Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

20 mars 2013

Chypre : la taxe sur les dépôts bancaires "injuste" et "dangereuse" selon Poutine

Le président russe Vladimir Poutine juge "injuste" et "dangereuse" la possible imposition d’une taxe sur les dépôts bancaires à Chypre, a déclaré lundi le porte-parole du chef du Kremlin Dmitri Peskov.

"M.Poutine a indiqué qu’une telle décision, si elle est entérinée, serait injuste, non professionnelle et dangereuse", a annoncé M.Peskov aux journalistes.

Les autorités chypriotes ont provisoirement accepté d’imposer une taxe exceptionnelle de 6,75 % sur tous les dépôts bancaires de moins de 100 000 euros et de 9,9 % au-delà de ce seuil en contrepartie d’un prêt international de 10 milliards d’euros.

Deux lycéens poignardés en une journée en France

Deux lycéens ont été poignardés mardi, au cours de deux incidents différents, en région parisienne et dans le sud-ouest de la France, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

L'un d'eux se trouvait mardi après-midi dans un état "réservé", après avoir été poignardé par un autre élève lors d'une bagarre, dans l'enceinte d'un lycée professionnel à Blaye (sud-ouest), selon le parquet de Bordeaux. 

La Commission Trilatérale, réunie à Berlin : qui en parle ?

Ce dimanche 17 mars 2013 se tient toujours à Berlin la réunion plénière annuelle de la Commission Trilatérale. Nous avons déjà consacré à cette réunion l'article de jeudi dernier « La Commission Trilatérale, à Berlin ce week-end »sur notre blog La Science au XXI Siècle. Comme d'habitude, aucun média « sérieux » n'en parle. Quant aux prétendus « progressistes », les « gauches » participent directement à la Trilatérale (la « socialiste » française Elisabeth Guigou en est membre actuellement), et les « gauches de la gauche » ont besoin des « gauches » pour accéder à un certain nombre de « bonnes places ».

L'Eurogroupe "réitère son offre" d'aide à Chypre

Le rejet, mardi 19 mars, par le Parlement chypriote du plan de sauvetage de l'UE et du FMI qui prévoyait de taxer les dépôts bancaires a longtemps été accueilli par un silence assourdissant des grandes capitales européennes.

Le gouvernement grec, lui-même visé par un plan d'aide, a été le premier gouvernement de l'Union européenne à réagir en demandant que la zone euro"corrige" le plan d'aide.