Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28 mars 2013

Chypre : la grande escroquerie


Washington a été prompt à utiliser la crise financière chypriote pour mettre en œuvre la stratégie de captation de capitaux que je décrivais il y a trois semaines dans ces colonnes (Cf. Reseau Voltaire) 
Avec l’aide de la directrice du Fonds monétaire international, l’États-unienne Christine Lagarde, 
ils ont remis en cause l’inviolabilité de la propriété privée dans l’Union européenne et tenté de confisquer un dixième des dépôts bancaires, prétendument pour renflouer la banque nationale chypriote affectée par la crise grecque.

Il va de soi que la finalité annoncée n’est qu’un prétexte car loin de résoudre le problème, cette confiscation si elle devait être mise en œuvre ne pourrait que l’aggraver. Menacés, les capitaux restants fuiraient l’île provoquant l’effondrement de son économie.

Le Printemps Français est en marche !

Comme tous l'auront constaté cette semaine,
quelque chose de nouveau est né dans la rue à l'occasion de la manif' pour tous du 24 Mars : en dépit des interdictions des autorités, la branche modérée des familles françaises réputées sans problèmes a fait entendre sa voix et a réussi à occuper plusieurs heures la place de l'Etoile à Paris.

Débordant de ce fait tout ce qui était prévu et bravant les interdictions administratives !
Car contrairement aux mensonges de la presse dominante : ceci n'est pas le fait de "l'extrême droite"
ou de mouvements similaires mais bien celui de la majorité dite "modérée" des manifestants.
C'est en celà que c'est à la fois radicalement nouveau et intéressant.
  
Il faut y voir un signe de changement important dans la société Française
qui pourrait fort bien se cristalliser et se radicaliser dans un très proche avenir !

Vidéo sur l'Iran du Héros de la flottille pour Gaza

Bonjour à tous, 


Nous voudrions vous présenter un homme peu ordinaire.

Un grand résistant et militant de terrain.
Notre ami Kenneth o'Keefe n'est pas un citoyen Américain "classique" pourrait on-dire.

Il a d'ailleurs renoncé à sa citoyenneté Américaine pour dénoncer l'Impérialisme de son pays et les atrocités commises partout dans le Monde au nom de la Liberté
et de la Démocratie...

La Parti Solidaire Français soutient France Palestine Solidarité



A Evry, samedi après midi, le Parti Solidaire Français était présent à un meeting, organisé par l'Association France Palestine Solidarité.

Sur le thème « La Résistance est aussi un combat de femmes », trois palestiniennes, habitant le village de Nabi Saleh en Cisjordanie, étaient invitées à témoigner de leur histoire : celle de vivre sous occupation.

Tout au long de cet entretien, elles nous ont raconté leur vécu au quotidien. C'est avec un grand courage et beaucoup d'émotion qu'elles nous ont parlé de ce que leur faisait subir Tsahal.

Afin de montrer la réalité des faits, une vidéo de 20 minutes a été projetée au public présent en nombre.

Elle nous montre des habitants venus manifester pacifiquement et demander la fin de la colonisation de leur terre. Des mères de famille avec leurs enfants sont présents afin d'obtenir aussi la libération de leurs maris emprisonnés. En face d'eux, l'armée israélienne répond par une pluie de coups.

Des tonnes de bombes lacrymogènes sont tirées pour disperser la foule. On dénombre même des morts.

Après le visionnage, le public fut abasourdi par ce déchaînement de violence à l'encontre de personnes éprises de justice, simplement munies de drapeaux et de banderoles.

Ce meeting se termina par une série de questions posées par le public et un remerciement chaleureux de la part des invitées aux personnes présentes.

Le courage de ces femmes méritent tout notre respect et notre soutien. Notre modeste présence voulait signifier que nous sommes solidaires de ce peuple opprimé.

Enfin, le Parti Solidaire Français remercie les différentes intervenantes qui ont eu la force morale de venir témoigner loin de chez elles et de nous transmettre leur histoire bouleversante qui malheureusement n'est pas rare en Palestine occupée.

Le PSF voudrait également remercier l'AFPS et Evry Palestine pour l'organisation de cette conférence et soutenir ses nombreuses actions humanitaires ainsi que ses campagnes de sensibilisation que sont les projets de parrainage et de boycott des produits israéliens .

Parti Solidaire Français