Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

18 mars 2013

"Si le Liban brûle, c’est le résultat de vos discours provocateurs"

Le mufti de la République, Mohammad Rachid Kabbani , président de Dar al-Fatwa, a rendu visite aux deux Cheikhs Ahmad Fakhran et Mazen Hariri à l'hôpital Makassed pour s'enquérir de leur état de santé.

Ces deux cheikhs avaient été victime d'une agression , dans la nuit de Dimanche, de la part d'une bande de délinquants et drogués à Khandal alGhamiq, un quartier de Beyrouth.

"Cheikh Mazen Hariri et cheikh Ahmad Fakhran de Dar al-Fatwa ont été attaqués (dimanche soir) dans le quartier de Khandaq al-Ghamiq, alors qu'ils se rendaient à la mosquée Mohammad al-Amine", avait indiqué l'agence nationale d'information libanaise (ANI).

Moscou disposée à envoyer 500 avions en Syrie

"Nous allons envoyer 500 avions pour participer aux combats, si nous sentons qu’il y a un danger qui menace Damas."

Cette mise en garde a été lancée par le chef de la diplomatie russe, Serguei Lavrov, au chef de la Coalition de la révolution et de l’opposition syrienne, Maaz al-Khatib, comme l’affirme des sources proches au chroniqueur de notre site AlManar, Nodal Hémadé.

Venezuela : complot américain pour faire tuer Enrique Capriles, le chef de l’opposition, selon Nicolas Maduro

Venezuela/Nicolas MaduroLe président par intérim du Venezuela, Nicolas Maduro, a affirmé dimanche que des responsables américains projetaient de faire assassiner le chef de l'opposition vénézuélienne pour créer le "chaos" et a appelé le président Barack Obama à bloquer ce complot supposé.

Dans un entretien à la chaîne de télévision privée Televen, M. Maduro a déclaré que deux responsables américains, Roger Noriega et Otto Reich, étaient derrière un plan secret visant à faire assassiner le leader de l'opposition Henrique Capriles.

L’Iran lance un nouveau destroyer dans la mer Caspienne

http://www.45enord.ca/wp-content/uploads/2013/03/130317-jamaran-3-46.jpgL’Iran a lancé son dernier type de destroyer made in Iran, dans la mer Caspienne a rapporté l'agence d'information qui a souligné qu'il représente "la première présence militaire forte dans la mer Caspienne riche en pétrole".

Le Président Mahmoud Ahmadinejad a inauguré le destroyer lance-missiles "Jamaran-2", dans la ville portuaire de Bandar Anzali, à environ 250 kilomètre, (150 miles) au Nord-Ouest de Téhéran en présence du ministre iranien de la Défense le brigadier-géneral Ahmad Vahidi et du chef d’état-major des Forces armées iraniennes le major-général Hassan Firouzabadi.

Armer les rebelles syriens : une "erreur absolue", selon Mélenchon

France/Jean-Luc MélenchonPour Jean-Luc Mélenchon, armer les rebelles syriens - comme le souhaite François Hollande - serait "une erreur absolue".

"Est-ce que la leçon libyenne ne nous a pas suffi ?", a lancé le co-président du Parti de Gauche, dimanche 17 mars, dans l'émission "C/Politique" sur France 5.

Le dirigeant du Front de gauche refuse d'armer les rebelles, qui combattent le régime en Syrie comme le propose la France et la Grande-Bretagne.

François 1er et ses bonnes relations avec la communauté juive

Jorge Mario Bergoglio, le cardinal argentin élu pape hier soir et qui a pris le nom de François 1er, est connu pour avoir toujours entretenu de bonnes relations avec la communauté juive.

En 1994, selon le rabbin David Rosen, directeur des affaires inter-religieuses de l’Amricain Jewish Committee, il avait fait preuve de solidarité avec la communauté juive suite à l’attentat qui avait frappé le centre AMIA à Bunos Aires. Il fut, en 2005, la première personnalité publique à signer une pétition appelant à la justice dans le cas de cette attentat, de même qu’il fut l’un des signataires d’un document intitulé « 85 victimes, 85 signatures » rédigé dans le cadre du 11ème anniversaire de l’attentat terroriste. Il avait, de plus, visité le centre AMIA reconstruit afin de discuter avec des leaders juifs.

