Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

22 mars 2013

Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy mis en examen

C'est une décision retentissante, judiciaire autant que politique. Confronté pendant plusieurs heures à au moins quatre membres du personnel de Liliane Bettencourt, jeudi 21 mars, à Bordeaux, pour vérifier s'il s'était rendu une ou plusieurs fois chez la milliardaire pendant sa campagne en 2007, Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans la soirée par le juge Jean-Michel Gentil.

Le Sénat hésite à révéler la vérité sur la pratique US de la torture

La Commission sénatoriale permanente du Renseignement a terminé la rédaction d’un rapport monumental de 6 000 pages, incluant 35 000 notes de bas de page référençant plus de 6 000 000 de documents, relatif au programme de torture de la CIA.

L’enquête a permis d’établir que le programme était d’une ampleur gigantesque, sans commune mesure avec ce qui a été évoqué publiquement jusqu’ici.

Veolia Eau veut supprimer 1500 emplois en France

Soit 10 % de ses effectifs sur le territoire. La branche eau de Veolia dit subir de plein fouet le retour aux régies publiques de l’eau dans les municipalités. La direction dit vouloir éviter "tout départ contraint".

Outre le retour de certaines villes à la régie publique, comme récemment à Nice ou à Rennes, l'ex-Générale des Eaux a vu la durée des contrats se raccourcir et doit aussi accorder des remises importantes aux communes et aux collectivités de plus en plus exigeantes lors des négociations. L’âge d’or où Veolia pouvait se faire une fortune sur le dos des collectivités touche à sa fin.

L'ail s'avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record

ail.jpgUne découverte significative de l'Université de l'État de Washington montre que l'ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. 

Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l'auteur dans Microbiologie Appliquée à l'Environnement qui a démontré de manière concluante qu'un concentré d'ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. 

L'Espagne veut aussi instaurer une taxe sur les dépôts bancaires

Copyright Reuters
Madrid pourrait lever auprès des banques une taxe de 0,2 % sur le montant des dépôts qu'elles détiennent. L'Espagne affirme que cet impôt nouveau n'a rien à voir avec celui de Chypre. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde... 

Le moment était-il bien choisi ? Mardi, le ministre du budget espagnol, Cristobal Montoro, a annoncé au Sénat la mise en place d’une taxe sur les dépôts bancaires. Certes, le ministre s’est empressé à la tribune et dans un communiqué de presse de préciser que « cet impôt n’a rien à voir avec celui envisagé à Chypre. »


Un impôt différent de Chypre, selon le gouvernement

Cet impôt ne sera pas en effet directement levé auprès des épargnants, mais il sera levé sur les banques. Ce sont ces dernières qui se verront imposées sur l’ensemble de leurs dépôts. En théorie donc, les clients ne seront pas touchés. Par ailleurs, cette taxe levée au niveau national remplace une autre taxe, appliquée elle dans trois régions (Canaries, Andalousie et Extrémadure), et qui a été supprimée à la demande de Bruxelles en décembre. L’Union européenne estimait que ces taxes régionales nuisaient à « l’ordre bancaire » au sein du royaume. La nouvelle taxe, qui pourrait rapporter 3 milliards d’euros par an, viendra compenser « exactement » les recettes perdues par ces régions. Enfin, cette taxe devrait être très modérée : « Elle ne sera pas supérieure de beaucoup à 0 % », explique avec un certain sens de la formule Cristobal Montoro. On évoque, en réalité, le chiffre de 0,2 %. A Chypre, on voulait taxer les déposants à 6,75 % jusqu’à 100.000 euros et à 9,9 % au-delà.

Attentat dans une mosquée à Damas : Assassinat de Cheikh Al-Bouti

http://francaisdefrance.files.wordpress.com/2010/06/27912.jpgLe plus célèbre dignitaire religieux de Syrie, Mohammed Saïd Al-Bouti, âgé de 84 ans, a été tué avec 15 autres personnes jeudi suite à un attentat suicide dans une mosquée du nord de Damas. L’information a été rapportée par la télévision officielle syrienne qui a indiqué également qu’il y a eu au moins 40 blessés.

Mohammed Saïd Al-Bouti était connu pour son soutien au régime syrien et sa position intransigeante contre les mouvements salafiste et wahhabite. Il était d’ailleurs persona non grata en Arabie Saoudite dont les autorités lui ont refusé, en 2012, le visa d’entrée pour effectuer son pèlerinage aux Lieux saints de l’islam.