Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 avr. 2013

Mission "Bienvenue Palestine" : Air France condamné pour discrimination raciale...


Le tribunal de Bobigny condamne Air France pour discrimination raciale
Le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a condamné jeudi Air France pour sa collaboration coupable avec le racisme d’Etat israélien. La quatorzième chambre correctionnelle du tribunal a condamné la compagnie aérienne à dix mille euros d’amende pour discrimination raciale caractérisée, elle a ordonné la publication du jugement et a alloué trois mille euros (deux mille euros de préjudice et mille euros de « frais d’avocat ») à la victime, Horia Ankour, participante à la mission internationale « Bienvenue en Palestine ».

Depardieu n'assistera pas à son procès pour ivresse en scooter...

...car il tourne un film à New-York sur Dominique Strauss-Kahn !

L’acteur Gérard Depardieu doit être jugé ce vendredi matin par le tribunal correctionnel de Paris pour conduite en état d’ivresse, après sa chute de scooter dans le XVIIe arrondissement de la capitale, en novembre dernier.

Selon RTL, qui cite son avocat, Me Eric de Caumont, Depardieu ne sera pas présent à l’audience, car il se trouve à New York pour tourner un film sur Dominique Strauss-Kahn.

Vers une crise de régime ?

http://fninfos.fr/wp-content/uploads/Jacques-Sapir_-Document-remis.jpgLes sondages indiquent un effondrement de la popularité du Président, mais aussi du Premier Ministre et des ministres du gouvernement. Moins d’un an après l’élection présidentielle, et les élections législatives, c’est un phénomène très rare de désaffection massive (1), qui conduit certains commentateurs à parler d’« enfer ». François Hollande se retrouve avec seulement 33% de réponses lui accordant leur confiance pour résoudre les problèmes du pays. Il est au plus bas d’un Président dans l’année suivant l’élection (2). Jean-Marc Ayrault, avec pour sa part 30% d’opinions favorables, enregistre un record absolu. 
 
De manière significative, la chute des opinions favorables est la plus forte chez les ouvriers et les employés ainsi que chez les jeunes (avec 30%), et la plus faible chez les cadres. Notons enfin le faible nombre de réponses « ne se prononce pas » avec 5% de l’échantillon. Les résultats du sondage sont donc représentatifs de l’opinion des Français. Des résultats à peu près similaires avaient été obtenus dans un sondage IFOP-Paris Match réalisés quelques jours auparavant (3). On dira que ce gouvernement et ce Président l’ont bien cherché. Rarement a-t-on vu en aussi peu de temps autant de promesses se transformer en leurs contraires. Rarement aussi aura-t-on vu s’établir, dans le cadre d’une supposée alternance politique, une telle continuité avec la politique du précédent gouvernement, politique qui avait été rejetée tant aux élections présidentielle que législatives du printemps dernier. Ceci explique sans doute la chute de François Hollande dans les sondages, chute à la hauteur des espérances qui s’étaient portées sur sa personne. À cela ajoutons un style de gouvernement quelque peu déroutant. Et l’on sait bien que « le style c’est l’homme » (ou la femme).