Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

26 mars 2013

Sommet arabe : Khatib : "le peuple syrien décidera seul de son avenir"

L'opposition syrienne a occupé le siège de la Syrie à l'ouverture du sommet arabe mardi à Doha, où le drapeau de la révolution syrienne a remplacé celui du régime de Damas.

Le chef de l'opposition syrienne Ahmad Moaz Al-Khatib a affirmé que le peuple syrien déciderait seul de son avenir, sans ingérence étrangère, dans un discours devant le sommet arabe à Doha.

"Le peuple syrien choisira celui qui le dirigera, et la manière dont il sera gouverné, et aucun pays étranger ne le fera à sa place", a dit M. Khatib, après avoir pris le siège de la Syrie au sommet.

"Israël" : "L’ennemi à abattre n’est plus la Syrie mais le Hezbollah"

Selon le quotidien israélien Haaretz , citant un haut officier de l'armée israélienne , "l'ennemi à abattre n'est plus la Syrie mais le Hezbollah" soulignant que l'entité sioniste "se prépare à une éventuelle guerre contre le Liban, d'où ses récentes manœuvres militaires".

Et de poursuivre : "Israël s'apprête à lancer une très vaste offensive contre le Liban et le Hezbollah reste l'ennemi le plus sérieux et le plus actif pour Israël".

"Dans ces manœuvres militaires préparatoires les réservistes sont très actifs, car en cas de guerre ils auront la charge de mettre en contact les militaires et les unités armées"a-t-il souligné .

David Hale, prochain ambassadeur américain au Liban

Selon des sources propres au quotidien saoudien alHayat, "l'administration du président Barack Obama nommera son envoyé spécial pour le processus de paix David Hale en tant qu'ambassadeur des Etats-Unis au Liban, remplaçant ainsi l'actuelle ambassadrice des Etats-Unis Maura Connelly dont le mandat expire cette année".

Toujours selon la même source, Hale est considéré comme le plus expérimenté dans les affaires du Proche-Orient, il a occupé le poste d’adjoint de chef de mission à l’ambassade américaine de Beyrouth lors du mandat de l’ambassadeur David Satterfield (1998 – 2001).

Tunisie : enquête sur le départ de Tunisiens pour combattre en Syrie

Le parquet tunisien a ouvert une enquête sur les réseaux qui facilitent le départ de Tunisiens pour combattre dans les rangs des islamistes en Syrie, a indiqué le procureur général au tribunal de première instance de Tunis.

"Le procureur général du tribunal de Tunis a décidé de l'ouverture d'une enquête sur les réseaux qui aident ceux qui désirent rejoindre les troupes armées contre le régime syrien"
, selon un communiqué diffusé par l'agence officielle TAP.

Les autorités tunisiennes n'ont donné aucun chiffre officiel sur le nombre de Tunisiens combattant dans les rangs islamistes en Syrie, mais selon les pages internet des mouvements jihadistes plusieurs dizaines d'entre eux ont été tués au cours des deux dernières années.

Le Hezbollah dément les allégations d’al Arabiya sur l’assassinat de Gebran Tuéni

Le Hezbollah a catégoriquement démenti les révélations de la chaîne al-Arabiya sur l’implication des services de renseignements syriens et du Hezbollah dans l’assassinat du député Gebran Tuéni.
 
Dans un communiqué, le parti a affirmé qu’« il s’agit de documents falsifiés ».


La chaîne de télévision avait révélé, il y a quelques jours, des documents qui lui seraient parvenus de Syrie dont un intitulé « Mission 213 » qui aurait été ordonnée le10 décembre 2005 par les services syriens des renseignements extérieurs –la section des opérations. Le document précise que l’opération commanditée a « brillamment été exécutée » le 12 décembre 2005, c’est-à-dire le jour de l’assassinat de Gebran Tuéni.

Le chef du Pentagone discute défense antimissile avec son homologue russe

Le ministre russe de la Défense Sergueï Shoigu a téléphoné à son homologue américain Chuck Hagel pour lui faire part de son "désir de continuer les discussions sur la défense antimissile" à haut niveau, a annoncé le Pentagone.

Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel "est d'accord et a réaffirmé que cela constituait une part importante des relations américano-russes".

La Pologne va investir plus de 33 milliards d’euros pour moderniser ses forces armées

En octobre dernier, le ministre polonais de la Défense, Tomasz Siemoniak, avait estimé que l’effort financier nécessaire à la modernisation des forces armées du pays allait avoir un coût d’au moins 24 milliards d’euros sur les 10 prochaines années.

Finalement, Varsovie a revu ses ambitions nettement à la hausse puisque, selon le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski, il est désormais question de plus de 33 milliards d’euros (140 milliards de zlotys).

Qui était Saint François d'Assise ?

Le nouveau pape prétend s'inspirer de la vie de ce saint.

François d'Assise naquit dans un monde où les serfs souffraient d'une pauvreté extrême et où les êtres difformes, les vieux, les pauvres et les lépreux étaient traités avec un profond mépris. Le clergé aisé vivait confortablement en exploitant ses serfs et persécutait quiconque n'était pas d'accord avec lui.

En 1206, François était un riche jeune homme de 20 ans. Il vivait en Italie, à Assise, une vie insouciante et cruelle, évitant tout contact avec la difficulté et retenant son souffle quand il voyait un lépreux.

La ressemblance avec la vie du prince Siddhârta est frappante.

