Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

1 avr. 2013

Iran : l’octroi du siège de la Syrie à la Coalition est une erreur stratégique

Le vice-ministre iranien des affaires étrangères Hussein Amir Abdellahyan a déclaré qu’ « il a informé le secrétaire de la Ligue des États arabes que l'octroi du siège de la Syrie à la Coalition nationale est une erreur stratégique ».

« Le fait d'accorder le siège de la Syrie dans la Ligue arabe et le fait d’octroyer une ambassade à l'opposition n’a aucune valeur politique. En fait, ce qui s'est passé à Doha n'a pas de valeur politique ou international et l'octroi du siège de la Syrie à une partie inconnue est une ingérence dans les affaires syriennes » a-t-il martelé.

Les réfugiées syriennes exposées à l’esclavage

Alors que leurs hommes font la guerre en Syrie, des femmes syriennes réfugiées risquent l’esclavage.

Ces constats désolants sont délivrés aussi bien par le journal An-Nahar en Egypte, que par la quatrième chaine britannique qui enquêtait sur le fameux camp Zaatari en Jordanie.

Malgré les dénis des instances de l'insurrection armée syrienne, qui s'obstinent à sous-estimer le phénomène de l'exploitation sexuelle des femmes syriennes réfugiées, celui-ci prend de l'ampleur dans le monde arabe, sous une couverture qui peut sembler légitime.
« C’est un nouvel esclavage à l’ère du calife Mohammad Morsi », a décrié le quotidien égyptien dans un article qui rapporte qu’en Égypte, les femmes syriennes font l’objet d’un appel au mariage, pour des dotes très minables.

Les USA accusent les Russes de préparer l'assassinat de l'Emir du Qatar

Selon des sources de renseignement russes, citées par le site internet ArabiPress, le Kremlin enquête sur l'implication de parties russes privées de comploter à Doha et à Djedda le triple assassinat de l'émir du Qatar Hamad ben Khalifa et du ministre des Affaires étrangères Hamad ben Jassem, ainsi que le prince Bandar ben Sultan.

Ces sources russes rapportent que « les Américains sont convaincus que les services de renseignement russes sont impliqués dans ce complot, et ils ont présenté à leurs homologues russes des preuves que des exercices ont lieu dans une base russe abandonnée, située dans le sud de Moscou, simulant des opérations d’attaque contre les palais de Bandar ben Sultan à Jeddah et de Hamad ben Khalifa à Doha ».

Golan : Hôpital de fortune israélien pour les rebelles syriens

« Israël » vient de construire un hôpital de fortune sur les hauteurs du Golan syrien occupé pour apporter soin aux rebelles syriens blessés dans des affrontements avec l'armée syrienne, c'est ce qu'a révélé la presse iraélienne.

Le quotidien israélien Maariv a précisé dans son édition de jeudi (28 mars 2013) que cet hôpital a été construit à l'intérieur d'une base israélienne au nord du Golan, dans le but de soigner des dizaines de membres de l'ASL ayant franchi les frontières.

Ces derniers mois, 11 rebelles syriens ont été soignés, 8 ont regagné la Syrie et 3 sont toujours hospitalisés.

Le chef de la mafia russe, Boris Berezovski, retrouvé mort dans son exil anglais

L’oligarque russe Boris Berezovski a été retrouvé mort, dans sa salle de bain de sa propriété de Berkshire (sud-ouest de Londres), le samedi 23 mars 2013 à 11h.

Éminence grise de la Russie durant l’ère Eltsine, il s’était partagé les principales ressources nationales avec une douzaine d’amis et dirigeait une puissante organisation mafieuse, la Fraternité de Solntsevo. Manipulé par deux de ses conseillers, il avait imprudemment fait nommer Vladimir Poutine comme Premier ministre. Dès que celui-ci en avait eu la possibilité, il avait contraint Boris Eltsine à la démission et avait commencé une lutte sans merci contre les mafias pour reconstruire l’État.

L’Iran a désormais un 3e ennemi : la France

L’ayatollah Ali Khameinei, guide suprême de la Révolution islamique, a prononcé un important discours à Mashad, à l’occasion de la fête de Nouvel an (Noruz).

Le leader iranien a dressé un bilan de l’année écoulé et les perspectives de la prochaine élection présidentielle.

Au cours de son intervention, il a rappelé que l’Iran doit affronter depuis des décennies le Royaume-Uni et les États-Unis. Il a précisé que, depuis 2007, la République compte un ennemi de plus : la France. On peut bien sûr ajouter Israël, mais il s’agit d’un État artificiel qui n’existe pas par lui-même.

Venezuela : enquête sur la mort de Hugo Chavez

http://www.hebdo.ch/sites/2012-riro-ch.www7.iomedia.infomaniak.ch/files/feeds/afp/jpg/MMV503321_TFR.jpg Hugo Chavez a lutté jusqu'à "la dernière seconde" de sa vie et croyait qu'il allait s'en sortir, a déclaré le président par interim du Venezuela Nicolas Maduro, candidat à la présidence, lors d'un entretien accordé à l'AFP, précisant qu'il souhaitait une enquête sur les circonstances de la mort du dirigeant.

Visiblement toujours sous le coup de l'émotion, il s'est rappelé comment il est arrivé le 5 mars à l'hôpital militaire de Caracas où le chef de l'Etat avait été admis avec l'intention de discuter avec Hugo Chavez de certains dossiers en cours. Quelques heures plus tard, il a dû annoncer au pays que le président était décédé. "J'avais apporté une chemise rouge dans laquelle j'avais mis tous les dossiers en suspens. Je pensais que nous aurions pu parler de thèmes variés. Mais là, je me suis retrouvé avec ma chemise et lui a sans doute pensé la même chose. Lui voulait vivre, il avait un optimisme et une foi gigantesques dans la vie", s'est souvenu M. Maduro, auquel Chavez avait confié le pouvoir pendant son hospitalisation.

Le « mariage pour tous » annulé en Martinique !

http://www.bondamanjak.com/wp-content/uploads/2013/03/20130324-113843.jpg
Avant même son examen ce jeudi au Sénat, le projet vient d'être amendé par le gouvernement qui a décidé d'exclure les départements d'Outre-Mer où les élus locaux avaient adopté une posture unanime contre cette loi.

L'Outre-Mer va-t-elle faire chavirer François Hollande ? Empêtré dans les filets d'un projet de loi impopulaire, le président de la République vient de faire un premier virement de bord. Avant même son examen en seconde lecture au Sénat ce jeudi, le gouvernement a décidé d'exclure les départements d'Outre-Mer du « mariage pour tous ».

Union Européenne : officiellement une dictature !

Suite au refus des chypriotes de se faire voler leur épargne, Bruxelle contre-attaque !

"L'U.E organise le blocus monétaire de Chypre "

Il s'agit donc à la fois d'un chantage, d'un putsch (qui s'oppose au vote du Parlement chypriote d'hier) avec la mise en état de siège de Chypre !

La troïka européenne a donc déclaré la guerre au peuple d'un de ses pays membres.
Affamés ou volés !

La seule question qui se pose désormais est : à qui le tour ?...