien.

Syrie : Les rebelles lancent une fatwa autorisant à violer les femmes chrétiennes

http://c481901.r1.cf2.rackcdn.com/wp-content/uploads/2013/04/just.jpgSur la situation désespérée des chrétiens d’Alep, l’Agence Fides, dans une dépêche datée du 5 avril, apporte un sinistre éclairage.

 La conquête du quartier de Cheikh Maksoud de la part des milices anti-Assad intervenue au cours de ces derniers jours pourrait marquer le destin d’Alep, métropole martyrisée depuis des mois par une sanglante guerre civile. « Ce quartier – confirme à l’Agence Fides le Père David Fernandez, missionnaire de l’Institut du Verbe Incarné – se trouve sur une colline qui domine Alep et représente un secteur stratégique pour ceux qui veulent conquérir le centre ville où se trouvent les édifices gouvernementaux. On dit que de nombreuses rues du centre sont déjà fermées et que personne ne peut plus y circuler parce que des tireurs embusqués tirent depuis les édifices sur tout ce qui bouge ».

Caroline Fourest montre ses seins pour soutenir une Femen tunisienne

Amina Tyler, une jeune Tunisienne de 19 ans, a fait scandale dans son pays en publiant mi-mars des clichés d’elle la poitrine nue barrée des mots « mon corps m’appartient, il ne représente l’honneur de personne » ou encore « Fuck your morals », reprenant le mode d’action des Femen.

En agissant de la sorte, elle s’expose désormais à des poursuites pour « atteinte aux bonnes mœurs », un délit passible de six mois de prison.

Depuis, des soutiens apparaissent chaque jour un peu plus pour Amina, notamment sur les réseaux sociaux. Plusieurs dizaines de photos de femmes anonymes seins nus ont ainsi déjà été postées sur les pages Facebook du mouvement.

Jeudi 4 avril, c’est l’essayiste féministe Caroline Fourest qui a publié son cliché.

Comment transformer la France en "cas Chypriote ? " Interview exclusive d'Olivier Szokolov-Bilan, Porte Parole du Parti Solidaire Français

Olivier Szokolov-Bilan, porte parole du
Parti Solidaire Français
Le National émancipé : 
Que pensez vous du cas Chypriote ? 

"Le cas chypriote est symptomatique du Hold-up intenté ces dernières années contre l'Europe par les organisations étrangères et transnationales hostiles que sont la BCE, les grands prêteurs (tels Goldman Sachs), "l'Union" Européenne et le FMI...

La dette Grecque a entraîné une contagion capitalistique à Chypre;
favorisée des deux côtés par l'élection de présidents "paillettes" atlanto-sionistes inféodés aux manœuvres de Washington; et qui ont sciemment menés leurs pays à ces catastrophes que l'on connaît aujourd'hui...

Il en a résulté un bras de fer terrible entre un Parlement ayant rejeté à l'unanimité la ponction
de capitaux sur tous les comptes en Banques chypriotes, transformée du coup en ponction de 20% seulement sur les avoirs supérieurs à 100 000 euros. Ouf