Un jour où il se promenait à cheval, son animal se cabra soudainement et il se retrouva face à un lépreux Il descendit de sa monture et, avant même qu'il s'en rende compte, il était en train de serrer sa main sanguinolente et d'embrasser ses joues et ses lèvres purulentes. Il sentit le lépreux retirer sa main et, quand François leva les yeux sur lui, il avait disparu.

Medvedev demande aux russes de se retirer du système bancaire occidental

Un "bulletin d'information" du ministère des Affaires étrangères (MAE) envoyé samedi dernier aux ambassades du monde entier conseille aux citoyens et aux entreprises russes de commencer à se défaire "immédiatement" des actifs qu'ils détiennent dans les banques et institutions financières de l'Ouest, le Kremlin craignant de façon grandissante que tant l'Union européenne et que les États-Unis se préparent pour le plus grand hold-up de richesse privée dans l'histoire moderne.

Selon ce « bulletin d'information urgent », cette mise en garde a été faite à la demande du Premier ministre Dmitri Medvedev qui, plus tôt aujourd'hui a émis une alerte à propos des manoeuvres des institutions bancaire occidentales contre le membre de l'union européene qu'est Chypre en déclarant :

"Toutes les erreurs possibles qui pourraient auraient pu être commises ont été faites par elles, la mesure qui a été proposée est de nature confiscatoire, et d'un caractère sans précèdent. Je ne peux pas le comparer avec quoi que ce soit mis à part ... les décisions prises par les autorités soviétiques ... quand elles ne se préoccupaient des économies de la population. Mais nous vivons au 21e siècle dans les conditions de l'économie de marché. Tout le monde a insisté pour que le droit à la propriété privée doivent être respectés".

Les enfants Indigo : Réalité ou fiction ?

Interview-express d’une des premières militantes de la cause des enfants « indigo » aux États-Unis, qui a compris pourquoi ces enfants bénéficiaient d’une telle attention – et d’une telle protection – de la part des autorités mondiales.

W.O.R.C.: Pouvez-vous nous dire quel a été votre parcours ?

Cherry : Au début des années 70, j’ai été mise en contact, près de Los Angeles, avec une personne qui m’a convaincue du fait qu’étaient en train de s’incarner sur Terre des êtres ayant une conscience supérieure et qu’il fallait à tout prix les protéger. Cet initié organisait à cet effet un réseau d’information sur tout le territoire américain, mais aussi en Amérique du Sud, et je fus recrutée pour m’occuper d’une région. Il m’a présenté une série d’enfants indigo qui semblaient effectivement tout à fait particuliers, très… allumés.

20% des enfants de New York ont des problèmes mentaux

Plus de 145.000 enfants de New York agés de 6 et 12 ans soit environ 20 pour cent du total, sont concernés par des problèmes de santé mentale, tels que le déficit d'attention, les troubles bipolaires, l'anxiété, la dépression ou divers autres troubles du comportement.

Une étude menée par le Département de la santé de la ville de New York a révélé que seulement 6 pour cent des enfants dans cette tranche d'âge avaient été diagnostiqués avec des problèmes de comportement, mais que 14 pour cent auraient eu des symptômes de problèmes de santé mentale qui restaient non diagnostiqués.

Selon le New York Post, qui a publié les résultats de l'étude, les parents des 101.000 enfants qui ont répondu au sondage ont déclaré que leurs enfants « avaient des problèmes d'émotion, de concentration, de comportement ou à de sociabilité ».

L’UEJF réclame 38,5 millions d’euros à Twitter

Jonathan Ayoun, président de l’UEJF
Après avoir attaqué en justice Twitter pour obtenir les noms des personnes à l’origine des messages antisémites, l’UEJF réclame à présent 38,5 millions d’euros au réseau social. 

Après une première décision du tribunal de grande instance, l’UEJF attaque au pénal Twitter en estimant le site américain « indifférent » à la récente décision de la juridiction française. Le site a annoncé sa décision d’interjeter l’appel.

Obama interrompu dans son discours par un étudiant Palestinien lors de sa visite en Terre Sainte

Obama en voyage en Israël

Le président Américain Barack Obama était en visite en Israël afin de regagner le cœur des Israéliens et bien évidement les faveurs de l’AIPAC, lobby sioniste américain, qui avait appelé a voter pour le candidat Mitt Romney lors des précédentes élections présidentielles américaines. Apres avoir confirmé « l’alliance éternelle » entre Israël et les États Unis ainsi que la fierté « d’être le plus fort allié d’Israël », il nous a aussi rappelé que le Hezbollah etait une « organisation terroriste » et que Israel et les Etats Unis etaient « des démocraties… la meilleure forme de gouvernement ». C’est pas faute de le rappeler car on a tendance a l’oublier et voir plutôt le coté « démoncratique d’Israhell ».

Le Japon des origines

Les origines du Japon sont mystérieuses. On sait cependant que l'archipel était habité au IIe millénaire avant J.-C., et peut-être même avant, au IIIe millénaire. Mais l'histoire, même en partie légendaire, du Japon ne nous est vraiment connue qu'après l'introduction dans l'archipel de la civilisation chinoise. Un événement que va voir l'éclosion de la littérature japonaise dont les deux premiers exemplaires sont deux ouvrages mythico-historiques : le Kojiki et le Nihongi, qui datent respectivement de 712 et de 720 après J.-C.. C'est ainsi que l'on apprend que l'empire japonais a été fondé en 660 avant J.-C. Par Jimmu Tenno, fils de la déesse solaire Amatérasu. Un rapport entre souveraineté et nature que la religion shinto, encore présente de nos jours, ne cessera de mettre en avant, comme elle affirmera la nécessité du culte des ancêtres, si imprégné dans la culture japonaise.