Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

4 avr. 2013

Dieudonné cartonne...c'est l'émoi dans la communauté !

Dieudonné fait salle comble partout

il répond à Patrick Cohen (l'empêcheur de la liberté d'expression)
et Patrick Timsit...

La Quenelle pour tous : c'est maintenant !



Pour Smaïn : 50 entrées, ce n’est pas assez

Le comique a annulé son spectacle de mardi soir au dernier moment.

Smaïn était pourtant en ville mardi, mais il a choisi de ne pas se produire et de rentrer directement à son hôtel. (reproduction « so »)

 Smaïn devait se produire mardi soir au Théâtre municipal avec son dernier spectacle « Mon dernier... avant le prochain ». Il ne l’a pas fait. Pas à cause d’une grève des aiguilleurs du ciel ou des cheminots, mais en raison du trop faible nombre de réservations. Guère plus d’une cinquantaine selon nos informations, alors que la jauge du théâtre comporte 550 places.

Attentat Burgas : Israël essuie une gifle

Alors que les efforts israéliens visant à déformer l’image du Hezbollah en Europe ne connaissent pas de répit, ceux-ci ont reçu ce jeudi un revers cuisant dans l’affaire de l’attentat de Burgas en Bulgarie.

Bien que les États-Unis et l’entité sioniste aient immédiatement pointé un doigt accusateur contre le Hezbollah dans cet attentat, le chargé d’affaires bulgares au Liban Blamen Tzolov a indiqué que « pour l’instant, il n’existe aucun suspect dans l’attentat et j’ai été étonné à la vue de certains noms de suspects publiés dans certains journaux comme le Figaro français alors qu’il n’y a pas encore de suspect », démentant l’intention de son pays « d’appeler l’Union européenne à inscrire le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes ».

Prisonnier X : les dessous du recrutement du Mossad

Dans son prochain numéro de Vendredi, le quotidien israélien Yediot Ahronot compte révéler le volume des répercussions de l’affaire du prisonnier X sur le Mossad qui a transparu à travers les enquêtes qui ont suivi le suicide de l’agent du Mossad australien Ben Ziyeger, a rapporté le quotidien libanais asSafir.

Le reportage a été rédigé par le spécialiste des questions sécuritaires du Yediot Ahronot, Ron Bergman. Ce dernier a déjà participé à la rédaction des enquêtes, dont une partie a été publiée exclusivement par le quotidien allemand Der Spiegel, où les raisons de l'arrestation de Ben Ziyeger et les circonstances de son suicide ont été révélés au grand public.

Selon un résumé publié par le quotidien Mercredi, « l’enquête de Ron Bergman se penche sur les résultats de l’enquête judiciaire qui remettent en question les aptitudes du Mossad dans le recrutement en général et non concernant l’affaire de Ziyeger exclusivement ».

Syrie : La Ligue Arabe manque de légitimité, selon Assad

Le président Bachar al-Assad a affirmé que la Ligue arabe "manquait de légitimité", en réaction à la décision de l'organisation d'accorder le siège de la Syrie à l'opposition, dans un entretien dont des extraits ont été publiés jeudi sur la page Facebook de la présidence.

"La Ligue arabe manque de légitimité. C'est une Ligue qui représente les Etats arabes, pas les peuples arabes, elle ne peut donc ni accorder une légitimité ni la retirer", a indiqué le président syrien aux journalistes de la chaîne turque Ulusal et du journal turc Aydinlik.

Velayati : "L’avenir de la situation mondiale ne plaira pas aux Américains"

Le secrétaire du Forum international de l'éveil islamique Ali Akbar Velayati a déclaré que "l'avenir de la situation mondiale ne fera pas plaisir aux Américains", soulignant que "le monde islamique jouit de capacités et d’énergies suffisantes pour devenir un nouvel centre plaire dans un monde multipolaire dans l'avenir".

Dans un discours devant un rassemblement d'élites et de militants politiques organisé dans la province de Khorasan Razavi, Velayati a souligné que " le monde contemporain est témoin de changements depuis l'effondrement du monde bipolaire et nous voyons en ce moment que tout le monde cherche à occuper une place plus importante dans les équations futures internationale afin d'obtenir de plus grands privilèges sachant que les États-Unis sont en déclin inévitable et que la Chine sera incontestablement à l'avenir l'une des puissances influentes".

Protestation contre la mort d’un détenu : 2 jeunes Palestiniens tués par "Israel"

Deux adolescents palestiniens, âgés de 16 et 17 ans, ont été sauvagement tués mercredi soir par l'armée d’occupation israélienne près de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, ont affirmé des sources des services de sécurité palestiniens.

Le premier martyr, Amer Nassar, 16 ans, a été mortellement blessé dans la tête lorsque des soldats israéliens ont ouvert le feu vers un groupe de Palestiniens qui protestaient contre le martyre d’un détenu palestinien dans les geôles israéliennes. Son corps avait été récupéré mercredi soir.

Corée du Nord : Approbation d’une frappe nucléaire contre Washington

La Corée du Nord a annoncé l’approbation d’un projet d'opérations militaires contre les Etats-Unis, y compris par d'éventuelles frappes nucléaires.

Dans un communiqué cité jeudi par l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, l'état-major général de l'armée nord-coréenne déclare informer officiellement Washington que les Américains seront "écrasés" par des "moyens de frappe nucléaire".

Jusqu’à "600 Européens" ont rejoint la rebellion en Syrie (étude)

Jusqu'à "600 Européens" ont rejoint la rébellion syrienne pour combattre les forces gouvernementales, révèle mercredi une étude réalisée par le Centre international des études de la radicalisation (ICSR) du King's College de Londres.

"Entre 140 et 600 Européens se sont rendus en Syrie depuis le début de l'année 2011, ce qui représente entre 7 et 11% de l'ensemble des combattants étrangers", peut-on lire dans cette étude.

Folie en Syrie : "C’est un alaouite sunnite, ce n’est pas un alaouite alaouite"

Cheikh Hassan Seifeddine
Un rescapé du quartier aleppin cheikh Maksoud, où l’imam de la mosquée septuagénaire, cheikh Hassan Seifeddine a été décapité, et trainé dans les rues, et sa tête a été perché sur le minaret raconte les dernières minutes de cet éminent religieux.

Se présentant pour le site Arabi-Press, sous son sobriquet, Abou Ali, sans révéler toute son identité, il raconte avoir lui-même été enlevé du quartier qu'il habite, à l’aube du vendredi dernier. Pour la seule raison qu’il est alaouite, il a été tabassé par cinq miliciens et était sur le point d'être égorgé.

 Emmené au siège des miliciens, à proximité du fleuve Qweik, ( au bord duquel un massacre de 80 syriennes avait été découvert le mois de janvier dernier), c’est là-bas qu’il a rencontré aussi bien cheikh Safieddine que le directeur de l’hôpital Al-Mahabba (L’amour), Dr. Walid Abdel-Nour, et des dizaines d’autres syriens, appartenant à différentes communautés. Ils étaient entourés par des centaines de miliciens.

Le Grand Rabbin de France, après avoir nié, avoue un plagiat

La plus haute autorité juive en France, le Grand Rabbin Gilles Bernheim, dont certains écrits ont été cités par Benoît XVI, a reconnu mercredi, après l'avoir nié, avoir plagié avec un tiers un philosophe décédé, pour l'écriture de son livre intitulé "Quarante méditations juives".

Le responsable religieux, qui avait vigoureusement démenti dans un premier temps les accusations de plagiat, a admis avoir réagi "de manière précipitée et maladroite", selon un communiqué écrit depuis Jérusalem.