La Doctrine du Talmud sur les Chrétiens

Jesus-X.jpg
Travail basé sur les travaux du thomiste Julio Meinvielle, docteur en théologie et en philosophie, prêtre catholique, fondateur de l’union des scouts catholiques argentins, le père Meinvielle est un théoricien de la question juive, considérant le capitalisme et le socialisme comme deux faces d'un même « complot juif » il enquête sur les rituels de sang perpétrés par les juifs. 

A savoir que le Talmud, à ne pas confondre avec la Torah, est la transcription écrite des commentaires oraux de la Loi, œuvre des rabbins, héritiers des pharisiens (seul groupe constitué ayant résisté aux chocs des deux guerres de 70 et 135 apr. J.-C.) et à la grande Diaspora. Ce sont ces pharisiens qui déjà durant la vie du Sauveur, rejetaient son Evangile.

Le Joug et les flèches

Le Joug et les flèches sont en Espagne le symbole de la Phalange espagnole des JONS (Juntas de Ofensiva Nacional-Sindicalista).

Dans le cadre d'une « réinterprétation » générale de l’histoire espagnole contemporaine, le Parlement espagnol a voté en 2007 une loi qui pourrait obliger l’Eglise à enlever dans ses bâtiments tous les emblèmes qui, d’une manière ou d’une autre, rappelleraient le régime franquiste ou le camp des Nationaux pendant la guerre civile. Cette loi vise essentiellement le symbole de l’ancien parti porteur d’Etat, la Phalange, soit le symbole du joug et des flèches.

Le Joug et les flèches étaient, à l’origine, des images chères à Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon. Ce couple, que l’histoire désigne sous le nom de « Rois catholiques », avait uni, par son mariage, ses terres éparses pour en faire le Royaume d’Espagne unifié. C’est pourquoi il a choisi justement le symbole du joug et des flèches, parce que les lettres initiales de ces deux mots correspondaient aux prénoms des époux : Isabelle arborait un ensemble de flèches (en espagnol « flechas », avec un « F » comme dans « Ferdinand ») et Ferdinand arborait un joug (en espagnol « yugo », avec un « Y » comme dans « Ysabella »).

Une météorite explose au dessus de Cape Town en Afrique du Sud

Un phénomène tout a fait normal selon les scientifiques qui demandent à la population de ne pas s'inquiéter.

Les résidents du Cap ont aperçu, mardi, une météorite, la boule de feu a ensuite explosé dans le ciel.

Elle a été repérée peu après midi. Nicola Loaring, un astronome du South African Astronomical Observatory, a déclaré qu'ils avaient reçu plusieurs témoignages.

Elle paraissait verte et bleue avec une queue blanche, ce qui semble correspondre à un météorite.

Procès contre Pierre Bellanger/Skyrock le 28 mars prochain

Communiqué du Docteur Salim Laïbi (LLP) sur le procès de Pierre Bellanger, ancien directeur de Skyrock.

Communiqué_Bellanger

Commerce des armes : les enjeux d'un traité

Les partisans du Traité international sur le commerce des armes conventionnelles (TCA) vont jouer leur va-tout à la fin du mois à New York. Les 193 pays membres de l'ONU ont rendez-vous du 18 au 28 mars pour des négociations de la dernière chance.

L'objectif : réguler le trafic d'armes licite et prévenir le trafic illicite. Faute de consensus, la dernière conférence organisée en juillet 2012 au siège des Nations unies en vue de l'adoption d'un tel traité s'était soldée par un échec après quatre semaines de débats.

L'Etat doit 460.000€ d’honoraires impayés aux avocats de Limoges

Les avocats du barreau de Limoges menacent de ne plus répondre aux demandes des justiciables bénéficiant de l’aide juridictionnelle si l’État ne les rémunère pas rapidement.

Les avocats du barreau de Limoges se sentent pris à la gorge… Depuis décembre, toutes leurs interventions dans le cadre de l’aide juridictionnelle, soit 800 missions, ne leur ont pas été payées.